Quel type de baladeur êtes-vous ?

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Quel type de baladeur êtes-vous ?

Un vieux walkman K7 audio oldschool
5
5%
Un MiniDisc Sony ou assimilé
7
7%
Un Ipod mini, 20 Giga, shuffle, nano...
23
24%
Un ersatz de Ipod parce qu'Ipod c'est cher
19
20%
Un téléphone portable
2
2%
Un autre outil
24
26%
Pas de walkman c'est pas bon pour les z'oreilles
14
15%
 
Nombre total de votes : 94

Messagepar GUIZMO » 06 Nov 2005, 14:23

Ala Fnac j'ai reporté mon troisième Creative ils m'ont fait un avoir et je suis repartie avec un Archos Gmini 402 (20Go) qui a l'air pas mal du tout manque la radio mais je vais acheter la télécommande radio. Je suis agréablement surprise par la qualité de l'image même si l'écran reste petit mais bon je ne voulais pas non plus acheter une télé.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar zof » 06 Nov 2005, 15:13

Je viens de passer d'un lecteur cd/mp3 à un lecteur MP3, le Sony NW E407, c'est pas mal car gain de place dans mon sac, l'autonomie est excellente (5OH)

Mais bon je regrette qd meme le lecteur CD, car la j'ecoute de la musique sans l'objet ....
:zique:

Sinon l'Ipod je n'aime pas du tout le design, puis finalement c'est super cher
Avatar de l’utilisateur
zof
 
Messages: 226
Inscription: 08 Oct 2005, 16:48

Messagepar GUIZMO » 06 Nov 2005, 16:20

juste une question : à quoi la synchronisation?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar momo » 06 Nov 2005, 17:45

pour moi c'est un lecteur cd portable et une clé usb de 128
la clé c'est pas mal pour les balades a vélo :zique:

;) ;)
Momo L'indochinois#3
Avatar de l’utilisateur
momo
 
Messages: 65
Inscription: 19 Déc 2004, 02:05
Localisation: Lincent, Belgique

Messagepar ber » 14 Nov 2005, 02:46

Un autre outil ..tu oublies les bon vieux (et oui dejà!!) tourne cd portables.. qui ne lis que les reinscriptibles et les protégés qu'une fois sur 2
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
Avatar de l’utilisateur
ber
 
Messages: 119
Inscription: 10 Juin 2002, 18:29
Localisation: Luxembourg ou Nancy la semaine

Messagepar darth_tahei » 14 Nov 2005, 10:55

Archos Gmini 202 20 Go.
Pas "trop" cher (279.00€), grosse capacité de stockage, bonne autonomie (17H paraît-il...).
Sortie USB2, donc transferts PC-MP3/WMA ultra-rapide.
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar Bertrannnd » 19 Nov 2005, 09:40

iPod 60GB que ma chère épouse m'a offert hier pour mon anniversaire (avec les enceintes Bose qui vont bien) :rock:
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar Annélie The Darkest Star » 29 Déc 2005, 23:02

Ipod 3ème géneration de 40 go mais c'est pas assez !!!! :rougir:

J'me suis fait arnaquer :sarcasme: !!!2 mois après l'achat de mon ipod , sortait un nouveau sans que ça soit vraiment annoncé , et depuis il y en a eu ....... un tas !!!!:confused:
Je pense investir quand j'aurai les sous sous dans le dernier à 60 GO , il stocke les photos aussi !!!
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Avatar de l’utilisateur
Annélie The Darkest Star
 
Messages: 489
Inscription: 04 Déc 2005, 18:38

Messagepar LaurentM » 29 Déc 2005, 23:04

Ipod of course. Mac For Ever. Sans Apple, l'informatique serait bien morose...
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar Samain101 » 31 Déc 2005, 01:38

bof, je ne vois pas trop l'interet de l'IPOD sur mon téléphone portable, je peux balancé 150 mp3 et plus d'un giga de vidéo... pour bien moins chère
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar LoveMode » 31 Déc 2005, 14:04

darth_tahei a écrit:Archos Gmini 202 20 Go.
Pas "trop" cher (279.00€), grosse capacité de stockage, bonne autonomie (17H paraît-il...).
Sortie USB2, donc transferts PC-MP3/WMA ultra-rapide.

Archos Gmini XS 202, le même pour 249 €, et je crois qu'on peut le trouver à 229.

L'autonomie est donnée pour 17h, mais il faut plus compter sur 10 d'aprés ce que j'ai lu.

Le disque fait-il du bruit sur le tien ? Ma mere a un Creative 4 Go, et son disque dur ne fait pas de bruit comme sur le mien. Je trouve ça étrange, et limite ça m'inquiete.

Pour mon usage, les plus :

<ul><li>la taille du lecteur
<li>la taille de l'écran
<li>la navigation (trés simple à prendre en main, et ce, dés le déballage)
<li>le transfert PC->lecteur / lecteur->PC (il est reconnu comme un disque dur dés qu'on le branche sur le port USB)
<li>pas besoin de logiciel spécifique pour transférer (à moins de vouloir synchroniser, mais il est compatible Windows Media Player)
<li>l'autonomie (qui est quand même correcte je trouve)
<li>le chargeur est fourni (cétait un de mes critères à l'achat)
<li>le rétro eclairage bleu (beau et pratique quand on est dans le noir pour la navigation, et pour se guider quand on a pas de lampe !)
</ul>
les moins (pour le moment) :
<ul><li>il ne fait pas dictaphone
<li>pas de housse ou de sacoche fournie (vu la taille de l'écran, j'ai un peu peur de le rayer dans une poche, ça peut aller trés vite, même en faisant hyper gaffe)
</ul>




Edited By LoveMode on 1136031480
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar dead_of_night » 01 Jan 2006, 17:52

:wow: on oublie le balladeur cd
Avatar de l’utilisateur
dead_of_night
 
Messages: 107
Inscription: 01 Jan 2006, 01:05

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Jan 2006, 20:49

Baladeur et MP3…


La vague des baladeurs à mémoire ou à disque dur est irréversible, il suffit de prendre des transports en commun pour s'en convaincre. Les regards sont lointains ou complètement absents et le petit sifflement caractéristique qui s'échappe des écouteurs confirme l'origine du syndrome.

Et d'aucuns de se demander comment a-t-on pu en arriver là ! Comme pour l'arrivée massive des restaurants "fast food" par une stratégie marketing précise sur une cible identifiée, les moins de 25 ans. Cible relativement facile à manipuler en terme de marketing. Les ressorts de motivation d'achat sont simples : "surtout pas comme papa et maman et pas cher". Les maisons de disques ont largement utilisé le premier constat depuis de longues années pour leur plus grand profit. Jusqu'à ce que les disques deviennent vraiment… trop cher ! Un baladeur à mémoire coûte moins de 20 euros et papa et maman ne savent même pas ce que c'est ! Quant à la musique elle circule téléchargée entre les ordinateurs des copains. Souvent pour le prix qu'elle vaut, comme disent les mauvaises langues dont nous faisons partie, …rien. Alors comment faire pour éviter une pollution irréversible des oreilles des moins de 25 ans ? Essayer de récupérer ces formats pour en améliorer la qualité pour qu'un jour inéluctable où les moins de 25 ans auront largement plus de 25 ans, ils se rendent compte que la Musique existe.
Image
Casque KOSS PortaPro
fabriqué depuis 1984


D'abord proscrire catégoriquement les petits écouteurs intra auriculaires livrés avec l'appareil. Pour une raisons simple, ils sont dangereux ! Le conduit auditif étant partiellement ou complètement obstrué par les écouteurs la pression acoustique peut devenir trop élevée et entraîner à la longue une perte définitive d'acuité auditive de 20 à 30% ! Et ceci sans que l'utilisateur ne s'en rende compte, le niveau sonore relatif dans l'ambiance d'un transport en commun peut dépasser 100 à 110 décibels !

Privilégier le vrai casque ouvert même si l'isolation des bruits extérieurs est moins bonne. Prix moyen début de gamme 10 euros. Ensuite il faut essayer de choisir le bon codeur-décodeur (codec) et compresseur. Le plus connu étant bien sûr le MP3 malgré ses défauts car il est gratuit. Il faut préciser que le MP3 développé en Allemagne sous les directives de THOMSON Multimédia est un des plus anciens. Les autres formats sont des formats propriétaires disponibles, chez un constructeur de matériel, un éditeur de logiciels ou un logiciel libre. Exemples, AAC pour Apple, Atrac3+ pour Sony, OGG VORBIS (logiciel gratuit et libre), MPC (logiciel gratuit mais pas libre), WMA Microsoft (logiciel inclus dans Windows Media Player) et le MP3. Les trois premiers étant de loin les meilleurs. Tous ces codeur-décodeurs utilisent un système de compression destructif. C'est à dire que le morceau de musique compressé, dans un rapport de 1 à 15, parfois ne pourra jamais être reconstitué comme un clone de l'original. Malgré des algorithmes très sophistiqués, effet de masque, limitation de la bande passante etc.. Il y a donc une perte lourde de qualité sonore. Le célèbre MP3 n'était pas du tout prévu au départ pour compresser de la musique mais plutôt de l'illustration sonore.

Image
MIP Station d'ADVANCE ACOUSTIC
pour connecter un iPod à une chaîne HiFi

Pour revenir à notre propos initial, comment améliorer le son des baladeurs numériques. Pour la musique téléchargée sur Internet, souvent "dérobée" en fait, les vitesses de transfert ont été possibles avec des taux de compression maximum en MP3. Autant le dire clairement on est dans ce cas très proche de … l'inaudible ! Mais les moins de 25 ans sont ravis : " Vous vous rendez compte j'ai mille titres !". A nouveau à proscrire pour des raisons de salubrité auditive !

Vous avez bien compris le taux de compression est réglable si vous effectuez la copie vous-même. Par exemple toujours en MP3, il peu varier du simple au double en stéréo. Une copie légale d'un CD sur un ordinateur en MP3 compression minimum va alors devenir à peu près écoutable en utilisation baladeur avec un bon casque. Pour la copie (toujours légale) ou le téléchargement sur les sites payants, le son va devenir même agréable sur un iPod d'APPLE avec le AAC ou sur un baladeur SONY en Atrac3+. Formats moins répandus que les lecteurs MP3 pour une raison de coût. Les modèles de baladeur Minidisc SONY haut de gamme autorisent même l'enregistrement en PCM Audio le format du CD ! Copie identique à l'original. Ce qui ne veux pas dire que l'écoute le soit car elle dépend des caractéristiques du lecteur de Minidisk ,du niveau de "jitter" (vibration parasite) et de la qaulité de l'étage d'amplification de sortie.

Image
La micro chaîne de PODSPEAKERS

Enfin comment permettre aux moins de 25 ans d'accéder à un son de qualité pour le moins cher possible. On peut faire confiance à l'imagination des concepteurs et on trouve déjà sur les salons des produits originaux. Station pour iPod pour transformer le baladeur en source d'un système HiFi ou directement en mini chaîne.

Alors nous nous permettons une suggestion. Après mise en oeuvre de nos conseils ci-dessus, il va rester un maillon faible dans le baladeur, l'amplification. Pourquoi ne pas imaginer un petit ampli casque de bonne qualité dont la puissance serait suffisante pour alimenter des enceintes de format bibliothèque de bonne sensibilité ?

Ce pourrait être le début d'une chaîne HiFi pour les moins de 25 ans ! On pourrait même l'appeler TEPPAZ ! Non ? Je plaisante pour les plus de 50 ans...

Frank ROMERSA
Frank.Romersa@thf.fr


L'édito plein de bon sens de thf.fr.




Edited By jmsmirnoffice on 1136141457
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Depeche_Man » 01 Jan 2006, 20:54

iPod bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar prodigy75 » 03 Jan 2006, 18:12

qui a un ipod vidéo et transférer des clips / concerts DM en mpeg 4 / H264 ???
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1544
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar VIOLATION » 09 Juil 2007, 20:05

Ipod 1Go à -50% sur le site de Apple reconditionné et avec une garantie de 1an et livré 48H à mon domicile après paiement sur le site...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Parrain » 10 Juil 2007, 10:39

Pour moi, un IPod 20Go que j'ai pu avoir à 20% du prix original, sur Ebay :rock:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar worldeyes2 » 10 Juil 2007, 14:41

Sony D8 et Edirol R09, uniquement pour écouter ce que je viens d'enregistrer...
worldeyes2
 
Messages: 108
Inscription: 01 Avr 2006, 13:27

Messagepar Client E » 10 Juil 2007, 15:27

ZIC Play Minikey, MP3/WMA/FM/VOICE
1GO FM
Image
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar Bliss69 » 10 Juil 2007, 20:07

Client E a écrit:ZIC Play Minikey, MP3/WMA/FM/VOICE
1GO FM
Image

Le même en 512Mo en attendant de résliser mon rêve... Nano Nano Nano :inlove:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités