La voix de dave / martin - Techniquement, comment la qualifier?

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar sansan » 25 Mai 2009, 13:38

Dave à une voix au timbre identifiable, singulière, et sa façon de chanter et d'une sensualité atomique ( ! )après la technique..

L'essentiel c'est ce que me provoque la voix de Dave émotionnellement (re-coté sensuel, sombre par moment...)

Après il est clair qu'en concert il fait son show et forcément je regrette parfois cette voix si particulière qui me fait frissonner sur les songs-studios.
Mais bon son show justement et là pour nous focaliser plus sur autre chose !




Edited By sansan on 1243251595
Avatar de l’utilisateur
sansan
 
Messages: 20
Inscription: 10 Mai 2009, 12:02

Re: La voix de dave / martin - Techniquement, comment la qua

Messagepar Guillo » 27 Mar 2024, 00:45

En ce qui concerne la voix de Dave gahan je ne parlerai pas en tant qu experte mais avec ma sensibilité , il est baryton certes mais sa voix a bien évolué de just can t get enough a walking on my shoes .elle passe d une belle voix a une excellente voix fascinante avec une tonalité grave accentuée par la justesse de son accent bien anglais bien propre avec une étonnante diction ! Après 1995 sa voix s américanise plus Nasonee ce que je trouve regrettable plus rauque dans should be higher ce que je regrette d ailleurs la pureté de la voix de l époque Alan wilder s est perdue !la voix a perdu en pureté mais elle reste performante et expérimentalement puissante ! Quant à Martin gore sa voix après 1995 voire plus tard est plus chevrotante mais il reste la voix complémentaire de Dave gahan le chœur de Dave gahan ! Tout ce qui entoure leur vie ( addictions hygiène de vie traumatisme des cordes vocales l âge ) a modifié leur voix dans le temps .il faut tout de même saluer leur succès après autant d années , leur résistance à travers le temps après tant d événements dans leurs vies respectives , leur longévité malgré les embûches ,
Guillo
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2024, 00:21

Précédente

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités