Lecteur mp3

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar LOUMA » 15 Oct 2009, 20:32

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour l'achat d'un lecteur MP3.
Autant vous le dire tout de suite, je n'y connais ABSOLUMENT RIEN (sinon je donnerais des conseils au lieu d'en demander.....).
Je souhaiterais acheter un lecteur pas trop cher (60 euros maxi.) et simple d'utilisation.
Je ne sais pas du tout que choisir (nombre de GB....), ni quels sont les critères qu'il faut retenir.
Bref, j'attends avec impatience vos réponses.
Merci à vous et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
LOUMA
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juil 2008, 17:58
Localisation: SUD-OUEST FRANCE

Messagepar eric22 » 16 Oct 2009, 23:16

Regarde ici
Avatar de l’utilisateur
eric22
 
Messages: 80
Inscription: 10 Oct 2005, 23:12
Localisation: bretagne-loudeac

Messagepar jb » 17 Oct 2009, 09:37

Il faudrait déjà cibler tes besoins, quelle utilisation vas-tu faire du mp3, est-ce ponctuel, quotidien, quel ordinateur as-tu, etc. Parce que là c'est comme dire "j'ai besoin d'une voiture vous me conseillez quoi".
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar LOUMA » 19 Oct 2009, 19:41

Ouais, je me disais bien que ma question était beaucoup trop vague ;)
Pour répondre à JB je dirais que je recherche un lecteur audio (j'ai pas particulièrement envie de vidéo), avec radio pour une utilisation "en amateur" (dans le tram ou dans la rue quand je fais du shopping par exemple...)
J'aimerais bien évidemment un bon rapport qualité prix : un bon son pour 60 euros environ.
A part ça, mon ordi est un PC (récent) et j'ai WINDOWS VISTA.
Bon ben voilà, je crois avoir tout dit.

Eric 22, un grand merci pour ton lien dans lequel j'ai déjà repéré 1 ou 2 trucs qui pourraient m'intéresser : SanDisk Sansa Fuse 4 Go par exemple (mais un conseil avisé serait quand même le bienvenu...).

En tout cas , merci à tous les 2 pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
LOUMA
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juil 2008, 17:58
Localisation: SUD-OUEST FRANCE

Messagepar exJCiter » 19 Oct 2009, 22:22

C'est encore utile de nos jour un lecteur mp3 ? Un bon téléphone ne donne-t-il pas satisfaction ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Devotion13 » 01 Nov 2009, 13:36

Ben ExJCiter ça dépend encore une fois de ce que tu en fais... Moi j'en cherche un également pour faire le footing avec DM dans les oreilles...
Alors courir avec un phone portable, bof quoi...
Avatar de l’utilisateur
Devotion13
 
Messages: 97
Inscription: 21 Oct 2009, 19:20
Localisation: Marseille

Messagepar julianette » 02 Nov 2009, 13:15

exJCiter a écrit:C'est encore utile de nos jour un lecteur mp3 ? Un bon téléphone ne donne-t-il pas satisfaction ?

Et bien justement, je viens de vendre mon mp3 (tactile PLUS JAMAIS) et je voulais m'acheter un mobile avec suffisamment de mémoire pour la musique...

J'hésite entre un Nokia et un Samsung...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar barrel of a gun » 03 Nov 2009, 17:15

julianette a écrit:
exJCiter a écrit:C'est encore utile de nos jour un lecteur mp3 ? Un bon téléphone ne donne-t-il pas satisfaction ?

Et bien justement, je viens de vendre mon mp3 (tactile PLUS JAMAIS) et je voulais m'acheter un mobile avec suffisamment de mémoire pour la musique...

J'hésite entre un Nokia et un Samsung...

Le nokia 5800 ,je l'ai eu, il est zéro pour moi.... je préférai encore mon 5310... maintenant j'ai tout autres choses et j'en suis satisfait mais j'ai toujours aimer les Nokia... dommage de ne pas avoir assurer.
Samsung,je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
barrel of a gun
 
Messages: 118
Inscription: 12 Juil 2004, 19:42
Localisation: Lyon

Messagepar croustibat » 19 Déc 2009, 13:42

Je crois que je vais acheter un COWON S9 32go sur un site en ligne allemand (ici ou , le prix est inférieur de 40 ou 50 euros à ce que j'ai vu ailleurs).

Il propose clairement le meilleur son du marché et il est customisable à volonté (exemples).




Edited By croustibat on 1261222943
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris


Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités