Info sur sacd et 5.1 (la minute blonde)

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar temp » 10 Juil 2006, 00:16

« This purchase strengthens our already trail blazing efforts in the DSD production space. We were the first group outside of the Sony/Philips family to bring a DSD DAW to the marketplace and now we’ve added Europe’s finest SACD knowledge to our product mix ....

Sonic Studio has always supported pioneering and sonically superior formats, and this acquisition will complete our unique range of DSD mastering and SACD authoring tools.

With our global reach into all major markets, we are poised to aggressively promote the SACD format »

Jayson Tomlin, VP of Sales of Sonic Studio
Jon Reichbach, president of Sonic Studio



En clair, leur position est en "béton", accolés en quelque sorte au groupe Philips / Sony ... dont le but avoué est de developper le SACD de manière "agressive" ...

Le SACD semble prendre un autre virage ....


Amicalement




Edited By temp on 1152665736
Avatar de l’utilisateur
temp
 
Messages: 67
Inscription: 06 Mar 2006, 01:36

Messagepar kikou69 » 07 Déc 2009, 02:57

Alors pour les fils moches qui courent de partout, j'ai mis le temps,
j'ai tout fait passé dans des goulotes, un coup de peinture et le tour est joué !
J'ajoute qu'il existe des systèmes en 6.1 et 7.1 qui reprennent les pistes en ajoutant par exemple une enceinte arrière au milieu ...
Pour être complet, mais là c'est cher il existe aussi des moyens techniques type wifi pour ne plus avoir de fils entre l'ampli et les enceintes.
Je conseille la lecture de Violator et BC en 5.1 c'est un grand moment !!!




Edited By kikou69 on 1260147527
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar exJCiter » 23 Mar 2010, 22:02

Salut,

Certains disque, comme ceux que je suis sur le point d'acheter (pixies doolittle et peut-être les autrs aussi) sont présentés comme des UHR SACD. c'est une nouvelle dénomination pour ce format ? Il semblerait que cela soit la dénomination du label Mobile Fidelity Sound Lab.... enfin je ne comprends pas trop s'il s'agit de simple sacd ou non. Quelqu'un a vu une info la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 24 Mar 2010, 00:53

J'ai pas l'impression que ce soit nouveau, UHR = Ultra High Resolution, si j'ai bien compris, le disque est recouvert d'une fine couche de plaqué or en lieu et place de la couche d'aluminium, une façon de procédé qui a été utilisée aux débuts du CD.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Info sur sacd et 5.1 (la minute blonde)

Messagepar starving souls » 11 Nov 2012, 06:36

Je viens de télecharger sur un site,Music for the masses,Songs of faith and dévotion et Violator ,en DTS 5.1 là....Les fichiers prennent de la place,mais la vache,c'est hallucinant!
j'ai l'impression que j'ecoute pas les mêmes titres originaux sur certains morceaux,j'ai des fois l'impression que Dave chante en accapela et que la musique est plus en retrait,c'est exceptionnel....Même certains sons que je n'avais jamais entendu ressorte,c'est vraiment propre.
The Fire Still Burns
Avatar de l’utilisateur
starving souls
 
Messages: 62
Inscription: 23 Oct 2005, 15:58

Re: Info sur sacd et 5.1 (la minute blonde)

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2012, 17:52

A voir si ton installation est bien équilibrée. Normalement, cela ne devrait pas se ressentir trop si c'est bien fait. Moi j'écoute les versions sacd, depuis peu en 5., dans une qualité encore meilleur que le DTS 5.1 donc (qui est encodé dans une qualité "CD" si je me souviens bien).

Alan Wilder a produit les versions 5.1 et certains arrangements ont été légèrement modifiés (effets supplémentaires... ) Certains titres sont plus "dynamiques" que sur les rééditions 2.0

Ce qui m'agace, c'est que le groupe "nous a fait acheter" toute la collection en sacd, nous a amené à nous équiper (ensemble hifi 5.1 pour ce qui me concerne) et a ensuite abandonné le format pour les albums suivants !

Brefs, je verrais d'un bon oeil la rééditions des 2 derniers albums dans le format des rééditions (sacd ! )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Info sur sacd et 5.1 (la minute blonde)

Messagepar starving souls » 15 Nov 2012, 03:47

Salut ExJCiter,en fait j'ecoute les albums sur un ordi,c'est surement pour ça!
The Fire Still Burns
Avatar de l’utilisateur
starving souls
 
Messages: 62
Inscription: 23 Oct 2005, 15:58

Précédente

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités