Musikexpress - ... nouvelle itw de martin

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar colargol3000 » 17 Jan 2005, 21:14

devoted.clems a écrit:Mais ça peut passer dans la tite tête du producteur enfin je l'éspere pas,quand je voit le dernier Tears for Fears(qui est bien!!!)mais qui change enormement par rapport aux précedents LP j'ai peur pour DM avec ce producteur,qui est axé sur le rock,j'éspere seulement que la batterie sera un chouia plus présente un peu comme Sofad et avec des sonorité trés recherché et des refrains trés accrocheurs...

Attention, ce n'est pas parceque Ben Hillier n'est pas à 100 % axé sur l'électro qu'il est pour autant axé "rock".
Sa démarche me semble plutôt éclectique (écoutez le surprenant 'Think Tank' de Blur) et cette ouverture d'esprit sera sans doute une bonne chose en studio avec DM ...
(un "métissage" de la musique de DM serait assez intéressant, non ?)

Je ne crois pas qu'on puisse comparer DM et Tears for Fears ... Le dernier album de Tears for Fears procédait, il faut bien l'avouer, d'un 'come back' avec tout ce qu'il y a de précaire et de fragile dans une telle démarche, alors que DM s'inscrit malgré tout dans une continuité assez solide ...
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar exJCiter » 17 Jan 2005, 22:54

devoted.clems a écrit:D'aprés ce que j 'ai lu sur le forum dave a écrit que les paroles de PM et la musique est de Knox nan?

Donc on peut s'attendre a quelque chose de différent en matiere de recherches technique et sonores!!

Mais d'aprés Martin,la production va prendre un autre virage rock(avec le retour de la batterie et des guitares plus aggréssifs),j'éspere qu'ils vont pas nous pondre un style genre U2,j'éspere que la base va rester éléctro...

Tu interprètes les choses un peu vite devoted.clems.

Knox n'a pas composé l'album de Gahan. Il l'a co-écrit. Gahan venait avec des idées de mélodies, qu'il chantait à Knox, et celui-ci l'accompagnait à la gitare pour retranscrire et apporter sa contribution...

Quand à l'orientation de l'album, elle n'a pas été donnée.

Ce que veut dire Gore à mon avis, c'est qu'Hillier sera acompagné d'une équipe (dont des programmeurs...) et qu'il n'aura pas la tête dans le "guidon" comme ce fut le cas pour Bell.

Hillier est capable de partiir dans pas mal de direction je pense. Il y a à mon avis, pas mal de chance pour que le style s'écarte de celui d'Exciter (puisque le style a toujours changé d'un lp à l'autre). Je pense quand même qu'on peut s'attendre à coup sur à quelques chose d'assez minimaliste.

Au fait, quel est le titre le plus rock d'exciter ? :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar vanina101 » 18 Jan 2005, 00:21

Bah, toujours est-il qu'en voilà de bonnes nouvelles! Je suis quand même un peu étonnée ( en bien), que Mart ait accepté que des titres de Dave figurent sur l'album, c vrai que s'il refusait, ben il ne serait pas question de nouvel album. Je suis contente qu'il aie mis un peu d'eau dans son vin. On aurait pu penser qu'après tout, il en aurait eu marre de DM et qu'accpeter des titre de Dave remettent en cause sa toute puissance sur les compostions de DM. Enfin c'est cool de lire ça.
Concerant la prod, je connais pas ce Monsieur Hillier, mais je fais suffisamment confiance au groupe et je ne pense pas qu'ils vont nous faire un massacre, certainement pas, en plus Dave est très soigneux et super exigents concernant les morceaux, ce sera cetainement une belle collaboration.

Oh là là que je me réjouis d'entendre de nouveaux petits sons modiens!!!! :fletch: :zique:
Avatar de l’utilisateur
vanina101
 
Messages: 97
Inscription: 28 Déc 2004, 19:06

Messagepar DM'Angel » 18 Jan 2005, 10:16

C'est clair!!!!!!!
J'ai vraiment hâte d'entendre ce mélange gahan/gore j'y crois vraiment.
C'est la preuve que Depeche Mode progresse et cherche toujours à faire mieux.
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar devoted.clems » 18 Jan 2005, 19:10

colargol3000 a écrit:
devoted.clems a écrit:Mais ça peut passer dans la tite tête du producteur enfin je l'éspere pas,quand je voit le dernier Tears for Fears(qui est bien!!!)mais qui change enormement par rapport aux précedents LP j'ai peur pour DM avec ce producteur,qui est axé sur le rock,j'éspere seulement que la batterie sera un chouia plus présente un peu comme Sofad et avec des sonorité trés recherché et des refrains trés accrocheurs...

Attention, ce n'est pas parceque Ben Hillier n'est pas à 100 % axé sur l'électro qu'il est pour autant axé "rock".
Sa démarche me semble plutôt éclectique (écoutez le surprenant 'Think Tank' de Blur) et cette ouverture d'esprit sera sans doute une bonne chose en studio avec DM ...
(un "métissage" de la musique de DM serait assez intéressant, non ?)

Je ne crois pas qu'on puisse comparer DM et Tears for Fears ... Le dernier album de Tears for Fears procédait, il faut bien l'avouer, d'un 'come back' avec tout ce qu'il y a de précaire et de fragile dans une telle démarche, alors que DM s'inscrit malgré tout dans une continuité assez solide ...

Je sais pas trop je connais pas ce qu'a fait notre cher ami Ben Hiller,donc j'attend avec impatience quand même le résultat!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar devoted.clems » 18 Jan 2005, 19:13

exJCiter a écrit:
devoted.clems a écrit:D'aprés ce que j 'ai lu sur le forum dave a écrit que les paroles de PM et la musique est de Knox nan?

Donc on peut s'attendre a quelque chose de différent en matiere de recherches technique et sonores!!

Mais d'aprés Martin,la production va prendre un autre virage rock(avec le retour de la batterie et des guitares plus aggréssifs),j'éspere qu'ils vont pas nous pondre un style genre U2,j'éspere que la base va rester éléctro...

Tu interprètes les choses un peu vite devoted.clems.

Knox n'a pas composé l'album de Gahan. Il l'a co-écrit. Gahan venait avec des idées de mélodies, qu'il chantait à Knox, et celui-ci l'accompagnait à la gitare pour retranscrire et apporter sa contribution...

Quand à l'orientation de l'album, elle n'a pas été donnée.

Ce que veut dire Gore à mon avis, c'est qu'Hillier sera acompagné d'une équipe (dont des programmeurs...) et qu'il n'aura pas la tête dans le "guidon" comme ce fut le cas pour Bell.

Hillier est capable de partiir dans pas mal de direction je pense. Il y a à mon avis, pas mal de chance pour que le style s'écarte de celui d'Exciter (puisque le style a toujours changé d'un lp à l'autre). Je pense quand même qu'on peut s'attendre à coup sur à quelques chose d'assez minimaliste.

Au fait, quel est le titre le plus rock d'exciter ? :)

Ah ouais vu sur ce point de vue c'est quand même plus intéressant LOOOL

Mais par rapport a Paper Monster je ne savais point je croyais que Dave faisait les paroles et Knox la mélodie...Sorry
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar devoted.clems » 18 Jan 2005, 19:14

exJCiter a écrit:Au fait, quel est le titre le plus rock d'exciter ? :)

Excelente question je pense a "The dead of night" enfin je voit que celle là!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar what_ever » 18 Jan 2005, 21:37

devoted.clems a écrit:( ... ) Je sais pas trop je connais pas ce qu'a fait notre cher ami Ben Hiller,donc j'attend avec impatience quand même le résultat!!

J'ai remarqué ici et là que beaucoup de fans espèrent beaucoup de Ben Hillier. La qualité d'un album c'est un peu plus la qualité des morceaux que la qualité de la production. Pour ma part, j'attends plus du songwriting Gore/Gahan que des qualités de Hillier.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar vivibelli » 19 Jan 2005, 09:30

En fait je crainds que la musique depechemodienne devienne américaine,excusez de la simplicité de la phrase je ne manipule pas trés bien le jargon musicale comme pas mal de membres de ce forums (heureusement qu'ils sont là).Ce sentiment est présent depuis que DM s'est affirmer en amérique où les albums "pivotent" d'une écoute européenne (A Broken Frame -> Black Celebration , chansons typiques anglaises appuyées par des mélodies bien électroniques,j'aime ce mot,pas ou peu de gratte et de batterie) vers un style typique AMERICAIN (gratte et co,mis à part Violator et SOFAD,le pire commence avec Ultra pour Free State,un titre 'achement country,et un Exciter qui achéve avec des titres comme Dream On,Dead of Night et Breathe où j'ai la conviction que le King inspire Martin,aie aie aie)...
Bref ceux et celles qui n'ont rien pipoté à ce qui est écrit (ça se comprend) comprendront peut-être ceci :

"Décidément les anglais ne font jamais rien comme les autres." période bénie 81/95.

"Qui se ressemble s'assemble." période maudite 96/04.

"Qui vivra vérra." période trouble 2005.

:sarcasme:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar DM'Angel » 19 Jan 2005, 11:52

J'ai pas franchement l'impression que l'album de Dave sonne américain..et pourtant je l'ecoute souvent!
Si c'est le son harmonica qui te fait dire ça c'est peut être un tantinet réducteur.
Pour ma part je trouve que son album ne ressemble à aucun autre il a son style propre et puis si tu penses que l'influence de Dave pourrait "américaniser" DM pourquoi lui plus que Martin? N'as tu jamais entendu "come back to you" désolé du peu mais ça sonne pas vraiment le big ben comme titre et Mart' a aimé le chanter pourtant!
Je pense que c'est important qu'ils etudient plusieurs horizons c'est important pour que leur musique progresse elle en gagnera en credibilité !Je préfère celà plutot que les voir regresser ce qui noterait un manque de créativité .
Ils ont toujours su brillament concillier electro et accoustic et en faisant un son bien à eux pourquoi n'en serait ce pas de même pour ce dernier album? :D
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar IFeelLoved » 19 Jan 2005, 15:02

DM'Angel a écrit:J'ai pas franchement l'impression que l'album de Dave sonne américain..et pourtant je l'ecoute souvent!
Si c'est le son harmonica qui te fait dire ça c'est peut être un tantinet réducteur.
Pour ma part je trouve que son album ne ressemble à aucun autre il a son style propre et puis si tu penses que l'influence de Dave pourrait "américaniser" DM pourquoi lui plus que Martin? N'as tu jamais entendu "come back to you" désolé du peu mais ça sonne pas vraiment le big ben comme titre et Mart' a aimé le chanter pourtant!
Je pense que c'est important qu'ils etudient plusieurs horizons c'est important pour que leur musique progresse elle en gagnera en credibilité !Je préfère celà plutot que les voir regresser ce qui noterait un manque de créativité .
Ils ont toujours su brillament concillier electro et accoustic et en faisant un son bien à eux pourquoi n'en serait ce pas de même pour ce dernier album? :D

Je suis entièrement d'accord avec toi.
A la première écoute de Paper Monsters, j'ai été assez surprise car j'avais du mal à reconnaître le style musical que l'on a l'habitude d'entendre avec DM. Quelque part, c'était un peu "normal" car sur cet album, les compositions étaient de Dave et non de Martin (à préciser un auteur d'exception...). Mais j'ai apprécié ce style, différent, mais plus personnel... Un autre monde...
Leur réciproque collaboration donnera un second souffle au prochain album de DM et pour ma part, je suis plutôt optimiste... On verra par la suite...
Avatar de l’utilisateur
IFeelLoved
 
Messages: 23
Inscription: 12 Jan 2005, 13:32

Messagepar darklinux » 10 Fév 2005, 11:08

Idem... si je veux écouté du rock -guitare -basse-baterie , je m' écoute Revolver des Beatles...je veux spoit du genre Violator - Ultra ou un retour electro....



Edited By darklinux on 1108026752
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Messagepar xvalek » 10 Fév 2005, 20:37

SOFAD était déjà pour DM et Mute un album "Rock" .... Alors pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
xvalek
 
Messages: 109
Inscription: 05 Fév 2005, 11:01
Localisation: Paris 3

Messagepar darklinux » 15 Fév 2005, 11:59

Dans le cas ou l 'on entend des guitares , alors Violator et meme MFTM sont rock...
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Messagepar STUMM101 » 15 Fév 2005, 14:05

Salut,

Et pour Love In Itself, And Then... ???? Rock ou pas rock :rock:

A+
STUMM "Prostest song" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Badhoney » 17 Fév 2005, 17:57

"God is laughing" a écrit:Ce sont de sacrés nouvelles .... avec 2 ou 3 chansons de dave dans l'album, moi cela me fait bizzard, j'ai peur d'etre décu par ses compos , mais attendons ....

te bile pas Martin laissera pas passer des chansons qu'il n'aime pas! ;)




Edited By Badhoney on 1108665712
Avatar de l’utilisateur
Badhoney
 
Messages: 44
Inscription: 17 Fév 2005, 13:36

Messagepar 119-1049361005 » 17 Fév 2005, 22:57

Oui enfin, la guitare n'est pas un gage de rock quand même...

"prendre un enfant par la maaaaaaiiiiinnnnnn"
119-1049361005
 

Messagepar BassBeat » 20 Fév 2005, 12:37

Black Vacca a écrit:Il ne remet pas en cause le boulot de Wilder pendant 15 ans je pense...

A mon sens il ne le remet pas en cause : A première vue, pour Martin, dM n'avait plus de raison d'être après le départ d'Alan. Il a fallu qu'il réfléchisse pour en venir effectivement au fait qu'après tout, dM pouvait être différent sans Alan, mais rester vivant.

Je dirais qu'après le départ de Vince, dM a perdu un doigt. Au départ d'Alan, il a perdu un bras. Or, on peut très bien vivre avec un doigt en moins et un bras en moins. C'est moins facile mais on peut le faire.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar BassBeat » 20 Fév 2005, 12:39

C'est beau, ce que je dis, je m'épatte moi-même, des fois.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar phinathom » 20 Fév 2005, 13:01

BassBeat a écrit:Je dirais qu'après le départ de Vince, dM a perdu un doigt. Au départ d'Alan, il a perdu un bras.

si pour toi vince c'est le doigt et alan le bras, andy c'est quel partie du corps ? ;) :bigggrin:




Edited By phinathom on 1108897300
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités