Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Keyser » 07 Avr 2023, 08:19

jibee a écrit:Marianne très élogieux sur le nouvel album:

http://www.frenchviolation.com/forum/posting.php?mode=reply&f=3&t=885


Hello. Je pense qu'il y a un souci dans le lien.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar prodigy75 » 07 Avr 2023, 10:34

Code promo ce jour pour le classic POP

EASTER23EM
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar dirty » 07 Avr 2023, 11:22

Keyser a écrit:
jibee a écrit:Marianne très élogieux sur le nouvel album:

http://www.frenchviolation.com/forum/posting.php?mode=reply&f=3&t=885


Hello. Je pense qu'il y a un souci dans le lien.




https://www.marianne.net/culture/musiqu ... -catharsis

En revanche je n'ai pas l'accès complet, effectivement ça parait très élogieux
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 422
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar jibee » 07 Avr 2023, 14:42

dirty a écrit:
Keyser a écrit:
jibee a écrit:Marianne très élogieux sur le nouvel album:

http://www.frenchviolation.com/forum/posting.php?mode=reply&f=3&t=885


Hello. Je pense qu'il y a un souci dans le lien.




https://www.marianne.net/culture/musiqu ... -catharsis

En revanche je n'ai pas l'accès complet, effectivement ça parait très élogieux


Ah merci d avoir corrigé.
Moi non plus je ne l avais pas complet...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Avr 2023, 01:09

Article dans Uncut UK : Depeche Mode – Memento Mori : https://www.uncut.co.uk/reviews/album/d ... ri-142245/
"Désormais un duo Gahan et Gore sortent leur plus beau disque du 21e siècle".
"Memento Mori, leur 15e album, est leur œuvre la plus puissante de ce siècle".
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 10 Avr 2023, 18:25

NME : 10 avril 2023.
Dave Gahan de Depeche Mode : "La musique de Bowie a transformé quelque chose pour moi et m'a donné la capacité de croire"
https://www.nme.com/news/music/depeche- ... ve-3428198
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 11 Avr 2023, 00:51

La chanson de Depeche Mode que Bono aurait souhaité écrire, révèle Dave Gahan. (8 avril 2023)
https://rockcelebrities.net/the-depeche ... EAoNjV6D6U

"Lorsqu'on lui a demandé s'il savait que Bono avait leur classique à succès "Walking in My Shoes", sur sa playlist "Soixante chansons qui m'ont sauvé la vie", Gahan a répondu :

"Je ne le savais pas. Non, mais je sais qu'il est fan de la chanson, et au fil des années, nous nous sommes croisés plusieurs fois… Ouais. Il y a un lien.
Nous étions dans une salle de répétition à New York il y a quelques années et jouions la chanson. Et nous sommes sortis de la salle de répétition,
et Bono se tenait dans le couloir, et il écoutait la chanson, et nous avons eu une petite conversation après à ce sujet. Il m'a dit que c'était une de ces chansons qu'il aurait aimé écrire .

Le souvenir de Gahan de l'enregistrement de "Walking in My Shoes" illustre davantage le lien puissant entre les deux groupes, alors qu'il parlait du processus créatif derrière le morceau classique.
Il est évident que la chanson occupe une place spéciale dans le cœur de Gahan et de Bono , l'admiration du chanteur de U2 mettant en lumière l'attrait universel de la musique de Depeche Mode.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME


Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar kissamode » 11 Avr 2023, 09:53

Pas exactement de la presse, mais DM en tête des ventes sur Discogs :
https://www.discogs.com/digs/collecting ... 2023_04_10
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar dirty » 11 Avr 2023, 11:42

dirty a écrit:
Keyser a écrit:
jibee a écrit:Marianne très élogieux sur le nouvel album:

http://www.frenchviolation.com/forum/posting.php?mode=reply&f=3&t=885


Hello. Je pense qu'il y a un souci dans le lien.




https://www.marianne.net/culture/musiqu ... -catharsis

En revanche je n'ai pas l'accès complet, effectivement ça parait très élogieux




Auriez vous l'article complet?
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 422
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 12 Avr 2023, 02:10

Plugged n°56 (Avril Mai 2023) Memento Mori Review
Fichiers joints
Plugged n°56 (Avril Mai 2023) Memento Mori Review (1) - Copie.jpg
Plugged n°56 (Avril Mai 2023) Memento Mori Review (1) - Copie.jpg (41.53 Kio) Vu 2834 fois
Plugged n°56 (Avril Mai 2023) Memento Mori Review (2) - Copie.jpg
Plugged n°56 (Avril Mai 2023) Memento Mori Review (2) - Copie.jpg (36.65 Kio) Vu 2834 fois
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Depeche_Man » 12 Avr 2023, 15:34

https://www.poptastic-radio.com/depeche ... ento-mori/

Évacuons de suite l’épine dans le pied de « Memento Mori », le titre qui fait tache et dont on a du mal à comprendre la présence. Il s’agit de « Soul With Me » placé au cœur de l’album qui a pourtant une qualité, celle, même si on le savait déjà, de mettre en évidence à quel point Dave Gahan est un grand chanteur sans lequel Depeche Mode n’aurait jamais été Depeche Mode. En effet, « Soul With Me », une soupe indigeste et boursouflée est interprétée par Martin Gore et la comparaison fait hurler.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar crow » 12 Avr 2023, 17:36

Pfff, j'adore Soul with me! Traiter ce titre de verrue du disque? Alors que ce matin, je cherchais à la guitare les arpèges de Martin sur ce titre, et ce sont des accords subtils, peu communs. Alors oui, on peut ne pas aimer la façon de chanter de Martin, son vibrato utilisé à outrance, mais "soupe indigeste boursouflée"? Vraiment? Est-ce que l'auteur écoute ce qui passe à la radio ces derniers temps, ces sonorités hyper répétitives et formatées? Enfin, les gouts et les couleurs :roll:
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar floating » 12 Avr 2023, 18:15

Soul with me est très bien. je regrette juste que Martin n'en ait pas chanté une ou deux de plus.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar isaleelee » 12 Avr 2023, 18:51

Entre Wilder le génie et Gahan the voice, on a vraiment l'impression que certains se demandent à quoi peut bien servir Martin dans l'histoire.
Euh... par où commencer :roll:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar dave1er » 12 Avr 2023, 20:15

Journal La Croix
Accueil Culture, vendredi 24 mars 2023

Musique : avec Depeche Mode, mourir pour renaître

Nathalie Lacube

Depeche Mode célèbre la précieuse fragilité de la vie dans Memento Mori, nouvel album au ton sépulcral qui sort vendredi 24 mars chez Columbia/Sony. Le groupe britannique, endeuillé par la perte de son claviériste Andrew Fletcher, retrouve le puissant tempo et l'ampleur électro-rock de ses débuts.
Ample et mélodique, hanté par la finitude mais palpitant de vie, le nouvel album de Depeche Mode, Memento Mori réussit un exercice d'équilibre rare entre noirceur et espérance. Ce quinzième disque s'inscrivait dès ses prémices dans une ambiance inquiète, entre pandémie de Covid, angoisses existentielles et vieillissement de ce groupe britannique, qui a vendu plus de 100 millions de disques en une quarantaine d'années.
Conçu par un trio, Souviens toi que tu vas mourir (traduction de la locution latine qu'ils ont choisie pour titre) nous parvient avec un duo. Endeuillés par la mort à 60 ans du claviériste Andy Fletcher le 26 mai 2022, Dave Gahan, 60 ans et Martin Gore, 61 ans, présentent le disque seuls ce vendredi 24 mars. Douze titres denses et cohérents au fil desquels Depeche Mode, qui retrouve l'ambiance New Wave de sa jeunesse, semble sans cesse mourir pour renaître.
Ghosts Again, morceau de bravoure de Memento Mori, en donne le ton. Des boîtes à rythmes, signature du groupe de Basildon, un large spectre sonore travaillé pour captiver des stades entiers, d'envoûtantes guitares, la voix grave et intense de Dave Gahan entremêlée à celle de Martin Gore... L'alchimie électro-rock unique du groupe revit avec force par l'évocation de ces fantômes « perdus dans des berceuses ensommeillées » et cependant faits pour danser.

Des hymnes de stades et d'étranges berceuses
À une extrémité de la palette musicale déployée, Never Let me Go et People Are Good balancent toute l'énergie du rock le plus puissant : le premier titre secoue d'entrée et sans relâche, avec sa guitare électrique étirant le son jusqu'à la distorsion et son solo de batterie ; le second, futur hymne des stades, invite avec son solide beat à frapper du pied et, avec son refrain scandé comme une invocation, à chanter en choeur, « Heaven help me ! Heaven help us ! ».
Sur un versant plus intimiste, Caroline's Monkey, débutant a capella, murmure à nos oreilles des confidences enfantines entre féerie et étrangeté, sagesse et mystère ; la ballade Speak To Me entraîne jusqu'au vertige dans les volutes langoureuses de ses tourbillons pour s'arrêter net sur un temps de silence ; et Soul With Me s'élève avec hardiesse, des cordes mélodieuses laissant vibrer un chant intense : « Je vais où volent les anges/J'emporte mon âme avec moi/Je suis prêt pour les dernières pages. »

Avec la complicité de leur directeur artistique, le photographe et réalisateur Anton Corbjin, les deux musiciens multiplient les références à l'au-delà, comme des peintres travaillant inlassablement la symbolique de leurs vanités. Des fondateurs de la New Wave des années 1980, New Order, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Spandau Ballet, Simple Minds..., ils sont les seuls survivants. Est-ce dû à leurs solides bases artistiques ? Ils ont construit leur style sous influence des Sparks (pour les mélodies), de Phil Spector (pour le « mur du son » ), d'Abba (pour les harmonies vocales), de Nick Cave (pour sa noirceur symphonique), de la scène électro de Berlin (pour les synthétiseurs et boîtes à rythme), et de Bob Dylan (pour son chant proche de la déclamation).

Depeche Mode doit peut-être simplement sa longévité à la résilience de ses membres. « Depeche Mode aurait dû être réduit en cendres, à plusieurs reprises, mais tant bien que mal, ce groupe si résistant fit ce qu'il avait toujours fait : il survécut, allant jusqu'à élaborer dans les profondeurs de la détresse personnelle des albums percutants et cathartiques qui se vendirent à plusieurs millions d'exemplaires comme Songs of Faith and Devotion et Ultra », écrit Ian Gittings dans Foi et dévotion, biographie qu'il leur a consacrée (Éd. Place des Victoires).

Après Spirit, impressionnant album « politique » de 2017, Dave Gahan et Martin Gore renouent avec leurs obsessions intimes qui doivent autant à la religion qu'au gothique rock. Anton Corbijn les met en scène avec flamboyance dans le clip de Ghosts Again, placé sous les influences de Star Wars de George Lucas et du Septième Sceau d'Ingmar Bergman. Vêtus de capes noires comme Dark Vador, les deux musiciens disputent une partie d'échecs dans une ambiance sépulcrale et cependant réjouissante, tant par leur art. Vivants, ils défient encore la mort.
-------
Depeche Mode, quatre décennies de musique
1979. Formation de Depeche Mode à Basildon (Essex).
1984. People Are People, premier tube
1986. Black Celebration, premier disque majeur, avec la chanson A Question of Time
1987. Music for the Masses, album de la consécration, avec Never Let Me Down Again
1990.Violator, apogée artistique, contient Enjoy the Silence, Policy of Truth et Personal Jesus (que reprendra Johnny Cash).
2005.Playing the Angel, avec le tube Never Let Me Go
2017.Spirit, album magistral avec Where's the Revolution et tournée-fleuve (3 millions de spectateurs en 130 concerts)
24 mars.Memento Mori, le quinzième album de Depeche Mode, sort chez Columbia/Sony. Tournée mondiale, en France, à Lyon (31 mai), Lille (22 juin), Paris (24 juin) et Bordeaux (4 juillet).
Cet article est paru dans La Croix (site web)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar yann » 12 Avr 2023, 20:25

dave1er a écrit:Journal La Croix
Accueil Culture, vendredi 24 mars 2023

Musique : avec Depeche Mode, mourir pour renaître

Nathalie Lacube

Depeche Mode célèbre la précieuse fragilité de la vie dans Memento Mori, nouvel album au ton sépulcral qui sort vendredi 24 mars chez Columbia/Sony. Le groupe britannique, endeuillé par la perte de son claviériste Andrew Fletcher, retrouve le puissant tempo et l'ampleur électro-rock de ses débuts.
Ample et mélodique, hanté par la finitude mais palpitant de vie, le nouvel album de Depeche Mode, Memento Mori réussit un exercice d'équilibre rare entre noirceur et espérance. Ce quinzième disque s'inscrivait dès ses prémices dans une ambiance inquiète, entre pandémie de Covid, angoisses existentielles et vieillissement de ce groupe britannique, qui a vendu plus de 100 millions de disques en une quarantaine d'années.
Conçu par un trio, Souviens toi que tu vas mourir (traduction de la locution latine qu'ils ont choisie pour titre) nous parvient avec un duo. Endeuillés par la mort à 60 ans du claviériste Andy Fletcher le 26 mai 2022, Dave Gahan, 60 ans et Martin Gore, 61 ans, présentent le disque seuls ce vendredi 24 mars. Douze titres denses et cohérents au fil desquels Depeche Mode, qui retrouve l'ambiance New Wave de sa jeunesse, semble sans cesse mourir pour renaître.
Ghosts Again, morceau de bravoure de Memento Mori, en donne le ton. Des boîtes à rythmes, signature du groupe de Basildon, un large spectre sonore travaillé pour captiver des stades entiers, d'envoûtantes guitares, la voix grave et intense de Dave Gahan entremêlée à celle de Martin Gore... L'alchimie électro-rock unique du groupe revit avec force par l'évocation de ces fantômes « perdus dans des berceuses ensommeillées » et cependant faits pour danser.

Des hymnes de stades et d'étranges berceuses
À une extrémité de la palette musicale déployée, Never Let me Go et People Are Good balancent toute l'énergie du rock le plus puissant : le premier titre secoue d'entrée et sans relâche, avec sa guitare électrique étirant le son jusqu'à la distorsion et son solo de batterie ; le second, futur hymne des stades, invite avec son solide beat à frapper du pied et, avec son refrain scandé comme une invocation, à chanter en choeur, « Heaven help me ! Heaven help us ! ».
Sur un versant plus intimiste, Caroline's Monkey, débutant a capella, murmure à nos oreilles des confidences enfantines entre féerie et étrangeté, sagesse et mystère ; la ballade Speak To Me entraîne jusqu'au vertige dans les volutes langoureuses de ses tourbillons pour s'arrêter net sur un temps de silence ; et Soul With Me s'élève avec hardiesse, des cordes mélodieuses laissant vibrer un chant intense : « Je vais où volent les anges/J'emporte mon âme avec moi/Je suis prêt pour les dernières pages. »

Avec la complicité de leur directeur artistique, le photographe et réalisateur Anton Corbjin, les deux musiciens multiplient les références à l'au-delà, comme des peintres travaillant inlassablement la symbolique de leurs vanités. Des fondateurs de la New Wave des années 1980, New Order, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Spandau Ballet, Simple Minds..., ils sont les seuls survivants. Est-ce dû à leurs solides bases artistiques ? Ils ont construit leur style sous influence des Sparks (pour les mélodies), de Phil Spector (pour le « mur du son » ), d'Abba (pour les harmonies vocales), de Nick Cave (pour sa noirceur symphonique), de la scène électro de Berlin (pour les synthétiseurs et boîtes à rythme), et de Bob Dylan (pour son chant proche de la déclamation).

Depeche Mode doit peut-être simplement sa longévité à la résilience de ses membres. « Depeche Mode aurait dû être réduit en cendres, à plusieurs reprises, mais tant bien que mal, ce groupe si résistant fit ce qu'il avait toujours fait : il survécut, allant jusqu'à élaborer dans les profondeurs de la détresse personnelle des albums percutants et cathartiques qui se vendirent à plusieurs millions d'exemplaires comme Songs of Faith and Devotion et Ultra », écrit Ian Gittings dans Foi et dévotion, biographie qu'il leur a consacrée (Éd. Place des Victoires).

Après Spirit, impressionnant album « politique » de 2017, Dave Gahan et Martin Gore renouent avec leurs obsessions intimes qui doivent autant à la religion qu'au gothique rock. Anton Corbijn les met en scène avec flamboyance dans le clip de Ghosts Again, placé sous les influences de Star Wars de George Lucas et du Septième Sceau d'Ingmar Bergman. Vêtus de capes noires comme Dark Vador, les deux musiciens disputent une partie d'échecs dans une ambiance sépulcrale et cependant réjouissante, tant par leur art. Vivants, ils défient encore la mort.
-------
Depeche Mode, quatre décennies de musique
1979. Formation de Depeche Mode à Basildon (Essex).
1984. People Are People, premier tube
1986. Black Celebration, premier disque majeur, avec la chanson A Question of Time
1987. Music for the Masses, album de la consécration, avec Never Let Me Down Again
1990.Violator, apogée artistique, contient Enjoy the Silence, Policy of Truth et Personal Jesus (que reprendra Johnny Cash).
2005.Playing the Angel, avec le tube Never Let Me Go
2017.Spirit, album magistral avec Where's the Revolution et tournée-fleuve (3 millions de spectateurs en 130 concerts)
24 mars.Memento Mori, le quinzième album de Depeche Mode, sort chez Columbia/Sony. Tournée mondiale, en France, à Lyon (31 mai), Lille (22 juin), Paris (24 juin) et Bordeaux (4 juillet).
Cet article est paru dans La Croix (site web)

Bon article ..sauf pour Simple Minds qui est toujours là...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar TofXXX » 13 Avr 2023, 19:07

dave1er a écrit:-------
Depeche Mode, quatre décennies de musique
1979. Formation de Depeche Mode à Basildon (Essex).
1984. People Are People, premier tube
1986. Black Celebration, premier disque majeur, avec la chanson A Question of Time
1987. Music for the Masses, album de la consécration, avec Never Let Me Down Again
1990.Violator, apogée artistique, contient Enjoy the Silence, Policy of Truth et Personal Jesus (que reprendra Johnny Cash).
2005.Playing the Angel, avec le tube Never Let Me Go
2017.Spirit, album magistral avec Where's the Revolution et tournée-fleuve (3 millions de spectateurs en 130 concerts)
24 mars.Memento Mori, le quinzième album de Depeche Mode, sort chez Columbia/Sony. Tournée mondiale, en France, à Lyon (31 mai), Lille (22 juin), Paris (24 juin) et Bordeaux (4 juillet).
Cet article est paru dans La Croix (site web)


People are people 1er tube en 1984 ? Et Just can't get enough en 1981 c'est quoi ??!!
Black Celebration 1er disque majeur ? Et Some great reward ??!!
Playing the Angel avec le tube Never let me go ??? :lol:
Spirit album magistral ??? (un bon album, OK, mais magistral ??? :shock: )

Elle s'y connaît vraiment sur Depeche Mode cette fille ???!!! :lol: :lol: :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar liftedhigher74 » 13 Avr 2023, 22:10

TofXXX a écrit:
dave1er a écrit:-------
Depeche Mode, quatre décennies de musique
1979. Formation de Depeche Mode à Basildon (Essex).
1984. People Are People, premier tube
1986. Black Celebration, premier disque majeur, avec la chanson A Question of Time
1987. Music for the Masses, album de la consécration, avec Never Let Me Down Again
1990.Violator, apogée artistique, contient Enjoy the Silence, Policy of Truth et Personal Jesus (que reprendra Johnny Cash).
2005.Playing the Angel, avec le tube Never Let Me Go
2017.Spirit, album magistral avec Where's the Revolution et tournée-fleuve (3 millions de spectateurs en 130 concerts)
24 mars.Memento Mori, le quinzième album de Depeche Mode, sort chez Columbia/Sony. Tournée mondiale, en France, à Lyon (31 mai), Lille (22 juin), Paris (24 juin) et Bordeaux (4 juillet).
Cet article est paru dans La Croix (site web)


People are people 1er tube en 1984 ? Et Just can't get enough en 1981 c'est quoi ??!!
Black Celebration 1er disque majeur ? Et Some great reward ??!!
Playing the Angel avec le tube Never let me go ??? :lol:
Spirit album magistral ??? (un bon album, OK, mais magistral ??? :shock: )

Elle s'y connaît vraiment sur Depeche Mode cette fille ???!!! :lol: :lol: :lol:


Hallucinant, en effet :roll:
You lead me, I follow, your voice
Avatar de l’utilisateur
liftedhigher74
 
Messages: 75
Inscription: 26 Oct 2016, 22:37
Localisation: 74

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar ftrapes » 14 Avr 2023, 10:57

TofXXX a écrit:
dave1er a écrit:-------
Depeche Mode, quatre décennies de musique
1979. Formation de Depeche Mode à Basildon (Essex).
1984. People Are People, premier tube
1986. Black Celebration, premier disque majeur, avec la chanson A Question of Time
1987. Music for the Masses, album de la consécration, avec Never Let Me Down Again
1990.Violator, apogée artistique, contient Enjoy the Silence, Policy of Truth et Personal Jesus (que reprendra Johnny Cash).
2005.Playing the Angel, avec le tube Never Let Me Go
2017.Spirit, album magistral avec Where's the Revolution et tournée-fleuve (3 millions de spectateurs en 130 concerts)
24 mars.Memento Mori, le quinzième album de Depeche Mode, sort chez Columbia/Sony. Tournée mondiale, en France, à Lyon (31 mai), Lille (22 juin), Paris (24 juin) et Bordeaux (4 juillet).
Cet article est paru dans La Croix (site web)


People are people 1er tube en 1984 ? Et Just can't get enough en 1981 c'est quoi ??!!
Black Celebration 1er disque majeur ? Et Some great reward ??!!
Playing the Angel avec le tube Never let me go ??? :lol:
Spirit album magistral ??? (un bon album, OK, mais magistral ??? :shock: )

Elle s'y connaît vraiment sur Depeche Mode cette fille ???!!! :lol: :lol: :lol:



People are People : premier grand tube international de DM effectivement avec Martin Gore à l'écriture (EC n'a pas eu la déflagration de PAP)
Black celebration : premier album classique de DM selon... Martin Gore (reprend les interviews de 98). Il s'y connaît pas mal en DM.... Et début de la reconnaissance critique, notamment en France...

A part la boulette de Playing the Angel (clairement une faute d'étourderie puisqu'elle parle du morceau dans l'article), l'article est plutôt bien....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron