Casque

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar StrangeDisease » 30 Oct 2005, 11:39

Devot a écrit:J'ai un KOSS UR-20, et j'en suis TRES satisfait ; il ne coute pas cher -on le trouve à 30 euros je crois- et jouis d'une bonne réputation j'ai l'impression. La marque propose une gamme très large de casques de salon à tous les prix.

Image

Est-ce qu'on peut brancher ça sur un PC (je n'ai que ça pour écouter mes CD) ? Ou vaut-il mieux investir dans un sans fil ?
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar Devot » 30 Oct 2005, 18:15

StrangeDisease a écrit:
Devot a écrit:J'ai un KOSS UR-20, et j'en suis TRES satisfait ; il ne coute pas cher -on le trouve à 30 euros je crois- et jouis d'une bonne réputation j'ai l'impression. La marque propose une gamme très large de casques de salon à tous les prix.

Image

Est-ce qu'on peut brancher ça sur un PC (je n'ai que ça pour écouter mes CD) ? Ou vaut-il mieux investir dans un sans fil ?

Je viens d'essayer, il suffit d'enlever l'adaptateur pour la chaine, le son est impec!
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar phinathom » 30 Oct 2005, 19:12

je compte m'acheter un casque SENNHEISER HD 202
Image

est-ce que quelqu'un connait ? il a plutot une bonne critique sur internet et en plus il n'est pas très cher... :zique:




Edited By phinathom on 1130692514
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar happiest boy » 30 Oct 2005, 20:26

jmsmirnoffice a écrit:Et finalement dmw15 et happiest boy vous avez pris quel casque?

aucun pour l'instant :yeux:

mon père m'a prêté le sien pour me faire une idée :
un thomson whp 560 sans fil à 75 euros.
résultat très insatisfaisant car beaucoup trop de parasites.
j'en achèterai donc un avec fil. :zique:
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Mar 2006, 23:31

Ce serait cool que ce soit quelqu'un du forum qui puisse gagner ce beau casque pour écouter du dm...

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>[color=green]thf
</span>[/color]

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ax2050.gif
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Polymorph » 07 Mar 2006, 13:00

Sincerement moi j'ai jeté mon sans fil, trop d'interference, il suffisait que ma petite branche ca chaine et j'avais le droit à un mix depeche mode annie cordie.

Plus serieusement la marque KOSS est geniale et pas trop chere.
Avatar de l’utilisateur
Polymorph
 
Messages: 6
Inscription: 05 Mar 2006, 22:36

Messagepar emiju » 27 Jan 2007, 19:34

Bonjour,

En rapport avec ce topic, je voulais savoir s'il y avait des amateurs de casque HIFI par ici et si oui savoir ce qu'ils possèdent et qu'est ce qu'ils en pensent ?

Moi j'aimerai changer de matos et celui là me fait les yeux doux :

SENNHEISER HD-650
Image

Voilà je voulais savoir ce qu'il vaut ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar Ayakano » 27 Jan 2007, 22:04

c'est le meilleur le hd 650 ... pour qui souhaite souhaite neutralité ...

le son est impec tel qu'il est vraiment ... pas de coloration.


perso, j'ai un beyerdynamic dt 770 pro 250 ohms, casque fermé, super costaud et le son ... j'adore !

des basses, une scène sonore splendide ... les voix ma-gni-fi-ques !

en fait, je le préfère au hd 650 que j'ai eu sur la tête quelques jours car il a de belles basses profondes et une scène sonore trés envoutante et captivante ...

ecouter dm sur un dt 770 pro c'est extraordinaire !

mais il est moins neutre que le hd 650 qui par conséquent (c'est mon avis) est fade à coté ...

bref, chacun ses goûts mais je recommande le dt 770 pro, dt 990 pro et dt 880 de beyerdynamic ...

si c'est pour verifier un mix ou pour une ecoute neutre : hd 650 ou akg 700 ... ou dt 880 de beyerdynamic ...


si tu aimes les basses et la grandeur du son (comme du dm ... ;-)) alors le dt 770 pro va te ravir : il lui faut de l'excellent materiel derrière car il (et les autres aussi) relève tous les défauts de la chaine hifi ...


akg 700, sennheiser hd 650, beyer dt 880, dt 990 (semi fermé), dt 770 pro (fermé bonnes basses) ...

à mon avis, ce sont les meilleurs casques filaires electrodynamiques ...


jean benoit du groupe français air avec un dt 770:

Image



... comme c'est un casque fermé, il est utilisé par le chanteur pour s'enregistrer sans fuites sonores ...




Edited By Ayakano on 1169928744
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar emiju » 27 Jan 2007, 23:27

Ah cool des explications :bigggrin:

Chaque casque a son son propre et ses spécificités, mais je n'aime pas trop les casques avec trop de basses (system bass reflex pour le DT 770) ou un abus d'insistance sur de basse fréquence, enfin quand le son est trop "traité" en gros.

Le problème c'est qu'il faudrait que j'en essaie quelque uns, mais (je suis sur Lyon) je ne sais pas où aller, si certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses je suis preneur.

J'ai pratiquement toujours eu de bon échos du Sennheiser HD-650, tandis que pour le beyer 770, j'ai eu du très bon comme du moyen, voire mauvais alors je sais pas trop.

De plus je n'ai pas encore fait mon choix sur un casque de type fermé ou semi-ouvert... :confused:

Enfin voilà d'après ce que j'ai pu lire depuis un moment sur le net, ce serait le HD-650 qui me ressemblerait le plus, mais à essayer bien sur... :zique:
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar Ayakano » 27 Jan 2007, 23:59

où vas tu brancher le casque ?

quel materiel derrière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar emiju » 28 Jan 2007, 19:40

Ayakano a écrit:où vas tu brancher le casque ?

quel materiel derrière ?

Pioneer VSX-516
Pioneer PD-207

et deux paires d'enceintes Panasonic assez vieille que je dois changer le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar temp » 29 Jan 2007, 01:15

Un petit avis, trés vite ...

Les Sennheiser sont presque "tristes", ou supposent des amplis dédiés de haut niveau, et cher (et en particulier les 600 / 650).

La majorité des autres sont colorés (deforment le son), ou supposent des amplis dispendieux, etc.

Bref, le choix à mon avis, a budget raisonnable, n'est pas enorme.

Pour ma part, à moins de 50 euros, il y a le sennheiser PX 100 (casque balladeur).

Mais pour avoir un bon son, les meilleurs (équilibrés, vivants, polyvalents) sont les AKG, dont le + haut de gtamme 701 (qu'on trouve en neuf à moins de 400€) ou le 271 (ou un truc dans le genre) qu'on trouve à environ 150 €.



:inlove:
Avatar de l’utilisateur
temp
 
Messages: 67
Inscription: 06 Mar 2006, 01:36

Messagepar temp » 29 Jan 2007, 01:17

Ou effectivement les BeyerDynamic comme le releve Ayakano, ou les Goldring, qui sont des bons casques.

Mais je prefere de loin les AKG.

:inlove:
Avatar de l’utilisateur
temp
 
Messages: 67
Inscription: 06 Mar 2006, 01:36

Messagepar temp » 29 Jan 2007, 01:30

Ok, je confirme la refernce du 2eme casque (150 € environ) : K 271

Quand au second (K 701, 400€), c'est à mon avis une merveille, trés superieur aux Sennheiser HD 600 et 650 sauf utilisation spécifique et ampli dédié ....

Mais d'autres sont valables dans cette gamme AKG!

Voir http://www.akg.com/site....EN.html (et cliquer à droite sur "headphones". Les references sont dispo dans une rubrique à gauche)


Quant aux casques sans fil, certains sont excellents, avec aucune interference, à condition de ne jamais prendre ceux à connection infrarouge.

Par contre, c'est toujours beaucoup plus cher pour une qualité moindre (bande passante nettement écourtée entre autres)

:inlove:
Avatar de l’utilisateur
temp
 
Messages: 67
Inscription: 06 Mar 2006, 01:36

Messagepar Ayakano » 29 Jan 2007, 14:23

temp a écrit:Un petit avis, trés vite ...

Les Sennheiser sont presque "tristes", ou supposent des amplis dédiés de haut niveau, et cher (et en particulier les 600 / 650).

La majorité des autres sont colorés (deforment le son), ou supposent des amplis dispendieux, etc.

Bref, le choix à mon avis, a budget raisonnable, n'est pas enorme.

Pour ma part, à moins de 50 euros, il y a le sennheiser PX 100 (casque balladeur).

Mais pour avoir un bon son, les meilleurs (équilibrés, vivants, polyvalents) sont les AKG, dont le + haut de gamme 701 (qu'on trouve en neuf à moins de 400€) ou le 271 (ou un truc dans le genre) qu'on trouve à environ 150 €.



:inlove:

tout a fait d'accord concernant les sennheiser ...

j'ai trouvé le son du hd 650 assez lointain et ennuyeux à coté du dt 770 pro (son laidback en anglais) ... mais le son est neutre, respectueux et trés equilibré ...

la scène sonore est moins intéréssante que le dt 770 pro car on entend moins les détails et les microinformations ... et elle est moins envoutante ... les voix sont nettement plus belles dans le 770 ... et les basses bcp plus profondes ... on peut avoir l'impression d'avoir un subwoofer entre les oreilles avec une sensation physique !

le "bass reflex" du 770 pro peut parfois (à volume trop fort) exagerer les basses et deformer légèrement la hauteur des notes ... mais c'est vraiment dans le cas (trés dangereux) d'une ecoute trop forte !


je pense, emiju que tu devrais penser aussi au sennheiser hd 600 qui est trés proche du hd 650 et moins cher ...

en tout cas, pense qu'un casque pas trop cher sera souvent moins resistant dans le temps ... d'où l'interet d'investir pour etre tranquille ...

le dt 770 pro m'a couté 150€ mais dans 10 ans il sera toujours impec !

à chaque fois que je le met sur les oreilles, j'ai l'impression de rentrer dans un studio de millionnaire ! :-)



note: le dt 770 de jb du groupe air est un ancien modele car beyerdynamic à sorti ses 1ers dt 770 990 en 1985 et le 880 en 1980 !

http://www.beyerdynamic.com/cms/History.116.0.html?&L=1



en tout cas, comme emiju possède un ampli home cinema pionner et une platine pioneer, je pense que j'y mettrais soit un dt 770 pro (dernière génération) soit un akg 701 ... ou les 2 ! :-D

http://www.headphone.com/product....770.php


http://www.headphone.com/product....701.php





sinon, je connais le px100 et là c'est juste un "petit" casque pour depanner mais le son est loin d'être suffisant pour qui veut un vrai bon casque (même s'il n'est pas mauvais pour le prix ...).



des avis sur les casques:


http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5817.html


un site sympa sur les casques:

http://www.headphone.com/products/headphones/all-headphones/




Edited By Ayakano on 1170073890
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Client E » 29 Jan 2007, 17:17

Perso j'ai un beyerdynamic DT330, qui commence a dater.

Mais j'arrive pas trouver un casque aussi confortable, au niveau son et aussi des mousses (tres difficile a trouver aujourd'hui).
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar emiju » 29 Jan 2007, 17:37

temp a écrit:Les Sennheiser sont presque "tristes", ou supposent des amplis dédiés de haut niveau, et cher (et en particulier les 600 / 650).

La majorité des autres sont colorés (deforment le son), ou supposent des amplis dispendieux, etc.

C'est à dire ?
En gros ce que tu me dis c'est qu'avec ma config, si je prend le Sennheiser hd-600 ou hd-650, ça sera pas top parce qu'ils sont pas assez performants ?

Le gros problème c'est que j'ai peur de tomber sur un casque qui déforme trop le son, et à la longue, ma saoule très vite.
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar emiju » 29 Jan 2007, 17:46

Ayakano a écrit:je pense, emiju que tu devrais penser aussi au sennheiser hd 600 qui est trés proche du hd 650 et moins cher ...

en tout cas, pense qu'un casque pas trop cher sera souvent moins resistant dans le temps ... d'où l'interet d'investir pour etre tranquille ...

en tout cas, comme emiju possède un ampli home cinema pionner et une platine pioneer, je pense que j'y mettrais soit un dt 770 pro (dernière génération) soit un akg 701 ... ou les 2 ! :-D

Justement concernant le budget, j'ai 300€ à dépenser, donc je pense me faire plaisir avec ça. Pour la qualité bien sur (que ce soit au niveau du son mais aussi au niveau des mousses pour une écoute prolongée), mais surtout pour que le casque me dure quand même pas mal de temps :sarcasme:

Il y a à peu près 50€ d'écart entre le Sennheiser hd-600 et hd-650...

Je note que les AKG ont une superbe finition.

Sinon merci pour tout ces liens, ça va me faire de la lecture. :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar Ayakano » 29 Jan 2007, 18:05

emiju a écrit:
temp a écrit:Les Sennheiser sont presque "tristes", ou supposent des amplis dédiés de haut niveau, et cher (et en particulier les 600 / 650).

La majorité des autres sont colorés (deforment le son), ou supposent des amplis dispendieux, etc.

C'est à dire ?
En gros ce que tu me dis c'est qu'avec ma config, si je prend le Sennheiser hd-600 ou hd-650, ça sera pas top parce qu'ils sont pas assez performants ?

Le gros problème c'est que j'ai peur de tomber sur un casque qui déforme trop le son, et à la longue, ma saoule très vite.

ce ne sera peut etre pas top parce que l'ensemble pioneer est peut etre pas "assez performant"

mais je ne connais pas ce materiel pioneer !

cependant, un ampli home cinema n'est pas un vrai ampli hifi ... et le son en sétéro (pas trés dynamique) est souvent trés inferieur à un ampli hifi ...

mais si tu branches directement le casque sur la sortie de la platine cd et si celle çi est bonne ... tu devrais aimer avec le sennheiser si tu cherches un son fidèle, neutre et equilibré ...

je pense que tu devrais t'orienter vers l'hd 650 d'aprés ce que tu écris ... :-)




Edited By Ayakano on 1170086754
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar exJCiter » 29 Jan 2007, 23:01

Moi j'ai un Philips SBC-HP890, un truc qui ne doit plus être au catalogue Philips. Très mais son un peu trop rond, conford moyen(c'est pas un truc qu'on peut oublier sur ces oreilles !!!). J'aime bien les casques au son sec (et l'inverse pour des hp). J'avais regrété après écoute de ne pas avoir acheté un sennheiser de la gamme Studio.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités