"the ballad of chasey lane"...

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar Not_part_of_it_yet » 11 Nov 2007, 19:20

Bonjour à tous!

"The Ballad of Chasey Lane" de Bloodhoundgang a quelque chose de "Sea of Sin"! Il y a des similitudes troublantes: les couplets, le refrain, et surtout le pont, et puis l'agencement de tout cela...N'oubliez pas que Jimmy Pope a toujours clamé qu'il était fan de DM! S'il y en a qui partagent mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Messagepar jb » 11 Nov 2007, 21:47

Effectivement, ça y ressemble énormément ! La mélodie que compose le riff de guitare est très proche et le phrasé du chanteur fait immédiatement penser à la version originale. Les paroles sont encore plus lourdes que celles de Gore (que je trouve un peu maladroite par instant), à base de :

You had a lot of dick
You had a lot of dick


Pour ceux qui veulent se faire une idée de la ressemblance.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 12 Nov 2007, 00:52

Je n'ai jamais entendu parler de ce groupe ni de Jimmy Pope, mais c'est vrai que la ressemblance est là...

Dans le même genre, il y a :
http://www.youtube.com/watch?v=THjZTrdEoh8
http://www.youtube.com/watch?v=FEsXt4WRsWY
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Not_part_of_it_yet » 17 Nov 2007, 18:57

Merci pour les réponses! Sinon, et bien que je connais "Glorious", je n'avais jamais constaté la ressemblance simplement parce que c'est surtout le refrain dont on se souvient (Ah, la pub...) Sinon, dans la même veine, mais avec inversion des rôles, je trouve que le riff de synthé sur le refrain de "Pain I'm used to" ressemble vraiment beaucoup à celui principal de "Suspicious love" de Camouflage!!! Qu'en pensez-vous?



Edited By Not_part_of_it_yet on 1195318693
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Messagepar jm_essai » 17 Nov 2007, 20:34

exJCiter a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de ce groupe ni de Jimmy Pope, mais c'est vrai que la ressemblance est là...

C'est quand même un groupe trés connu ;)
Parmis les vrais succés du groupes :
Fire Water Burn
The Inevitable Return Of The Great White Dope (Avec Carmen Electra dans le clip ^^)
The Bad Touch
Image
Avatar de l’utilisateur
jm_essai
 
Messages: 75
Inscription: 15 Jan 2007, 01:11


Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités