Page 1 sur 160

Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 13:14
par vivibelli
J'ai ici et là scruté les différents topics,vu qu'il n'y a nothing,je me lance! Des fans pourraient-il me donner et les titres et les dates de parutions de divers mag (en presse) dans lesquelles on y délectera des itws de nos idoles pour le lancement de Playing The Angel? Ouf !

En effet dans moins de deux mois c'est THE évenement et je ne connais que le mag TRAX dont je posséde et le book et le cd promotionnel SAMPLER 041 où figure en premiére piste le titre Dream On version Bushwacka Edit. Reouf !

ps : évitons svp les télépoches et télémagchoses à deux balles.Thanks!

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 16:28
par Gahor
Magic nous refera peut-être un petit Hors série de bonheur!

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 22:31
par alana
Gahor a écrit:Magic nous refera peut-être un petit Hors série de bonheur!

d'ailleurs, le hors série à l'occasion de la sortie d'Exciter était pas mal! :)

MessagePosté: 22 Aoû 2005, 11:25
par GUIZMO
jmsmirnoffice a écrit:Arretez de retourner le couteau dans la plaie,je l'ai perdu lors de mon dernier déménagement!

:colere: :colere:

Tu peux leur commander pour la modique somme de 8€

MessagePosté: 29 Aoû 2005, 19:14
par jmsmirnoffice
Pointures internationales. Les vieux briscards savent y faire, la chanson potentiellement subversive Sweet Neo Con (Cher néo-conservateur) a réveillé l'intérêt pour le long nouvel album (plus de 60 mn) des Rolling Stones, A Bigger Bang, qui sort le 6 septembre. La marraine du néo-folk, Tracy Chapman, propose un de ses disques les plus épurés, Where You Live, le 13 septembre. Neil Young, remis d'un anévrisme au cerveau, revient le 27 septembre avec Prairie Wind, suivi par les parrains de l'électro-pop Depeche Mode mi-octobre, et par Santana qui tentera de rééditer le succès de Supernatural. Sinead O'Connor brise son voeu d'arrêter la musique le 29 septembre, avec un Throw Down Your Arms fait de reprises reggae. Plus surprenant, la très rare Kate Bush sort enfin de sa retraite, mi octobre, avec son premier album depuis 1989. Et Madonna annonce un album au titre alléchant, Confessions on the Dancefloor, pour novembre.

Rock de partout. Le disque rock le plus attendu de la rentrée est celui des Écossais de Franz Ferdinand, You Could Have it So Much Better With (ce serait tellement mieux avec), prévu le 4 octobre. Mais le nouvel album des atmosphériques islandais Sigur Ros est presque aussi ardemment attendu le 12 septembre, tout comme le nouveau brûlot des stars du rock métal germanique Rammstein. Gardez un nom en tête : Hard-Fi. Stars of CCTV sort le 10 octobre. C'est la nouvelle sensation rock british.


La chronique des disques de la rentrée de Ouest-France.

MessagePosté: 04 Sep 2005, 15:37
par Depeche_Man
Un artcile de dM dans le dernier "Rolling Stone" bel artcile !

A lire ! :D

MessagePosté: 06 Sep 2005, 13:55
par angel fred
A voir également dans Keyboards Recording d'octobre n° 201 - 6 Euros (ex Keyboards Home Studio) les DM ont toujours fait la couverture pour leurs albums depuis 1987 que le mag existe (revue Française spécialisée en synthés et matériel home studio / DJ...), sortie fin septembre... :inlove:

MessagePosté: 07 Sep 2005, 21:59
par Depeche_Man
dM dans le dernier "Inrocks" bon article (court) belle photo du groupe .

A Regarder .




Edited By Depeche_Man on 1126123189

MessagePosté: 07 Sep 2005, 22:16
par what_ever
Depeche_Man a écrit:Ils ( Les Inrocks ) n'aiment depeche MODE . :confused:

C'est en partie faux.
Ils avaient au moins aimé ''Violator'', par contre pour ''SOFAD'' je ne crois pas avoir lu leur review de cet album en 1993.

Quant à ''Exciter'', dans mon souvenir l'album ne s'était pas non plus fait totalement détruire à l'époque de la review lors de la sortie du disque en 2001.

Que les Inrocks aiment ou pas DM, peu importe non ?
Pour moi, les magazines musicaux n'ont d'autres but que d'ouvrir les oreilles aux groupes inconnus, de donner envie d'écouter... pour le reste mes oreilles et elles seules déterminent si j'aime ou pas, pas un journaliste :)




Edited By what_ever on 1126124260

MessagePosté: 08 Sep 2005, 22:17
par philomène
Si tu achètes le dernier d side qui vient de sortir abonnes y toi! Car en cadeau avec ton abonnement tu recevra leur nouvel album "playing the angel"....

Sniff...moi je peux pas mon abonnement est encore en cours...

MessagePosté: 15 Sep 2005, 12:02
par love thief
Télérama a apparemment apprécié le nouvel album, "très convaincant". Un article est peut-être à suivre.



http://musique.telerama.fr/edito.a....&srub=1

MessagePosté: 15 Sep 2005, 12:21
par LoveMode
angel fred a écrit:les DM ont toujours fait la couverture pour leurs albums depuis 1987 que le mag existe (revue Française spécialisée en synthés et matériel home studio / DJ...), sortie fin septembre... :inlove:

Exact, voici les couv' des exemplaires que je possède :

Février 88
Image

Mai 90
Image

Avril 97
Image

Septembre 98
Image

MessagePosté: 15 Sep 2005, 21:53
par mags
j'en reviens à l'idée de vivibelli : lister tous les magazines dans lesquels on trouvera des articles sur DM

je me souviens qu'à la sortie de Paper Monsters et de Counterfeit² on avait pu avoir une liste très complète et précise de toutes les (alors futures) parutions presse
est-ce que la personne qui l'avait donnée à l'époque pourrait le refaire pour PTA si ça lui est possible ?
c'était vraiment pratique, on n'avait plus qu'à attendre la parution et à se pointer chez le marchand de journaux à des dates connues à l'avance

merci d'avance :)

MessagePosté: 21 Sep 2005, 22:37
par john
Pour information, il y a un article concerant depeche mode dans le numéro (à paraitre) d'octobre 2005 du mag rolling Stone (version française). L'article dans le numéro de septembre (toujours présent en kiosque) n'est qu'une annonce détaillée (parmi tant d'autres) de la sortie prochaine de PTA.

MessagePosté: 21 Sep 2005, 23:04
par john
Et si vous voulez voir à quoi ressemble la couverture du mag précité, voici l'adresse:
http://www.loisir.net/ (Depeche Mode est un des groupes cités en couv).

MessagePosté: 21 Sep 2005, 23:18
par john
Par contre, grosse déception du côté des inrockuptibles et de Rock et folk: ces deux journaux offrent des samplers (cd vendus avec le journal) et par le passé il n'était pas rare d'avoir un dm dans ces cd (ceux des inrocks par exemple). Cette année rien... alors que ces samplers sont censés refléter (par extrait interposé) les albums importants de l'automne.. Alors oubli?.. volonté de la maison de disque de ne rien dévoiler? espèrons plus de chance avec le sampler de Rolling (cité plus haut) même si j'en doute (eux ont dèjà mis du gahan solo et du gore solo...) à suivre....

MessagePosté: 21 Sep 2005, 23:28
par joropaz
je me souviens en effet de ''surrender'' sur un sampler des Inrocks

MessagePosté: 24 Sep 2005, 13:25
par john
ça y est, rolling stone d'octobre 2005 est sorti avec rien dans le sampler (on s'en doutait), mais 4 pages sur le groupe (je ne savais pas qu'au début judas devait être un reggae (!!!)) qui amèneront certainement beaucoup de commentaires de votre part + critique de l'album (satisfaisante, mais pas élogieuse non plus) et une page de pub pour les concerts (et le fameux "last date" rajouté à Bercy).. c'est dans vos kiosques pour ceux que ça intéressent...:;):

MessagePosté: 25 Sep 2005, 04:19
par liam..
bon, je viens de lire l'article dans rolling stone...

compte rendu:

en couv' " les éternels conflits de depeche mode" (et ben ça commence bien..)

grosso modo, les depeches modes ne se parlent que par manager interposé ou presque, et alors qu'on les pensait mort en tant que groupe depuis longtemps, ils arrivent pourtant à nous surprendre..

" après plus de 20 ans de carrière, dont 10 passés à s'engeuler, depeche mode atteint, sur paying the angel, des sommets qu'il n'avait pas fréquenté depuis la fin des années 80."

titre de l'article: "ménage à froid"

le compte rendu date de la "garden party" au mois de juillet, et les commentaires parlent du côté très "marketing" (vip, petits fours et cie..) mis en place à cette occasion, ce qui ne surprendra pas un certain nombre d'entre nous... .

on nous fait bien comprendre qu'ils ne sont plus les mêmes, qu'ils n'ont plus du tout les mêmes centres d'intérêt,qu'ils se tiennent à distance (martin et dave, jamais tout à fait à côté),etc... .

bref, le début de l'article, c'est genre " on se demande ce qu'on fout là, et ce qu'ils peuvent encore apporter, puisque à priori ils ne se parlent même pas!!".

sauf que (après évocation du passé, et notemment de " l'indispensable" violator), on nous livre quand même des commentaires sur l'album.

" Ahurissant lorsqu'on découvre qu'un groupe que l'on s'imaginait prêt à rendre les armes, gangrené jusqu'à l'os par d'insolubles conflits d'ego, est sur le point de publier l'un de ses albums les plus réussi après 25 ans de carrière.
Un disque racé et autoritaire, auquel on pourra toujours reprocher d'être moins aventureux que son prédecesseur, le splendide exciter, mais qui illustre l'étonnante vitalité créative de Depeche mode, capable de se réapproprier les idiomes d'un genre dont il a déjà réformé la grammaire tout en s'inscrivant ostensiblement dans un présent qui, de remixes poussifs (linkin park) en reprises fainéantes (marylin manson) ne cesse de lui chercher des poux dans la tête.
Bref, capable de faire du Depeche mode sans donner l'impression de refaire du Depeche mode.
Comme si, avant de basculer dans les douves de l'histoire, le groupe avait une dernière fois décidé de faire - et de garder la - face."

je vous passe ensuite moults commentaires déjà lus ici ou là, a propos de la réalisation de l'album, des revendications de dave en tant que compositeurs,etc..

à noter , martin "la seule bonne raison d'enregistrer un autre disque, c'était de le faire en tant que groupe , comme autrefois"
(hé oui, rappelez vous les amis de ces troubadours qu'on nommait jadis depeche mode..).

on ré-apprend qu'ils ont été beaucoup plus prolifiques que d'habitude, et que dave s'amuse de la "compétition" qui s'est instaurée entre lui et martin.
il dit aussi " Martin n'a jamais été le genre de type à distribuer des compliments.Pendant des années, je l'ai pris personnellement.Mais le problème, c'était moi."

il dit (à nouveau) qu'il n'a jamais été aussi bien dans DM depuis 15 ans,et l'article de conclure comme ceci:

"Depuis l'immense violator, disque avec lequel Depeche mode avait réussi à prouver qu'il n'était pas qu'une simple machine à remplir les stades, et auquel ce Playing The Angel vient de donner un petit frère.
le bébé est d'ailleurs toujours aussi noir, se porte plutôt bien, ressemble énormément à ses parents, et pour une fois, sourit."

ensuite, parmi les critiques d'album, on nous ressort un peu les mêmes trucs.
on nous dit qu'ils réussissent encore à étonner alors qu'il n'était plus censé que contenter.
critique du tavail de production de ben hillier que le journaliste qualifie "d'embaumeur " (toujours sympa).

on nous dit ensuite que l'album contient quelques chansons en trop, mais peu, et que donc c'est un album ou l'on ne s'ennuie pas.

les chansons en trop, selon eux, sont:
damaged people " maquillée comme une vieille pute unijambiste"
i want it all "ballade qui ne mène nulle part"

ensuite ils disent que precious est " confortable.. aussi fantaisiste qu'une plaquette d'entreprise"
et lillian "très rétro...petit fils consanguin de l'increvable "people are people".

voilà, terminé les amis, j'vais me piauter tiens!

après une petite écoute de APTIT quand même... :rock:

MessagePosté: 25 Sep 2005, 12:16
par alana
yann a écrit:comme tu dis, les commentaires ou plutôt "les réflexions " sont parfois surprenants
le coup du "managers interposés" m'a surpris....
de même pour i want it all et damaged people....

bref surprenant....et interrogatif

mc cartney sera album de l'année pour eux

mc cartney fait partie des meubles antiques, alors que DM fait encore office de vilain petit canard?