Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas trop chers?

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar 100window » 20 Aoû 2007, 18:47

Salut

Je commence à utliser le logiciel ableton live, qui permet de lui adjointre des instruments (synthés, beat box,etc) ou des boites à effets virtuels. Avez vous des bons tuyaux pour s'en procurer (gratos ou pas chers)? Et où?

merci :fletch:

100window "ca va pas etre de la tarte"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar croustibat » 20 Aoû 2007, 18:55

alors sur audiofanzine il en selectionne un tous les vendredi, j'en ai vu passez des vraiment pas mal.

sinon tu peux aller voir par la:
http://free-plugin-list.com/

j'avais un autre site francais tres bien foutu dans mes bookmarks avec un chouette forum mais je ne le retrouve plus

sinon sur les forums d'ableton live, il y a un topic consacré au gratuit
idem sur audiofanzine
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar commuter » 20 Aoû 2007, 21:05

mac ou pc ?
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar 100window » 20 Aoû 2007, 23:15

commuter a écrit:mac ou pc ?

PC
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Ayakano » 26 Aoû 2007, 15:45

http://www.kvraudio.com/



4. Include
Free
Commercial
Unreleased

http://www.kvraudio.com/get.php



les meilleurs free plugins:
http://www.kvraudio.com/ratings/9.html




Edited By Ayakano on 1188136197
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar 100window » 26 Aoû 2007, 16:33

:respect: ayakano !!!
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar commuter » 26 Aoû 2007, 16:52

j'arrive un peu tard, mais j'aurais répondu comme Ayakano.......pareil, poussin :laugh:
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar exJCiter » 26 Aoû 2007, 23:49

Quelqu'un serait capable de nous faire un petit descriptif de ce logiciel ?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re:

Messagepar Stjarna » 14 Jan 2011, 20:31

100window a écrit:
commuter a écrit:mac ou pc ?

PC

hérétique! vade retro!!!! ;-)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar Shine » 17 Jan 2011, 11:58

Idem que 100window, je débute avec ce logiciel (version PC), je recherche des bibliothéques VST (instruments) gratuits.
Si qq'un peut m'aiguiller, merci.

Autre question, utilisez-vous un pad (contrôleur) ou toute autre interface pour contrôler le soft?
Si oui lequel, et en êtes-vous satisfait?
Je pensais m'acheter un Akai mpd24 spécialement dédié pour Ableton
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar indieDM » 27 Jan 2011, 16:07

Vous pouvez donner votre feedback sur live
j'utilise depuis des années cubase mais j'aimerai bien tester live pour les boucles electro plus simple a faire
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar Shine » 27 Jan 2011, 16:46

Pour les boucles electro, franchement c'est le pied!
Il y'a des didactiels tout en Français qui t'expliquent facilement comment créer tes patterns/enregistrements.
En quelques clics de souris ou si tu utilises un clavier midi, tu crées des boucles en quelques minutes.
Et tu peux les lire avec la petite icone dans la barre des tâches. Tu peux couper aussi chaque piste que tu ne désires pas entendre en un clic de souris.
Les bibliothéques d'instruments et d'effets sont tip top, pour commencer.
Les controleurs midi style pad sont tous intégralement pris en charge par Ableton. Tu n'as qu'a choisir to modéle dans les préférences. C'est totalement plug & play.
Pour avoir Chatouiller Cubase et tester FL Studio, je préfère de loin Ableton Live pour son intuitivité et le fait que le logiciel soit tout en Français (c'est un plus non indéniable pour les non anglophones).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar indieDM » 28 Jan 2011, 16:18

l'interface est assez déroutante de prime abord , bon je vais essayer des que j'ai beaucoup de temps
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar jerry » 31 Jan 2011, 00:49

Bonjour a tous,
J'utilise Ableton pour le live avec mon groupe Secret garden (tribute Depeche mode).
En VST j'utilise Proteus vx pour les bank Emulator I et II. Pro 53, j'utilise aussi les vst du Jupiter 8 et 60.
Pour les samples et boucles utilisées par DM j'utilise les pistes audio de ableton. tout les tempos et clics, sont envoyés au batteur pour la synchro.
J'essaie de ne pas a avoir a lancer trop de boucles et loops en live...sinon, c'est vite le foutoir. mais je joue en live le maximum de choses.
j'utilise bcp la fonction "MIDI" pour affecter une touche de synthé aux loops pour ne pas a avoir a toucher a l'ordi sur scene.
Il n'y a que les changements de morceaux que je charge entre les deux. ( je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant)
Si vous cherchez des vst gratuits tapez sur google : free vst. (et là c'est la caverne d'ali baba) ;)
Bientot je rentrerais dans les details de mon travail avec Secret garden et ableton !
merci
Jerry
jerry
 
Messages: 16
Inscription: 14 Avr 2010, 11:16

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar Shine » 31 Jan 2011, 09:19

jerry a écrit:Bonjour a tous,
J'utilise Ableton pour le live avec mon groupe Secret garden (tribute Depeche mode).
En VST j'utilise Proteus vx pour les bank Emulator I et II. Pro 53, j'utilise aussi les vst du Jupiter 8 et 60.
Pour les samples et boucles utilisées par DM j'utilise les pistes audio de ableton. tout les tempos et clics, sont envoyés au batteur pour la synchro.
J'essaie de ne pas a avoir a lancer trop de boucles et loops en live...sinon, c'est vite le foutoir. mais je joue en live le maximum de choses.
j'utilise bcp la fonction "MIDI" pour affecter une touche de synthé aux loops pour ne pas a avoir a toucher a l'ordi sur scene.
Il n'y a que les changements de morceaux que je charge entre les deux. ( je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant)
Si vous cherchez des vst gratuits tapez sur google : free vst. (et là c'est la caverne d'ali baba) ;)
Bientot je rentrerais dans les details de mon travail avec Secret garden et ableton !
merci
Jerry


Merci pour ton retour. Pour ma part, je l'utiise depuis à peine 2 mois mais je le trouve vraiment super.
Certes, un peu gourmand pour mon vieux pentium IV de 3Ghz quad même.
J'utilise en sortie une Carte son Roland Cakewalk U25. Pour l'instant, je m'amuse plus sur des remix homemade et qq cover sur lesquelles je rejoue les parties de chant au synthé (avec Korg X50).

Concernant "Proteus vx", on peut le trouver où et à quel prix?
C'est vrai que tu avais des sons bien sympas...
C'est un clavier M audio que tu utilisais en live?
Par contre, je n'ai pas vu celui en-dessous. Si je ne suis pas indiscret, c'est lequel? Il me semble que c'était celui qui te servait à jouer les passages plus "piano" (genre votre reprise acoustique de Shake The Disease).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar jerry » 31 Jan 2011, 11:29

Merci shine ;)
Alors pour la carte son j'utilise la carte externe Edirol FA-66 (la petite rouge). elle est petite et tres solide. tres pratique pour la ballader partout !
En effet le clavier du dessus est un M-audio 49 touches. celui ci est utilisé pour lancer les loops et faire quelques petits riffs (i just cant' get enough, question of time...) Sinon, je fabriques pratiquement tout les sons pour les riffs en live. j'ecoute bien les titres de DM et je les construit avec pro 53, minimoog...Etc
Le clavier du dessous est un Roland A-30. c'est un vieux clavier maitre mais extremement solide (je le ballade depuis 15 ans). En effet je m'en sert pour les parties piano, nappes, rhodes, orgues. c'est un 77 notes touché semi-lourd.
les 2 claviers sont chacuns assignés a un canal MIDI. le M audio (ch 1) le roland (ch 2). Sauf pour le son de piano qui vient du VST Edirol Orchestra. il est sur le canal midi 3.
sinon pour le VST Proteus il est maintenant gratuis !!! EMU a gentillement mis a dispo ce VST d'une grande qualité sur son site :

http://www.emu.com/promo/proteusvx/welcome.asp
Une simple inscription a la newsletter et il est a vous ;)
Les banques de sons sont aussi sur le site.
voilou amusez vous ;)
jerry
jerry
 
Messages: 16
Inscription: 14 Avr 2010, 11:16

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar Shine » 31 Jan 2011, 11:50

jerry a écrit:sinon pour le VST Proteus il est maintenant gratuis !!! EMU a gentillement mis a dispo ce VST d'une grande qualité sur son site :

http://www.emu.com/promo/proteusvx/welcome.asp
Une simple inscription a la newsletter et il est a vous ;)
Les banques de sons sont aussi sur le site.
voilou amusez vous ;)
jerry


Enorme, merci!
Dés que je rentre, je chope tout ça.
C'est directement exploitable dans Ableton, il n'y a qu'à le choisir dans la bibliothéque?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar jerry » 31 Jan 2011, 15:38

oui oui, quand tu vas telecharger les bank de sons sur le site, il faut tout decompacter et quand tu demarre ableton et proteus, il suffit de charger les bank.
il y a des sons de l'emulator biensure mais aussi du jupiter, casio, arp.
voilou
jerry
jerry
 
Messages: 16
Inscription: 14 Avr 2010, 11:16


Re: Plug in pour logiciels mao - Où en trouver gratos ou pas

Messagepar Shine » 01 Fév 2011, 15:03

Merci pour les liens, Jerry!
Tu es d'une grande aide sur ce topic :wink:

Par contre, j'ai chopé le VST gratuit d'EMU mais je n'arrive pas à sortir du son avec avec mon mini clavier midi Akai.
Je le vois bien dans ma bibliothéque Ableton et j'arrive à le lancer mais rien ensuite.
Y'a t-il un truc à configurer qqpart?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Suivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités