Les petits bruits et autres sons discrets - Ecoute attentive des morceaux de DM

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar sinner in me » 01 Déc 2005, 13:55

Ma contribution:
Vive les casseroles: celles de Painkiller, notamment juste avant l'entrée de la batterie, celles du live de never let me down again Songs Of Faith and Devotion (batterie wouaouh), le couvercle qui tombe dans behind the wheel!
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar BassBeat » 01 Déc 2005, 13:56

kissamode a écrit:Oh j'allais oublier... La fin de Pleasure little treasure! Qu'est-ce que c'est que ces voix bizarres?

Alors j'ai étudié la question pendant de longues années. Voici ma conclusion : je sais pas ce que c'est. :)

Mes hypothèses :
1. c'est la voix de Martin
2. Il s'agit d'un bout du texte coupé par intermitence (je suis certain d'entendre un bout de "give" à un moment).
3. Il s'agit d'un bout du texte coupé par intermitence, passé à l'envers (j'y crois pas trop).

Dorénavant, je me contente d'écouter, sans chercher à comprendre. :)

Maintenant, il y a un autre son qui me fait bien plaisir, c'est les gouttes d'eau dans Uselink. Je les ai découvertes sur le tard, dans ma voiture (faut le faire !! ).
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar biloumousse » 01 Déc 2005, 14:16

kissamode a écrit:Ce n'est pas un bruit bizarre mais un truc étrange, qui à mon avis ne devrait pas être: à la tout fin de Lie to me sur Some Great Reward (vers 5.03 ou 5.04), on entend le début de People are people, avant le vrai début de People are people.

kissamode - strange -

C'est dû aux bandes magnétiques utilisées à l'époque.
Le début de bande pouvait souvent se trouver magnétisé par le début de la chanson juste avant le début de celle-ci.
C'est un phénomène récurrent sur beaucoup d'album de l'époque.
Le numérique a supprimé cet effet.
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar alana » 01 Déc 2005, 14:30

moi j'adore les bruits sous-marins de Uselink, Miller joue l'instru qui fait ces jolis bruits je crois
il est très beau cet instru :inlove:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar croustibat » 01 Déc 2005, 16:13

Bon, ceci est un premier essai de ce qui pourrait devenir le logo du comité:

Image

J'en profite pour lancer un petit concours, essayez de deviner de quel son caracteristique de dm cette "onde" est la représentation. Le premier qui trouve aura toute mon estime (pour ce que cela vaut :langue: ).

Certains me diront que le rapport hauteur largeur n'est pas du tout correct mais comme je souhaite plutot faire un logo carré, je m'en fous :kewl:.

ps: un indice, ce n'est pas un merle :bigggrin:




Edited By croustibat on 1133446514
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar alana » 01 Déc 2005, 16:36

ça représente l'oiseau brule de playing the angel, mais sinon coté son, celui des sirènes de a pain???
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar onecaress » 01 Déc 2005, 16:37

sinner in me a écrit:Ma contribution:
Vive les casseroles: celles de Painkiller, notamment juste avant l'entrée de la batterie, celles du live de never let me down again Songs Of Faith and Devotion (batterie wouaouh), le couvercle qui tombe dans behind the wheel!

Casseroles suite : et celles de Blasphemous rumours, c'est pas dla casserole ça ?
Oh bonne mère, on se croirait sur la Criée, dis :sarcasme:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar croustibat » 01 Déc 2005, 17:02

Sur Nothing's Impossible: le bruit final des 15 dernieres secondes (il est présent avant mais on ne l'entend distinctement que dans cette partie)... ca me fait penser a un sécateur un peu rouillé qu'on actionnerai ou un truc du genre :hehe:

et j'aime bien aussi la derniere goutte d'eau qui precede ces 15 dernieres secondes




Edited By croustibat on 1133449751
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 01 Déc 2005, 17:08

Sur Free: l'espece de clavier destroy que l'on entend sur les derniers refrains et plus disctinctement entre 4'22" et 4'35"... ca déchire mes oreilles et elles adorent ca :zique:.



Edited By croustibat on 1133449778
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 01 Déc 2005, 17:12

alana a écrit:ça représente l'oiseau brule de playing the angel, mais sinon coté son, celui des sirènes de a pain???

et non, ce n'est pas la sirène de a pain...

écrasée comme ca on dirait presque une mandelbrot pour ceux qui connaissent...
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar kissamode » 01 Déc 2005, 22:23

BassBeat a écrit:
kissamode a écrit:Oh j'allais oublier... La fin de Pleasure little treasure! Qu'est-ce que c'est que ces voix bizarres?

Alors j'ai étudié la question pendant de longues années. Voici ma conclusion : je sais pas ce que c'est. :)

Mes hypothèses :
1. c'est la voix de Martin
2. Il s'agit d'un bout du texte coupé par intermitence (je suis certain d'entendre un bout de "give" à un moment).
3. Il s'agit d'un bout du texte coupé par intermitence, passé à l'envers (j'y crois pas trop).

Dorénavant, je me contente d'écouter, sans chercher à comprendre. :)

Maintenant, il y a un autre son qui me fait bien plaisir, c'est les gouttes d'eau dans Uselink. Je les ai découvertes sur le tard, dans ma voiture (faut le faire !! ).

Oui, tu as sans doute raison. C'est sans doute le texte, mais méga entrecoupé alors! Syllabe par syllabe!

C'est marrant que tu évoques Uselink, car j'y ai pensé tout à l'heure, et moi ces gouttes d'eau (si on parle bien du même bruit) me font penser à des bruits de jeu video, genre quand on se tire des missiles dessus avec nos vaisseaux!

kissamode - just like a child -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar kissamode » 01 Déc 2005, 22:29

A la toute fin de I want it all, y a comme une machine (mais quelle machine alors là j'en sais rien) qui s'enraye et qui s'emballe. Je trouve la transition entre les deux chansons très réussie.

Voilà Onecaress, chui revenu dans le sujet, j'ai parlé de Playing The Angel!!!:p

kissamode - I'm not floating away anymore -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar onecaress » 02 Déc 2005, 12:04

Et moi je m'egare Kissamode : hier dans ma caisse en écoutant Songs Of Faith and Devotion live j'ai bien noté les scratches épars dans Walking in my shoes :zique:
YO Martin :rock:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Déc 2005, 12:09

onecaress a écrit:Et moi je m'egare Kissamode : hier dans ma caisse en écoutant Songs Of Faith and Devotion live j'ai bien noté les scratches épars dans Walking in my shoes :zique:
YO Martin :rock:

Yeah!
Alors,ils sont plutôts réussis ces scratches!
Mais ont-ils scratchés eux mêmes ou est-ce un sample?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar croustibat » 02 Déc 2005, 12:11

onecaress a écrit:Et moi je m'egare Kissamode : hier dans ma caisse en écoutant Songs Of Faith and Devotion live j'ai bien noté les scratches épars dans Walking in my shoes :zique:
YO Martin :rock:

c'est les scratches du fabuleux 7' mix et du grungy gonads mix (par johnny dollar et portishead bien avant qu'ils soient connus)... le live est un mix de ces 2 versions si je ne me trompe pas.




Edited By croustibat on 1133518399
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar kissamode » 07 Déc 2005, 23:46

onecaress a écrit:Onecaress pour Kissamode, employé du mois :respect:

Waouh!!!! C'est une consécration pour moi, sans blague! Merci onecaress! (Merci aussi pour ton humour) :respect:

Deux petits bruits pour la route: dans The bottom line, juste avant que la ligne de basse (ou ce qu'on pourrait appeler la ligne de basse) ne commence, il y a un son assez aigu, qui ressemble à celui d'une radio qui capte pas ou d'une C.B.(je sais pas comment ça s'écrit ce truc, phonétiquement SIBI); et dans Insight, juste après "This is a soul dance" et avant "Embracing me", un son très emphatique pourrait-on dire, qui ressemble à celui de Never Let Me Down Again. Voili!

kissamode - I thank you -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar croustibat » 07 Déc 2005, 23:52

kissamode a écrit:(ou ce qu'on pourrait appeler la ligne de basse)

ou carrément la ligne du bas :hehe:
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar alana » 07 Déc 2005, 23:58

je milite pour une meilleure reconnaissance des sons asiatiques dans "everything counts" et "damaged people" :rock:

*chapeau niaiserie :hehe: *




Edited By alana on 1133992750
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar croustibat » 08 Déc 2005, 00:00

allez hop, a mon tour: au début d'happiest girl the pulsating orbital mix, on entend l'ouverture du "couvercle" d'un cercueil... et grâce a mon oreille bionique, je reconnais la respiration de Christopher Lee à l'intérieur du cercueil Image :hehe:

Steve "Croustibat" Austin




Edited By croustibat on 1133993344
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 08 Déc 2005, 00:11

alana a écrit:je milite pour une meilleure reconnaissance des sons asiatiques dans "everything counts" et "damaged people" :rock:

J'avais pas fait gaffe pour everything counts mais maintenant que tu le dis :wow:


ps: et hop 200 posts ! je m'etonne moi meme :kewl:




Edited By croustibat on 1133994330
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités