Les petits bruits et autres sons discrets - Ecoute attentive des morceaux de DM

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Déc 2005, 00:30

Tu payes un coup à boire pour féter ça?
La transition finaude pour réamorcer sur les bruits de verres qui s'entrechoquent tout au long de Somebody.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar croustibat » 08 Déc 2005, 16:04

croustibat a écrit:
onecaress a écrit:Et moi je m'egare Kissamode : hier dans ma caisse en écoutant Songs Of Faith and Devotion live j'ai bien noté les scratches épars dans Walking in my shoes :zique:
YO Martin :rock:

c'est les scratches du fabuleux 7' mix et du grungy gonads mix (par johnny dollar et portishead bien avant qu'ils soient connus)... le live est un mix de ces 2 versions si je ne me trompe pas.

@jmsmirnoffice: bon apres avoir ecouté ca
Mountain
Mountain Live: (Windfall 1972)
* "Long Red" (Drums Vocals)

je peux dire que walking in my shoes (version single et grungy gonads mix et donc la version live puisque c'est un mix de ces deux morceaux) est pas mal inspiré de ce morceau, entre la batterie rejouée et les scratches qui a defaut d'etre similaires sont aussi présents !
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Stjarna » 08 Déc 2005, 16:37

J'ai pas vraiment eu le temps de tout lire mais je vais vous en donner un qui va vous faire cogiter: les bip,bip,bip à la fin d'agent orange..... c'est du morse et ça veut vraiment dire quelque chose (je le sais car il y a belles lurettes j'écoutais ladite chansons et mom popa me sort un truc en anglais; je me dis, merde mon père est un muttant! il se met à parler anglais! ben ça! mais il m'a rassuré en me disant que tout allait bien et qu'il venait juste de traduire le bip bip en question)...
Que dit le message????? alors?

:bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Bertrannnd » 08 Déc 2005, 18:07

D'après la section FAQ de pimpfdm.com, le code morse en question à la fin de Agent Orange n'a rien de cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar kissamode » 08 Déc 2005, 22:31

Y a pas une sorte de chien qui respire fort entre Blue dress et Clean (en même temps que l'espèce de scie circulaire qui monte et qui descend)?... à moins que ce ne soit ENCORE un dinosaure (poil au Gore) :p

kissamode - an animal -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar angeltatoo » 08 Déc 2005, 22:32

il y a aussi tous les bruits de la version "beatmasters" de behind the wheel... bon ok, il y en a pendant toute la chanson et pas seulement au début !!!!
J'ai bon, je peux faire partie de votre club ????? :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar sinner in me » 11 Déc 2005, 16:48

croustibat a écrit:Sur Nothing's Impossible: le bruit final des 15 dernieres secondes (il est présent avant mais on ne l'entend distinctement que dans cette partie)... ca me fait penser a un sécateur un peu rouillé qu'on actionnerai ou un truc du genre :hehe:

Mais non , t'as rien compris, ce sont juste les vieux ciseaux de blasphemous rumours que Dave a retrouvé dans la loge de Fletch!
:)
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar nitrate » 11 Déc 2005, 17:49

Ce forum n'est pas un chat.

Merci de respecter le sujet de départ de ce topic, à savoir les petits bruits que vous appréciez dans les morceaux de DM.

Il y a également diverses questions qui ont été posées et auxquelles personne n'a daigné répondre. Ce serait pourtant sympa et bien plus instructif.

Si ce topic dérape à nouveau, il sera fermé.
Merci de faire attention, donc.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar sinner in me » 11 Déc 2005, 18:44

je rebondis sur cette affirmation de Nitrate pour vous faire part du bruit le plus énorme que je connaisse dans la discographie de DM... je suis tout étonné que personne n'y ait fait allusion, si j'ai bien tout parcouru:
souvenez-vous, dans Brathing in fumes, la troisième sirène qui hurle très fort par rapport aux 2 précédentes, c'est génial comme effet ça!

Sinner in me - les petits bruits existent aussi pour les malentendants
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar kissamode » 12 Déc 2005, 22:11

Bruits de sous-marin... ou de navette spatiale? Après le premier refrain, pendant le petit passage mélodique lugubre, on entend comme un bruit de R2D2, ou d'appareil de commande science-fictionnel.

kissamode - chouchou du mois - :p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar croustibat » 12 Déc 2005, 22:34

kissamode a écrit:on entend comme un bruit de R2D2

Tu ne crois pas si bien dire... Sur Playing The Angel, DM a utilisé 3 synthés ARP 2600 (pas mal utilise sur violator aussi) plus un synthé virtuel, le TimewARP 2600, qui en est une emulation. C'est tout a fait possible que ce soit bien un ARP 2600 !
Et c'est ce meme modele de synthé qui a servi a faire la voix d'R2D2 dans Star Wars :bigggrin:




Edited By croustibat on 1134419735
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar alana » 13 Déc 2005, 21:06

wendy a écrit:Dans l'intro de Higher love (39 premieres secondes ) il y a comme un bruit de grenouille... enfin ça me fait penser a des grenouilles mais je pense plutot que c'est le bruit d'un vinyl que l'on retient et qu'on laisse filer a nouveau pour mieux le retenir...

J'aime bien ça ajoute en sensualite ça donne un cote lascif et retenu..

Wendy "en fait c'est super difficile d'expliquer l'effet des petits bruits"...

tu parlerais pas plutot d'un bruit qui évoquerait (niveau tessiture ça va du grave vers l'aigu, mais l'intervalle est quand meme très mince) un roulement d'engrenage
bref, je pense que ce bruit est un loop, qui a été passée au sequencer pour un meilleur effet qui se fond mieux dans le décor sonore
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar kissamode » 13 Déc 2005, 22:22

Dans Shouldn't have done that, pendant le "break" avec la musique enfantine, on entend une sorte de sirène aiguë, juste avant que les paroles ne reprennent avec les applaudissements en cadence... Dead of night et A Pain That I'm Used To étaient en germe en 82, avec cette sirène.

kissamode - have heard that! -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar kissamode » 13 Déc 2005, 23:32

C'est bizarre j'arrive pas à entendre voir ce que c'est que ces grenouilles... Je me passe l'intro de Higher love dans ma tête mais j'entends pas d'animaux (pourtant, y a qu'à relire mes posts pour voir que j'en ai entendu dla bébête!)... Ce petit bruit m'échapperait-il ou n'ai-je tout simplement pas assez d'imagination?

kissamode - a question of frogs -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar croustibat » 14 Déc 2005, 00:34

La j'en tiens un bon: Tarzan qui fait son fameux cri dans walking in my shoes version live au KROQ '05 (la guitare dans la partie instrumentale apres le 2eme refrain).



Edited By croustibat on 1134517925
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 16 Déc 2005, 15:22

Salut,

Concernant Pleasure, little treasure (le Glitter mix) les voix que l'on entend à la fin sont :

- It could probably work prononcé par Andy,
- Back to Back prononcé par Martin.

Le tout passé à l'envers.

J'adore le bruit qui ressemble à des pas dans la neige de To Have And To Hold (00:24), ainsi que le "dibidip" de Master And Servant que l'on entend très bien dans le Slavery Whip Mix (à partir de 04:12).

A+
STUMM "bruitiste" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2005, 09:19

kissamode a écrit:Ce petit bruit fait quelque chose comme drrrr, enfin c'est comme ça que je le fais. A la fin de la chanson, ça fait: tic tac tic tac tic tac tic tac tic DRRRR tic tac tic tac... Vous voyez?

Oui je vois,je vais plus détailler ;)
Donc on parle de [color=orange]Here is the house
.
On l'entend la première fois à 1:07 le "drrr" traverse la chanson de gauche à droite.
Puis il réapparait plus loin,cette fois-ci de droite à gauche.
Et ainsi de suite jusqu'à la fin du morceaux.
Leplus rigolo est bien sûr cet effet stéréo,ce petit bruit est super![/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar STUMM101 » 28 Déc 2005, 12:10

Salut,

J'aime bien aussi le bruit de scanner à la toute fin de Macro.

A+
STUMM "format A4" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar kissamode » 10 Jan 2006, 00:58

Allez, ça fait longtemps. Dans A Question Of Time (ça s'entend dans le Remix qu'il y a sur le maxi), y a une fille qui se fait frapper et qui pousse des gémissements, pendant le refrain. Master and servant n'est pas bien loin!

kissamode - S&M -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar shekwan » 10 Jan 2006, 23:41

Quant à moi j'ai toujours adoré sur le le "beat box" de policy of truth les pitch descendant à 5'51 et ascendant à 6'00 sur les drums !

Sinon il y a les bruitages à 2'54-55 sur insight sur la nappe dans les basses, le son se repete plusieurs fois

Sur precious, ce n'est plus un petit bruit, mais j'aime bcp le coup de slide de guitare sur le 3ème couplet

et dans John the revelator, le loopde percus de cloche (qui ressemble bcp aux percus de "work hard") entre 0'40 et 0'50 !
Avatar de l’utilisateur
shekwan
 
Messages: 141
Inscription: 02 Sep 2002, 15:02
Localisation: Region parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités