Delta Machine : analyses et avis techniques en tous genres

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Delta Machine : analyses et avis techniques en tous genres

Messagepar paisley1985 » 31 Mar 2013, 00:12

Edit par Dorian - 8/04/2013 :

Histoire d'éviter de polluer d'autres topics (notamment le topic News sur Delta Machine) mais aussi - et surtout - pour que les commentaires "purement techniques" sur Delta Machine ne soient pas noyées dans une masse de posts consacrés à autre chose, ce qui ne favorise pas le débat, ce topic permettra de centraliser tous les avis et analyses techniques concernant ce nouvel opus.

Faites-vous plaisir !



^^La qualité des pressages japonais induit parfois 1 meilleure restitution sonore par rapport aux autres pressages..si quelqu'1 a pu comparer ce pressage avec l'édition Européenne par exemple qu'il nous fasse signe?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar croustibat » 31 Mar 2013, 00:21

paisley1985 a écrit:^^La qualité des pressages japonais induit parfois 1 meilleure restitution sonore par rapport aux autres pressages..si quelqu'1 a pu comparer ce pressage avec l'édition Européenne par exemple qu'il nous fasse signe?

Merci d'avance


De quelle manière ? Tu parles de leurs formats exotiques genre SHM CD ou DSD CD ?

J'ai opté pour l'achat sur qobuz de la version 24bits/96khz, j'imagine que c'est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar aaron » 31 Mar 2013, 00:29

croustibat a écrit:
paisley1985 a écrit:^^La qualité des pressages japonais induit parfois 1 meilleure restitution sonore par rapport aux autres pressages..si quelqu'1 a pu comparer ce pressage avec l'édition Européenne par exemple qu'il nous fasse signe?

Merci d'avance


De quelle manière ? Tu parles de leurs formats exotiques genre SHM CD ou DSD CD ?

J'ai opté pour l'achat sur qobuz de la version 24bits/96khz, j'imagine que c'est mieux ?


Idem, j'ai pris le Studio Master de chez Qobuz. Apparemment plus précis que la version CD encodée en flac.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar paisley1985 » 31 Mar 2013, 00:38

croustibat a écrit:
paisley1985 a écrit:^^La qualité des pressages japonais induit parfois 1 meilleure restitution sonore par rapport aux autres pressages..si quelqu'1 a pu comparer ce pressage avec l'édition Européenne par exemple qu'il nous fasse signe?

Merci d'avance


De quelle manière ? Tu parles de leurs formats exotiques genre SHM CD ou DSD CD ?

J'ai opté pour l'achat sur qobuz de la version 24bits/96khz, j'imagine que c'est mieux ?



Non pas du tout, parfois la qualité de pressage des versions japonaise induit 1 restitution sonore supérieure à d'autres pressages Européens ou autres, mais c'est pas 1 réalité systématique!!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar aaron » 31 Mar 2013, 00:57

Petit bidouillage rapide qui permet de mettre en avant la voix de Martin sur My Little Universe.
https://soundcloud.com/soundsofthemachine/my-little-universe-martin
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar croustibat » 31 Mar 2013, 01:00

paisley1985 a écrit:
croustibat a écrit:
paisley1985 a écrit:^^La qualité des pressages japonais induit parfois 1 meilleure restitution sonore par rapport aux autres pressages..si quelqu'1 a pu comparer ce pressage avec l'édition Européenne par exemple qu'il nous fasse signe?

Merci d'avance


De quelle manière ? Tu parles de leurs formats exotiques genre SHM CD ou DSD CD ?

J'ai opté pour l'achat sur qobuz de la version 24bits/96khz, j'imagine que c'est mieux ?



Non pas du tout, parfois la qualité de pressage des versions japonaise induit 1 restitution sonore supérieure à d'autres pressages Européens ou autres, mais c'est pas 1 réalité systématique!!


Le "non pas du tout" c'est pour dire que la version 24/96 est toujours meilleure ?
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar thx06 » 31 Mar 2013, 23:27

croustibat a écrit:
paisley1985 a écrit:
croustibat a écrit:^^La qualité des pressages japonais induit parfois 1 meilleure restitution sonore par rapport aux autres pressages..si quelqu'1 a pu comparer ce pressage avec l'édition Européenne par exemple qu'il nous fasse signe?
Merci d'avance

De quelle manière ? Tu parles de leurs formats exotiques genre SHM CD ou DSD CD ?
J'ai opté pour l'achat sur qobuz de la version 24bits/96khz, j'imagine que c'est mieux ?

Non pas du tout, parfois la qualité de pressage des versions japonaise induit 1 restitution sonore supérieure à d'autres pressages Européens ou autres, mais c'est pas 1 réalité systématique!!


Le SHM CD ou SHM SACD est en fait un CD normal avec une bien meilleure qualité de pressage. Cela induit beaucoup moins d erreur de lecture et l ecoute est bien meilleure sur une installation stereo qui tient la route. c est format exclusivement japonais. En general, ils font en plus un travail de remasterisation remarquable. Rien avoir avec les remasterisation catastrophique occidentale qui compressent la dynamique pour donner l impression de plus de patate (effet loudness).

Le SACD est beaucoup plus repandu et encore un peu vivant. Son taux d echantillonnage est 64 fois superieur au CD normal !! A l ecoute on a les benefice de la musicalité du vinil avec une beaucoup plus grande amplitude dynamique. C est la meilleur de tous les mondes. En outre, il permet le 5.1

Vous n imaginez pas le pied que c est d ecouter du DM sur du SACD en 5.1
Le travail de remix accompli pour le 5.1 est admirable.

Je vais certainement telecharger la verion 24/96 de kobuz. Si l album a était fait comme il faut ca devrait apporter pas ml par rapport a la simple version CD. J espere que le master est le mix ne sont mauvais.
thx06
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 20:56

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar thx06 » 01 Avr 2013, 07:42

Je vous invite a lire ceci http://www.computeraudiophile.com/f13-a ... ine-15558/
Cela prouve mes craintes sur cet album. DM ne sait plus ou ne veux plus faire des albums techniquement de qualité.
Il y a de la compression dynamique a bloc.
Il est vraissemblable qu un vulgaire MP3 vous apporte autant que la version HD 24/96.
Bref, un album qui a été fait pour être piraté. Que les artistes ne viennent pas se plaindre ensuite.
Ca m attriste profondement mais ce dernier opus de DM est techniquement une daube. Ungroupe qui a fini d innover.
Comme bien d autre, ils sont devenus un groupe fait pour etre ecouté sur des radio reveil.
thx06
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 20:56

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar ManuDM » 01 Avr 2013, 11:22

thx06 a écrit:Je vous invite a lire ceci http://www.computeraudiophile.com/f13-a ... ine-15558/
Cela prouve mes craintes sur cet album. DM ne sait plus ou ne veux plus faire des albums techniquement de qualité.
Il y a de la compression dynamique a bloc.
Il est vraissemblable qu un vulgaire MP3 vous apporte autant que la version HD 24/96.
Bref, un album qui a été fait pour être piraté. Que les artistes ne viennent pas se plaindre ensuite.
Ca m attriste profondement mais ce dernier opus de DM est techniquement une daube. Ungroupe qui a fini d innover.
Comme bien d autre, ils sont devenus un groupe fait pour etre ecouté sur des radio reveil.


Nous ne sommes pas sur le forum Hc-fr... :wink: (dM sur hc-fr)
Et pour une daube, je trouve que cela sonne vraiment pas mal en cd
sur mon petit système hi-fi.
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar thx06 » 01 Avr 2013, 13:30

ManuDM a écrit:
thx06 a écrit:Je vous invite a lire ceci http://www.computeraudiophile.com/f13-a ... ine-15558/
Cela prouve mes craintes sur cet album. DM ne sait plus ou ne veux plus faire des albums techniquement de qualité.
Il y a de la compression dynamique a bloc.
Il est vraissemblable qu un vulgaire MP3 vous apporte autant que la version HD 24/96.
Bref, un album qui a été fait pour être piraté. Que les artistes ne viennent pas se plaindre ensuite.
Ca m attriste profondement mais ce dernier opus de DM est techniquement une daube. Ungroupe qui a fini d innover.
Comme bien d autre, ils sont devenus un groupe fait pour etre ecouté sur des radio reveil.


Nous ne sommes pas sur le forum Hc-fr... :wink: (dM sur hc-fr)
Et pour une daube, je trouve que cela sonne vraiment pas mal en cd
sur mon petit système hi-fi.


Salut ManuDM,
T as pas pu comparer avec la version 24/96 ? Ca apporte ququchose ?
Je pense l acheter sur qobuz ce soir en esperant que la faible amplitude dynamique ne gache pas tout.
thx06
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 20:56

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar ManuDM » 01 Avr 2013, 21:43

Non je ne suis pas équipé en Dac sur mon système hi-fi.
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar exJCiter » 02 Avr 2013, 00:37

Dommage que cette discussion technique tourne ainsi, car c'était vraiment très intéressant. Ca ne plait pas à tout le monde et ce n'est pas posté au bon endroit. Il y a un forum "technique pour cela". Les problèmes de son de DM ont en effet été soulevés précédemment déjà : viewtopic.php?f=31&t=11125&start=20 J'espérais que le mixeur "old school" ferait mieux. Apparemment c'est le cas mais on pouvait espérer mieux.

J'ai acheté la version HD Qobyz, mais n'ai pas fait de comparaison pour le moment (écouté sur PC/ philips SBC HP890 ou via squeezebox touch sur ampli HC cambridge audio 540R V2 kef IQ3)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar thx06 » 02 Avr 2013, 08:36

exJCiter a écrit:Dommage que cette discussion technique tourne ainsi, car c'était vraiment très intéressant. Ca ne plait pas à tout le monde et ce n'est pas posté au bon endroit. Il y a un forum "technique pour cela". Les problèmes de son de DM ont en effet été soulevés précédemment déjà : viewtopic.php?f=31&t=11125&start=20 J'espérais que le mixeur "old school" ferait mieux. Apparemment c'est le cas mais on pouvait espérer mieux.
J'ai acheté la version HD Qobyz, mais n'ai pas fait de comparaison pour le moment (écouté sur PC/ philips SBC HP890 ou via squeezebox touch sur ampli HC cambridge audio 540R V2 kef IQ3)

Merci
Je commencais a abandonner l idee de contribuer a ce forum.
Cela dit, je pense que discuter de la qualité d enregistrement a toute sa place ici. Je vous ferai un retour dans la semaine. La technique c est plus une histoire de format, je pense.
J ecoute sur DENON AVC HD1, DENON PMA 2010ae comme bloc, CYRUS Xpower + alim psx bloc central, Ariane GKF pour la stereo + velodyne SPL1500r +plein de sources et autres DAC (+ tout le reste pour le HC et le SACD 5.1) Tout cela donne un effet de loupe sur les mauvais enregistrement des plus desagreable.
Kef + cambridge doit donner un rendu bien musical. :wink:
Hormis toute comparaison CD, comment as tu trouvé la qualité d enregistrement?
Hyper interessant ton lien vers la qualité d enregistrement du CD de Playing the angel. Je ne l ecoute qu en sacd. Faudra que je compare.
thx06
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 20:56

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar thx06 » 03 Avr 2013, 19:49

Quelques informations sur la qualité d enregistrement. Cf le lien traduit plus bas.
MP3 = mauvais (pas etonnant)
CD = mauvais autant que le mp3 a 320kbps (no comment)
Vinil = moyen moins.

Je n ai pas eu d info sur la version qobuz 24/96.

sur ces mm criteres, music for the masses est considéré comme bon en CD. Sachant qu il date de 1987...

Je suis extremement deçu.

A suivre pour qobuz. Je dirai ce que je trouve.

http://translate.googleusercontent.com/ ... G-FB4PJsGQ
thx06
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 20:56

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar exJCiter » 04 Avr 2013, 01:18

thx06 a écrit:Quelques informations sur la qualité d enregistrement. Cf le lien traduit plus bas.
MP3 = mauvais (pas etonnant)
CD = mauvais autant que le mp3 a 320kbps (no comment)
Vinil = moyen moins.

Je n ai pas eu d info sur la version qobuz 24/96.

sur ces mm criteres, music for the masses est considéré comme bon en CD. Sachant qu il date de 1987...

Je suis extremement deçu.

A suivre pour qobuz. Je dirai ce que je trouve.

http://translate.googleusercontent.com/ ... G-FB4PJsGQ


Cela n'est pas surprenant. Pratiquement tout sort avec un niveau de sortie délibérément trop grand, au dépend de la dynamique. Le fameux loudness war ! Et que dire de la version remasterisée de MFTM ?? Faut soner comme les autres...

Le seul moyen d'échaper à cela c'est d'écouter les vynils, car cette vieille technologie ne permet pas de faire un gain sur le signal aussi important ! C'est bien pour cela qu'aujourd'hui les audiophiles se tournent de plus en plus vers le vynil, alors qu'en 88, le cd avait été bien accueilli chez les audiophiles !

Je parlais de Flood en disant que cela serait sans doute mieux qu'avec un ingénieur ayant grandi avec le loudness war, mais j'avais oublié que cela se faisait à l'étape suivante : le master.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar exJCiter » 07 Avr 2013, 10:37

thx06 a écrit:Quelques informations sur la qualité d enregistrement. Cf le lien traduit plus bas.
MP3 = mauvais (pas etonnant)
CD = mauvais autant que le mp3 a 320kbps (no comment)
Vinil = moyen moins.

Je n ai pas eu d info sur la version qobuz 24/96.

sur ces mm criteres, music for the masses est considéré comme bon en CD. Sachant qu il date de 1987...

Je suis extremement deçu.

A suivre pour qobuz. Je dirai ce que je trouve.

http://translate.googleusercontent.com/ ... G-FB4PJsGQ


A lire au sujet de la version 24/96 (article et commentaires) ; http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... asters_101
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar thx06 » 07 Avr 2013, 11:43

exJCiter a écrit:
A lire au sujet de la version 24/96 (article et commentaires) ; http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... asters_101


Ca prouve que notre avis compte sur les forums.

Cela dit, Il n y a rien de factuel dans l article qobuz concernant la version HD de Delta Machine.
Il suffirait de comparer le Dynamique range de leur fichier 24/96 avec la catastrophique version CD pour voir l interet de cette version HD.
Si il y a une vrai difference, il faut qu ils editent les courbes... Tous le reste n est que de l incantatoire, du baratin.

A suivre donc et merci pour l info.
thx06
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 20:56

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar Nothing to do ? » 07 Avr 2013, 12:02

En tous cas il est clair que je n'en peux plus de ces productions ultra loudness, c'est d'un moisi !

Là où c'est le plus flagrant c'est lorsque j'écoute des titres en voiture. Direct c'est les basses réglées quasiment à moins 10 db. alors que sur les productions plus anciennes, le système encaisse sans broncher du + 5/+6 db avec ce bonheur de basses et présence rythmique avec une belle couleur.

Vous allez me dire,"ouai t'es en bagnole". Heu ouai mais c'est un sytème hifi de qualité éclaté en six baffles. Donc ça envoi bien plus que la plupart des systèmes de salon de gamme moyenne dans sa frange supérieure.

Nothing to do ? "Oui je roule beaucoup"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar VIOLATION » 07 Avr 2013, 12:16

Nothing to do ? a écrit:En tous cas il est clair que je n'en peux plus de ces productions ultra loudness, c'est d'un moisi !

Là où c'est le plus flagrant c'est lorsque j'écoute des titres en voiture. Direct c'est les basses réglées quasiment à moins 10 db. alors que sur les productions plus anciennes, le système encaisse sans broncher du + 5/+6 db avec ce bonheur de basses et présence rythmique avec une belle couleur.

Vous allez me dire,"ouai t'es en bagnole". Heu ouai mais c'est une SAAB avec un sytème hifi de qualité éclaté en six baffles. Donc ça envoi bien plus que la plupart des systèmes de salon de gamme moyenne dans sa frange supérieure.

Nothing to do ? "Oui je roule beaucoup"

C'est vrai que sur cette album il y a pas mal de basses en espérant que le réglage lors de la tournée soit à la hauteur car bonjour les oreilles....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar ftrapes » 07 Avr 2013, 13:38

Nothing to do ? a écrit:En tous cas il est clair que je n'en peux plus de ces productions ultra loudness, c'est d'un moisi !

Là où c'est le plus flagrant c'est lorsque j'écoute des titres en voiture. Direct c'est les basses réglées quasiment à moins 10 db. alors que sur les productions plus anciennes, le système encaisse sans broncher du + 5/+6 db avec ce bonheur de basses et présence rythmique avec une belle couleur.

Vous allez me dire,"ouai t'es en bagnole". Heu ouai mais c'est un sytème hifi de qualité éclaté en six baffles. Donc ça envoi bien plus que la plupart des systèmes de salon de gamme moyenne dans sa frange supérieure.

Nothing to do ? "Oui je roule beaucoup"



Pourquoi aussi investir dans des systèmes japonais avec ce son hi-fi complètement fabriqué ? Perso j'ai un système audiophile Rega/Kora/Dynaudio en cablage Siltech sans équalisation et autre loudness et j'ai de belles basses rondes parfaitement à leur place, ni plus, ni moins...

Même si c'est un système onéreux, aujourd'hui on peut se faire un bon système sans trop se ruiner.

Le meilleur système c'est celui qui restitue le son le plus naturel même si cela peut être cruel pour des enregistrements mal faits.

Aucun problème de basse avec Delta Machine... le seul problème de son dans la disco c'est PTA, mais en vinyle il passe parfaitement.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Suivante

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité