Protocol 110 - Dark Electro

Vos reprises, quel que soit l'artiste amenant des critiques sous un angle purement technique.

Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Greg The Revelator » 29 Mar 2022, 18:54

Salut à toute la communauté !

Je profite de l'existence de cette rubrique du forum pour vous faire partager et découvrir mon projet électro :

Protocol 110 qui s'inspire à la fois de groupe d'EBM, Dark et Synthpop.

L'album "Ahead for Redemption" est disponible sur toutes les plateformes de streaming (Deezer, Spotify...).

Un site internet est aussi dispo : https://protocol110.wixsite.com/protocol-110

2 vidéos également : Dying Light (https://www.youtube.com/watch?v=vfAYm7kApj0) et Gekreuzigt, une cover du groupe de Métal-Indus Allemand Oomph ! (https://www.youtube.com/watch?v=_fqUtNmTAnw)

Vos remarques tant musicales que techniques sont les bienvenues tant positives que constructives :-) !
Greg The Revelator
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2022, 18:30
Localisation: 95

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Brice B » 30 Mar 2022, 15:16

salut, vachement bien "Dying Light". Les ambiances sur ton album font penser à Front Line Assembly, c'est cool. Tu as gagné un abonné sur ta chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Brice B
 
Messages: 80
Inscription: 05 Sep 2012, 21:46

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Greg The Revelator » 30 Mar 2022, 23:14

Salut Brice,
Merci pour ton commentaire très encourageant. Grand fan de FLA (un peu moins les derniers albums), Front 242 étant vraiment avec Depeche Mode mes groupe phares.
Je vois que tu as des liens sous ton message, s'agit il de ton projet ?
Greg The Revelator
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2022, 18:30
Localisation: 95

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Brice B » 31 Mar 2022, 08:30

Correct, "Nein Niemals" est mon projet principal. Pour les références musicales, on a les mêmes. J'ajoute The Prodigy, Cubanate et quelques groupes punk rock (Sex Pistols, The Clash, Burning Heads, UMFM etc...) à la liste.
Tu composes sur quel type de machine ? Hardware, software ou les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Brice B
 
Messages: 80
Inscription: 05 Sep 2012, 21:46

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Greg The Revelator » 02 Avr 2022, 19:22

Bonjour Brice. Pas mal pris en ce moment, mais je vais aller écouter ça attentivement, car c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux projets et ainsi te donner mes impressions. Niveau matos, c'est de plus en plus du software et notamment la komplete de Native Instruments (Absynth, Massive, FM8, Kontakt...) plus quelques "vieilles" machines comme MC505 ou micro Korg. (Le tout sur Cubase et un peu Ableton pour les répéts live sur un autre projet que j'ai avec un groupe popelectro chanté en francais). Et de ton côté ?
Greg The Revelator
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2022, 18:30
Localisation: 95

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Brice B » 04 Avr 2022, 10:16

Depuis l'acquisition d'une Maschine+, j'ai revendu tous mes synthés et multiFX (Orbit, Virus, Jomox, Elektron, S6000, DP4, DP2 etc...). Il me reste juste un S1100 qui prend la poussière. Toutes mes productions sont faites avec la V et Fx Collection de chez Arturia. J'utilise Presonus Studio One pro 4 comme DAW. Le workflow et le rendu de tout ça me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
Brice B
 
Messages: 80
Inscription: 05 Sep 2012, 21:46

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Greg The Revelator » 04 Avr 2022, 17:59

Bon et bien bravo mon gars, ça fait plaisir d'entendre de telles choses dans le paysage musical français ! On reconnaît bien tes influences tout en apportant une patte personnelle plutôt sympa. Ce mélange de sons EBM et plus techno dans ton répertoire est bien entrainant. D'ailleurs niveau mastering c'est toi qui gère ?
Greg The Revelator
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2022, 18:30
Localisation: 95

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Brice B » 04 Avr 2022, 22:17

Merci !!! Le mixage et le mastering sont fait au South End Studios de Londes par Chris Key. Au cas ou, Il y a son contact sur sa page Soundcloud.
Tu devrais contacter Scott Durand de Dark Indulgence (Lafayette/Louisiana/USA). C'est aussi un fan de Front 242, des groupes européens en générale.
Il fait des podcasts et j'pense que tes morceaux peuvent l'intéresser. Quasiment tous les titres que je lui envoie, il les diffuse.
Avatar de l’utilisateur
Brice B
 
Messages: 80
Inscription: 05 Sep 2012, 21:46

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Greg The Revelator » 07 Avr 2022, 22:08

Merci du conseil et des contacts, je vais essayer, n'hésite pas à partager tes prochaines prods !
Greg The Revelator
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2022, 18:30
Localisation: 95

Re: Protocol 110 - Dark Electro

Messagepar Brice B » 08 Avr 2022, 19:16

Ok merci, pareil pour tes futures prods. Toutes les news de NN sont dans ce post Nien Niemals : propaganda
Avatar de l’utilisateur
Brice B
 
Messages: 80
Inscription: 05 Sep 2012, 21:46


Retourner vers Présentation d'Oeuvres Musicales Personnelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités