Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 14 Oct 2022, 19:01

Paris Match du 13 octobre 2022
Fichiers joints
A1DC8CAD-90CF-4C9D-93ED-3D30E3A84714.jpeg
A1DC8CAD-90CF-4C9D-93ED-3D30E3A84714.jpeg (189.77 Kio) Vu 3129 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 14 Oct 2022, 19:01

Paris Match suite
Fichiers joints
33FD5F5D-2961-4F26-839C-526420EBFFF7.jpeg
33FD5F5D-2961-4F26-839C-526420EBFFF7.jpeg (145.14 Kio) Vu 3129 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Tesla » 14 Oct 2022, 19:46

Merci pour le partage. L'article me vend du rêve en parlant d'une setlist potentiellement plus originale que d'habitude. Ça serait excellent s'ils décidaient effectivement de proposer des choses nouvelles sur scène. Ne serait-ce que revoir les arrangements de chansons déjà très connues sur scène, ça serait déjà un changement.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar devoted.clems » 14 Oct 2022, 20:25

Euh il parle de The Sun and The Rainfall.... Si seulement
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar jibee » 14 Oct 2022, 20:56

"The sun and the rainfall", ouahaou ! :shock: :shock:
Je suis vraiment pas contre ! :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar floating » 14 Oct 2022, 21:28

oh oh !
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Master.inc » 14 Oct 2022, 23:07

Le choc des photos mais surtout le poids des mots : Dave parle non seulement de taper dans de vieux morceaux qu’ils n’ont pas interprété depuis les 80’s mais surtout que ça n’est pas la fin de DM mais un nouveau chapitre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Vince88 » 15 Oct 2022, 11:26

Très intéressant cet article. C'est une nouvelle ère comme le dit Dave.
Enfin, ils vont aller puiser dans leurs répertoires et peut-être exhumer des vieux titres qu'ils n'ont pas joué depuis des lustres mais qui va changer leur setlist qui n'est plus une surprise à force.... C'est bien aussi de se renouveler de temps en temps, même si il y aura toujours les incontournables qu'attendent les fans.

Par contre, on voit bien que ça tiraille toujours entre Martin et Dave sur le nombre de chansons que peut apporter Dave. Martin souhaitant toujours, depuis ABF, garder la maîtrise de l'album et des compos. Ils n'ont pas encore pas réglé ce différend qui pourrait devenir un jour un gros problème entre eux, surtout depuis la disparition de Fletch qui jouait le rôle de modérateur.

Ce qui serait bien, c'est que Martin aussi changent ses solos en tournée. Il a fait tellement de belles chansons qu'il peut en interpréter d'autres.....bref une nouvelle ère pour les DM.
Wait and see :D

Vince88
Vince88
 
Messages: 61
Inscription: 10 Oct 2022, 14:48

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar luke06 » 15 Oct 2022, 13:29

Ils vont pas dire autre choses avant la tournée :mrgreen: Je me souviens d'un Story Of Old exhumé mais jamais interprété so wait and see :wink: :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Freddy » 16 Oct 2022, 14:58

VIOLATION a écrit:Paris Match du 13 octobre 2022


Merci pour l'information, cela m'a permis d'acheter ce magazine dans les délais. :wink:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 16 Oct 2022, 16:11

Martin a parlé dans certain interview du fait que le confinement et ses 60 ans l'ont poussé à refaire des projets. D'après cet interview du journal suisse sonntagsblick, Dave semble avoir vécu cela différemment et semble déjà songer à se mettre en retrait de sa vie de pop star...

SonntagsBlick : M. Gahan, vous avez annoncé cette semaine que vous maintiendriez Depeche Mode en vie sans Andrew Fletcher. Une décision difficile ?
Dave Gahan : Oui. Andrew est avec nous depuis plus de 40 ans. Après si longtemps, vous êtes comme une famille. Puis il meurt de manière si inattendue. Ce fut un grand choc. Tout à coup, Martin et moi étions seuls. Et nous ne pouvions même pas dire au revoir à notre ami. On a parlé de rompre avec Depeche Mode.

Et alors?
Le chagrin nous a beaucoup rapprochés, Martin et moi. Elle nous a unis. Nous n'étions pas meilleurs amis dans le passé. Et nous avons aussi eu du plaisir à faire de la musique ensemble. La plupart des chansons du nouvel album étaient essentiellement en place à la mort d'Andrew, il a donc travaillé dessus. Ne pas publier ces chansons aurait été irrespectueux envers lui.

L'album ne sortira qu'en 2023. Néanmoins, vous avez déjà dévoilé le titre : "Memento Mori". En latin, cela signifie quelque chose comme "Soyez conscient de votre mortalité". Pourquoi avez-vous appelé le disque ainsi ?
C'est une de mes devises depuis longtemps. Comme on le sait, j'ai moi-même failli mourir plusieurs fois. Pour cette raison, je suis bien conscient de ma propre mortalité. Je sais très bien que la vie est très éphémère. Mais je pense aussi que le titre est positif, car il vous rappelle que vous devez utiliser chaque jour sur cette terre à bon escient.

Ils viennent d'avoir 60 ans et le groupe existe depuis 42 ans. Vous attendiez-vous à être sur la route avec Depeche Mode aussi longtemps ?
non Dans le passé, nous ne pensions souvent que d'un enregistrement à l'autre. Mais aujourd'hui, je me demande de plus en plus souvent combien de temps je veux continuer à faire ça. J'ai toujours beaucoup de plaisir à participer à ce jeu fou. Cependant, le verrouillage de Corona m'a montré qu'il peut aussi être gratifiant de mener une vie régulière à la maison au lieu de voyager constamment à travers le monde. Si on sort un disque avec Depeche Mode, on part en tournée après. Tout ce processus prend généralement trois ou quatre ans. C'est une longue période. Et le temps devient plus précieux avec l'âge.

Vous pourriez également passer ce temps plus tranquillement.
Exactement. Je ne me suis jamais facilité la vie. J'ai si souvent choisi le chemin le plus ardu, aussi le plus autodestructeur. C'est juste ma nature. Le besoin d'un peu plus de stabilité, d'harmonie et d'ordre est certainement plus présent aujourd'hui.

Comment gérez-vous la vieillesse en général ?
Assez positif. Je suis plus raisonnable, beaucoup de choses me semblent plus claires qu'avant. Les choses qui me tiennent à cœur aujourd'hui sont devenues moins nombreuses. Et cela facilite la vie. Vous ne vous énervez plus pour les petites choses, parce que vous ne vous souciez plus du tout des petites choses. Vous savez mieux ce que vous voulez et surtout : vous savez mieux ce que vous ne voulez plus et qui vous ne voulez plus dans la vie. Vous êtes plus concentré – c'est extrêmement agréable.

Quel est votre plus grand défi aujourd'hui ?
Probablement la même chose que pour tout le monde : être heureux. Nous sommes constamment bombardés de tant de négativité, y compris via les réseaux sociaux, qu'il devient de plus en plus difficile de voir la beauté de la vie et de trouver le bonheur.

Où trouver le bonheur ?
En prenant sa retraite, en quittant le monde extérieur, en éteignant la télévision, en éteignant le téléphone portable, en prenant un livre ou en mettant un beau disque. En passant le plus de temps possible avec moi et ma famille, par exemple en allant à un match de basket avec mon fils Jimmy ou en emmenant des amis à la pizzeria de Jeff pour une soirée cosy. C'est une chance pour moi.

De quoi êtes-vous le plus fier?
En tout cas, mes enfants prétendent que je suis un père relativement bon. Et sur le fait que j'ai assez bien réussi en tant que mari jusqu'à présent. Faire vivre une famille n'est pas facile dans une entreprise qui se caractérise par une absence de chez soi, parfois pendant des mois.

As-tu encore des rêves ?
Oh ouais. J'aimerais plonger avec les requins. Aller sous l'eau dans l'une de ces cages au large de l'Afrique du Sud pendant que deux grands blancs nagent. J'imagine que c'est très spectaculaire. Mais s'il vous plaît, ne parlez pas de ce rêve à ma femme (rires).


sources : https://www.blick.ch/people-tv/musik/da ... 45913.html
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Husky » 16 Oct 2022, 16:29

Tesla a écrit: en parlant d'une setlist potentiellement plus originale que d'habitude. Ça serait excellent s'ils décidaient effectivement de proposer des choses nouvelles sur scène. Ne serait-ce que revoir les arrangements de chansons déjà très connues sur scène, ça serait déjà un changement.


C'est clair que ce serait bien car franchement à chaque disque live j'ai l'impression (hormis les titres du dernier album lié) de toujours strictement écouter la même chose ou presque !
Husky
 

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Depeche_Man » 17 Oct 2022, 08:40

https://www.dn.se/kultur/depeche-mode-v ... sJleVFUNyo
Interview pour la Suède. Le look de Gahan laisse à désirer :shock:
Fichiers joints
FB_IMG_1665988529603.jpg
FB_IMG_1665988529603.jpg (51.17 Kio) Vu 2528 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar twinklegore » 17 Oct 2022, 09:02

Depeche_Man a écrit:Le look de Gahan laisse à désirer :shock:


Boh je trouve pas, elle est pas mal cette chemise ça lui va bien !
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Depeche_Man » 17 Oct 2022, 09:17

Pas fan des lunettes de Michou ni de la chemise empruntée à la grand mère Polonaise. Mais bon, on dira que c'est pas le principal à retenir :)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Depeche_Man » 17 Oct 2022, 09:28

On va dire que c'est surtout le journaliste qui tâche un peu. même Gore semble gêné
Fichiers joints
b6cfef43-9e98-47ae-b693-0b49e86cd3cb.jpeg
b6cfef43-9e98-47ae-b693-0b49e86cd3cb.jpeg (146.03 Kio) Vu 2500 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Husky » 17 Oct 2022, 13:02

Depeche_Man a écrit:Pas fan des lunettes de Michou ni de la chemise empruntée à la grand mère Polonaise. Mais bon, on dira que c'est pas le principal à retenir :)


Depeche_Man a écrit:On va dire que c'est surtout le journaliste qui tâche un peu. même Gore semble gêné


Moi je trouve que ce qui tâche sacrément ce sont tes propos et jugements persos. Les fringues c'est une chose, le délit de sale gueule du journaliste c'en est une autre ! Le monde musical et artistique en général c'est tous types de gens dans un joli mélange brassage. Toi c'est niveau cour de récré école primaire là. Va devant ton miroir, regarde tes fringues et ta gueule, et demande toi vraiment si tu vaux mieux qu' un autre.
Husky
 

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DMfanTrade » 17 Oct 2022, 13:20

Depeche_Man a écrit:Pas fan des lunettes de Michou ni de la chemise empruntée à la grand mère Polonaise. Mais bon, on dira que c'est pas le principal à retenir :)

chemise Ksubi ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Depeche_Man » 17 Oct 2022, 13:33

Husky a écrit:
Depeche_Man a écrit:Pas fan des lunettes de Michou ni de la chemise empruntée à la grand mère Polonaise. Mais bon, on dira que c'est pas le principal à retenir :)


Depeche_Man a écrit:On va dire que c'est surtout le journaliste qui tâche un peu. même Gore semble gêné


Moi je trouve que ce qui tâche sacrément ce sont tes propos et jugements persos. Les fringues c'est une chose, le délit de sale gueule du journaliste c'en est une autre ! Le monde musical et artistique en général c'est tous types de gens dans un joli mélange brassage. Toi c'est niveau cour de récré école primaire là. Va devant ton miroir, regarde tes fringues et ta gueule, et demande toi vraiment si tu vaux mieux qu' un autre.


Bobonne est vexée ? Tu as la même chemise pour être offensée de la sorte ?Y'a pas de jugement de valeurs. On a le droit encore de dire ce qu'on veut et être sarcastique (même si ça devient dur chez les boomers 1er degré). Surtout à propos du monde "artistique" que tu décris qui n'est certainement pas intouchable. dM ou pas.
Si mes propos te plaisent pas , passe ton chemin, surtout pour dire de telles conclusions d’élitistes aussi pathétique.
Dernière édition par Depeche_Man le 17 Oct 2022, 15:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Husky » 17 Oct 2022, 14:24

Depeche_Man a écrit:Bobonne est vexée ? Tu as la même chemise pour être offensée de la sorte ?Y'a pas de jugement de valeurs. On a le droit encore de dire ce qu'on veut et être sarcastique (même si ça devient dur chez les boomers 1er degré). Surtout à propos du monde "artistique" que tu décris qui n'est certainement pas intouchable. dM ou pas.
Si mes propos te plaît pas , passe ton chemin, surtout pour dire de telles conclusions d'elitistes aussi pathétique.


Lol. « Y'a pas de jugement de valeurs. » Relis-toi il n‘y a que ça dans tes propos !
Et l’aspect physique du journaliste fait tâche pour toi…. Wahouu…

Donc demande toi si c’est pas toi plutôt qui serait élitiste de ce qui sied ou non à ta vision de DM.
Moi je m’en fous complètement, les gens s’habillent comme ils veulent et surtout ont la gueule qu’ils ont. Vive les différences, et les goûts et couleurs divers, ça fait un monde riche et varié. C’est tout l’inverse de l’élitisme justement.
Et la chemise de Gahan, moi je ne porterai pas ça, mais c’est amusant, c’est frais, ça change, et c’est un joli tissu imprimé de qualité.
Allez. Point final. Vraiment va te mater dans ton miroir, doit y’avoir un truc qui fait « tâche »…
Husky
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités