Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar onecaress » 12 Oct 2005, 10:51

Depeche_Man a écrit:Big article sur dM au Inrocks :rock:

Quel numéro ? parce que j'ai le dernier avec le cd rock français et j'ai rien vu...ou alors suis vraiment bigleuse ! :kewl:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar onecaress » 12 Oct 2005, 10:54

jb a écrit:Un article de la Tribune de Genève.

Il colle des frissons, l'article en question !
Vivement l'écoute au casque de ces sons "hypnotiques et lourds" (mais pas relou, hein?) :zique:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Stella » 12 Oct 2005, 10:58

Sébastien M a écrit:Dans les Inrocks, Viviant revient notamment sur le " pas bien fameux" album solo de Gahan, en expliquant tt de même qu'un des meilleurs morceaux de cet album est une reprise de "Nick Cave" !!!!

Ce type est journaliste, réputé qui plus est, au sein des inrockuptibles et se permet de critiquer qqe chose sans savoir absolument de quoi il parle...

C'est le même qui parlait en 90 de Songs Of Faith and Devotion comme d'un Violator n°2...

Tu m'as devancé ! je viens de le lire, et franchement c'est très drôle ! D'ailleurs son style inrocks pseudos 'jm'e la ouaije" pseudo cultivé-intello-cool est insuportable.
Je sais pas si c'était lui en 2001, mais les Inrocks nous avaient pondus en 2001 (je l'ai encore) Dave Graham.

Il dit que l'album de Gahan est pas fameux, je suis sûr qu'il l'a jamais écouté, ou alors il a entendu (de loin) celui de Gore, et il l'a trouvé pas fameux.

Franchement des journalistes comme ça, ça vaut le détour. T'imagines le nombre d'autres conneries qu'il doit raconter ! Je n'aime pas ce magasine, mais je vais essayer de parcourir pour dénicher d'autres trucs du styles sur d'autres sujets.

Pauv'gars
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar mutelink » 12 Oct 2005, 11:00

onecaress a écrit:[
Quel numéro ? parce que j'ai le dernier avec le cd rock français et j'ai rien vu...ou alors suis vraiment bigleuse ! :kewl:

Le N° 515 paru aujourd'hui
Avec en couverture l écrivain Bret Easton Ellis
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar The X Phil » 12 Oct 2005, 11:23

Reno a écrit:
Sébastien M a écrit:Dans les Inrocks, Viviant revient notamment sur le " pas bien fameux" album solo de Gahan, en expliquant tt de même qu'un des meilleurs morceaux de cet album est une reprise de "Nick Cave" !!!!

Ce type est journaliste, réputé qui plus est, au sein des inrockuptibles et se permet de critiquer qqe chose sans savoir absolument de quoi il parle...

C'est le même qui parlait en 90 de Songs Of Faith and Devotion comme d'un Violator n°2...

Tu m'as devancé ! je viens de le lire, et franchement c'est très drôle ! D'ailleurs son style inrocks pseudos 'jm'e la ouaije" pseudo cultivé-intello-cool est insuportable.
Je sais pas si c'était lui en 2001, mais les Inrocks nous avaient pondus en 2001 (je l'ai encore) Dave Graham.

Il dit que l'album de Gahan est pas fameux, je suis sûr qu'il l'a jamais écouté, ou alors il a entendu (de loin) celui de Gore, et il l'a trouvé pas fameux.

Franchement des journalistes comme ça, ça vaut le détour. T'imagines le nombre d'autres conneries qu'il doit raconter ! Je n'aime pas ce magasine, mais je vais essayer de parcourir pour dénicher d'autres trucs du styles sur d'autres sujets.

Pauv'gars

Ouais, enfin, on a le droit de trouver l'album de Gahan "pas fameux" ! C'est mon cas, par exemple...

Au delà de ça, on connait la mauvaise foi des Inrocks, et ça devrait pas nous étonner (l'article sur l'album de NIN en mai était pitoyable, dans le genre "on aime pas NIN pour de mauvaises raisons alors on va détruire leur disque sans l'écouter"). Vais quand même acheter celui de cette semaine pour cet article sur DM, mais bon : je sais qu'il faut pas que je donne beaucoup de crédit à leurs opinions !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar nexus6 » 12 Oct 2005, 11:28

Sébastien M a écrit:Ce type est journaliste, réputé qui plus est, (...)

Réputé pour quoi ?
Pour être le dernier des pseudo intellectuels à tendance débilitante ?

Oui, c'est vrai, et çà fait plus de 15 ans que çà dure.

Je crois que c'est un super pote de Morvan Pourri, les 2 font la paire.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar 100window » 12 Oct 2005, 11:35

AVIS AUX BELGES ET FRONTALIERS FRANCAIS

aujourd'hui dans MAD (supplément du quotidient "Le soir"), 2 pages sur DM avec interview de Dave t chronique de l'album

rien de transcendant sur le contenu, mais voilà , c'est à signaler :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 119-1049361005 » 12 Oct 2005, 11:41

nexus6 a écrit:
Sébastien M a écrit:Ce type est journaliste, réputé qui plus est, (...)

Réputé pour quoi ?
Pour être le dernier des pseudo intellectuels à tendance débilitante ?

Oui, c'est vrai, et çà fait plus de 15 ans que çà dure.

Je crois que c'est un super pote de Morvan Pourri, les 2 font la paire.

Viviant était avant d'aller aux inrock chez Best dans les 80's;

Il avait même signé un papier dans le hors série spécial DM, une chronique du concert Violation à NY je crois


De toutes façons c'est un abruti celui là. Il glisse systematiquement une boulette minimum dans un article

Mais le coup de la reprise de Cave c'est fort quand meme.

Je trouve ca grave de critiquer un album (dave) en parlant visiblement d'un autre (Martin)
119-1049361005
 

Messagepar Itmatters » 12 Oct 2005, 11:44

dans le mad du journal belge "Le Soir"..deux pages !!!!!!!!!

si qqun a un scanner cest bien ;-) :bigggrin:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar Stella » 12 Oct 2005, 14:40

The X Phil a écrit:Ouais, enfin, on a le droit de trouver l'album de Gahan "pas fameux" ! C'est mon cas, par exemple...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ce que je disais et que confirme Seb, c'est que ce pitoyable journaliste au style affreux parle de l'album de Dave pas bien fameux, tout en décrivant visiblement celui de Martin. Dans les médias du style euh je sais pas le truc pour le français moyen "Télé 7 Jours" ou un Télé chez pas quoi, s'ils confondent Martin et Dave, là je dis OK merci d'avoir fait l'effort de parler de D.M vous ferez mieux la prochaine fois, mais là venant d'un journaliste, qui en plus devrait les connaitre un minimum (c'est son boulot), je trouve ça délirant, grave même.
Je pense que c'est la dernière fois que j'achete un Inrockuptible, là où ils avaient fait des inteviews de qualité en 1997 et 1998 avec des review qui se lisaient, en 2001 un pauvre article de 2 pages où l'on parle de Dave Graham, et celui-ci...
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar darth_tahei » 12 Oct 2005, 15:41

qu'arnaud viviant soit à l'ouest, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

ce qui est plus "genant", c'est que c'est sytematiquement lui qui fait les chroniques sur DM.

par masochisme ?

surement pas.

je crois plutot que DM, ce n'est pas, mais alors pas du tout le truc des inrocks (cf : chronique du tribute "for the masses"). alors viviant, qui doit être le seul qui apprecier DM un petit peu, s'y colle...




Edited By nitrate on 1132229826
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar what_ever » 12 Oct 2005, 19:18

Il me semble qu'en 1990 c'est Emmanuel Tellier qui dans les Inrocks avait fait une bonne critique de "Violator"... et c'est lui qui en 2005 dans Télérama fait une critique élogieuse de "Playing The Angel". Il est cohérent :)
Pour info, Tellier n'est pas seulement journaliste mais il est aussi chanteur/musicien ( Chelsea - pour les plus vieux ici qui s'en souviennentpeut-être - Melville et aujourd'hui La Guardia ).


Quant à Viviant... ce type est insupportable : gauche-caviar, élitiste, poseur... sans compter mauvais écrivain ( j'ai tenté de lire un de ces bouquins ), piètre chroniqueur politique sur I-télé ( de temps en temps une bonne analyse il faut le reconnaître mais il se saborde très vite ) et carrément pénible dans "Arrêts sur images", émission que j'ai arrêté de regarder depuis belle lurette.

On peut donc dire ce qu'on veut de Viviant mais c'est son droit de ne pas aimer Gahan, Gore ou DM. Je me fiche de son opinion qui ne ne compte pas pour moi et je vous suggère d'en faire autant pour ménager votre santé :)
Quant à la soi-disant erreur ( confusion entre les albums de Gahan et Gore et une reprise de Nick Cave ), je ne suis pas certain de cette confusion. Et peu importe s'il y a erreur : il confond par ce qu'il n'a pas aimé les deux albums et comme je l'ai dit ça n'a aucune importance.




Edited By what_ever on 1129137745
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar Stella » 12 Oct 2005, 23:47

what_ever a écrit:Quant à la soi-disant erreur ( confusion entre les albums de Gahan et Gore et une reprise de Nick Cave ), je ne suis pas certain de cette confusion. Et peu importe s'il y a erreur : il confond par ce qu'il n'a pas aimé les deux albums et comme je l'ai dit ça n'a aucune importance.

Je pense qu'il a bien confondu, il parle des 3 compos de Gahan puis il fait allusion au "pas-fameux" album solo de Gahan (donc suite à son essai solo, Gahan rempile en écrivant 3 titres pour Playing The Angel), en concluant que le meilleur titre est une reprise de Nick Cave. Ca parait peu logique dans la logique de Monsieur Viviant.

De toute façon peu m'importe la critique, dans celle des Inrocks elle est globalement bonne, même très bonne, mais c'est le style incompréhensible du pseudo journaliste qui fait pitié. Par endroit on comprend même pas ce qu'il a voulu dire. Y a une sacrée différence de style avec Télérama. j'ai lu celle de Télérama après celle des Inrocks, ça fait du bien !
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar pluskeminus » 12 Oct 2005, 23:58

Quoiqu'il en soit... Entre le "public" inrocks (très respectable néanmoins) et le "public" télérama... c'est con à dire mais là ou sont les acheteurs potentiels de DM c'est pas chez le premier... Rien de grave docteur ! C'est pas les inrocks qui feront les ventes, ni Télérama d'ailleurs. C'est encore et toujours le bouche à oreilles. Tout change. Rien de change.
Rien n'est impossible? ... Pas de bol. Va falloir trouver une autre excuse...
Avatar de l’utilisateur
pluskeminus
 
Messages: 7
Inscription: 05 Oct 2005, 21:50
Localisation: au rheu qui comme ulysse...

Messagepar jb » 13 Oct 2005, 00:02

Arnaud Bon Viviant c'est le mec qui bouffe à tous les râteliers. Redac chef du best of DM période Violator, il taille néanmoins le groupe en parallèle dans Libé, ce qui n'a pas de sens sauf commercialement parlant ou on fait plaisir aux fans d'un côté et on caresse le grand public dans le sens du poil de l'autre.

Ce n'est pas que son article sur Playing the Angel est mauvais, c'est juste qu'il est creux, que Viviant n'a pas grand chose à dire sur l'album et que ça se sent. On sent le mec qui écoutait vraiment de la musique dans les années 80, qui aime les années 80 et qui rapporte Playing the Angel à cela et puis c'est tout parce que monsieur a décroché depuis longtemps pour faire de la pseudo chronique politique sur I-Télé (cheveux poivre & sel, terminé la gaudriole).

Et puis, cette volonté de faire un bon mot à tout prix, c'est casse-bonbon. C'est comme quand à la récréation, on essayait de faire absolument un petit pont sur le copain, ça marchait pas et même si ça marchait c'était pas efficace parce qu'alambiqué et archi prévisible. Franchement, qu'est ce que ça veut dire : "Un album au souffle sec et frais comme l'haleine d'un cocaïnomane des années 80" ?

Quelqu’un veut l’adresse e-mail du monsieur pour lui passer le bonjour ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar pluskeminus » 13 Oct 2005, 00:20

Si AV avait déjà raconté quelque chose de malin ça se saurait (remember les chroniques matinales sur Canal+ l'an passé)... Entre verbiage et verbeux il a toujours fait son choix. Les deux mon général !



Edited By pluskeminus on 1129155703
Rien n'est impossible? ... Pas de bol. Va falloir trouver une autre excuse...
Avatar de l’utilisateur
pluskeminus
 
Messages: 7
Inscription: 05 Oct 2005, 21:50
Localisation: au rheu qui comme ulysse...

Messagepar amelie » 13 Oct 2005, 08:46

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/culture/depeche_mode_121005.edition=rc.html
Bercy3 porte O rang 18
Avatar de l’utilisateur
amelie
 
Messages: 27
Inscription: 04 Oct 2005, 09:54
Localisation: CAEN

Messagepar jb » 13 Oct 2005, 11:44

Les inrocks (désolé pour les éventuelles erreurs d'OCR) :

DEPECHE MODE
Plus Gore que jamais

Playing theAngel, nouvel album nostalgique d'un groupe longtemps sous-estime, renvoie directement au début des années 80, qui fit sa gloire. Flash-back.
Par Arnaud Viviant

Le nouvel album de Depeche Mode n'est donc que le onzième en vingt-cinq ans de carrière. C'est dire si on n'a pas beaucoup presse le citron de ces petits gars-là et si Daniel Miller le cinquième Depeche Mode, leur Brian Epstein, les a couvés sans craindre l'usage du temps, mais en supputant au contraire l'en-
semble de ses ruses. Après tout, le temps n'est-il pas comme ces Peaux-Rouges qui marchent à l'envers pour laisser des traces inversées et tromper l'ennemi ? Bien sûr, les membres de Depeche Mode ne s'adorent plus beaucoup entre eux. Et seule leur petite entreprise arrive encore à les maintenir un peu ensemble. Pourtant, ils sont toujours en vie et font toujours envie, contrairement à tant d'autres. Naturellement, Dave Gahan a eu des problèmes de drogue et le plus sûr endroit pour le rencontrer, à New York comme à Paris, est désormais une réunion des Narcotics Anonymous. Martin Gore a maintenant un petit bidon, mais toujours les ongles peints en noir et un collier de chien autour du cou. ça fait plaisir. Il a visiblement profité de ses royalties pour se refaire les dents : du beau travail, un peu trop même. Martin est en ce moment dans un "big divorce, Californian style", comme dirait Neil Young. Il raconte qu'il a dédié à ses enfants le nouveau single, Precious, un hit tellement suave et langoureux qu'il pourrait très bien passer comme une lettre à la poste sur RTL.
Sans doute l'a-t-il fait pour que ses gosses comprennent un jour ce que papa était en train de fabriquer quand maman pleurait trop fort. Bah, de la pop.

Non, sérieux, Martin va bien. Mais il y a de quoi, le nouveau Depeche Mode étant plus Gore que jamais, même si on y croise, en sourcillant à peine, trois titres de Dave Gahan qui se prend pour un auteur depuis son pas bien fameux album solo, dont le meilleur morceau était signé Nick Cave. Bref. Martin, qui ressemble toujours à ce garçon coiffeur qui aurait réussi à racheter les trois autres salons branchés de la ville, signe les neuf autres titres - dont trois pépites : Precious, le premier single ; John The Revelator, une tuerie dance-floor 8o's absolue ; et, tout au fond de l'album, Lilian, une petite chose toute simple, presque godiche, sur trois accords, et qui pourrait être la réplique electro du merveilleux et trop méconnu I Love You, Suzanne de Lou Reed. En somme, pour Gore, c'est la gloire. Il raconte en riant comment le département "recherche marketing" d'EMI, après consultation d'un panel d'auditeurs, lui a conseillé d'accélérer le nouveau single d'1.5 afin de le rendre plus attractif en radio, et comment il les a envoyés se faire foutre. Martin est un artiste. Pas un salarié des majors. Il est désormais chanté par les plus grands : Johnny Cash (la reprise luthérienne de Personal Jésus : "Johnny Cash croyait plus en Dieu que moi") ; Marilyn Manson (la reprise luciférienne du même titre par l'antéchrist de la pop himself !) ou encore le Français Sylvain Chauveau.
Celui-là, on l'avait repéré il y a quelques années avec un très bel album de gymnopédies ambient-rock : Le Livre noir du capitalisme. Comment décrire en effet autrement ces piécettes instrumentales qui semblaient relever à l'époque d'un genre musical tout à fait nouveau : la musique de chambre de bonne ? Or Chauveu publie aujourd'hui Down to the Bone, an Acoustic Tribute to Depeche Mode. Soit onze reprises baroqueuses, à l'os, enregistrées avec un ensemble de musique classique, qui montrent que le songwriting de Martin Gore résiste, toutes périodes confondues, à l'absence de machines et à son ralentissement en musak classique. Sympathique par son côté "faute de mieux" (L’Unplugged que Depeche Mode n'enregistrera pas, même si l'émission, c'est heureux, va reprendre sur MTV), ce disque de Chauveau est aussi anachronique. Il évoque en creux ceux, "corbeaux", qu'on écoutait aussi au milieu des années 80, assis sur des poufs à côté de filles qui n'en étaient pas, filles plutôt baudelairiennes, difficiles à surprendre, qui buvaient des infusions à la bergamote en écoutant, pour les meilleures d'entre elles, Eyeless In Gaza, And Also The Trees, This Mortal Coil... A l'époque, aucun de ces groupes, tous plus prétentieux les uns que les autres, il faut bien le dire, n'auraient jamais revendiqué l'influence de Depeche Mode. Ce retournement historique qui voit maintenant Depeche Mode être considéré à juste titre comme le paragon du groupe gothique et de la "death disco", est en somme comme la fameuse blague du corbeau tenant dans son bec un fromage, qu'on doit encore se réciter dans ce qu'il reste du fan-club de Dead Can Dance. Contre toute attente, comme on dit à la télé, le renard Depeche Mode l'a emporté. Un peu comme si chez nous, à l'époque de Bob Morane, on nous avait dit qu'on écouterait encore Indochine au XXIe siècle... C'est précisément au début des années 80 que nous ramène directement le nouvel album, Playing The Angel. C'est bien connu, qui fait l'ange fait la bête, et nous voilà avec ce disque comme précipités dans une de ces infernales machines à remonter le temps ; lesquelles sont toutes aussi et surtout, comme chacun le sait,'d'infernales machines à démonter le temps. Et celle-ci est garantie : Playing the Angel est certes un disque fait avec des machines, mais avec de vieilles machines. Quel son, à la fois électronique et sale, bourdonnant et scintillant, avec un souffle incroyable ! Le souffle, très exactement, sec et frais comme l'haleine d'un cocaïnomane des années 80. Il semble que, sur ce point, l'apport du producteur Ben Hillier ait été essentiel. Hillier n'est pas très connu, mais il a tout de même réalisé un album de Blur : une référence de sacrés pinailleurs au compteur. C'est vi-iblement un amateur de musique électronique qui doit écouter plus souvent Pierre Henry que Depeche Mode. Mais Hillier a eu l'idée : il est allé chiner sur Internet les vieux synThetiseurs, les vieilles boîtes à rythmes des années 80, celles que Soft Cell ou Eurythmics utilisaient pour Tainted Love ou Sweet Dreams. Mais enregistrées avec la technologie perfectionnée d'aujourd'hui, d'où ce sentiment de matière et de souffle. Le reste, ce sont les chansons de Martin Gore. Ces espèces de vieux blues électroniques sur le thème de la douleur et de la peine ("Dave dit que j'écris toujours la même chose ; mais la douleur et la peine sont deux sentiments extrêmement différents", raconte Martin avec la tête du gars qui s'y connaît en masochisme). Où, dans la bonne vieille tradition du blues, les métaphores bibliques, vaguement retournées sexuellement, s'enfilent comme des perles. "Je pense que mon songwriting est plus proche de Bob Dylan ou de Neiî Young que de Kraftwerk", explique Martin.
- Dave Gahan chante divinement bien, avec sa voix de petit marquis écorché, de cygne noir. Mais loin de sombrer dans la préciosité, le résultat reste toujours confondant de simplicité, avec ? cette musique faite, comme le blues, d'autant de vides que de pleins. 0 temps, suspends ton Violator ! Avec Playing the Angel, Depeche Mode effectue un saut dans le temps digne d'Austin Powers : mojo, baby! ||

Playing The Angel (Mute/EMI), sortie le 17 octobre.
Sylvain Chameau, Down to the Bone, an Acoustic Tribute to Depeche iMode (DSA/Wave), sortie le 25 octobre.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The X Phil » 13 Oct 2005, 15:04

LOVE DM a écrit:
onecaress a écrit:Merci JB, tu m'as fait économiser 3 euros...

A moi aussi.
Je n'aime pas son style et les chansons de Dave, il les fait passer pour de la crotte, non mais pour qui il se prend celui-là !!!

Les chansons de Dave sur Playing The Angel ou les chansons de Dave sur son album solo ?
Parce que, encore une fois, je rappelle qu'on a le droit de pas aimer l'album solo de Gahan ! C'est bien le seul point de l'article de Viviant qu'on puisse lui accorder (les gouts et les couleurs)... Pour le reste, c'est assez creux en effet. Et j'aime "beaucoup" la comparaison avec les autres groupes des années 80 qui prend bien soin de mettre Cure de côté, parce que sinon toute l'argumentation ne tient plus.

Celà dit, à part le verbiage inutile et des choix tranchés débiles, il est pas si mauvais, cet article. Les parties qui s'intéressent vraiment à l'album sont même plutôt bien troussées.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar darth_tahei » 13 Oct 2005, 15:47

pluskeminus a écrit:Quoiqu'il en soit... Entre le "public" inrocks (très respectable néanmoins) et le "public" télérama... c'est con à dire mais là ou sont les acheteurs potentiels de DM c'est pas chez le premier...

euh... je suis abonné aux inrocks depuis 1994, j'ai acheté dernièrement franz ferdinand, jackson & his computer band, dionysos, noir desir, paul mac cartney, the rakes, dEUS ou devendra banhart, et ça ne m'empeche pas de considerer DM comme mon groupe favori (avec les pixies et le hors concours jeff buckley)...

et je connais au moins 4 personnes abonnées à telerama (depuis un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) qui n'acheteront jamais, mais alors jamais un album de DM, qu'il y ait 1,2,3 ou 4 "f"...
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stone Cold et 37 invités