Les petits bruits et autres sons discrets - Ecoute attentive des morceaux de DM

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar croustibat » 23 Nov 2005, 14:37

Voilà, suite au visionnage de la vidéo de A Pain That I'm Used To, on a trouvé que le remix audio de la chanson était vraiment pas mal et même mieux que la version album, notamment grâce aux petits sons electros qui semblent avoir été rajoutés au mix et à son intro très réussie. :zique:

On a donc décidé (onecaress et moi) de créer le cdddpbdlcddm:
le comité de défense des petits bruits dans les chansons de depeche mode. :hehe:

onecaress s'est auto proclamée présidente (et gardienne du trésor) et moi vice-president. :kewl:

Venez nous rejoindre ! Il y a forcément un super poste pour vous au sein du comité. :langue:




Edited By croustibat on 1132750243
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar kissamode » 23 Nov 2005, 23:22

Si c'est un comité où on a le droit de défendre nos petits bruits préférés, alors je suis là!:p
Vive le petit bruit qui précède "Can you feel..." dans Dream on! (l'espèce d'aspiration là...)

kissamode - Bruithe -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar onecaress » 24 Nov 2005, 10:49

Camarades,
En tant que Présidente de ce comité :kewl: je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue :respect:
j'étais trop occupée à mes formalités administratives (declaration à la prefecture, recherche de partenariat et financements divers, demande d'autorisation auprés des artistes concernés) pour être présente avant.
Je déclare donc ouvert le CDDDPBDLCDDM :rock:
QUE LA FORCE DES PETITS BRUITS ELECTRO SOIENT AVEC NOUS :rock:
Mon bras droit croustibat (qui peut le battre ?) et moi même sommes donc preneurs, pour la bonne marche de ce comité, de personnes motivés par la finalité (plus de petits bruits)
On a besoin de bras et de cerveaux, faites vos propositions de postes comme wendy l'a fait et allons z'y gaiement sur nos sons préferés (merci kissamode pour ta contribution)

c'est parti ! travaillons ensemble pour que notre action perdure , toutes les propositions sont bienvenues

Bisous à tous les devotees
Arlette L. (onecaress) et Olivier B. (croustibat)

PS : j'ai diné avec Dave et Martin hier, ils sont ok (eux aussi ils regrettent de n'avoir pas mis assez de petits bruits qui tuent la mort dans Playing The Angel)
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar tulipe782003 » 24 Nov 2005, 11:01

Et le petit bruit que l'on entend à la 92 seconde (1 minute 32 ) de Lovetheme :bigggrin:



Edited By tulipe782003 on 1132822919
Oh Dio!!
Avatar de l’utilisateur
tulipe782003
 
Messages: 591
Inscription: 20 Juin 2003, 19:04
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Nov 2005, 11:43

Et les moutons dans POT...
(transcentral mix)
JM"je sais je radote"

Tiens au fait,ça fait plus les abréviations auto?




Edited By jmsmirnoffice on 1132825937
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Nov 2005, 11:46

Pour traquer les petits bruits et leur donner toute l'ampleur qu'ils méritent,certains ont du matos trés approprié ...yba ça déménage
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar onecaress » 24 Nov 2005, 11:48

Des moutons dans Policy oh truth ? plait'il ?
je rappelle que tout abus de stupéfiants est interdit dans notre comité :kewl:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Shine » 24 Nov 2005, 12:42

onecaress a écrit:qui tuent la mort

Comment tu veux tuer quelque chose qui est déjà mort?

L'un de mes "petits bruits" ou plutôt séquence de sons préférée, c'est celle à la fin de l'interlude entre Enjoy the silence et juste avant le début de Policy of truth sur Violator. Terrible.
Les roulements de tonnerre sur l'intro d'Higher Love en live durant le Devotional Tour associés aux éclairs, étaient aussi du plus bel effet (sonore et visuel)!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar onecaress » 24 Nov 2005, 13:25

Shine a écrit:
onecaress a écrit:qui tuent la mort

Comment tu veux tuer quelque chose qui est déjà mort?

c'etait de l'humour censé être drôle et trés important pour l'esprit de notre comité ;)
moi j'adore les "piou piou" rythmiques de personnal Jesus et les petits bruits dans...shine, justement
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Vierplay » 24 Nov 2005, 14:01

J'aime beaucoup à partir du 2e refrain dans Enjoy the silence, le son electronique de fond qui fait "ziiiiiionnn" qui rajoute au coté épique de la chanson :)
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar K Sharon » 24 Nov 2005, 14:27

Hello,


Pour moi, ce sont les bruits de "soufflets" au début d'I Want You Now... et les "souffles" au début, encore, de To Have And To Hold... et... (Ouais, bon, ok, c'est vrai que je suis en train d'écouter Music For The Masses...)

En général, ce sont davantage les voix, les respirations, les souffles, les rires parfois, en arrière plan qui retiennent mon attention.





...........Shasha............recoil spirit.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar kissamode » 24 Nov 2005, 20:57

Je reconnais en Alana une étudiante en lettres!! L'ADUNATON est effectivement une figure de style qui consiste à exprimer l'impossible, une sorte de paradoxe quoi. Exemple: "Ce ruisseau remonte en sa source" (Théophile de Viau). Désolé, je frime un peu, l'adunaton ça m'a vachement donné envie de parler poésie...
Pour en revenir aux petits bruits, j'ai écouté Here is the house (chanson qui n'est absolument pas black dans Black Celebration, qui ne devient négative que si on considère que WFON en est la suite... qu'est-ce que je peux bavarder ce soir...), et j'aime bien le petit bruit qu'on entend avant les refrains, c'est aussi le dernier bruit qu'on entend dans la chanson, avec le tic tac. Ce petit bruit fait quelque chose comme drrrr, enfin c'est comme ça que je le fais. A la fin de la chanson, ça fait: tic tac tic tac tic tac tic tac tic DRRRR tic tac tic tac... Vous voyez?

kissamode - sometimes it's hard/ it's hard to tell -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar angeltatoo » 24 Nov 2005, 21:44

ben moi j'aime bien le bruit de la chanson : world full of nothing !!! On dirai pleins de choses à la fois : le bruit des rouages d'une horloge, les pas de quelqu'un ou encore un "toc toc" sur une porte en bois.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar BassBeat » 24 Nov 2005, 22:54

K Sharon a écrit:... et les "souffles" au début, encore, de To Have And To Hold... et...

Ben moi pour To Have And To Hold, c'est le bruit de la balle de ping pong que j'adore écouter. Et pour les amateurs de balles de ping pong, il y en a aussi dans Pipeline (ou en tout cas, ça y ressemble fort).

Par contre, je confirme que les moutons font bel et bien leurs vocalises sur POT (le Bidule Chose remix). Et j'ai déjà écouté ce mix sans être sous l'emprise d'une quelconque substance narcotique.

Bass "- Mêêê ! - Y a pas d'mêêê" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar alana » 24 Nov 2005, 23:23

angeltatoo a écrit:ben moi j'aime bien le bruit de la chanson : world full of nothing !!! On dirai pleins de choses à la fois : le bruit des rouages d'une horloge, les pas de quelqu'un ou encore un "toc toc" sur une porte en bois.

je plussoie!! très jolie chanson, fragile comme une orchidée, si fraiche et pourtant si hum, crue sur ce qu'est le monde ainsi que sa destination
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Nov 2005, 23:40

J'avais évoqué des petits bruits de fond (genre cris d'enfants et tintement de verre) tout au long de [color=#fee100]Somebody,je n'avais jamais eu de commentaire...

On entend bien entre 1:40 et 1:56 derriere le piano,avec également une voix d'homme qui parle et le bruit de la pluie.[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1133008023
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar ogre » 25 Nov 2005, 01:07

moi, j'aime beaucoup le "beuaaarghh" de dave dans "Barrel Of A Gun" (dans le clip, c'est lorsqu'il enlève une mouche d'un papier tue-mouche, ou quelque chose dans le genre). Je trouve que ce détail - assez discret mais bien audible - rajoute un côté un peu crado à un clip déjà bien malsain.

Sinon, pour les amateurs de bruits de balles de ping-pong (et autres objets rebondissants), je vous conseille le mini album "Come To Daddy" de Aphex Twin, que je suis en train d'écouter en ce moment.
ogre
 
Messages: 3
Inscription: 06 Oct 2005, 20:58
Localisation: paris

Messagepar liam.. » 25 Nov 2005, 01:22

BassBeat a écrit:
K Sharon a écrit:... et les "souffles" au début, encore, de To Have And To Hold... et...

Ben moi pour To Have And To Hold, c'est le bruit de la balle de ping pong que j'adore écouter. Et pour les amateurs de balles de ping pong, il y en a aussi dans Pipeline (ou en tout cas, ça y ressemble fort).

Par contre, je confirme que les moutons font bel et bien leurs vocalises sur POT (le Bidule Chose remix). Et j'ai déjà écouté ce mix sans être sous l'emprise d'une quelconque substance narcotique.

Bass "- Mêêê ! - Y a pas d'mêêê" Beat

trop fort, c'est pareil pour moi, la balle de ping pong dans to have and to hold!

sinon, j'ai un frère qui a créée le mcc (mouvement des chevelus en colère) et moi je suis le cocréateur du CQC ( crabologues quimperophiles creptomanciens). nous vous soutenons dans la lutte, continuez le combat!!

mon frère m'assure avoir entendu pousser les cheveux de dave sur un titre, est ce vrai?

par ailleurs nous avons ici un dossier d'inscription au nom de david.g domicilié a basildon,et qui oublie régulièrement de verser sa cotisation.. on nous a fait croire qu'il était désormais résident new yorkais, ce qui bien sur demande plus ample vérification. il s'agit d'un membre qui a été important pendant les grandes années du chevelutisme (1993-1995) et qui aurait renié le combat..

ps: j'ai aussi des amis hérissons et écureuils qui aimeraient bien faire des bruits. si c'est possible..
ça le ferait bien un john the revelator, hedgehog mix!

hum.. désolé.. :bigggrin:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar calamityfame » 25 Nov 2005, 03:12

BassBeat a écrit:POT (le Bidule Chose remix).

Trancentral Mix ;)
C@LAMITYFAME
grey sky over a black town
I can feel depression
all around
Avatar de l’utilisateur
calamityfame
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2004, 09:35
Localisation: Strasbourg

Messagepar seb75011 » 25 Nov 2005, 08:23

wendy a écrit:
onecaress a écrit:On a besoin de bras et de cerveaux, faites vos propositions de postes comme wendy l'a fait et allons z'y gaiement sur nos sons préferés (merci kissamode pour ta contribution)

Wendy balayeuse de notes egarées pour en faire de chouettes petits bruits....

Moi j'aime bien celui qu'on trouve dans Happiest girl (qui fait un peu bruit spatial ) et il y a aussi un petit bruit "de grillon" dans chaque pont musicaux...

Enjoy the sounds !!! :fletch:

concernant le chuchotement féminin de happiest girl, j'ai toujours l'impression d'entendre le mot "vogue" dit par Madonna (un peu étouffé toutefois). Me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité