Enjoy the silence / prokofiev kroq 05 !

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar Vince » 29 Mar 2006, 00:00

Hi,

j'arrive probablement 3 mois après que tout le monde s'en soit rendu compte, mais Gordeno joue bien Prokofiev (le thème de "Russians" repris par Sting) après la présentation de Martin par Dave, vers 5.13 sur Enjoy The Silence du Kroq 2005...
Le passage de Prokofiev est "Lieutenant Kije Suite, Op. 60
(second mouvement, "Romance")".

Galahad m'a dit que cela lui semblait familier, et que Gordeno le faisait souvent, mais moi je n'avais jamais capté avant...

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Vince » 29 Mar 2006, 02:11

Hi,

comme pour Elvis (ses habits de scène) ou comme Waters (les phrases dites pendant la tournée In The Flesh), lancons l'identification des parties improvisées par Gordeno !

Never Let Me Down Again St Petersburg 2006 : vers 3.30 puis 3.50, de nouveau Prokofiev ! (Identifié par Galahad)

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar romu » 05 Avr 2006, 12:15

Vince a écrit:Gordeno joue bien Prokofiev (le thème de "Russians" repris par Sting) après la présentation de Martin par Dave, vers 5.13 sur Enjoy The Silence du Kroq 2005...

Effectivement, le "solo" de Gordeno rappelle le thème de Prokoviev.
C'est drôle, j'ai toujours pensé que le claviériste se permettait simplement une variation sur la mélodie initiale. Ca serait d'ailleurs curieux qu'il se contente de jouer ce thème à chaque fois que l'occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 12:47

marrant d'avoir identifié ça!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison


Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités