Les artistes qui ont samplé depeche mode

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar Nothing to do ? » 30 Oct 2008, 13:36

C'est tellement énorme que je ne pense pas qu'elle n'ai pas eu l'autorisation du groupe. Mais alors qui couche avec elle pour avoir convaincu les autres de l'utilisation du titre ? Parceque tout de même, ça fait mal au coeur pour ne pas utiliser un autre mot commençant par la même lettre...

Nothing to do ? Proposer d'utiliser Enjoy the Silence à Britney Spears ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar tibo » 30 Oct 2008, 13:57

Nothing to do ? a écrit:C'est tellement énorme que je ne pense pas qu'elle n'ai pas eu l'autorisation du groupe. Mais alors qui couche avec elle pour avoir convaincu les autres de l'utilisation du titre ?

Comme l'a dit Martin Gore : "Money can have strange effects".
Faut se rendre à l'évidence, et cela n'est q'un exemple de plus s'il est avéré que les droits ont effectivements été accordés/vendus, DM est une machine à fric, tant pour EMI que pour les membres du groupe, les managers, etc. Le temps du pseudo-petit label indépendant est révolu...
Si vraiment tout cela vous débecte, crachez sur DM, par sur cette fille qui, selon le point de vue que l'on choisit, a fait un chouette hommage... Faut reconnaitre objectivement que cette version claque pas mal !

tibo "the contract still intact"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jb » 30 Oct 2008, 17:48

tibo a écrit:Faut reconnaitre objectivement que cette version claque pas mal !

Mouahahaha ! (objectivement, bien sûr).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 30 Oct 2008, 17:50

J'avais donné le lien vers cette version un peu plus haut :)

Moi ce que je trouve réellement incroyable, c'est qu'on puisse à ce jour, esperer faire un carton avec une bande son des années 80 (sans faire pour dans le "revival 80's" )

Comme quoi DM était vraiment très très fort à cette époque ! C'est difficile d'imaginer que tout ça aura bientôt plus de 20 ans ! Les "cibles" de se single n'était pas nées quand c'est sorti...

Je doute que dans 20 ans, on entende des singles avec des samples de l'ère "Hillier"...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Nothing to do ? » 30 Oct 2008, 22:04

Si vraiment tout cela vous débecte, crachez sur DM, par sur cette fille qui, selon le point de vue que l'on choisit, a fait un chouette hommage... Faut reconnaitre objectivement que cette version claque pas mal !


Tu penses vraiment que c'est elle qui a fait le choix artistique de ce support pour son single afin (en partant de ce principe) de rendre hommage à un des groupes qui l'a insipiré pour être ce qu'elle est aujourd'hui ? Mouhahahaha (en toute objectivité également).

Non vraiment c'est nullissime d'accorder ce genre de droit pour un single kleenex dont plus personne à part nous ne s'en souviendra dans 3 mois.

Faut se rendre à l'évidence, et cela n'est q'un exemple de plus s'il est avéré que les droits ont effectivements été accordés/vendus, DM est une machine à fric, tant pour EMI que pour les membres du groupe, les managers, etc. Le temps du pseudo-petit label indépendant est révolu...

C'est marrant, mais la période qui m'aurait semblé être la plus en équation pour une machine à fric est celle de 87/94 et pas DM qui est plus en fin de carrière aujourd'hui avec tout ces symptômes agravants qui les poussent un peu plus chaque jour vers une gestion de carrière au zénith passé tout comme les Rolling Stones. Pfff nous y sommes, les papy de l'electro... Heurk.

Nothing to do ? Mmmmh bruler une carte postale collector ? Nan quand même pas.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar nanou » 12 Nov 2008, 00:12

Un article du site Staragora:



Hilary Duff : un best of et un big carnage dans la foulée

La chanteuse et comédienne Hilary Duff revient sur le devant de la scène. En manque d'inspiration et d'actualité croustillante, la jeune starlette décide de revenir à la musique par le biais d'un nouveau best of.

Il s'agira du deuxième best of de la bien courte carrière musicale de l'héroïne de la série Lizzie McGuire. En effet, elle avait sorti une première compile de ses plus grands "tubes" en 2005.

Comme chacun sait, le best of est une sorte de joker pour les artistes qui essaient tant bien que mal de relancer une carrière moribonde.

Et qui est le meilleur ami du best of, on vous le donne en mille, la reprise ! Oui, une bonne vieille reprise des familles c'est toujours plus facile à faire que de composer soit même une chanson.

Seulement voilà, il est dans le monde de la musique des mythes auxquels il ne faut pas se frotter, et encore moins quand on est un midinette au talent plus que douteux.

Malheureusement pour nos chastes oreilles, le mal est fait, Hilary Duff a osé sampler un titre phare du groupe culte Depeche Mode pour en faire une espèce de soupe sauce r'n'b vraiment insipide.

Personal Jesus devient Reach Out, un sacrilège on vous dit. Dans le clip, Hilary Duff joue les poupées sexy un peu gothique sur les bords.

Bref on comprend pas tout. En plus, son best of est une resaucée de ses vieilles chansons.

Un best of certes, et un big carnage dans le menu pour la quand même jolie Hilary Duff.



Et pan dans les dents!
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar fabienaja » 07 Déc 2008, 14:03

je ne sais si 'est déjà donné mais pour du sample c'est du sample http://fr.youtube.com/watch?v=_fguUEfIeIs



Edited By fabienaja on 1228651434
Avatar de l’utilisateur
fabienaja
 
Messages: 111
Inscription: 19 Sep 2002, 18:51
Localisation: dans le 18 (cher)

Messagepar cecile » 07 Déc 2008, 18:32

je ne sais pas si ça le lien a déja été donné, mais ma nièce m'a fait découvrir ça l'autre jour :

http://fr.youtube.com/watch?v=WI7SuuMOjXA

et là je me suis fait un plaisir de lui mettre le cd de personal jesus !
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar exJCiter » 07 Déc 2008, 22:25

fabienaja a écrit:je ne sais si 'est déjà donné mais pour du sample c'est du sample http://fr.youtube.com/watch?v=_fguUEfIeIs

Effectivement à nous il ne peut pas nous échapper :) Ca passe en radio ce truc ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar cecile » 07 Déc 2008, 23:00

exJCiter a écrit:
fabienaja a écrit:je ne sais si 'est déjà donné mais pour du sample c'est du sample http://fr.youtube.com/watch?v=_fguUEfIeIs

Effectivement à nous il ne peut pas nous échapper :) Ca passe en radio ce truc ?

je ne sais pas, mais ça a du succès auprès des ados apparemment !
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar Stjarna » 14 Déc 2008, 14:19

Mon dieu mais quelle soupe infame... beuark! Comment as t'on pu massacrer une si belle chanson à ce point et en faire une méga-daube..... :colere: Il faudrait interdire à certains de sampler DM....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar kissamode » 14 Déc 2008, 14:49

Le sample de dm, le supplément d'âme de la pop sans âme...

kissamode -soul's on fire-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar Stjarna76 » 14 Déc 2008, 15:44

exJCiter a écrit:
fabienaja a écrit:je ne sais si 'est déjà donné mais pour du sample c'est du sample http://fr.youtube.com/watch?v=_fguUEfIeIs

Ca passe en radio ce truc ?

En Suède en tout cas oui. Je l'ai entendu sur une radio suédoise l'été dernier. ça fait bizarre d'avoir la radio en fond sonore, d'entendre une chanson très quelconque pour tout d'un coup entendre des notes très reconnaissables (et qui n'ont rien à faire là ! ).

Heureusement, ils jouent pas mal (voire beaucoup) de vrai DM aussi là-bas (notamment dans les magasins) :zique:
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar Depeche_Man » 25 Déc 2008, 15:18

J'ai entendu à la radio de mon travail, un morceau avec un sample de Master & servant, horrible chanson!
Je ne sais pas du tout qui a fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar yann » 26 Déc 2008, 20:25

sample de Strangelove;)
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar Depeche_Man » 26 Déc 2008, 23:11

non non pas celle ci. C'est bien master & servant.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar God is laughing » 27 Déc 2008, 01:36

Depeche_Man a écrit:J'ai entendu à la radio de mon travail, un morceau avec un sample de Master & servant, horrible chanson!
Je ne sais pas du tout qui a fait ça.

C'est pas cela?

Because the night
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Depeche_Man » 27 Déc 2008, 21:01

"God is laughing" a écrit:
Depeche_Man a écrit:J'ai entendu à la radio de mon travail, un morceau avec un sample de Master & servant, horrible chanson!
Je ne sais pas du tout qui a fait ça.

C'est pas cela?

Because the night

non mais très proche dans le style, c'est plus récent je pense.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Bliss69 » 27 Déc 2008, 23:40

cecile a écrit:je ne sais pas si ça le lien a déja été donné, mais ma nièce m'a fait découvrir ça l'autre jour :

http://fr.youtube.com/watch?v=WI7SuuMOjXA

et là je me suis fait un plaisir de lui mettre le cd de personal jesus !

C'est une horreur !!! Un massacre!!
Tellement que je suis même pas sur que mes oreilles auraient reconnu du DM là dedans, enfn je veux dire que le bruit m'aurait aliéné le cerveau avant!!
Même le clip il a coté "Precious" dans la réalisation. A se demander parfois si ce sont de vrais hommages ou un pur hasard monétaire.. :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Purple Girl » 29 Déc 2008, 14:12

Nothing to do ? a écrit:Mais alors qui couche avec elle pour avoir convaincu les autres de l'utilisation du titre ? Parceque tout de même, ça fait mal au coeur pour ne pas utiliser un autre mot commençant par la même lettre...


Le pire c'est que la pratique du "Fu***** for tracks" existe dans l'industrie musicale comme le "casting couch" à Hollywood. Généralement, ce sont des chanteuses assez connues très très jolies qui ont recours aux services de produceurs très en vogue qui ne donnent pas leurs titres sans une compensation.
Récemment, je lisais une interview de Mark Ronson où il racontait toutes les propositions que lui avaient faites certaines chanteuses connues, et le bougre a fini par lâcher un nom, celui de Joss Stone...
Bon, on savait déja que la chemise de Lily Allen s'était déja dégraffée "accidentellement" sous les yeux de Damon Albarn, et même malgré cela, il n'a pas voulu collaborer avec elle... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités