Vos remixes de Peace - centralisez vos remixes non officiels

Vos reprises, quel que soit l'artiste amenant des critiques sous un angle purement technique.

Messagepar tibo » 13 Mai 2009, 21:53

Merci de poster ici vos remixes non officiels de Peace, et de ne pas polluer les autres fils (news, débats...)

tibo "je m'y colle"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar bachelorette » 13 Mai 2009, 22:02

Bonsoir
mon remix pour le concours

Peace Remix

merci pour vos votes




Edited By bachelorette on 1242244971
bachelorette
 
Messages: 88
Inscription: 01 Sep 2005, 10:16

Messagepar painkillers » 13 Mai 2009, 22:06

bon, je viens de proposer aussi mon mix que certain connaissent déjà puisqu'il s'agit de "PEACE Jesus I have a dream remix"

Pour voter ou laisser vos impressions, c'est par là :

http://www.beatportal.com/remix....m-remix

merci @ vous
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar tibo » 13 Mai 2009, 22:34

bachelorette a écrit:mon remix pour le concours
Peace Remix

Sonne disharmonieux en plusieurs endroits. Fatigant.

painkillers a écrit:"PEACE Jesus I have a dream remix"
http://www.beatportal.com/remix....m-remix


Quasiment tout le truc est à contre-temps (excepté le bridge et la partie sans beat box), est-ce voulu ? Le résultat est difficle à suivre.

tibo "allez les français !!"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar commuter » 13 Mai 2009, 23:57

'tain faut que je me magne à finir le mien!
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar Stjarna » 14 Mai 2009, 08:59

commuter a écrit:'tain faut que je me magne à finir le mien!

Oui....on attend! :fletch:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar armadawar » 14 Mai 2009, 12:19

comment fait-on pour écouter, je n'ai rien qui se lance quand j'appuie sur play??
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar bachelorette » 14 Mai 2009, 13:10

tibo a écrit:
bachelorette a écrit:mon remix pour le concours
Peace Remix

Sonne disharmonieux en plusieurs endroits. Fatigant.

painkillers a écrit:"PEACE Jesus I have a dream remix"
http://www.beatportal.com/remix....m-remix


Quasiment tout le truc est à contre-temps (excepté le bridge et la partie sans beat box), est-ce voulu ? Le résultat est difficle à suivre.

tibo "allez les français !!"

A la limite ton point de vue (quoique c'est toujours les mêmes arguments), mais le commentaire narquois "Allez les Français", là c'est petit.
Bon, par cette petite phrase simple, je sais que tu vas me condamner du forum ou bien supprimer mon message (comme tu l'avais il y a plusieurs années), car tu peux te moquer, critiquer ou bien insulter, mais on ne doit surtout pas te répondre.
Mais là où tu es fort : à titre d'info, il y a donc quelques années j'avais présenté mes tracks, tu avais déjà sorti que c'était pas harmonieux etc..., et suite à cela, ce qui est extraordinaire, j'avais laissé tomber la musique.
Je l'ai reprise il y a un an et demi et depuis :
- j'ai signé dans 4 labels
- j'ai 10 EPs sur Beatport, iTunes, Fnac etc...
- j'ai surtout été classé à 2 reprises dans le top 100 de junodownload
- j'ai joué plusieurs live de ma zik (notamment 2 fois en un an au très mythique Lieu Unique à Nantes, les Nantais connaîtront)
Bref ...
Ce qui me rassure, c'est que tu n'aimes pas (ou presque, notament Exciter, avec le fabuleux producteur de zikElectro Mark BELL) ce qu'a fait DM, attention DEPUIS LE DEPART DE WILDER (il y a 14 ans quand même)
bachelorette
 
Messages: 88
Inscription: 01 Sep 2005, 10:16

Messagepar tibo » 14 Mai 2009, 13:40

bachelorette a écrit:il y a donc quelques années j'avais présenté mes tracks, tu avais déjà sorti que c'était pas harmonieux etc...

Je ne me souviens pas de ce que tu relates, mais cela montre que tu n'as pas changé d'otientation et que je n'ai pas beaucoup changé de goûts en terme de musicalité et de la façon dont je perçois/comprends la musique (tous styles confondus). Un truc disharmonieux me fera toujours serrer les dents et les fesses, que ce soit du classique, du jazz, du rock, de la pop, de l'électro, etc.
Je supporte à la limite une appogiature quand elle est évidente et bien amenée, qu'elle entretien la tension, mais là, quand des parties entières de ligne sont disharmonieuses, je n'accroche pas.
Tu as posté ton lien pour qu'on le juge, pas juste pour avoir des votes aveugles ou sourds, n'est-ce pas ? Mes commentaires n'engagent que moi.

et suite à cela, ce qui est extraordinaire, j'avais laissé tomber la musique.
Je l'ai reprise il y a un an et demi et depuis [...] Bref ...
Tant mieux pour toi si tu trouves un auditoire qui aime ce genre de sonorités disharmonieuses ! Continues dans cette voie, il y a probablement effectivement un public.

Je persiste dans mon appel aux forces françaises du remix ! Il y a du bon, manifestez-vous et soyez à l'écoute des commentaires.

Je zappe le reste qui est hors-sujet.

tibo "remisc"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 17:01

bachelorette a écrit:
tibo a écrit:
bachelorette a écrit:mon remix pour le concours
Peace Remix

Sonne disharmonieux en plusieurs endroits. Fatigant.

painkillers a écrit:"PEACE Jesus I have a dream remix"
http://www.beatportal.com/remix....m-remix


Quasiment tout le truc est à contre-temps (excepté le bridge et la partie sans beat box), est-ce voulu ? Le résultat est difficle à suivre.

tibo "allez les français !!"

A la limite ton point de vue (quoique c'est toujours les mêmes arguments), mais le commentaire narquois "Allez les Français", là c'est petit.
Bon, par cette petite phrase simple, je sais que tu vas me condamner du forum ou bien supprimer mon message (comme tu l'avais il y a plusieurs années), car tu peux te moquer, critiquer ou bien insulter, mais on ne doit surtout pas te répondre.
Mais là où tu es fort : à titre d'info, il y a donc quelques années j'avais présenté mes tracks, tu avais déjà sorti que c'était pas harmonieux etc..., et suite à cela, ce qui est extraordinaire, j'avais laissé tomber la musique.
Je l'ai reprise il y a un an et demi et depuis :
- j'ai signé dans 4 labels
- j'ai 10 EPs sur Beatport, iTunes, Fnac etc...
- j'ai surtout été classé à 2 reprises dans le top 100 de junodownload
- j'ai joué plusieurs live de ma zik (notamment 2 fois en un an au très mythique Lieu Unique à Nantes, les Nantais connaîtront)
Bref ...
Ce qui me rassure, c'est que tu n'aimes pas (ou presque, notament Exciter, avec le fabuleux producteur de zikElectro Mark BELL) ce qu'a fait DM, attention DEPUIS LE DEPART DE WILDER (il y a 14 ans quand même)

Je comprends un peu la réaction de "Bjork", il y a des façons un peu plus cool de dire que l'on apprecie pas que "fatiguant" ou qualifier le morceau de "Truc" ... en revanche "disharmonieux" exprime bien ton sentiment envers le morceau alors soit, pourquoi pas ... mais tu demandes à tout le monde d'être plutôt soft et respectueux sur le site et d'argumenter ses propos ... essais de faire en sorte que cela s'applique un à peu toi aussi ... argumentes un peu plus sur les passages que tu aimes et que tu n'aimes pas , cherche éventuellement un endroit ou quelques chose au contraire te touche pour mieux dire pourquoi à ton avis le remix ne marche pas ... il serait instructif pour tous justement que chacun détail le pourquoi il à aimé ou pas ... ça rend service ;)




Edited By Feerik on 1242313565
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 18:42

Bon,

Voici le miens ... http://www.beatportal.com/remix....he-moon

La version présentée finalement a une fin différente de celle dont j'avais mis le liens quelques part ailleurs sur le site ...

Le but était de recréer un peu l'ambiance d'un "speak and spell" ou d'un "A broken frame" avec moult sons vintage et boite à rythme cheap.

Enjoy.




Edited By Feerik on 1242370148
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 18:57

Allons y pour les avis.

Le "karl Simon remix" ... Je vois ce que Tibo veut dire par Disharmonieux, je dirais plutôt "dissonant" ... c'est assez bien foutu et osé, on aime ou aime pas, la synth bass est efficace, la rythmique est sympa, surtout la snare à base de bruit blanc, mais manque un poil de pêche pour ce type d'exercice ... en revanche je trouve vraiment que le morceau commence d'une manière trop abrupte (comme si on l'avais pris en cour) ... c'est fort dommage, il manque une intro.

Pour que le coté "dissonant" passe mieux j'aurais fondu un peu plus la voix en la voccodant un petit peu et en y mettant un petit écho ...

Bon boulot en tout cas, car pour ma part, je suis incapable de faire des track dancefloor :rock:

Quand au remix "i have a dream" je n'arrive pas à l'écouter pour le moment ... ça bloque ...




Edited By Feerik on 1242320309
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar tibo » 14 Mai 2009, 19:10

Feerik a écrit:Voici le miens ... http://www.beatportal.com/remix....he-moon

Chouette montée en puissance, belle présence et profondeur des sons, "remélodisation" intelligente. Manque un poil d'ouverture à la fin, on reste un peu sur la routine du refrain, comme dans le morceau original, mais la toute fin à la "lullaby" de I feel loved est super.
Dommage que tu n'aies pas mis une vraie BAR, c'est ce qui manque à tous les morceaux de Sounds of the Universe, et qui à mon sens fera sortir du lot tel ou tel remix.

tibo "et pas forcément boum boum dance floor"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 19:36

Merci, la BAR utilisée (entre autre, car couplée à d'autre sons de TR808) est une Roland CR68 un vieux truc de 78 (je voulais du vintage jusqu'au bout poussin) du coup ça manque peut être un poil de patate dans la rythmique en effet.

Il y a en effet de bons trucs sur Beatport ... beaucoup (trop) de mix "club", mais quelques perles ... bah, je me suis surtout fait plaisir.
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 20:06

Ok,

J'ai réussi à ouvrir le "Jesus have a dream mix" ...

Bien vu sur la boucle à base de percu et de basse de Personal Jesus, pourquoi pas... mais effectivement, si ta boucle, elle, est bien calée et tourne rond (à ce niveau, ça va), il n'en est vraiment pas de même des vocaux qui ne suivent vraiment pas ... l'idée est là, mais il reste un gros boulot au niveau synchro ... à la limite tu pourrais essayer de faire des coupes dans les lignes de phrases pour restructurer le chant sur ta rythmique ...

Il manque aussi "le" moment, celui ou le morceau démarre et passe à la vitesse supérieure ... celui qui enflamme les pistes et fait se déshabiller les femmes ... (je m'égare là) ... une grosse rythmique additionnelle de ton cru, et non samplée sur PJ serait bien vue et rajouterait énormément au morceau.

Voili voilou ... good luck et vive la France.




Edited By Feerik on 1242369261
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar commuter » 25 Mai 2009, 19:43

Ma version, très techno/dancefloor
trop "boom boom" pour certains sans doute.....Je voulais laisser tomber, mais le remix était quasi fini, donc autant le proposer plutôt que de le mettre à la poubelle......
c'est une version calibré DJ, donc, longue intro....(vous êtes prévenu comme ça...):)


Peace Commuter Remix
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar Arise » 26 Mai 2009, 18:17

Allez c'est cadeau...

Peace remixed by Foretaste
Avatar de l’utilisateur
Arise
 
Messages: 120
Inscription: 21 Fév 2003, 21:28
Localisation: Montréal

Messagepar Omid » 27 Mai 2009, 17:42

...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Avatar de l’utilisateur
Omid
 
Messages: 98
Inscription: 25 Fév 2009, 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Feerik » 27 Mai 2009, 21:02

Arise a écrit:Allez c'est cadeau...

Peace remixed by Foretaste

hello,

Très beau remix, ça enfonce encore un peu plus le coté "easy listening", BAR cheap ... variment un très beau boulot, j'aurais mis un poil d'écho sur les vocals pour que ce soit plus étheré, mais bon c'est une question de goût ... par contre la fin avec le gimmick de Strange love est un peu too much ...
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar TchoukTchoukMousse » 28 Mai 2009, 00:56

Hello tous

Mon remix bourrin-boum-boum-j'en-mets-partout-et-je-m'amuse-dans-la-mousse est en écoute à cet endroit (musique) et visible à celui là (youtube). Merci de vos commentaires éventuels (bons ou critiques)!
:bigggrin:

Par ailleurs, très bon remix de Foretaste, ambiance détendue très bien conduite bravo! Pour les autres, je n'ai malheureusement pas encore réussi à les écouter, beatport est quand même un peu limite avec tout ce monde....
TchoukTchoukMousse
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mai 2009, 14:02

Suivante

Retourner vers Présentation d'Oeuvres Musicales Personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités