Les torrents et vous

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Les torrents et vous

- Oui je télécharge des torrents
62
59%
- Non je n'en télécharge pas
28
27%
- Je ne sais pas de quoi vous voulez parler
15
14%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar Vince » 18 Aoû 2006, 15:22

Hi,

il y a eu successivement deux torrents : pour la petite histoire c'est la première fois que ce show sort en vidéo et pour cause : les pros auront remarqué que c'est bien une bande tirée des masters TV non diffusés, probablement obtenus par un proche bossant aux archives. Ce mec semble avoir dealé plein de trucs même pas imaginable il y a quelques temps, que des bandes qualité BETA ou S-VHS... Donc le Maiden doit être une VHS1 (vu la qualité) et a été récupéré par un mec en Europe qui a fait un reedit (en NTSC). Malheureusement le premier torrent a été transcodé en PAL, et la vitesse en est accélérée (ou le contraire), et il y a un désynchronisation de la voix... Donc un second torrent par le mec ayant fait l'autoring en DVD NTSC a été lancé sur DIME... Ouf deux fois 5 gigas à charger... Je pense que l'audio sera probablement proposé rapidement...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar jb » 18 Aoû 2006, 19:56

Vince a écrit:Cette statistique est de moi, et vient des groupes que j'apprécie et dont je vois des fichiers sur DIME : DM, JD par exemple. J'inclus dans ce chiffre les downgrades qui sont légion, et bien sûr le fait que le concert a un mauvais son, est incomplet, ou qu'il y a énormément de travail à faire (surtout lorsque l'on parle de torrents "remasters"). J'inclus bien sûr les fichiers mp3. Pour certains groupes, il arrive que le chiffre (et les critères de la communauté) soit bien supérieur.

Tu as dit que 90% des gens sur Dime n'écoutaient pas les torrents qu'ils téléchargeaient. C'est une stat abhérante qui ne repose sur rien. Moi je vais de dire "90% des gens sur Dime écoutenet ce qu'ils téléchargent" © cette stat est de moi.

Concernant les trees c'est faux. Un tree si c'est un master ou un upgrade et si c'est envoyé/dirigé par une seule personne ne pose aucun problème.


Donc en gros si tu n'es pas la plaque tournante du système, c'est forcément de la merde ? Beau raisonnement par l'absurde.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Vince » 18 Aoû 2006, 23:52

Hi,

jb, je sais que troller et me mettre en défaut semble particulièrement t'intéresser, mais n'interprète pas mes paroles : pour moi, et pour ceux qui essayent d'optimiser leurs téléchargements, une grosse partie des concerts proposés par DIME ne sont pas intéressants. Devoir passer 2 ou 3 heures pour rendre écoutable un concert sans devoir monter ou descendre le son d'un titre à l'autre, ni modifier la balance cela est souvent un frein au téléchargement. Les exemples de personnes qui téléchargent uniquement au nom du groupe et ne semblent pas écouter le résultat (amasser pour amasser) est TRES fréquent. 5 exemples au hasard sur la dernière semaine :

- Stereolab New York 1994 : mis sur DIME par un seeder avec peu de débit (2 à 3 ko/s), chargé par 25 personnes (qui l'ont eu globalement un peu en même temps), j'ai dès le départ demandé au seeder si c'était une version similaire à celle dispo depuis des années, version avec des erreurs de gravage. Réponse du gars, non normalement c'est ok.
Résultat : cette version est même PIRE que la version disponible depuis quelques années, avec dès la 30e seconde un ENORME "tick" (immense si l'on regarde sous Soundforge). Cela prouve que ni LUI, ni les 25 uploaders n'ont ECOUTE le concert ! Personne ne s'est plaint. Seul le taper (par chance sur DIME) a proposé de refaire un torrent si il y avait problème.

- Iron Maiden Rio 1985 : seedé par un européen en PAL, environ 150 uploaders se sont mis dessus sur une semaine. Pour apprendre par un des uploaders que la version à des problèmes...
Résultat : un nouveau torrent, par le gars ayant masterisé la version européenne originellement en NTSC, et de nouveau une centaine de gars ce sont mis dessus. Quelle perte de temps...

- Janis Joplin Amsterdam 1969 (si je ne m'abuse) : concert rediffusé cet été, et massivement uploadé cette semaine...
Résultat : un nouveau torrent "remasterisé" vient d'être fait à peine 2 jours après pour améliorer le show qui avait des problèmes...

- Joy Division Moonlight Club 1980 : premier torrent il y a deux semaines, avec les trois shows en qualité très variable. Une semaine après nouveau torrent avec qualité améliorée. Il y aurait un nouveau projet de version encore mieux (voir forum JDC).

- Blur Islande 1996 (d'après mes souvenirs) : le pompom... Le gars donne peu d'information, mais annonce B+ radio, complete, exc gig... Une cinquantaine de uploaders se mettent à charger.
Résultat : lorsque je finis de charger le show, GROSSE suprise : concert analogique audience pourri (vraiment), MP3 (!!! avec ticks entre chaque titre), incomplet, avec des fades in fades out... Le torrent fut banni rapidement. Idem le show de Bruxelles de Joy Division, une bande où dès l'écoute on entend les bruits caractéristiques de compression mp3... Et des fades, des coupures non présentes sur les bandes chroniquées sur internet.

J'avoue qu'il est délicat de savoir ce qui est bon ou pas, un peu comme dans les échanges. Il n'existe souvent pas de site de référence concernant les bootlegs originaux, ou les enregistrements audience (récents ou vieux). Mais je remarque que bcp de gens ne font pas d'efforts, et prennent ce qu'il y a sans se réserver, uniquement pour amasser.

Concernant les CD Trees, tu essayes de me faire passer pour un mytho égocentrique, hors je parle comme tjs de cas CONCRETS, dont je ne suis pas le seul acteur.
Il est CONNU, par les différentes communautés de Trees, que les ramifications sont le meilleur moyen d'avoir des problèmes, des retards, voir des annulations de branches. Un des forums de Pink Floyd (Neptune entre autres) centralise tout avec quelques personnes qui remasterisent et préparent, et une ou deux personnes envoyent. Led Zepp idem. Pour Pearl Jam il y avait souvent un responsable par continent (voire par pays).
Pour U2, idem, pour la France Man Ray 2000 / Paris 2001 ont été envoyé que par U2 ABEL (une personne).
Pour Jamiroquai, Paris 2005 a été enregistré et envoyé par moi, Tokyo 1995 DVD par un autre fan, etc etc... Pour Malicorne actuellement c'est moi (ayant prévenu de la bande et ayant normalisé celle-ci), mais Gabriel pourrait aussi reprendre l'idée.
Pour Offspring, cela a été moi (ayant enregistré), mais d'autres envois ont été fait par le chef du fanclub.
Des Trees sur DM sont en préparation, j'espère que cela va se faire.

L'intérêt lorsqu'une personne dirige tout est d'éviter les retards et problèmes, et d'avoir un seul interlocuteur. Si on est en plus le taper c'est encore mieux, on n'a pas à trouver un taper qui veut bien distribuer son concert.
Après avoir comparé les versions, il suffit de remasteriser ou d'éditer le concert en audio ou video, de faire une cover sympa, et envoyer de faire les envois. A raison de 15m de gravage par concert (2CDRs), cela fait du 4 sets à l'heure. Sur un week end, on peut raisonnablement graver plus de 50 sets. Ensuite il faut faire les covers, et préparer les enveloppes. Il ne reste plus qu'à les compléter et les poster au fur et à mesure qu'arrivent les adresses des correspondants. Ne pas oublier de prévenir deux semaines avant du projet, et de demander aux gens d'envoyer leur adresse et timbres une semaine avant. Un Tree bien organisé se déroule sur un mois (exemple Jamiroquai, 40 envois le premier mois, puis quelques uns jusqu'à un mois encore après).
Combien de Trees se sont retrouvés ensuite en vrais bootlegs... C'est très souvent le cas concernant Led Zepp, Rolling Stones, Pink FLoyd...

Bien organisé, il est facilement possible de s'occuper de 50 à 100 envois (je l'ai fait, et d'autres le font : envoi de 2CDRs avec cover carton single couleur, pochette plastique enveloppe et frais d'envoi). Il suffit de demander en échange entre 3 et 5 euros de timbres. Cela fait un peu de travail de gravage, et cela ne rapporte rien, mais cela est gratifiant je pense pour tout le monde.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Vince » 19 Aoû 2006, 00:06

Hi,

pour reprendre les statistiques, si tu as du temps à perdre et que tu préfères dénigrer mon avis (sans argumenter comme souvent), tu peux aussi t'amuser à rechercher des renseignements sur les 100 torrents actuels de DM. Les chiffres que j'avancent parlent d'eux mêmes, l'exemple de Joy Division n'est pas isolé (torrents actifs sur les 2 ou 3 derniers mois).
Si effectivement tu ne poses aucun critère de qualité, 100 % des torrents sont à charger (en plus c'est gratuit woah).

La plupart des gens sur DIME ne font pas de recherche lorqu'ils téléchargent un concert, et cela est dommage. Lorsque l'on gagne des points cadeaux dans un magasin, on essaye d'optimiser ce que l'on va choisir. Je pense que DIME - comme Emule, ou n'importe quel magasin en fait - propose un grand choix, mais qu'il faut savoir choisir.
Dans le même genre d'idée, sur les 240 bootlegs commerciaux de DM, il est facile de calculer le pourcentage de shows pourris car il existe une base de référence. U2 Achtung est aussi en train de faire un listing, comme Nirvana ou Pearl Jam des différentes versions existantes (et pas que les bootlegs commerciaux). Il est facile ensuite de choisir ce que l'on veut selon ses critères.
Soit un show complet, soit un show complet avec exc son, soit un vieux show, soit un show (complet ou incomplet, avec bon ou mauvais son) avec un titre rare... Mais sur DIME cela est souvent impossible - sauf après recherche - de savoir quoi charger.
C'est heureusement pour cela que les "comments" / commentaires existent, car on en apprend souvent beaucoup, des gros fans posent des questions, on vérifie si le torrent vaut la peine, etc etc. Et les modérateurs sont là aussi pour vérifier ce qui est proposé.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar jb » 19 Aoû 2006, 10:03

Vince a écrit:Soit un show complet, soit un show complet avec exc son, soit un vieux show, soit un show (complet ou incomplet, avec bon ou mauvais son) avec un titre rare... Mais sur DIME cela est souvent impossible - sauf après recherche - de savoir quoi charger.
C'est heureusement pour cela que les "comments" / commentaires existent, car on en apprend souvent beaucoup, des gros fans posent des questions, on vérifie si le torrent vaut la peine, etc etc. Et les modérateurs sont là aussi pour vérifier ce qui est proposé.

SYV

Le point fort de Dime c'est justement que les mecs la plupart du temps prennent le temps de donner ces informations. Lineage, setlist, qualité, sample en mp3, pochette, comment ils se le sont procurés, etc. Après il existe effectivement quelques psychopathes jamais satisfaits qui collectionnent les "une autre une autre" du public que le seeder a pu avoir le malheur de couper lors du montage, mais bon globalement cela reste très intéressant.

Après on peut pinailler sur tout et n'importe quoi, moi je peux refuser ton idée de tree parce que tu graves en IDE et que je considère que c'est de la merde par rapport aux graveurs SCSI, que ton imprimante est une ip 3000 et la mienne à 3 dpi de plus, que tu graves en X2 et moi un X1, etc, etc.




Edited By jb on 1155974624
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 19 Aoû 2006, 10:10

Vince a écrit:pour reprendre les statistiques, si tu as du temps à perdre et que tu préfères dénigrer mon avis (sans argumenter comme souvent), tu peux aussi t'amuser à rechercher des renseignements sur les 100 torrents actuels de DM. Les chiffres que j'avancent parlent d'eux mêmes, l'exemple de Joy Division n'est pas isolé (torrents actifs sur les 2 ou 3 derniers mois).
Si effectivement tu ne poses aucun critère de qualité, 100 % des torrents sont à charger (en plus c'est gratuit woah).

Je n'ai jamais avancé cela : je dis simplement qu'il y a assez d'information précise pour se faire une idée de la chose avant le téléchargement. Exemple du dernier audio de DM qui est tombé :

#8 in this series:

Depeche Mode
Los Angeles,California,USA
The Forum
04 December 1987

Sound Quality: C+/B- (Audience recording)
Complete? NO
Originally Recorded on: Audio Cassette (likely)

cdr (obtained in trade, verified lossless via EAC) > EAC (Secure with C2, accurate
stream, disable cache) > .Wav > Trader's Little Helper (>.Flac ;level 8,aligned on
sector boundaries,test encoded files, Flac fingerprint file created,delete source files)>You

EAC reported no errors with the rip,and each show I will hare has an EAC logfile
included.

The first of two consecutive nights in L.A. Misses Pimpf, as Behind The Wheel cuts in. Also missing Everything Counts as the last song. Sound quality is lacking. Probably for those who have to have everything. Part of the short 1st North American Leg of The Music For The Masses Tour.
Enjoy!


Je trouve que l'effort fait dans le renseignement est assez remarquable. On connaît la date, le mode d'enregistrement et tout le processus d'édition, la qualité du son. Qu-est ce qui manque ? La génération de la K7 ? Le nom du taper ? Franchement je m'en branle, il y a assez d'infos pour se faire une idée sur le machin, en l'occurence là le son à l'air assez dégueu + le concert n'est pas complet donc je passe mon tour. Bref, il y a plus d'informations sur ce torrent que sur de nombreux trades "physiques" que j'ai pu faire par le passé.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Aoû 2006, 10:47

Arrétez, vous avez raisons tous les deux : Oui il y a plein d'infos proposées sur les torrents de DIME (de toute façon on ne peut pas seeder quoique ce soit si les infos sont insuffisantes).
Et oui aussi, il arrive parfois que les infos soient complétement loufoques et on est parfois surpis en écoutant ce que l'on a téléchargé... d'autant que dans le fil de discussion afférent au torrent personne n'a rien signalé (d'oû la question de savoir si tout le monde écoute ;) )
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Ayakano » 01 Sep 2006, 16:52

http://www.pcinpact.com/actu....tm?vc=1


ça va plaire à "Free" ...

vous savez que ce FAI bride/bloque les ports du peer to peer en zone non degroupée ... ?

je suis pas chez eux ... et j'eviterai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 02 Sep 2006, 19:14

pour ceux qui ont des MAC:

http://www.bittorrent.com/download.html


hein violation ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar VIOLATION » 02 Sep 2006, 19:45

Ayakano a écrit:pour ceux qui ont des MAC:

http://www.bittorrent.com/download.html


hein violation ! ;)

Merci Ayakano pour ton aide :respect: :respect: et de rappeler le lien pour ceux qui ont un mac...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar exJCiter » 06 Sep 2006, 00:56

Ayakano a écrit:"Free" ...

vous savez que ce FAI bride/bloque les ports du peer to peer en zone non degroupée ... ?

sources ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ayakano » 06 Sep 2006, 11:14

tu tapes "bridage free" dans google ou "free ports bridés" etc. et tu pourras lire ...

je l'ai constaté réellement chez une amie qui est chez free en non degroupé ...

elle voulait utiliser "shareaza" et rien ne fonctionnait ... alors que sa connexion est trés bonne par ailleur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 06 Sep 2006, 15:06

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Sep 2006, 01:32

Ayakano a écrit:tout sur free et sur leur bridage par ex:

Moi qui pensait que le boss de free était du genre "débridé" :bigggrin:

http://www.liberation.fr/actualite/societe/204297.FR.php?rss=true
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Ayakano » 17 Sep 2006, 11:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar exJCiter » 17 Sep 2006, 16:04

Je suis chez free en non dégroupé depuis plusieurs années. Je connais bien entendu toutes ces rumeurs, mais je n'ai jamais eu de problèmes de débit !

Pour les uns Free bride, pour les autres, c'est FT ... Tout ca semble techniquement difficile à faire dans tous les cas !



Le notion de port intervient au dernier niveau de la couche OSI (on parle de port applicatif) si mes souvenirs sont bons
Sur l'internet, les matériels ne travaillent pas à un niveau aussi haut et je vois mal comment on peut brider des débit en fonction de ports applicatifs !


Mis à part ce numéro de port, je vois mal ce qui peut différencier une communication p2p d'une autre communication., si ce n'est le fait que les up/download sont soutenus..

donc pourquoi pas... (qu'on m'explique comment)... mais rien est réellement fondé je crois. Ce n'est jusqu'à présent qu'une suposition ! Je pense qu'on est quelques 1 à télécharger sans être dégroupés...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ayakano » 17 Sep 2006, 16:28

Les routeurs installés chez les FAI pour brider les débits sur les échanges de fichiers en P2P se sont multipliés ces derniers mois. Cisco et CacheLogic font partie des principaux fournisseurs de ces technologies qui, non seulement s'attaquent aux ports utilisés, mais aussi et surtout aux protocoles mêmes, détectés à la volée. Grâce à ces routeurs nouvelle génération, les opérateurs peuvent gérer leur bande passante et limiter l'usage des technologies P2P, particulièrement dans les zones non dégroupées ou l'achat de bande passante coûte très cher aux opérateurs. Mais les internautes, qui souhaitent bénéficier sans bridage du service qui leur est vendu, ne le voient pas de cet oeil.



tu écris:

je vois mal comment on peut brider des débit en fonction de ports applicatifs


je vois mal ce qui peut différencier une communication p2p d'une autre communication


donc pourquoi pas... (qu'on m'explique comment)... mais rien est réellement fondé je crois


tu es sceptique ... ce n'est pas parce que pour toi c'est ok que c'est une rumeur ... lis l'article (et va voir chez freenews)


http://www.futura-sciences.com/news-p2....626.php


il parait que free bride en non degroupé avec adsl max surtout ...


perso, je ne suis pas chez free mais une amie et chez eux depuis peu et effectivement, c'est bloqué en peer to peer avec les ports autres que 21, 80, 10, 443.

donc pour les freenautes:

mettez le port 80 en tcp et udp pour toutes vos aplis peer to peer ou torrent, tribalweb etc.

la dernière fois sur tribal, on l'a bien constaté avec une personne de ce forum avec lequel j'echangeais des fichiers via tribalweb ... cela ne marchait pas jusqu'à ce qu'il mette le port 80 dans tribal !


http://www.tribalweb.net/tour....ected=9


http://www.journaldufreenaute.fr/06....sl.html



si toi tu n'a pas de bridage ou blocage, tant mieux !




Edited By Ayakano on 1158504074
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar exJCiter » 17 Sep 2006, 21:05

T'es sur que c'est pas plutôt parcequ'il est derrière une freebox en mode routeur et que ses ports ne sont pas redirigés ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 17 Sep 2006, 21:15

Voila des explications assez précises et surtout de quoi vérifier (et du coup me laisser moins perplexe)

ici

Je viens de faire l'essai et c'est vérifié. (a tester avec d'autres FAI? ) Par contre comme je l'ai dit j'ai pas de soucis à l'usage, par contre c'est du bittorrent que je fais. Je n'ai pas utilisé emule depuis longtemps.

C'est donc pas au niveau du port que cela joue, car avec ce test on reste sur le port 80.... CEla serait interressant d'analyser un trame en provenance d'Emule, car je ne vois toujours pas comment ca peut apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ayakano » 17 Sep 2006, 21:36

exJCiter a écrit:T'es sur que c'est pas plutôt parcequ'il est derrière une freebox en mode routeur et que ses ports ne sont pas redirigés ?

la freebox de cette amie n'est pas en mode routeur ...

l'astuce du port 80 en tcp a marché avec tribal web et quelqu'un qui est chez free ...

je sais que bitcomet 0.70 brouille les protocoles et peut etre que ton client torrent aussi ...

tu devrais essayer emule pour voir ! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités