Opération "un hiver moins cher" - Remixes 81>04

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar tibo » 16 Fév 2005, 13:55

Vu une pub TV pour une opération petit prix sur une sélection d'albums, dont Remixes 81-04.

j'ai entendu 9,99 € pour un CD présenté, je ne sais pas si le DM est au même prix.

tibo "sale"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jb » 17 Fév 2005, 12:00

Si ils vendent ces CD à 10 Euros en faisant des spots de TV, ça veut dire que même à ce prix là ils font encore des marges confortables. Il est raisonnable de penser que le prix du disque pourrait encore baisser s'il y avait moins de publicité télé (et privilégier d'autres médias moins couteux : radio, presse, web).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 17 Fév 2005, 22:54

le seul hic, c'est que pour toucher autant de monde qu'un spot TV, le budget presse/radio/web serait énorme.
Est-ce un mystere que les marges sont bonnes ;)
Toutefois, pour faire baisser le prix d'un produit, il faut le vendre en nombre, pour le vendre en nombre... il faut de la pub :)
119-1049361005
 

Messagepar strangemode » 19 Fév 2005, 16:31

j'ai vu la pub ou l'on apercoit remix 81-04(1cd) a 9.99 euros.bizarre que quelque mois aprés sa sorti il soit deja a un tarif abordable.de tout facon c'est le prix max a mettre.un album de remix ne devrait pas couter plus que ca!et meme tous les diques en general.il y aurait peut etre moins de telechargament...
Avatar de l’utilisateur
strangemode
 
Messages: 118
Inscription: 02 Mai 2004, 16:40

Messagepar Bong28 » 19 Fév 2005, 18:08

Je ne sais pas à quelle date est sorti le cd mais je l'ai trouvé mi-novembre à 9$ d'occasion à San Francisco...:D
Forget perfection, you'll never reach it
Avatar de l’utilisateur
Bong28
 
Messages: 31
Inscription: 19 Fév 2005, 16:26
Localisation: Nantes

Messagepar nitrate » 20 Fév 2005, 16:23

tibo a écrit:j'ai entendu 9,99 € pour un CD présenté, je ne sais pas si le DM est au même prix.

En effet, j'ai vu à la fnac et chez virgin l'édition simple à 9,99€.

Et 9,81€ chez Leclerc :bigggrin: .

Il y a égalemnet le dernier Nick Cave à 9,99€ et là, ce serait dommage de s'en priver (double album de grande classe, aussi bien sur le contenu que sur le contenant).
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar 119-1049361005 » 20 Fév 2005, 21:04

strangemode a écrit:j'ai vu la pub ou l'on apercoit remix 81-04(1cd) a 9.99 euros.bizarre que quelque mois aprés sa sorti il soit deja a un tarif abordable.de tout facon c'est le prix max a mettre.un album de remix ne devrait pas couter plus que ca!et meme tous les diques en general.il y aurait peut etre moins de telechargament...

Qu'on arrete avec le téléchargement, ca n'a rien à voir.
30% de ventes de CD en moins de 2004 sur 2003, seulement 3% sont à imputé au téléchargement (Etude FNAC/Ministere de l'industrie + Etudes Majors US)

Quant au prix d'un CD, 10€ c'est de la braderie. Entre 15 & 20€ serait, à mon sens le prix raisonnable.
Faut pas oublier que derriere (je ne parle pas des "produits marketing") il y a une production, des musiciens, des auteurs compositeurs, de la promo, des arrangeurs...
La musique ne doit pas non plus être bradée

Perso je militerai plus pour une plus juste répartition du prix (taxes, magasin, maison de disque, artistes etc etc) qu'une baisse aveugle qui de toutes façons ne profitera certainement pas à l'artiste, bien au contraire.

Pour les compilations & albums de remixes, je suis d'accord par contre ; on pourrait même y rajouter les ré-éditions de back catalogues déja amortis
119-1049361005
 

Messagepar kvod » 21 Fév 2005, 09:50

waitingforwords a écrit:Quant au prix d'un CD, 10€ c'est de la braderie. Entre 15 & 20€ serait, à mon sens le prix raisonnable.
Faut pas oublier que derriere (je ne parle pas des "produits marketing") il y a une production, des musiciens, des auteurs compositeurs, de la promo, des arrangeurs...
La musique ne doit pas non plus être bradée

Je trouve honteux de dire que 15 à 20 € est un prix raisonnable pour un CD. Je ne comprends pas ceux qui trouvent que 20 € pour un disque ou 50 € pour un concert, c'est normal. Quand on voit les coûts de fabrication d'un CD, un prix de 12/13 € permet déjà une marge intéressante. Après, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il faut surtout une meilleure répartition des bénéfices.

Franchement, qui mettrait 20 € pour découvrir un artiste?
Personnellement, ma curiosité musicale est fortement limitée par les prix pratiqués sur les CDs.

kvod "Hallucinée"
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar 119-1049361005 » 21 Fév 2005, 12:24

Modère un peu tes propos quand même. Je trouve "honteux" de tenir des propos racistes, insultants ou autres... pas de débattre sur le prix du CD. et je n'ai pas HONTE de le dire. Ai je dit que 50€ pour un concert c'était raisonnable ???

100f (pour parler en bon vieux francs) pour un bon album je ne vois pas ou est la "honte". 20€ trop cher ? bon admettons, si tu veux. Maintenant 15€ c'est le minimum pour un album neuf. En dessous, c'est de la braderie
Après tout combien coute un Livre (pas une édition de poche) ? combien coute un bon restaurant ? combien coute une place de théatre ? Certaines expo ? un Opéra ? Pourquoi la musique devrait être un sous produit ?
Il y un cout à la musique, ca ne se fait pas gratuitement.
Qui mettrait 20€ pour découvrir un artiste ? Ben heureusement, plein de monde puisque des nouveaux artistes sont encore découverts tous les jours.
119-1049361005
 

Messagepar kvod » 21 Fév 2005, 13:01

waitingforwords a écrit:Pourquoi la musique devrait être un sous produit ?
Il y un cout à la musique, ca ne se fait pas gratuitement.

Merci, j'étais au courant et je n'ai jamais dit que la musique était un sous produit.

Ce que je trouve grave (pour remplacer le mot "honteux") c'est que la musique est devenu un produit de luxe et que certains consommateurs trouvent cela "normal" ou "raisonnable". Ces prix sont une réalité (malheureuse) mais ce n'est pas "raisonnable". Je regrette également (je me répète mais je n'ai pas apparemment été assez claire) que les artistes soient les seuls à ne pas profiter des prix (élevés) pratiqués de nos jours.

Il fut un temps où j'achetais des albums sans pratiquement rien connaître dessus ou sur l'artiste à part 1 morceau. Maintenant, il faut être vraiment sûr que presque tout l'album est à son goût pour ne pas regretter ses 18 ou 20€. C'est pour cela que la découverte des artistes, je la fais maintenant sur internet ou par des potes afin de savoir si j'ai ou non envie d'acheter l'album (je distingue la découverte de l'achat).
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar 119-1049361005 » 21 Fév 2005, 13:30

ce qui est regrettable surtout, et je pense que tu seras d'accord vu ce que tu dis, c'est que trop d'albums n'ont pas le niveau de quaité espéré : 2-3 bons singles et 9 titres de remplissage
Perso, payer 15 à 20€ pour un album du calibre de Kiss & Swallow d'I Am X, Happy Mistery Child de T21 ou Astronaut de Duran Duran et bien je ne le regretterai pas car ce sont de vrais bons albums, pas un titre à jeter et qui s'écouteront encore dans quelques années
119-1049361005
 

Messagepar FOLDEDM » 21 Fév 2005, 13:45

Il est vrai qu'aujourd'hui il faut faire attention avant d'acheter un album, que ce soit d'un nouvel artiste ou pas, car effectivement trés souvant, sur 10 ou 11 morceaux, il y en à de 1 à 3 qui peuvent être vraiment bon, donc le rapport qualité-prix n'est pas génial car 20eros pou 3 bons morceaux, c'est quand même cher.
Les artistes qui peuvent nous fournirent tout un album de qualité sont devenus rares :( et de ce fait la répartition des couts sont effectivement mal distribué, il faudrait qu'un artiste qui à 3 bons titres puisse nous les fournirent sans avroir la "pression" pour sortir un album entier: ;): :rock:
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar jb » 21 Fév 2005, 16:38

waitingforwords a écrit:Perso, payer 15 à 20€ pour un album du calibre de Kiss & Swallow d'I Am X, Happy Mistery Child de T21 ou Astronaut de Duran Duran et bien je ne le regretterai pas car ce sont de vrais bons albums, pas un titre à jeter et qui s'écouteront encore dans quelques années

Chacun peut effectivement fixer une valeur subjective à un disque qui lui plaît selon son pouvoir d'achat, sa passion etc. Cela étant il faut reconnaître que cette tranche de 15 / 20 euros est assez élevée pour un album qui dure souvent moins d'une heure. Pour le même prix, on trouve aujourd'hui de nombreux DVD qui durent bien plus longtemps et qui proposent l'oeuvre originale plus des bonus.

Ce qui a tué les singles, c'est leur prix qui était anormalement élevé. Qui va aujourd'hui dépensé 10 Euros pour 20 minutes de musiques à part quelques frappés ? Il ne faut pas s'étonner que les consommateurs se tournent vers d'autres produits à ce prix là. Idem pour les téléchargements avec des morceaux à 1 ou 2 euros. A l'unité, cela ne semble pas très élevé mais quand tu achètes tous l'albums, c'est aussi cher qu'un CD classique. N'est-ce pas du foutage de gueule ?

Je reste persuadé que des nouveautés qui sortiraient dans le commerce à des prix plus abordables resteraient largement rentables. Il ne faut pas oublier qu'il y a certains seuils psychologiques qui sont difficilement acceptables pour l'être humain. Le cinéma à 10 Euros, les disques à 18, pas étonnant que les gens fassent des choix.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar FOLDEDM » 21 Fév 2005, 17:37

le téléchargement à l'unité reste une bonne alternative, si on prend en consideration que sur un album en général, il y a 2 à 3 morceaux de qualité, ce qui n'est pas le cas par exemple de l'album d'I AM X, mais celui-ci est à environ 18 à 20E, pour ma part je considére que la qualité ça se paye, comme tout :rock:
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar Black Vacca » 21 Fév 2005, 20:36

Je ne connais pas le salaire moyen en france, mais je ne crois pas que 20€ soit une somme anodine pour un français "moyen".

Les CDs à 20€, les bouquins à 20€, le ciné à 10€...C'est une réalité, l'accès à la culture est difficile pour beaucoup de monde. Une solution? Acheter les CDs quelques mois après leur sortie (où à l'occasion de promos), attendre la sortie en format livre de poche, éviter les gros complexes cinés ou profit des petits cinés indépendants, souvent un poil moins chers...Mais il faut être réaliste, le prix des nouveautés est souvent prohibitif.

Moi je considère que pour la musique, comme pour le reste, il faut savoir consommer (et non "sur-consommer", car on ne peut pas tout avoir, il faut savoir être séléctif). Je ne suis pas un franc partisan du téléchargement, qui, je trouve, tourne parfois ridicule, tant il n'est pas rare de voire des téléchargeurs chroniques qui n'écoutent même pas leurs centaines de mp3 et n'ont pu le temps de visionner leurs tonnes de DIVX. Je ne crois pas, cependant, que cela soit la cause de la "déroute" (?) de l'industrie du disque. Mais on peut parfois comprendre que les gens cèdent à cette facilité, plutôt que de consacrer un budget qu'ils n'ont pas à l'achat de nouveaux CDs.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas brader les albums...Ils faut juste qu'ils soient abordables. 15€ / 20€, je suis désolé mais c'est cher.

Fred




Edited By Black Vacca on 1109010982
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Fév 2005, 23:07

jb a écrit:Cela étant il faut reconnaître que cette tranche de 15 / 20 euros est assez élevée pour un album qui dure souvent moins d'une heure.

C'est vrai qu'une heure c'est long.Surtout quand c'est mauvais.Moi je suis pour les albums qui tiennent sur un 33T.
Ou bien un double LP.Enfin bref j'apprécie les albums qui ont une cohérence artistique et sonore.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 28 Fév 2005, 00:19

waitingforwords a écrit:15€ c'est le minimum pour un album neuf. En dessous, c'est de la braderie

Provocation ? Démagogie ? Je ne comprends pas ce point de vue qui pousse à l'augmentation artificielle d'un prix pour faire croire au consommateur qu'il s'agit de qualité.

Pour moi, cette opération n'est qu'une logique commerciale. Je vois là des CDs assez récents qui, s'ils ne sont pas vendus rapidement, prendront la poussière dans des stocks ou seront détruits. Du point de vue de la chaîne de distribution, mieux vaut les vendre à prix bas maintenant que pas du tout plus tard.

J'attends enfin qu'on me démontre que les artistes perdent de l'argent dans cette opération... Cette thèse me semble assez peu robuste.

tibo "le CD album à 12 €"




Edited By tibo on 1109542860
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar 119-1049361005 » 28 Fév 2005, 02:19

Attention, je parlais du prix de sortie d'un CD. Les opérations de solde sur des albums déja parus depuis quelques temps, je suis ultra pour !
Maintenant le peu d'albums que j'ai vu dans cette pub sont des albums qui ont cartonné (Sardou par exemple, l'un des plus gros cartons de l'année) mais maintenant en "fin de parcours".
Le débat n'est d'ailleurs pas tant sur le prix. Dans les années 80, pour les plus vieux du forum, vous vous souvenez du prix des disques (que ce soit format vynil, K7 puis début du CD) ?
Le prix faisait déja débat certes, mais les gens ne réchignaient pas à acheter car... la qualité était là. (il en va bien sur de même pour les 60's, 70's et le début des 90's), et j'ai souvenir de K7 à 120 ou 140 balles voire plus (18 à 21 € donc)

Maintenant le prix est une chose, la qualité une autre et c'est pas parceque c'est à 18€ que c'est bon ou mauvais, ca n'a rien à voir.
Perso que le CD soit à 6, 10 ou 30€... ben si c'est de la daube je prendrai pas, même à un 1€.
Si un album est excellent, je n'hésiterai pas une seconde à lacher 15 à 20€

Apres tout, pourquoi la musique serait un sous produit devant être soldé comparativement, comme j'ai déja écrit, au cinéma, aux DVD, aux expos, aux théatres, aux restaurants ?

Ce qui me fait marrer c'est que certains se plaignent que 20€ c'est trop cher pour un album et qu'à coté des artistes remplissent des stade de france, Bercy (ou pire Olympia & Grand Rex) à 50, 60, 90 ou plus de 100€, tout ca pour se retrouver en haut des gradins pour un concert d'1h45... il suffit de lire les topics U2 & Mylene Farmer pour s'en rendre compte.

D'autres qui n'hésitent pas à payer des fortunes pour avoir le dernier Single de DM en 40 exemplaires (import, un titre différent par là, vynil + cd, une faute de frappe sur la pochette le rendant "collector", j'en passe...), des bootlegs de bien pietre qualité (genre le concert Devotional US 94 filmé derriere 3 mecs d'1m90 où on appercoit tantot un bout de cheveu de Gahan, tantot un manche de guitare de Fletch), se payer 3 à 10 concerts quasi identiques avec voyages et tout le tuttim (ouais, Martin a chanté Dressed In Black avec sa guitare ce soir, 'tain j'ai bien fait de me payer le train, taxi & hotel) etc etc

De plus je n'ai pas dit qu'un artiste perdait de l'argent. Ceci dit, quant tu touches 5% de 15€ & 5€ de 6, forcement tu ne gagnes pas pareil. Sachant d'ailleurs que l'artiste est rémunéré sur le prix de vente détaillant en gros & hors taxe (vous enlevez donc la TVA et la marge du magasin)

Alors faut pas être niais non plus, c'est clair que je prefere le CD à 15 qu'à 20 ! J'ai simplement dit que ma "marge de tolérance" pouvait monter à 20€, c'est tout.

Scandalisez vous plutot sur l'état catastrophique de la radio (3% de la production dicographique trustant plus de 90% des passages radios), de l'opacité "honteuse" (et là le mot est pesé) du fonctionnement de la SACEM qui consiste à prendre un échantillon de playlist des grosses radios pour reverser les droits d'auteurs (mathématiquement, 3% des artistes se partageant plus de 90% des royalties... tout en pompant 300€ à French Violation pour une compil gratuite ;) ), du prix des places de concerts (mais ca tant que 80 000 boeufs rempliront les portefeuilles de U2, Farmer, Sting ou Lennox entres autres, y a pas de raisons que ca change) etc etc etc
119-1049361005
 

Messagepar jb » 28 Fév 2005, 10:32

waitingforwords a écrit:Apres tout, pourquoi la musique serait un sous produit devant être soldé comparativement, comme j'ai déja écrit, au cinéma, aux DVD, aux expos, aux théatres, aux restaurants ?

Est-ce que tu trouves que la valeur d'un livre est dévaluée parce que tu l'as acheté 5 euros en poche ? Est-ce que tu trouves que le bouquin que tu empruntes gratuitement dans une bibliothèque n'a pas de valeur parce qu'on te le prête ? Curieux raisonnement.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 28 Fév 2005, 13:25

Rien ne t'empeche d'emprunter un CD à la médiatheque (et heureusement que ca existe ! )
Quant au livre, excuse moi mais le cout de fabrication d'un livre n'est pas le même que ce lui d'un disque LOL !
Pour écrire... une machine à écrire, de l'imagination et hop, emballé c'est pesé. Et là autant dire que quand certains livres coutant plus de 150 balles, tu imagines la marge et les bénéfices engendrés par rapport à un disque au même prix (sachant qu'en plus la TVA sur les livres n'est pas la même que sur les disques)
Pour un Disque ... ben tu connais le cycle de production et les couts engendrés

Comparons ce qui est comparable




Edited By waitingforwords on 1109589982
119-1049361005
 

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités