101 et studio: du pareil au même ?!?

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar SYLVMUTE » 10 Jan 2006, 15:18

Hello!! :cool:

J'ai un pote (fan de DM je tiens à préciser) qui m'a dit un jour que le live 101,c'était "pareil que les titres studios mais avec des applaudissements derrière!!" :bigggrin:

Alors pour 101 c'est un peu vrai,même si il y a des arrangements intéressants et différents sur certains titres...

Et vous,qu'en pensez-vous ?? :rock:
"Let them show us the world in their eyes..."
Avatar de l’utilisateur
SYLVMUTE
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2005, 17:57
Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine/France)

Messagepar Bongstuff » 10 Jan 2006, 15:34

Techniquement, ce n'est certainement pas vrai, mais c'est l'impression que cela peut laisser, faut reconnaître.
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar angeltatoo » 10 Jan 2006, 21:06

Ben perso je ne trouve pas du tout...
J'ai le 101 depuis asser lontemps et pour mon anniv. j'ai eu droit aux albums de DM qui manquaient à ma collec. (surtout les albums du début). Et bien je peux te dire que lorsque je les ais écouté, ça m'a fait tout drôle : pas du tout les mêmes arrangements; et puis la musique et certaines intonnations de voix ne sont pas pareils...
Enfin, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais pour moi, lorsque j'ai l'habitude d'écouter des musiques (surtout quand ça tourne en boucle)... et bien quand ça change (même si pafois c'est infime)----> ça fait tout drôle !

voilou
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Belek » 10 Jan 2006, 21:12

101 est loin de sonner "studio", si on tend l'oreille, il y a des erreurs çà et là (notamment sur A Question Of Time)...

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar DM'Angel » 10 Jan 2006, 21:51

Je dirais que ça sonne studio pour l'unique et bonne raison que c'est parfait! Dave chante d'une façon nette remarquable! sa voix y est excellente surement un des meilleurs live!
pas de raté! tout est nickel c'est vrai! mais dire qu'il ressemble à l'album studio d'origine! ah pas du tout! d'ailleurs moi qui suis tombé dans le chaudron DM grace au 101 (le film) j'avoue que la première fois que j'ai ecouter entierement tous leur premiers albums studio ça m'a un peu secoué! je ne dirais pas que ça n'a rien à voir mais presque! et j'aime un million de fois mieux la version 101 c'est un des albums qui tourne le plus sur ma platine!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar kissamode » 10 Jan 2006, 22:06

C'est vrai que Dave chante parfaitement sur le 101. Cela dit j'aime aussi particulièrement sa voix sur les deux tournées qui ont suivi.
J'adore le 101 (que je me suis acheté hier à 8.99 Euros, eh oui, shame on me, je ne l'avais pas encore en original), et je trouve que les versions sont différentes, surtout sur Master and Servant, People are people, Pleasure little treasure. Il faut aussi dire que les versions sont rallongées par rapport au studio (Nothing, Stripped, Never Let Me Down Again). Et le "They know me better than that" a la fin de The things you said est autrement puissant en live!

kissamode - one hundred one reasons -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar shekwan » 10 Jan 2006, 23:08

De memoire sur le site de recoil, dans le faq, il me semble que Wilder a dit qu'il y a eu tres peu de retouches faites en studio pour le 101 !
Avatar de l’utilisateur
shekwan
 
Messages: 141
Inscription: 02 Sep 2002, 15:02
Localisation: Region parisienne

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Jan 2006, 23:50

La voix de dave pour le 101 est superbe,rien à voir avec le studio,sur Strangelove c'est frappant,on l'entend respirer c'est génial ;)
Et rien que dés le début,l'intro de Behind The Wheel est super musclée,ça met dans l'ambiance!!
Et qui va venir me dire que la fin de Somebody a quelque chose à voir avec la version album ou single??
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar kissamode » 11 Jan 2006, 00:57

shekwan a écrit:De memoire sur le site de recoil, dans le faq, il me semble que Wilder a dit qu'il y a eu tres peu de retouches faites en studio pour le 101 !

Sans doute, mais c'est une autre question. La question présente est de se demander si les versions live du 101 ressemblent aux versions studio. Effectivement, le live a pratiquement été laissé tel quel, mais ça ne nous renseigne pas sur le rapport live-studio.

Pimpf, c'est la même version, vu que c'est une bande. L'intro de Behind The Wheel c'est la même aussi sauf qu'elle est plus longue et ça change quelque chose: plus d'ambiance! La version de Somebody est devenue culte; et je me répète, People Are People et MAS sont grandioses.

kissamode - some great concert -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Jan 2006, 01:14

En effet ce n'est pas comparable,la principale différence restant quand même le chant de Dave,plus "humain" je trouve...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar devoted.clems » 11 Jan 2006, 06:25

Moi je trouve que beaucoup de chansons sont retravaillé:strangelove(autre intro et fin differente,chanson rallongée),stripped,people are people(intro superbe! ),pleasure little tresure (je sais pas de quelle version elle est la plus proche! ),Never Let Me Down Again (le break a l'aggro mix),nouvel intro pour master and servant,enfin je trouve pas tellement que c'est proche du studio.
Les instruments et les voix le sont ,mais les chansons ont été changé,rallongé!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Jan 2006, 06:56

:respect: clem
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar SYLVMUTE » 11 Jan 2006, 12:38

Mais prenons l'exemple de "Stripped": perso je préfère le version studio et de loin!! :cool:
La voix de Dave sur le live est bien trop "mécanique",et... tellement plus subtile et travaillée sur la version album !! :fletch:

Alors ?? :bigggrin:
"Let them show us the world in their eyes..."
Avatar de l’utilisateur
SYLVMUTE
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2005, 17:57
Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine/France)

Messagepar DM'Angel » 11 Jan 2006, 14:26

Moi j'adhere completement à toutes les versions du 101!
et c'est vrai que "behind the wheele" c'est comme ça qu'on doit l'ecouter c'est comme ça qu'elle est meilleur! quoique version devotional et 2006 est pas mal non plus! ;)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar pierrot » 11 Jan 2006, 14:42

pour moi rien ne vaut 1 boot le son est naturel au moins on est sur que le son n a pas ete bidouille en studio
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar SYLVMUTE » 11 Jan 2006, 14:50

Tout ça est assez paradoxal.... :yeux:

C'est en effet tout ces "petits bidouillages" en studio qui avait séduit les fans de la première heure et qui avaient fait la renomée du groupe non ??!!?? :bigggrin:

Perso je kiffe trop la version "Devotional" de Behind the wheel!!! :bigggrin: :fletch:
"Let them show us the world in their eyes..."
Avatar de l’utilisateur
SYLVMUTE
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2005, 17:57
Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine/France)

Messagepar DM'Angel » 11 Jan 2006, 21:34

Moi je fais parti de ceux qui considère qu'un "album" studio et un album joué en live ce sont deux oeuvres distinctes ! le live permet d'exterioriser ltellement plus les emotions et les energie! le studio lui le concentre au contraire! le studio c'est un peu la recherche du son"parfait" c'est une experience musicale! alors que le live c'est la recherche des sensations , des emotions des vibrations!c'est une experience plus humaine! j'aime les deux chez depeche mode!dans les deux cas ches DM le but est atteind!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Jan 2006, 22:19

Tout est bien qui finit bien ;)
Vu que l'on se retrouve à debattre pour savoir si les chansons en studio sont meilleures que sur 101,c'est que l'on a répondu à la question du topic:il y a une différence!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Vierplay » 13 Jan 2006, 22:52

The things you said est vraiment puissante et intense dans le 101, beaucoup plus que l'original :fletch: un grand moment d'émotion.

Behind the wheel a beaucoup plus de pêche, avec Dave qui chante d'une voix plus grave, et dans le 101 il y a un moment où Martin fait un petit changement sur le riff de guitare (écoutez bien vers le commencement de la fin de la chanson en live).




Edited By Vierplay on 1137185575
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar kissamode » 13 Jan 2006, 23:08

Pleasure little treasure?
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités