Dg chante t'il faux ?

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar Dub in my eyes » 19 Oct 2006, 13:51

Last Violator a écrit:Enfin, j'ai toujours aimé les concerts de DM pour leur ambiance, mais cette année j'ai également trouvé qu'il en faisait vraiment trop (le coup sur "my little one" étant franchement inutile, voire honnêtement déplacé).

Et pourtant là aussi il s'est calmé. Jette un oeil à 101 où les mouvement de hanches et autres tortillages frénétiques de derrière étaient incessants, et pas franchement subtils. :bigggrin:
Je pense que son jeu de scène s'est amélioré même s'il reste outrancier, on est d'accord. Celà en fait cependant un showman rare.




Edited By Dub in my eyes on 1161258726
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar DM'Angel » 19 Oct 2006, 15:43

Comme Dub in my eyes je trouve que son jeu de scène est plus fin que l'epoque du 101 et tout etait plus que très explicite , quand on repense aucoup de rein frenetique sur "nothing" huuhuh non je trouve il est devenu très classe! il en fait un paquet mais en fait c'est ce que la majorité du public attend!
dire que sur cette tournée il en fait des "tonnes" .. je ne trouve pas, comparé au devotional avec les plongeont dans la foule, les jets de tee-shirts etc ..
non il se donne corps et âme mais avec plus de classe je trouve!
le seul truc que j'aurais à dire , c'est quand il se laisse tomber en arrière sur "i feel you" je trouve ça photographiquement chouette , mais je m'en serais passé sur cette tournée ;)
mais c'est un detail insignifiant comparé à la joie que j'ai de les voir sur scène !

Des fois je serais curieuse de faire un tour sur des forums de groupe comme U2 ? CoLDPLAY ? jAMIROQUAI, juste pour savoir ce que leurs "fans" pensent de leur jeu de scène exhubérant? ça serait sympa de comparer en fait, non? beaucoup, pas tous, vivons sur le forum DM mais nos questions doivent se poser aussi à propos d'autres groupes?

moi je trouve que bono (que j'aime beaucoup pourtant) en fait vraiment trop de trop mais il est fort possible qu'un de ses grands fans pense pareil de Gahan !j'ai une amie fana de Farmer qui me dit souvent " elle est geniale mais qu'est ce qu'elle en rajoute quand elle chiale sur scène!!!"
je fais une parenthèse mais ça m'amuse d'y penser en fait huuhuhuh




Edited By DM'Angel on 1161265717
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Last Violator » 19 Oct 2006, 19:04

julianette a écrit:Dave n'en fait pas trop, au contraire, je trouve aussi que son jeu de scène est plus mature.

Si un jour Dave ne faisait plus son show et restait statique aux concerts, là, je pourrais me faire du souci et ce ne serait plus pour moi un concert de DM, car sa présence fait beaucoup pour le groupe.

Qu'il n'en fasse pas trop,
c'est ton point de vue et je le respecte, bien sûr. Pourtant, je t'assure que même des observateurs neutres trouvent que parfois, ces gestes sont parfois déplacés.

Ceci dit, personne ne demande qu'il soit statique. Ca, c'est sauter du coq à l'âne! Il l'était jusqu'à 83, mais ensuite il a commencer à se lâcher, ce qui a été fort positif.
Mais je répète, par moment il en fait vraiment trop, et compte tenu de ses prestations vocales fort moyennes (Precious est un massacre vraiment insupportable, et pourtant, ce n'était que le 5ème - 4ème morceau du concert selon la leg en question! ), ça serait pas trop mal s'il pouvait ménager un peu ses efforts pour offrir un produit plus "équilibré".

Ceci dit, je ne suis pas tout-à-fait sûr que ses performances moyennes soient entièrement imputables à son "jeu" sur scène.
Je pense notamment à la tournée promo de Barrel Of A Gun/ING et le mini Ultra tour. D'un point de vue vocal, ça fut un véritable désastre :sarcasme: ...




Edited By Last Violator on 1161277585
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator
 
Messages: 175
Inscription: 04 Oct 2001, 11:04

Messagepar sandrine05 » 19 Oct 2006, 22:36

Quand même, je serais super déçue d'aller à un concert ou Dave reste planté derrière son micro. Déjà que j'avais trouvé que le Singles tour était limite chiant! Alors d'accord, du coup, la voix était peut être plus posée, mais quand même, tant pis pour la voix, moi j'aime le spectacle où Dave se déchaine et essore le tee shirt à la fin pour prouver qu'il a vraiment donné!
Avatar de l’utilisateur
sandrine05
 
Messages: 191
Inscription: 22 Déc 2005, 11:11
Localisation: Marseille

Messagepar 119-1049361005 » 19 Oct 2006, 23:18

Désolé thecleanestivebeen, mais je suis du même avis que DM Angel & les autres... la prod n'a absolument rien à voir là dedans... il n'y a qu'à écouter Dan Miller sur le Bonus de Songs Of Faith and Devotion et ses craintes lorsque le groupe a entamé son virage rock.
Le groupe a toujours fait ce qu'il voulait.
Quant aux jeu de scene de Dave, depuis le tour 84 (je ne sais pas pour 83, pas vu d'images... attendons la ré-édition Construction TIme Again ;) ) Dave est une pile électrique sur scene.
119-1049361005
 

Messagepar exJCiter » 19 Oct 2006, 23:22

Sur la durée du concert Dave passe une bonne partie du temps sans trop bouger tout de même. Et son timbre de voix n'est pas forcement lié complétement à son jeu de scène.

Donc on pourrait esperer avoir un timbre de voix plus proche des morceaux studio et un jeu de scène très "physique". C'était quand même le cas dans le passé !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar devoted.clems » 20 Oct 2006, 19:07

Depeche_Man a écrit:
thecleanestivebeen a écrit:Pardonne moi mais dire que DM est un groupe rock, pour moi c'est comme dire que Renaud est un rappeur ...

On ne doit pas connaître le même dM :confused:

Ou alors tu n'a pas encore fait de concerts ?

En tout cas a leurs débuts c'était pas dans leurs ambitions de devenir un groupe rock, avec le temps la guitare a fait son apparition et sur certaines chansons elle est trop présente a mon goût!!!

Sinon pour revenir au sujet initiale,je dois vraiment avoir une oreille pas du tout musicale,parce que j'ai du mal a percevoir quand les chanteurs chantent faux!C'est vrai que sur le dvd live in milan sa voix flanche a des endroits mais est ce ça chanter faux???


Faut vraiment que je mette a la musique pour percevoir tout ça! :confused:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar kissamode » 20 Oct 2006, 19:35

Je ne trouve pas que Dave chante faux. Je crois que c'est Doriansofad qui a parlé de Goodnight lovers en live: pour moi ce n'est pas faux, mais j'ai l'impression qu'il change des notes par rapport à la version studio. Ce qui n'enlève rien au fait que j'ai beacuoup aimé cette chanson en live. C'est vrai en revanche que I feel you version solo était bizarre.

Sur Exciter et sur l'Exciter tour, j'ai beaucoup aimé la voix de Dave. Surtout sur The sweetest condition.

Eh bien je crois que je n'ai pas fait du tout avancer le débat... J'aime bien les différentes voix de Dave Gahan. Tant pis, je poste quand même...

kissamode -hear the voice-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 15:20

Bon, j'ai lu attentivement tout le sujet, on y apprend pas mal de choses intéressantes.
Cependant, pour les incultes comme moi qui n'ont pas de culture "musicale" au sens technique du terme, existe-t-il un site sympa pour découvrir et apprendre le solfège et se familiariser avec les termes techniques ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 30 Oct 2006, 18:59

:)http://www.google.fr/search?hl=fr&q=solfege&meta=



Edited By waitingforwords on 1162227624
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 19:20


Merci je n'y aurais pensé tout seul :bigggrin:
Non serieusement c'est pour éviter de chercher partout que je demande l'avis de quelqu'un qui va sur ce genre de sites et qui s'y connait suffisament pour juger de l'aspect pedagogique sympa...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar whenitsnows » 30 Oct 2006, 21:01

Etre protecteur ou protectioniste a outrance est un peu inutile, non? Oui, Dave Gahan est un bel homme, il chante bien (en studio), se demene en live et parfois en fait trop...alors qu'il devrait chanter mieux!



Le reste n'est pas une question d'oreille musicale ou de solfege, je pense que tout le monde sait reconnaitre le chant faux a un niveau ou un autre.


Alors pour moi, oui, il chante souvent faux -en live. Inutile de tergiverser.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Précédente

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités