penfeld25/02/1988 a écrit:J'adore To Have and To Hold, qui figure en bonne place dans Les Petits Bruits...
Alors, moi j'ai l'impression que qu'au début (20 s), quelq'un croque dans une pomme, et recrache juste après (22s), juste avant les balles de ping pong. Pendant un certain temps, je me suis demandée si c'était un bruit de pas qui crisse dans la neige, mais je préfère l'idée de la pomme, qui me semble bien aller avec le thème de la chanson.
Votre avis?
C'est amusant, parce que j'ai toujours penser à des bruits de pas crissant dans la neige et je trouve que cela va bien avec l'atmosphère du titre, comme quoi

Mais j'avais jamais pensé à une pomme croquée.
DM-arise a écrit:Pour stripped j'avoue que le bruit de moteur m'evoque une locomotive ancienne mais n'importe quelle courroie de petit moteur d'industrie ancien pourrait produire un son similaire.
C'est au tout début de la chanson, le sample du démarrage de la Porsche de Gahan, suivi d'un sample d'un moteur de moto au ralenti (et pour les plus experts, joué un demi-octave plus pas que le son originel).
A+
STUMM "sans parler du feu d'artifice" 101