Quel type de baladeur êtes-vous ?

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Quel type de baladeur êtes-vous ?

Un vieux walkman K7 audio oldschool
5
5%
Un MiniDisc Sony ou assimilé
7
7%
Un Ipod mini, 20 Giga, shuffle, nano...
23
24%
Un ersatz de Ipod parce qu'Ipod c'est cher
19
20%
Un téléphone portable
2
2%
Un autre outil
24
26%
Pas de walkman c'est pas bon pour les z'oreilles
14
15%
 
Nombre total de votes : 94

Messagepar 119-1049361005 » 11 Oct 2005, 06:42

love thief a écrit:Tu n'as pas le Creative ZEN Micro comme moi ? :bigggrin:

Le souci avec Ipod, en dehors de son prix, c'est qu'il ne lit pas le WMA et qu'on ne peut pas changer la batterie ce qui est possible avec le modèle de Creative.

Hey hey ;)

Pour la batterie, je touche du bois, mais pour le moment, no problema.
Comme indiqué plus haut, on peut trouver des batterires pas trop cheres

Pour le wma, i-tunes le convertit automatiquement :)
119-1049361005
 

Messagepar Charlou » 14 Oct 2005, 22:35

Lecteur MP3 Textorm 256Mo, radio, dictaphone. Superbe appareil. De plus livré avec chargeur et 4 piles rechargeable et un kit pour connecter le lecteur dans le lecteur cassette de l'autoradio.

Textorm

Et en plus il est beau.
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar Impératrice » 16 Oct 2005, 00:14

Samsung Yepp' Yp - Lecteur/Enregistreur/Radio, 1 Go, Wma, Asf, Ogg Vorbis, Mp3
De quoi le brancher pour écouter la musique dans la voiture (adaptateur K7)
Indispensable. Totalement. Je songe à la greffe.
Pour la batterie j'utilise des piles AAA, rechargeables évidemment. Une pile donne une autonomie de 10 heures. C'est le plus gros dans l'engin.
Faut simplement que je trouve des enceintes pour mettre la musique à fonds au boulot :)
Avatar de l’utilisateur
Impératrice
 
Messages: 71
Inscription: 18 Sep 2005, 10:24

Messagepar dream_mode101 » 22 Oct 2005, 12:40

Ma PSP de Sony.Bon c est vrai que pour un lecteur mp3 c est un peu gros mais ca me permet egalement de jouer a tous ces vieux et bon jeux qui ont bercés ma jeunesse.Sinon j ais un mp3 de 256mo,un mini disc de Sony et mon vieux balladeur cassette encore de Sony qui lui prend la poussiere.
Enjoy...........dream_mode101
Avatar de l’utilisateur
dream_mode101
 
Messages: 135
Inscription: 18 Déc 2002, 20:08
Localisation: SENS(89)

Messagepar GUIZMO » 22 Oct 2005, 22:40

Creative Zen Micro 5Go le truc le plus utile que j'ai jamais acheté j'aurais du mal à m'en passer :fletch: :fletch:



Edited By GUIZMO on 1130013681
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar kvod » 23 Oct 2005, 19:53

Un Ipod 20Go. Certes, il est cher mais son design, son ergonomie, sa facilité d'utilisation et son écran couleur m'ont fait craqué. On devient très vite accro de cette petite bête-là et elle se remplit bien trop vite.

Je suis très intriguée par le nano. Apparemment, on ne fait pas mieux au niveau capacité/taille/poids. Il peut même être calé par une bretelle de soutien-gorge (pas testé mais déjà constaté).
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar angeltatoo » 23 Oct 2005, 20:00

je n'en ai pas, je voulais m'en acheter un (mp3) mais maintenant j'ai un auto-radio avec chargeur 10 cds et comme je me déplace très souvent en voiture (pour aller au taff) et bien pour le moment j'ai mis de côté le projet "baladeur".
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar grouick-grouick » 23 Oct 2005, 21:17

Un ersatz de Ipod parce qu'Ipod c'est BEAUCOUP TROP cher, il n'y a pas de tuner intégré ni de voice recorder !
J'ai acheté il y a 6 mois le M3 (20 GB) de I audio à un bon prix et depuis c'est le reve !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar Luc Lambert » 24 Oct 2005, 16:20

Moi j'ai un viel Archos 20 Go avec Video. Il a bientot 3 ans et marche toujours trés bien. J'ai deja utilisé l' IPod mais franchement je prefere et de loin mon Archos. J'ai pas bien compris le truc qu'il faut trourner :sarcasme:

Ce qui me fait rire c'est que Steeve Job avait dit il y a quelques années que au grand dieu l'IPod ne ferais jamais de la video, que le concepte etait vraiment de faire que de la musique ... Et paf grande nouveaute cette annee l'IPod fait de la video :0) .. Archos il y a plus de trois ans qu'ils en font. De plus IPod n'est pas le premier baladeur mp3. Je crois que c'est Creative qui a sorti le concept. Archos n'etait pas tres loin et a dut sortir ces model avec disque dur plus ou moins en meme temps qu'Apple l'IPod
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar Bongstuff » 25 Oct 2005, 16:30

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:Perso grand fan I Pod. J'ai le 20 Go depuis plus d'un an et je ne le quitte plus L O L

Le seul soucis, la batterie qui une fois morte peut être remplacée pour quelque chose comme 174 $ !

C'est LE problème de l'iPod avec son prix (surtout le nano).

J'ai choisi : "Un ersatz de Ipod parce qu'Ipod c'est cher".

Ceci dit, c'est un peu péjoratif pour mon excellent Creative Nomad Zen 30 Go.
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar 119-1049361005 » 25 Oct 2005, 23:41

Il est clair qu'en terme de prix, Apple est revenu à sa philosophie "Apple, c'est cher car ca se mérite" L O L



Edited By waitingforwords on 1130276581
119-1049361005
 

Messagepar grouick-grouick » 27 Oct 2005, 14:27

waitingforwords a écrit:Il est clair qu'en terme de prix, Apple est revenu à sa philosophie "Apple, c'est cher car ca se mérite" L O L

oui et non, oui car il est beau, tres facile à utiliser que ce soit le Ipod ou le tres bon soft (Itunes), ainsi que le son est tres bon !
non car depuis il y a d'autres excellents lecteurs mp3 Iaudio, Iriver, Creative, qui font tout aussi bien que le Ipod et pour bien moins cher !
D'ailleurs a ce sujet je vous conseil le site de Generation MP3 qui est Le site francophone à connaitre !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar GUIZMO » 31 Oct 2005, 22:35

chez Creative ce n'est pas encore au point mon Zen Micro acheté en février m'a déjà été changé une fois et je vais le rechanger samedi (6Go en remplacement du 5Go qu'ils ne font plus). J'aurais bien pris le 20Go mais il ne fait pas la radio.

Ce qui me sidére c'est qu'ils préférent l'échanger plutôt que de le réparer :wow:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Stjarna » 01 Nov 2005, 22:44

StrangeDisease a écrit:J'ai voté "Un vieux walkman K7 audio oldschool" parce que t'as oublié "Un vieux walkman CD oldschool"...

Idem!
J'ai pas encore accédé à la technologie car ça demande du temps: il faut charger les chansons dans le machin, les mettre au format adéquat... quelle galère!
J'ai pas le temps! Il me faut du "pret à consommer"! :cool:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar davina » 02 Nov 2005, 00:10

GUIZMO a écrit:chez Creative ce n'est pas encore au point mon Zen Micro acheté en février m'a déjà été changé une fois et je vais le rechanger samedi (6Go en remplacement du 5Go qu'ils ne font plus). J'aurais bien pris le 20Go mais il ne fait pas la radio.

Ce qui me sidére c'est qu'ils préférent l'échanger plutôt que de le réparer :wow:

tiens toi aussi tu as des soucis avec ton zen micro , parce que le mien je l'ai eu en dec 04 et dès le début le temps d'autonomie était très réduit (beaucoup moins autonome qu'ils l'annonçait....), ensuite j'ai un peu cessé de m'en servir et depuis quelque temps où j'ai essayé de le réutiliser et bien la batterie se décharge sans l'utiliser , il bug et n'arrive pas à s'éteindre, il se rallume sans cesse...bref il déconne alors que finalement il a moins d'un an et très peu servi..je vais surement le ramener parce que vu le prix c'est abusé...donc méfiance à tous...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar GUIZMO » 02 Nov 2005, 14:26

Pour l'instant pas de problème de batterie mais l'autonomie est moindre que celle indiquée. Par contre le premier que j'ai eu refusait aussi de s'éteindre j'avais dû enlever la batterie ils me l'ont changé.
N'hésite pas à le reporter tu en auras un neuf. J'aurais bien pris un Apple mais il n'y a pas la radio donc ce sera à nouveau un Zen Micro.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar slowblow73 » 02 Nov 2005, 15:02

j'utilise exclusivement le md pour "taper" les concerts.
pour l'écoute j'ai un creative jb3:20 giga et il enregistre également :bigggrin:
seul hic: il a la taille d'un discman ....
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Messagepar davina » 02 Nov 2005, 15:27

Merci de tes conseils Guizmo, je compte m'acheter un Archos Gmini XS100, il a l'air bien sympa, quelqu'un en a entendu parlé ??
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Servant » 06 Nov 2005, 10:44

Jb !! fallait parler du mythique discman !!!!!!!!
moi je vis our lui. c'est le support qui se prete le plus à l'écoute d'un album pour moi. ce n'est pas une simple collection de chansons, ça reste un album, avec des plages d'album.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar sea of sin » 06 Nov 2005, 14:21

Melancholy_Flower a écrit:les walkman (...) je n'ai que du Sony à la maison

normal, tous les walkmans du monde sont des sony!

sinon pareil pour moi.
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
Avatar de l’utilisateur
sea of sin
 
Messages: 152
Inscription: 05 Oct 2001, 14:07
Localisation: nord-franche-comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités