Versions acoustiques maison

Vos reprises, quel que soit l'artiste amenant des critiques sous un angle purement technique.

Messagepar 70-1114526411 » 13 Déc 2006, 01:56

Bon, tu m'as déprimé, j'étais content de cet enregistrement moi ! Mais j'ai refait quelques essais et je crois que tu as raison, ça irait mieux un demi ton au-dessus, ça m'éviterait le mi bémol grave fatidique qui m'écorche la gorge. Si j'ai le courage je tenterai de la réenregistrer en mieux...



Edited By FastChanges on 1165967814
70-1114526411
 

Messagepar Stjarna76 » 13 Déc 2006, 15:37

FastChanges a écrit:Bon, tu m'as déprimé, j'étais content de cet enregistrement moi ! Mais j'ai refait quelques essais et je crois que tu as raison, ça irait mieux un demi ton au-dessus, ça m'éviterait le mi bémol grave fatidique qui m'écorche la gorge. Si j'ai le courage je tenterai de la réenregistrer en mieux...

Oh ben non, c'était vraiment pas le but ! ça y est, je culpabilise parce que je t'ai fait de la peine :( Mais tu aurais préféré quoi ? Que je ne dise rien ou alors que je mente en disant "c'est super" alors que ce n'est pas ce que je pense ? Ne rien dire, c'est ce que je fais généralement, parce que j'aime pas faire de la peine aux gens (c'est pas forcément une bonne solution, mais bon). Et mentir, ça j'aime pas. Mais, comme j'ai eu l'occasion de te donner mon avis auparavant et que, jusqu'à maintenant, j'ai quand même plutôt aimé ce que tu as fait (c'est pas vrai ?), je me suis dit que je pouvais me permettre d'émettre quelques petites critiques (que je pense d'ailleurs avoir exposées avec diplomatie (sauf peut-être la petite blague sur la souffrance en écoutant, mais c'était justement une blague ! )). Et puis, ça rend quand même plus crédibles mes autres avis, non ? Si à chaque fois que tu mets un truc en ligne (démarche que je trouve en plus très courageuse), je dis "oh, j'adore, c'est trop bien c'que tu fais", ça n'aurait plus aucun sens (si ça n'est pas sincère) (comme ces gens qui disent "j'ai vu tous vos films" à un chanteur juste pour le flatter). Enfin, c'est ce que je pense. Et puis, après tout, ce n'est que mon avis. Cela dit, je comprends que ça ait pu te faire de la peine puisque tu étais satisfait de ce que tu avais fait et c'est jamais très marrant d'entendre des choses négatives sur quelque chose dont on est fier.

Bon, ça va mieux ?! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar 70-1114526411 » 13 Déc 2006, 22:34

T'en fais pas, comme je l'ai déjà dit je suis très critique moi-même, mais j'accepte bien la critique (et la tienne était pertinente). J'ai conscience que mes points forts sont plus dans la compréhension théorique de la musique que dans son exécution... Mais je ne désespère pas de chanter juste une chanson entière, un jour ;)

"j'ai vu tous vos films" à un chanteur juste pour le flatter

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Cherchez l'erreur... Y a pas que Bruel et Lavoine qui font du cinéma, tu sais ? Y a aussi Johnny.
70-1114526411
 

Messagepar Stjarna76 » 14 Déc 2006, 00:11

FastChanges a écrit:T'en fais pas, comme je l'ai déjà dit je suis très critique moi-même, mais j'accepte bien la critique (et la tienne était pertinente). J'ai conscience que mes points forts sont plus dans la compréhension théorique de la musique que dans son exécution... Mais je ne désespère pas de chanter juste une chanson entière, un jour

C'est vrai que d'un point de vue théorique, tu as l'air plutôt calé (avec les bémol etc.) alors que moi j'y connais rien. Mais je trouve que tu te défends pas mal côté justesse aussi :) Après, que tu aies du mal avec certaines notes, c'est autre chose.

"j'ai vu tous vos films" à un chanteur juste pour le flatter

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Cherchez l'erreur... Y a pas que Bruel et Lavoine qui font du cinéma, tu sais ? Y a aussi Johnny.

C'est vrai :bigggrin:
Mais je pensais surtout à une journaliste qui avait fait l'expérience une fois (ça devait être à la télé) de se faire passer pour une célébrité, juste pour voir la réaction des gens. Donc, elle s'était balladée dans Paris en limousine, lunettes noires et toute la panoplie. Elle s'était arrêtée sur les Champs, était descendue de voiture et tous ces gens s'étaient précipités sur elle pour la complimenter pour ses films et ses albums etc. qu'ils avaient tous vus et écoutés évidemment. Tout ça parce qu'elle s'était "déguisée" en star. J'avais trouvé ça plutôt marrant et hallucinant.




Edited By Stjarna76 on 1166047980
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar OD » 20 Oct 2007, 19:29

Bon, j'espère que cela fera moins couler d'encre que pour les précédentes démos postées ici, voici donc ma "pauvre version" de Sea Of Sin.
Et oui, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient ridicules, j'ai donc profité d'un joli après-midi ensoleillé de grève des transports pour sortir ma belle Ovation du placard.

http://rapidshare.com/files....p3.html

Le concept n'est pas de présenter une version techniquement parfaite (on en est à des kilomètres), mais de donner une idée de sa vision des choses concernant ce titre.
En tout cas une vision de l'idée de réinterprétation de ce titre, qui me semble-t-il, n'a jamais été joué "acoustique" (ni officiellement, ni par des fans).

Donc la réalisation est techniquement et vocalement quelconque, mais ce n'était le but du jeu (quelques cordes m'ont notamment "échappées" par-ci par-là au niveau des barrés)
C'était de vous donner un aperçu (this is an insight ...) de la façon dont j'aimais interpréter ce titre à la guitare acoustique.

NB : J'ai délibérement amputé la version originale du deuxième couplet.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar VIOLATION » 27 Oct 2007, 23:22

Personnellement, cette version acoustic OD n'est pas mal du tout, félicitations... :respect: :respect:



Edited By VIOLATION on 1193520173
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Stjarna » 29 Oct 2007, 16:38

j'aimerais bien l'écouter cette version mais apparament rapidshare c'est devenu trop compliqué pour moi.... (shame).
peut-etre que tu peux me l'envoyer en mp et je te promets de te dire ce que j'en pense!
En tous les cas, merci à tous ceu qui osent partager leurs oeuvres! C'est très courageux et en ce qui me concerne, toujours un plaisir de vous entendre, même si c'est un peu foireux!!! :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar OD » 29 Oct 2007, 21:41

Alors tu cliques sur le lien que j'ai fourni.
Ca ouvre une nouvelle fenêtre.
Tu cliques sur le bouton gris "Free".
Enfin, ça te donne une liste dans ce style :

Download via GlobalCrossing
Download via Cogent
Download via GlobalCrossing #2
Download via TeliaSonera
Download via Teleglobe
Download via Cogent #2
Download via Level(3) #4
Download via TeliaSonera #2
Download via Level(3)
Download via Level(3) #2
Download via Level(3) #3

Tous ces "Download via" sont des liens vers le fichier. Tu peux faire "enregistrer sous" sur n'importe lequel de ces liens.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar jb » 30 Oct 2007, 10:08

OD a écrit:Bon, j'espère que cela fera moins couler d'encre que pour les précédentes démos postées ici, voici donc ma "pauvre version" de Sea Of Sin.


L'intro ressemble furieusement à celle de Little 15 acoustique made in Martine Gore sur le World Violation Tour... Me trompe-je ? Sinon je note un effort significatif sur la voix depuis la démo acoustique de The Bottom Line. Stéroïdes ? Cours de chants à la Gahan ou cure de marzipans ?




Edited By jb on 1193731719
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar OD » 30 Oct 2007, 23:23

jb a écrit:L'intro ressemble furieusement à celle de Little 15 acoustique made in Martine Gore sur le World Violation Tour... Me trompe-je ?

Je n'y ai pas pensé une seule seconde. Comme quoi, c'est toujours bon d'avoir d'autres visions de la chose.

Sinon je note un effort significatif sur la voix depuis la démo acoustique de The Bottom Line. Stéroïdes ? Cours de chants à la Gahan ou cure de marzipans ?

Tout le monde n'a pas le bel organe que Dave a dans la bouche ... je veux parler de ses cordes vocales ! :sarcasme:
J'ai donc suivi un régime diététique spécial "gorge molle" fait à base de beurre de cacahuètes et de spezi. Et ça commence à porter ses fruits. :cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar guirex » 21 Mai 2008, 16:42

Si tu veux, tu peux ouvrir un compte sur Esnips.com c'est un site special pour les artistes, qui propose d'heberger gratuitement des morceaux, des photos ect... pourvu qu'ils ne soient pas proteges par des droits d auteurs, et en faisant des reprises, je doute que tu aies le moindre soucis.
Pour ceux que ca pourrait interesser, je joint mon adresse sur ce site : http://www.esnips.com/web/guirexsStuff/?refresh=1
il y a deux morceaux remixés de DM au milieu de mes compos, une de Dream on, une i feel loved.
N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires, même si vous trouvez ce que je fais pathétique ^^
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar TreasureLP » 24 Mai 2009, 12:25

Hello!

j'ai quelques petites reprises de dm... :rock:
http://www.youtube.com/user/gretschgirl66
en tout "amateurisme"

A + !

:langue: :bigggrin:
2009-2010 : SDF-Nancy-Lyon-Bercy 1+2-Dusseldorf 1+2-
Alan Wilder : 2010 Köln
2013-14: Canal+-Nice-Frankfurt-SDF-Nimes-Lille:-( -Lyon-Bercy 1+2 -Strasbourg-Zurich 2
Dave Gahan & Soulsavers : Cigale novembre 2015
2017 : Lille-SDF-Bercy 1+2-Bordeaux?
Avatar de l’utilisateur
TreasureLP
 
Messages: 95
Inscription: 01 Oct 2008, 18:12

Précédente

Retourner vers Présentation d'Oeuvres Musicales Personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités