Les petits bruits et autres sons discrets - Ecoute attentive des morceaux de DM

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar devoted.clems » 23 Juin 2006, 05:34

Alors la je vois pas comment vous faites pour trouver tous ces petits bruits :o !
Moi j'ai trouvé dans insight un son qui apparait toujours quand martin chante pendant le refrain au niveau "rising within",et a la fin il revient tout le temps alors que dave chante...On dirait la voix de martin trafiqué.
Pour Uselink je savais pas que c'était ca l'instrument que joue Miller...Les nappes sous marines...
Dans Painkiller j'entend bien les casseroles mais c'est avant la mélodie de synthé et pas avant la batterie...Par contre l'histoire du volet qui grince :o Je vois pô!
Les Scratch dans walking in my shoes qui ont d'ailleurs disaparu a partir de la tournée de 98 sont bien présent...maintenant il faudrait demander a Wilder via son site si ils sont été "piqué" ou si c'est bien DM qui les ont réalisé(j'en doute!)!
Sinon je trouve pas beaucoup de sons moi !:(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar forthemasses » 23 Juin 2006, 07:18

Je vous avoue n'avoir pas eu le courage de relire les 7 pages (ce que je ferais, promis!) mais le petit bruit que j'aime bien est dans la version live 93 de Walking in my shoes, juste avant le 2ème couplet... mais si, celui qui coupe un peu le rythme, ça fait comme un coup de klaxon (Songs of faith and devotion live, 2'33)...!

et je reviens avec un bruit de vague (?) au début de If you want (0'16)




Edited By forthemasses on 1151047469
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Juin 2006, 09:34

angeltatoo a écrit:Euh, tu peux répéter ta question sur Somebody comme ça, ça nous évitera d'avoir à relire les 7 pages du topic !!
Et peut-être que je pourrai t'aider (j'ai dis peut-être)

En bas de la première page ;)

devoted.clems a écrit:Les Scratch dans walking in my shoes qui ont d'ailleurs disaparu a partir de la tournée de 98 sont bien présent...maintenant il faudrait demander a Wilder via son site si ils sont été "piqué" ou si c'est bien DM qui les ont réalisé(j'en doute!!

Marrant ça je me posais la même question un peu plus haut !
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 23 Juin 2006, 10:52

A noter que les scratches sont ré apparus sur l'Angel Tour. On les entends tres bien sur le Rack Am Ring :)
Perso j'opterai pour un sample voire un son d'usine de synthé
119-1049361005
 

Messagepar onecaress » 23 Juin 2006, 12:27

Merci d'avoir sorti ce topic de derriere les fagots :respect:
Je retrouve ma joie de vivre poussin
a ceux qui ont a la flemme de relire les pages précedentes n'hesitez pas ya du lourd question délire (merci crousti et kissa)

Perso, je me posais l'autre jour la question sur les râles d 'i want you now : ont 'ils été samplé sur Dave en pleine action?

One"voilà l'été"Caress
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar angeltatoo » 23 Juin 2006, 12:52

jmsmirnoffice a écrit:J'avais évoqué des petits bruits de fond (genre cris d'enfants et tintement de verre) tout au long de [color=#fee100]Somebody,je n'avais jamais eu de commentaire...

On entend bien entre 1:40 et 1:56 derriere le piano,avec également une voix d'homme qui parle et le bruit de la pluie.

Ma vision de Somebody :
Au début, il y a un bruit qui fait penser à un hurlement de loup.
Comme toi, je trouve qu'on entend des cris d'enfants (comme dans un cours de récrée).
J'entend aussi la voix d'homme, on dirai qu'elle parle dans un talky-walky ou qu'elle est en plongée (un peu comme dans l'emission de Nicolas Hulot)
Il y a aussi le bruit de la pluie ainsi que des battements de coeur.
Et je pencherai aussi pour des sons de baleines, non ?[/color]
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar kissamode » 25 Juin 2006, 14:18

onecaress a écrit:n'hesitez pas ya du lourd question délire (merci crousti et kissa)

Perso, je me posais l'autre jour la question sur les râles d 'i want you now : ont 'ils été samplé sur Dave en pleine action?

One"voilà l'été"Caress

You're welcome! Toujours prêt pour du délire!

Pour les râles d'I want you now, je crois que dans le reportage du remaster de Music For The Masses, ils parlent d'un film X. Mais c'est peut-être une légende.

kissamode -strangenoise-

:respect:
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Aoû 2007, 21:27

Up, et j'ai un peu nettoyé les multiples blagues, fort sympathiques, mais qui nuisait un peu à la lisibilité du fil de discussion.
Désolé pour les contributeurs de la première heure mais je suis persuadé que ce sujet va vivre une deuxieme jeunesse au sein de cette nouvelle section du forum.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar onecaress » 19 Aoû 2007, 22:32

Merci d'avoir pensé à ressortir ce topic ! j'ai tout relu et j'ai bien rigolé : quelle imagination !
l'occasion se présente de ressortir mon integrale DM qui, je l'avoue, commençait à prendre la poussiere...

je declare le cdpbdlcddm ouvert, youpi :rock:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar kvod » 20 Aoû 2007, 13:44

sinner in me a écrit:le couvercle qui tombe dans behind the wheel!

Dingue! J'ai toujours imaginé qu'il s'agissait d'un enjoliveur en train de tomber. :hehe:

Ce topic m'avait échappé à l'époque. Je me suis refais les 6 pages d'un coup et je crois que personne n'avait mentionné ce pbdlcddm : le toutoutoum toutoutoum en intro de stripped. Un escalator aux Halles fait exactement le même bruit.
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar onecaress » 21 Aoû 2007, 13:36

kvod a écrit:le toutoutoum toutoutoum en intro de stripped.

il me rend dingue ce toutoutoum : pour moi c'est evident qu'il s'agit d'un sample de moteur qui tourne...d'ailleurs on entend le démarrage au tout début de stripped.
c'est la plus belle intro de DM pour moi :inlove:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar tibo » 21 Aoû 2007, 17:53

onecaress a écrit:il me rend dingue ce toutoutoum : pour moi c'est evident qu'il s'agit d'un sample de moteur qui tourne...d'ailleurs on entend le démarrage au tout début de stripped.

Le moteur qui tourne est celui d'une motocyclette, et le démarrage, celui d'une Porsche. Même si c'est dans le même esprit, c'est pas l'enchaînement normal...

tibo "vroum"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Dorian » 21 Aoû 2007, 19:32

tibo a écrit:et le démarrage, celui d'une Porsche.

Exact. Il s'agit d'ailleurs de la Porsche de Gahan.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar dave1er » 21 Aoû 2007, 20:44

Je ne vais surement rien vous apprendre mais bon ...

The Landscape Is Changing : à la fin, une voix dit "das ist gut... sooo gut... hah hah haha...". Cette voix provient de la chanson « Die Elektrik-Merle » de Einsturzende Neubaten.

Fly On the Windscreen : sur la version album, au début de la chanson, il y a une voix qui dit "Over and done with". C’est la voix de daniel miller.

To Have and to Hold: au début, on peut entendre un russe dire : "Evolution of nuclear arsenals and socially-psychological problems of arms race is considered in these reports".

Agent Orange : à la fin du morceau, le message en morse serait "If anybody can hear this, please help me".
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar tibo » 21 Aoû 2007, 21:58

dave1er a écrit:Agent Orange : à la fin du morceau, le message en morse serait "If anybody can hear this, please help me".

Le 'truc' en "morse" ne veut rien dire du tout.

tibo "c'est sur"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar guirex » 27 Sep 2007, 02:27

Moi j ai un super faible pour la combinaison de sons utilisés pour la caisse claire de Strangelove, j ai réussi à me procurer la Backing tape du World violation tour, et on entend distinctement la présence d'un Hi-Q mais aussi d'une voix (genre Ha expiré).
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar guirex » 27 Sep 2007, 02:30

Sur le dernier album de Recoil, dans le morceau "Halleluia" il y a un sample tiré de l'album "Rubicon" de Tangerine dream, vers la fin, la ligne de basse progressivement filtrée.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar David-Sirkis » 10 Déc 2007, 13:47

Dans SINNER IN ME, pendant le pont, il y a un son qui me rappel la musique d'intro du film IRREVERSIBLE.

L'intro de la version single d'IN YOUR ROOM me rappel celle de I FEEL YOU

J'adore les scratchs et l'intro de GET RIGHT WITH ME, il me semble que la voix disant "get right with me" et celle d'Alan au début.

J'ai écouté A PAIN THAT I'M USED TOO en 5.1 et le buuuuum de décompression durant l'intro du morçeau claque bien. On entend un son similaire lors du refrain de ENJOY THE SILENCE.

BARREL OF A GUN est l'un de mes titres fétiches de DM, pas seulement à cause du AAAGH de Dave :bigggrin: mais aussi par rapport à la richesse des bruitages durant tout le morçeau. L'un des claviers ressemble à celui d'un film d'horreur.

L'intro de SISTER OF NIGHT

Les IN LOVE de INSIGHT

Les RAAAAAH de SURRENDER

Le rire démoniaque lors du pont de THE DEAD OF NIGHT, ainsi que la boucle samblant être à l'envers.

La chasse d'eau en intro de SOMETHING TO DO

Les MASTERs de MASTER AND SERVANTS sur le titre IF YOU WANT.

Les finals de BLASPHEMOUS REMOURS et de JUDAS très cinématographiques

Le solo de violon trafiqué dans la version live de WALKING IN MY SHOES
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar Depeche_Man » 16 Déc 2007, 15:34

Je trouve que c'est extrêmement difficile de dire la totalité des sons que l'on adore pour les chansons de dM! Toutes les chansons, pratiquement, comportent des "petits bruits" qui ne nous laisse pas indifférent... Pour cela il faudrait faire une liste par album pour toute les préférences des moindres petits sons que l'on aime pour chaque chansons (favorites ou pas)!
Pour l'instant donc je fais le plus facile!

-Dès la 3:22 min s'enchaine une véritable instru au son typique "cold wave" que j'idolâtre à chaque écoutes sur The Landscape Is Changing

-J'aime particulièrement les effets des deux voix sur la chanson Monument, le "Things must change" de gore trafiqué à la fin de The sun & the rainfall et les dernières touches de claviers sur Sattelite

-La guitare à la 4:47 sur The love thieves :) (On dirait des bruits de dauphins vers la 3:37 min de ce titre non? Hum... )

Bref ça va être du boulot pour faire la liste sur les chansons des 3LP des 90's :confused: !




Edited By Depeche_Man on 1197812609
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar BassBeat » 21 Mai 2008, 23:16

Oui enfin tout ça pour dire que depuis décembre 2005 je n'ai toujours pas de réponse à l'énigme de la voix à la fin de Pleasure, Little Treasure. Je n'avais rien dit jusqu'ici mais ça commence à suffire. Ce forum est lamentable, je vais en trouver un autre avec de vrais fans.

À part ça, le chant des baleines dans Walking In My Shoes [Ambient Whale mix] me fait kiffer. J'ose le dire. Avec en plus la marque des mesures par une son super grave, c'est terrible.

Bass "dare" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités