Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DM-arise » 22 Juil 2018, 13:12

DM est il déjà passé aux Eurockéennes ? Non ? Cqfd. Et dm c'est pas vraiment du rock, c'est de la new wave / pop / synthpop / électro etc mais pas du classic rock
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar elegyak » 22 Juil 2018, 13:53

DM-arise a écrit:DM est il déjà passé aux Eurockéennes ? Non ? Cqfd. Et dm c'est pas vraiment du rock, c'est de la new wave / pop / synthpop / électro etc mais pas du classic rock

et bien OUI....en Juillet 2006...c'est la raison pour laquelle je suis étonné de ne rien lire sur leur passage.Concernant le terme utilisé de "classic rock" (par le magazine),il voulait signifier "légendes du rock" ..car on y retrouve THE CURE , PIXIES, NICK CAVE, BOWIE ...dans le même article... :wink:
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DM-arise » 22 Juil 2018, 14:36

D'accord, merci pour les infos.
Légende va bien à DM, mais toujours pas rock de mon point de vue qui n'engage que moi ;-) cela dit je comprends ta surprise voire ta déception
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar GUIZMO » 25 Juil 2018, 22:49

Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Tesla » 26 Juil 2018, 00:08


60€ l'heure de location? Vraiment pas cher. :D
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 351
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Julechris_le retour » 26 Juil 2018, 16:40

elegyak a écrit:
Hoela83 a écrit:Compte rendu du Main Square dans le dernier Rock & Folk et pas un mot sur DM, une des têtes d'affiche, une hallu!

ouais, c'est vrai....de toute façon quand tu vois que dans le supplément consacré aux 30 ans du Festival des Eurockéennes , pas la moindre ligne sur DM..dans la rubrique intitulée "classic rock"..


Les Eurocks voulaient faire revenir DM sur le site cette année mais les négociations n'ont pas permis de répondre aux attentes que demandait DM en terme de cachets...

En complément, le festival des Eurocks est en grande fragilité actuellement par rapport à la concurrence des autres festivals qui est rude, et par la baisse des subventions de la région. Ils souffrent de plus en plus à faire venir les grandes pointures.

De ce fait, la prog devient de moins en moins intéressante et donc l'avenir des Eurockéennes devient très incertain dans les prochaines années...
Julechris_le retour
 
Messages: 42
Inscription: 09 Mar 2017, 19:55

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar elegyak » 26 Juil 2018, 19:03

Julechris_le retour a écrit:
elegyak a écrit:
Hoela83 a écrit:Compte rendu du Main Square dans le dernier Rock & Folk et pas un mot sur DM, une des têtes d'affiche, une hallu!

ouais, c'est vrai....de toute façon quand tu vois que dans le supplément consacré aux 30 ans du Festival des Eurockéennes , pas la moindre ligne sur DM..dans la rubrique intitulée "classic rock"..


Les Eurocks voulaient faire revenir DM sur le site cette année mais les négociations n'ont pas permis de répondre aux attentes que demandait DM en terme de cachets...

En complément, le festival des Eurocks est en grande fragilité actuellement par rapport à la concurrence des autres festivals qui est rude, et par la baisse des subventions de la région. Ils souffrent de plus en plus à faire venir les grandes pointures.

De ce fait, la prog devient de moins en moins intéressante et donc l'avenir des Eurockéennes devient très incertain dans les prochaines années...

ouais...mais n'empêche ,ils pouvaient bien écrire 2 ou 3 lignes sur le passage de DM en 2006...Peut être qu'ils n'ont plu de budget "encre" :lol: :lol: :lol: surtout qu'ils te parlent de PNL..Olivia Ruiz....des Insus...enfin..
Oui, à l'époque le cachet était déjà très très élevé...il l'évoquait dans une emission sur Inter ( à l'époque)...
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DM-arise » 02 Aoû 2018, 23:03

Il ne s'agit pas d'un article de presse papier mais d'un journal a priori sérieux.
Des fois dm et la presse ça donne ça.
Aurait mieux fait de manger 7 fois son clavier ce monsieur soit disant journaliste avant de poster un papier aussi affligeant. Chacun son rayon, qu'il retourne à l'analyse de la conjoncture économique du Zimbabwe par exemple. Il doit sûrement être douê pour autre chose ... :evil:

https://www.lesechos.fr/idees-debats/en-vue/0302004310589-dave-gahan-2193553.php
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar STUMM101 » 03 Aoû 2018, 10:05

Salut,

DM-arise a écrit:Il ne s'agit pas d'un article de presse papier mais d'un journal a priori sérieux.
Des fois dm et la presse ça donne ça.
Aurait mieux fait de manger 7 fois son clavier ce monsieur soit disant journaliste avant de poster un papier aussi affligeant. Chacun son rayon, qu'il retourne à l'analyse de la conjoncture économique du Zimbabwe par exemple. Il doit sûrement être douê pour autre chose ... :evil:
https://www.lesechos.fr/idees-debats/en-vue/0302004310589-dave-gahan-2193553.php

Son article (enfin son entrefilet) est bourrés de d'erreurs.
Même si tu est journaliste éco (et qui plus est directeur de la rédaction de ce journal) et qu'on te demande de faire quelques lignes du DM.... Enfin sur Dave Gahan, tu te renseignes certes, mais tu recoupes tes infos, parce que là.... :shock:
Sur 33 lignes (en comptant le chapeau), il y a combien de lignes (ou devrais-je demander, combien de mots) sur le dernier album ou même sur la musique de DM ?..... (je vous laisse compter).

Allez pour rire un peu (si jamais vous le croiser aux prochains concerts de DM) :
Une bonne tête de vainqueur.jpg
Une bonne tête de vainqueur.jpg (21.26 Kio) Vu 7064 fois

A+
STUMM "et la caricature, on dirait plutôt Zlatan que Dave.... :? " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Arcadia » 03 Aoû 2018, 10:26

Je ne vois pas l'article en question: seulement le chapô :?:
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar STUMM101 » 03 Aoû 2018, 11:19

Salut,

Arcadia a écrit:Je ne vois pas l'article en question: seulement le chapô :?:


Voici "l'article" en question :
"Rescapé de ses folles années de drogue, le chanteur de Depeche Mode sera pour la première fois au festival des Vieilles Charrues ce week-end. Occasion de vérifier s'il a retrouvé la voix de baryton et les déhanchements suggestifs qui ravissent ses fans depuis plus de trente ans.
Depeche Mode, ça fait quinze ans qu'on leur court après », se réjouissait jeudi Jean-Jacques Toux, le programmateur de la 27e édition des Vieilles Charrues de Carhaix, dans le Finistère, heureux d'accueillir un des quatre ou cinq plus célèbres groupes de la planète au premier festival de musique français.
Mais s'il a pu enfin les rattraper, c'est aussi que David Gahan et ses trois comparses ont moins d'allant qu'il fut un temps, si l'on en juge à leurs derniers concerts. Apprécié des fans pour sa voix de baryton et ses déhanchements suggestifs, le fringant Dave est lui-même une sorte de miraculé.
Absorbant des doses massives de drogue, cet adepte du piercing et des tatouages (il en a sur tout le corps, dont une croix celtique sur le dos) avait tenté de se suicider, en se taillant les veines avec une lame de rasoir, durant l'été 1995, après avoir passé douze heures sans interruption à regarder en robe de chambre une chaîne météo et à converser avec une poupée.
L'année suivante, une overdose le laissait cliniquement mort pendant deux minutes, l'intéressé prétendant qu'il fut ramené à la vie parce qu'il avait cru entendre la voix de sa troisième femme, Jennifer, l'implorant de revenir !
En 1999, on a dû lui retirer une tumeur maligne de la vessie.
Agé maintenant de cinquante-six ans, l'ex-mauvais garçon de North Wealed, dans l'Essex, a bien été obligé de se calmer. Son gros souci dans la vie a longtemps été que son partenaire de Depeche Mode, Martin Gore, soit considéré comme le vrai leader du quatuor. Ayant renoncé à se supprimer, il a trouvé une bien meilleure solution pour évacuer la pression : faire quelques albums en solo.
"
2193553_dave-gahan-web-tete-0302004334236.jpg
2193553_dave-gahan-web-tete-0302004334236.jpg (41.47 Kio) Vu 7047 fois

A+
STUMM "on évitera l'abonnement au Echos comme ça..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Arcadia » 03 Aoû 2018, 11:32

Merci Stumm!

Bien racoleur l'article, en effet (on aurait presque l'impression que l'overdose et la tentative de suicide de Dave, c'est du folklore: il raconte ça d'un ton léger, comme si c'était amusant - c'est vrai que c'est tellement cocasse d'imaginer un homme enfermé dans sa chambre, seul, à délirer et à avoir envie d'en finir avec la vie, là, tout de suite... :roll: )

Puis à le lire, on aurait aussi bientôt l'impression qu'il ne s'est rien passé dans la carrière des Modes entre 1995 et 2018.

Enfin, "moins d'allant"? Sérieusement? Personnellement, je m'estimerai bien heureuse si à 56 ans, je me retrouve avec autant d'allant, d'envie, d'énergie, et de générosité que Dave et Martin après 40 ans de carrière (bon, ici, je ne cite pas Fletch - que j'aime beaucoup par ailleurs - mais, hum, comment dire... Disons que "l'allant" et "l'énergie" ne sont peut-être pas les premiers mots qui me viendraient à l'esprit le concernant! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DM-arise » 03 Aoû 2018, 15:17

Voilà hein, mieux vaut en rire parce qu'à ce stade il n'y a plus que ça à faire et pleurer ça deshydrate c'est pas le moment avec cette chaleur :twisted:
Caricature débile où les fantômes des années 90 ont la vie dure - oui toujours la chaleur ambiante, les démons se sont crus dans leur élément.

Merci Stumm pour ton pamphlet haha :lol:
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Kanumeira » 03 Aoû 2018, 18:45

Affligeant cet article. 20 ans que Gahan est sobre et ces journaleux qui restent bloqués dans les années 90 ça m'agace !! :evil:

Longue vie et santé à nos DM qui assurent grave !!
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar TofXXX » 03 Aoû 2018, 21:00

Et ça se prétend journaliste !

A le lire, on pourrait croire que Dave est toujours accroc et mou sur scène. :evil:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar sharcky » 04 Aoû 2018, 08:21

Le libéralisme mène à tout, même à fouiller les poubelles des rock stars pour faire vendre ses pages de m...!!
Affligeant cet article! Si on peut appeler ça un article...
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar elegyak » 04 Aoû 2018, 16:46

En fait il s'agit d'une vision "étriquée" du Rock...pour cet éspèce de "Cul-beni" ...dans son esprit le "rock "est encore la musique du Diable...il fait passer les fans pour des abrutis qui se pâment devant une idole.(C'est certain qu'avec sa tronche et son style ,il ne rivalise pas trop avec Dave).Ahhh Vous vous rendez compte!!!! Un ex drogué suicidaire aux VIEILLES CHARRUES...MON DIEU!!! C'est vrai, il est préférable d'envoyer les ados en camps scouts encadrés par des prêtes pédophiles,c'est mieux pour eux!!
C'est le genre de journaliste qui a une vision du monde et de la jeunesse d'une autre époque (bien avant GISCARD...houlla bien bien avant ), le genre de type qui critique les aides sociales permettant à des gens de ne pas mourir de faim..mais trouvera des excuses à FILLON pour le fric donné à sa femme!!!!! Je vomis ces êtres :evil: :evil:
Comme l'écrivait Audiard : "les cons ça osent tout,c'est à ça qu'on les reconnait"...
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar inmymemory » 05 Aoû 2018, 00:59

Où est il allé chercher cette histoire de 12h00 à regarder une chaine météo et de conversation avec une poupée? Première fois que je lis ça...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DM-arise » 05 Aoû 2018, 02:03

Alors la "poupée": Dave avait une statue des oscars je crois, et c'était devenu sa seule compagnie à la pire époque, quand il était devenu parano et portait un flingue chargé sur lui en permanence ( j'hallucine de ce que je viens d'écrire ... ) et oui il parlait à cette compagnie virtuelle.
Le coup de la chaîne météo je sais pas si c'est vrai mais je vois très bien l'idée... C'est raccord avec son état de l'époque.
Il n'empêche que amalgames douteux, jugements de valeurs, faits d'un autre âge, sans compter que rien à voir avec les tendances économiques ou conjoncturelles propres au journal Les Échos : cet article est n'importe quoi pour un journal de cet ordre, et dans le fond et dans la forme.
En conclusion : les journalistes aussi se droguent-ils ?? Ou le type est il dur de la feuille (de chou) et a t il suivi l'écho... des savanes ? (Merci papie Brossard).
Ps: la solution ultime, une fois qu'ils sont démasqués, les cons, on les met en orbite ;-) ( pour répondre à elegyac ;-) ). Mais surtout : est-ce qu'il y a de la pomme la dedans ? ^^
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar STUMM101 » 05 Aoû 2018, 15:21

Salut,

Pendant sa période mega-junkie, Gahan était devenu parano (selon ses propres dires), il ne sortait plus de chez lui, regardait la chaine météo pendant de longues heures d'affilées, avachi sur son canapé.

Il ne sortait de chez lui que pour deux choses : aller chercher sa dope, et son courrier à 3 heures du matin avec un pistolet.

La poupée dont il est fait référence sont en fait deux statues, reproductions du lion et du bucheron du film le magicien d'Oz. Gahan avait de longues conversations avec ces deux statues lors de cette période.

Il en fait référence la chanson "Dirty Sticky Floor" :
"I hope no one can see me
The tin man says I'm doing fine
That lion ain't gonna get me
See that gun right there it's mine"

(The tin man, c'est le nom anglais du bucheron en fer blanc).

A+
STUMM "Somewhere over the rainbow, way up high" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités