Sur quoi écoutez-vous les éditions remasterisées - Type d'amplis, enceintes ...

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Sur quoi écoutez-vous les éditions remasterisées - Type d'amplis, enceintes ...

Un intégré Home cinema (lecteur dvd/ampli + enceintes compactes)
1
3%
Un intégré Home cinema compatible SACD
1
3%
Chaîne Hi-fi stéréo avec lecteur CD (2.0)
10
29%
Chaîne Hi-fi stéréo avec lecteur SACD (2.0)
2
6%
Ampli Audio/Vidéo/DVD avec kit d'enceintes 5.1 compactes
4
11%
Ampli Audio/Vidéo/SACD avec kit d'enceintes 5.1 compactes
4
11%
Ampli Audio/Vidéo avec kit d'enceintes 5.1 compactes (satellites)
1
3%
Ampli Audio/Vidéo avec enceintes classiques (bibliothèque/Colonne)
5
14%
Dock Ipod, pc,  ... (rip des cd)
2
6%
Autre
5
14%
 
Nombre total de votes : 35

Messagepar exJCiter » 05 Fév 2010, 11:44

Bonjour,

Sur quel type de matériel écoutez-vous généralement les éditions remastérisées des albums de DM ?

Pour la présentation complète de votre configuration, il y a ce sujet.

J'ai voté amplis A/V + enceintes traditionnelles 5.1 (sacd... j'ai oulié de faire la distinction pour ce cas là et je peux pas éditer le sondage)




Edited By tibo on 1265445653
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar croustibat » 05 Fév 2010, 13:50

Version CD rippée en Flac avec comme carte son audiophile ASUS Sonar Essence STX et un beyerdynamic DT880 (et bientôt en mobilité avec un magnifique B&W P5)

Il est possible avec un matériel adéquate d'enregistrer la version SACD en flac 24 bit, je ne désespère pas de l'écouter ainsi un jour.




Edited By croustibat on 1265370650
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar FABIENNE » 05 Fév 2010, 14:39

SUR mon ordi tout simplement
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar Itmatters » 05 Fév 2010, 14:51

je ne pense pas que j'aie qqch d'enorme

Une simple chaine hifi... ;)

Malheureusement, j'ai jms pensé à cela pour les remasterisés :(
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 05 Fév 2010, 14:57

J' ai coché "Autre":

Une chaîne hifi Aiwa qui fêtera bientôt ses vingt ans, à laquelle j' ai branché un lecteur dvd Pioneer (Dv-444).

:rougir:


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Super Seb » 05 Fév 2010, 16:01

Je les écoute pas :(



Edited By Super Seb on 1265378524
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar night to fall » 05 Fév 2010, 18:41

PC les très rares fois où je les écoute.



Edited By night to fall on 1265388167
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar kikou69 » 05 Fév 2010, 19:45

sur un home cinéma avec un ampli Denon 6+1 ! la claque ! une redécouverte de la plupart des albums notamment Black Celebration ou Music for the Masses, sans oublier Some Great Rewards ... Les lyonnais qui voudraient se faire plaisir sont cordialement invités ! :fletch:



Edited By kikou69 on 1265391967
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar The Smith » 06 Fév 2010, 00:21

Je les écoute encore et encore ,les redécouvre aussi sur un Ampli-tuner 7.1 canaux,( vidéo HD, Dolby TrueHD, sony),un lecteur cd Denon, en attendant leur futur (j'espére) blu ray (j'ai investi un peu pour eux : lecteur pioneer), le tout sur un pack d'enceintes 5.1 FOCAL DOME aussi belles qu'efficaces....................(It's no good en autre est fabuleux avec un caisson de basse)



Edited By The Smith on 1265413182

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _P_700.jpg
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
Avatar de l’utilisateur
The Smith
 
Messages: 62
Inscription: 12 Déc 2009, 22:02
Localisation: Indre et loire 37

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2010, 01:14

night to fall a écrit:PC les très rares fois où je les écoute.

Ben vous écoutez pas DM ? :wow:

Très chouette ce kit Focal...

En ce qui me concerne je me suis équipé avec 4 enceintes bibliothèques KEF + 1 centrale. Pas de caisson, vu que le niveau de grave est déja important (mais je serais curieux de tester) et out ça rien que pour les rééditions,vu que je ne suis pas du tout fan de home cinéma !




Edited By exJCiter on 1265411996
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar kikou69 » 06 Fév 2010, 08:16

exJCiter a écrit:
night to fall a écrit:PC les très rares fois où je les écoute.

Ben vous écoutez pas DM ? :wow:

Très chouette ce kit Focal...

En ce qui me concerne je me suis équipé avec 4 enceintes bibliothèques KEF + 1 centrale. Pas de caisson, vu que le niveau de grave est déja important (mais je serais curieux de tester) et out ça rien que pour les rééditions,vu que je ne suis pas du tout fan de home cinéma !

le caisson de basse ! mais ça change tout ! tu vas plonger dans un autre univers ! univers ... :wow: univers !!!




Edited By kikou69 on 1265437035
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2010, 11:02

Enfin, j'ai des enceintes avec un haut parleur de 16,5cm Ca envoit déja pas mal de basse !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar tibo » 06 Fév 2010, 11:24

SACD en stéréo, sur ceci :
Lecteur CD/SACD Pioneer PD-D6-J / Câble modulation : HMS Quartetto
Ampli stéréo intégré Pioneer A-A9-J
Enceintes Triangle Altea Esw – sur pointes – straps remplacés par du HMS Al cinema / Câble enceintes : HMS Al Cinema

Concernant les albums de DM, l'apport du SACD par rapport à la remasterisation CD n'est pas une révolutilon. Un peu plus de clarté et de rapidité (surtout sur les plus anciens), mais j'ai des exemples de différence bien plus grande (= justifiant le SACD) entre SACD et CD dans ma discothèque.

Concernant le 5.1, je ne suis pas du tout séduit par les effets spéciaux multi-enceintes qui au final dénaturent l'oeuvre originale. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je vais à un concert on me place en face des musiciens, pas au milieu d'eux. Et ce, que ce soit pour de la musique naturelle ou de la musique amplifiée, pour laquelle un système envoie le son des musiciens vers le public, assez unidirectionnellement finalement.
Partant de là, quel réalisme y a-t-il devant un système où les sons viennent de derrière ?

De plus, la plupart du temps, la qualité de restitution n'est pas à la hauteur. Ces systèmes 5.1 (ou plus) compacts et économiques qui savent soit-disant tout faire sont un peu décevant en terme de respect des timbres et de dynamique. On ne peut pas faire des miracles avec des enceintes de 10 cm de diamètre...

Je viens de ragarder le prix de ce pack Focal Dome, par exemple et je suis sidéré ! 1600 euros ! Pour ce prix, on peut avoir du matériel fabriqué dans des matériaux de qualité...

Au final, vu les budgets nécessaires pour acquérir ces kits, qu'ils soient miniature en plastique en faisant le sacrifice de la qualité, ou qu'ils soient de bonne qualité, et la destruction totale de toute image réaliste, je préfère me contenter de stéréo de qualité. C'est un choix simple : qualité ou effets spéciaux. J'ai choisi.

tibo "vive le SACD non hybride"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar The Smith » 06 Fév 2010, 12:15

Moi aussi je suis une brute je vais defendre le choix de mon matériel, : "MyTech (11/2008)":
"Pour le prix et vu les performances, on ne voit pas qui pourrait se mettre en travers de Focal. Ici, on est dans l'audiophilie pure et dure, quoi qu'en pensent les mauvaises langues que le côté "design" du produit pourrait rebuter." ( en alliage d'aluminium/magnésium)
Donc pour l'écoute de CD tu as toujours le choix d'écouter sur 2 enceintes, mais sincérement si tu passes sur l'ensemble c'est génial, et écouter le live de Milan, le seul DVD que je trouve bien enregistré c'est le pied..........mais chacun ses goûts, et ses oreilles
:rock




Edited By The Smith on 1265451371
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
Avatar de l’utilisateur
The Smith
 
Messages: 62
Inscription: 12 Déc 2009, 22:02
Localisation: Indre et loire 37

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2010, 12:33

Comme je l'ai déja expliqué dans l'autre topic, 5.1 ne signifie pas forcement enceintes arrière. Tu peux très bien disposer le tout devant toi. On peut les placer en arc de cercle sur un rayon plus ou moins grand.

Je ne parlerais pas non plus d'effets spéciaux. C'est juste une extension de la stéréo (un effet spécial aussi! ) et cela donne une présence à la musique assez inédite.

Cela dit, tu as raison de dire que le matériel est très couteux et qu'à prix égale on arrive à un bien meilleur résultat en hifi ! Pour avoir un ampli du niveau d'un ampli stéréo, il faut mettre beaucoup plus cher (c'est en quelques sortes petits amplis + des effets..) et pour les enceintes, on multiplie par 3 aussi....

Je pense que tu pourrais être surpris par la qualité de certains kits compacts (pas économiques). si tu as l'occasion d'écouter le kit focal (même les modèles en dessous) , un kit KEF KHT-3005SE .... (mais personnellement j'ai opté pour des enceintes traditionnelles, meilleures en stéréo et moins chères finalement).

J'ai pu me faire une excellent configuration pour pas très cher, en me fournissant en Angleterre et dans les fin de série (700€ pour les enceintes et l'ampli = 1600€ dans les boutiques (en ligne) en France).

Sur mon pc, j'ai ce kit. C'est en plastique, ca coute pas excessivement cher, les hp des satelittes sont minuscules et le résultat est assez bluffant !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar painkillers » 06 Fév 2010, 23:10

kikou69 a écrit:sur un home cinéma avec un ampli Denon 6+1 ! la claque ! une redécouverte de la plupart des albums notamment Black Celebration ou Music for the Masses, sans oublier Some Great Rewards ... Les lyonnais qui voudraient se faire plaisir sont cordialement invités ! :fletch:

+ 1

je complete en disant que le son sort d'un lecteur dvd DENON e bonne facture et enceinte colonne CABASSE modele Jersey 222 + antigua 222 + pluton
Image

comme beaucoup, j'ai redécouvert les albums. Mêmes speak and spell que j'avais du mal à écouter, ca passe mieux ! allez savoir pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2010, 23:25

pas de voix centrale ? Le caisson est indispencable avec de telles colonne ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Shine » 08 Fév 2010, 10:16

Ampli Audio/Vidéo (Yamaha 5.1) avec enceintes classiques (bibliothèque/Colonne) (JBL) + Lecteur DVD ou BluRay Panasonic.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2010, 11:50

tibo a écrit:Au final, vu les budgets nécessaires pour acquérir ces kits, qu'ils soient miniature en plastique en faisant le sacrifice de la qualité, ou qu'ils soient de bonne qualité, et la destruction totale de toute image réaliste, je préfère me contenter de stéréo de qualité. C'est un choix simple : qualité ou effets spéciaux. J'ai choisi.

Encore une fois, certains kit sont assez époustouflants. Il est difficile d'imaginer un tel résultat en les voyant (je parle de kit d'enceintes plutôt haut de gamme, à + de 1000€, pas en plastique).

Mais pour le dernier album, mutlicanal = DTS = compression = qualité < CD (alors que le sacd multicanal > CD) :(
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar painkillers » 08 Fév 2010, 14:16

exJCiter a écrit:pas de voix centrale ? Le caisson est indispencable avec de telles colonne ?

si ce message m'était adressé, si, j'ai bien une centrale et j'ai juste oublié d'en parler.

Le caisson, je l'ai eu en dernier et je te garanti que ca a changé beaucoup de chose ! les basses de VIOLATOR sont vraiment splendide avec !
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Suivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron