Arhk-Ange

Vos reprises, quel que soit l'artiste amenant des critiques sous un angle purement technique.

Arhk-Ange

Messagepar jibee » 09 Fév 2013, 18:48

Notre nouvelle compo "Hypnotized".

Certains nous connaissent ici pour quelques uns de nos remix et reprises de DM: Fly on the windscreen (come here, kiss me remix), Light 'Arhk-Ange Spectral trance Remix),...
Voir notre soundcloud: https://soundcloud.com/arhk-ange

Mais nous avons nos propres compos, comme cette toute dernière: "Hypnotized"

http://www.noomiz.com/ArhkAnge?trid=90669&f=146

N'hésitez pas à nous donner votre avis.
Merci
Dernière édition par jibee le 13 Avr 2013, 18:46, édité 1 fois.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar DMmyHeaven » 02 Mar 2013, 22:42

Je suis allée faire un tour sur votre site et j'ai pu écouter presque toutes vos "nouveautés" et franchement chapeau !!!!
Bien sûr, vu le style musical (je ne saurais pas que tu aimes DM j'aurais deviné dès les 1ères secondes :P ) je ne peux qu'apprécier mais je suis quand même épatée. Ce n'est que l'avis d'une profane mais je trouve que c'est d'un très bon niveau.
La voix de K'rol va très bien avec le style de la musique.
Ma préférée c'est "I'am waiting for you", j'adore, elle est lente et envoutante comme j'aime...
Continuez comme çà!!

PS: sur votre site, vous n'avez pas pensé à (ou pas voulu?) mettre les paroles des chansons?
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar zitthro » 02 Mar 2013, 22:55

Mon avis=electro ringarde sans originalité
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar jibee » 03 Mar 2013, 00:24

Ah, bah voilà des avis, cool :D
Du pour et du contre!
J'accepte les 2, tant que ça reste constructif...
Merci à tous les 2 d'avoir pris un moment pour écouter.

Zitthro, si ça ne t'ennuie pas juste de préciser quel morceau tu as écouté: "Hypnotized" ?
et ce que tu as trouvé de ringard: mélodie, sons, le fait de chanter en duo pour le coup si c'était "Hypnotized".
Je le répète, je prends toutes les critiques.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar zitthro » 03 Mar 2013, 10:32

Et bien j'ai écouté hypnotized/cours/new magazine/I'm waiting/dans le miroir: je ne les ai pas écouté en entier faute d'intérêt pour moi, j'en ai écouté une minute de chaque
Je reproche surtout le manque d'originalité dans la composition et surtout dans les sons, vous avez un côté 80's,cheap que je pense avoir entendu chez des dizaines de groupes qui veulent faire de l'electro en essayant de donner un côté pop et accessible; la première écoute m'a fait penser à du Celluloide mais eux au moins assument à fond le côté répétitif et restent dans ce style ....ils vous manquent le petit quelque chose d'original, d'émotionnel qui vous fait basculer vers la pop comme le font les belges de Soldout.
De plus je trouve la voix féminine sans intérêt,pas de timbre particulier, quelques effets dessus seraint bien.
En gros c'est surtout l'impression d'avoir entendu çà des milliers de fois qui m'empêche d'accrocher; oubliez peut être vos références musicales et lachez vous ....
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar jibee » 03 Mar 2013, 13:29

Ok, merci de ces précisions.
Apparemment, tu as essayé, je ne peux pas t'en demander plus. :D
Maintenant quand je lis tes arguments, je suis rassuré.

1) Je ne sais pas trop ce qui te fait dire le style qu'on a l'intention d'assumer ou pas.
2) Merci d'avoir mis une référence. "soldout", je ne connaissais pas. Je viens d'écouter 3 morceaux pour essayer de comprendre ton ressenti. Et bien, si tu trouves leur son plus original et le grain de voix plus émotionnel, ok c'est peine perdu pour nous. Déjà sur 2 morceaux (94, et Off Glory), on retrouve la même basse, et justement une basse entendu des milliers de fois et spécialement dans le mouvement new wave des années 80... Donc le côté cheap et 80's que tu nous reproche, bof pour le coup. Je précise, je n'ai rien contre ce groupe, je ne peux surement pas le juger sur si peu d'écoute, mais pas rapport à tes remarques comparatives, je ne peux pas laisser passer...
3) On n'utilise jamais les mêmes sons, on fait des morceaux de tempos et même de styles variés (aussi de langues différentes). Pour le côté émotionnel, c'est assez injuste puisque c'est une des premières choses qu'on recherche (à l'extème "où le vent me mène" plus accoustique).
4) la voix, elle te touche ou elle ne touche pas, mais à mon goût, elle a un grain bien plus intéressant que celle du groupe en référence, et n'a justement pas besoin d'être noyée dans les effets.
5) on essaie de faire de la musique qu'on aime nous. Donc de ce côté là, on ne va pas changer cette règle. Bien-sûr, on n'a évidemment pas tous les mêmes goûts et on ne compte pas qu'elle plaise à tout le monde. Maintenant, on a évolué pas rapport à nos premières compos qui étaient bien plus légères en terme de musique et de texte, et j'espère qu'on continuera d'évoluer. C'est d'ailleurs pour ça que j'accepte volontiers la critique. Ensuite à nous de trier l'objective de la non objective car la critique est tellement facile (je précise je ne parle pas forcément de la tienne, mais en général).

Merci encore d'avoir écouté.
On ne te comptera donc pas dans nos fans...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar jibee » 03 Mar 2013, 14:10

DMmyHeaven a écrit:
PS: sur votre site, vous n'avez pas pensé à (ou pas voulu?) mettre les paroles des chansons?


Si ça t'intéresse, par MP (dis moi quelle song).

Et merci beaucoup pour les compliments.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar zitthro » 03 Mar 2013, 16:08

Je suis d'accord avec vous sur le manque d'originalite aussi du groupe Soldout mais je trouve que leurs compositions tiennent plus la route,mais je pense aussi que c'est une question de ressenti,on aime où pas
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar jibee » 05 Mar 2013, 21:05

D'autres avis ?
C'est maintenant, parce que bientôt, vous n'aurez d'oreilles que pour un certain album qui est sur le point de sortir :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar zitthro » 05 Mar 2013, 21:40

jibee a écrit:D'autres avis ?
C'est maintenant, parce que bientôt, vous n'aurez d'oreilles que pour un certain album qui est sur le point de sortir :D

Non,non,mes oreilles resteront curieuses de nouvelles découvertes
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Arhk-Ange: "Hypnotized"

Messagepar jibee » 06 Mar 2013, 11:19

zitthro a écrit:
jibee a écrit:D'autres avis ?
C'est maintenant, parce que bientôt, vous n'aurez d'oreilles que pour un certain album qui est sur le point de sortir :D

Non,non,mes oreilles resteront curieuses de nouvelles découvertes


Bien!
J'avoue que moi, pendant quelques semaines, je risque d'avoir beaucoup de mal (surtout ci c'est un bon cru, comme on commence vraiment à le croire) :)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange

Messagepar jibee » 13 Avr 2013, 18:47

Et pis voilà notre remix de Light (Arhk-Ange Spectral Trance mix) maintenant disponible sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=dAYEuK8OEUM
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange

Messagepar jibee » 22 Avr 2013, 21:10

Version (non définitive) de la contrib de Arhk-Ange à la tech-House de Lee Trax sur "Blue Drink".
Morceau très rafraichissant, à boire sans modération :D


Edit: définitive ici:

https://soundcloud.com/arhk-ange/remix- ... -drink-rcf
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange

Messagepar jibee » 17 Mai 2013, 16:39

Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange

Messagepar jibee » 06 Oct 2013, 23:24

Notre reprise de "in a manner of speaking", magnifique chanson de tuxedomoon, plus connue ici je pense par la reprise de Merin Gore dans le 90s.

https://soundcloud.com/arhk-ange/in-a-m ... aking-arhk

Ne pas hésiter à donner vos impressions.
Merci.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Arhk-Ange

Messagepar JOYmDM » 08 Oct 2013, 19:02



Je trouve que la plupart de tes compositions ont une intro musicale longue et accrocheuse, comme j'aime !!
J'ai le sentiment que tu accordes de l'importance à l'intro de tes créations, elles sont "agréables" à écouter...
A la première écoute, j'ai une préférence pour les morceaux de Human Society à It's our Time !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Arhk-Ange

Messagepar jibee » 08 Oct 2013, 19:18

Merci sympa !
Et n'oublie pas nos remix et reprises ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon


Retourner vers Présentation d'Oeuvres Musicales Personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités