Home studio : Votre config...

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar indieDM » 09 Mai 2009, 20:20

Il est fini le Peace remix Feerik?

En ecoutant In chains , j'ai pensé a World in my eyes .
j'aimerai bien faire un boot legs en prenant la bass de World pour la mettre sur In chains et rajouter des phrases du chant de World .
Vous connaissez un soft qui zappe soit la musique , soit le chant pour faire ca?
j'ai regardé sur le net ,
j'ai pas trouvé de trucs qui semble tres efficaces
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar Feerik » 10 Mai 2009, 19:40

Oui, vous pouvez l'avoir ici: http://www.mc909.org/joomla....lang,fr

Comments bienvenus.
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar indieDM » 10 Mai 2009, 23:03

Tres bon ta version de peace , vraiment dans l'esprit avec le texte , le theme aerien voir lunaire
tu peux detailler les synthés que tu as utilisé
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar Feerik » 11 Mai 2009, 11:22

Merci,

J'ai samplé quelques sons (la synthbass et entre autres) de mon Roland SH2000 que j'ai assemblés et séquencés sur ma MC909 pour constituer le corps du morceau.

Le moteur de synthèse de la 909 a aussi été utilisé pour soutenir les synths vintage ...

Les sons "cosmiques" et autres "blips", notament lors des ponts, sont joués live avec le SH2000, le kawai 100F et le Korg Sigma ...

Une fois l'instrumental fait, restait à caller les vocaux (le plus dur) et y mettre certains effets sous Logique Audio.

Une grosse semaine de boulot, sans compter que l'on a tendance à ne jamais s'arreter et toujours trouver que ça n'est pas fini ...




Edited By Feerik on 1242033765
Feerik
 
Messages: 211
Inscription: 02 Avr 2009, 15:08

Messagepar exJCiter » 23 Juil 2009, 19:57

Salut,

J'ai trouvé dans une boutique près de chez moi une assez bonne occasion (piano numérique M-Audio Prokeys 88sx - 190€). Le but est juste de pianoter un peu de mon coté (e suis très nul je dois avouer), et d'aider ma fille à préparer ses morceaux de violon (elle débute... ). Présentation + samples de tous les sons en écoute ici

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et j'aimerais savoir si avec un tel clavier (midi par usb) il est possible de jouer, via le PC, d'autres banques de sons (facilement et sans se ruiner).

J'ai juste un peu d'expérience en musique : un vieux clavier arrangeur 61 touches + un viel expandeur Roland MT32 + Atari 1024STF avec Notator et Cubase et ca remonte à très loin ! (mais à l'époque je pouvais déja charger des sons dans le MT32 via l'atari... (mais les perdait si j'éteignais le clavier)).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar guirex » 08 Oct 2009, 11:09

Bijouuur ^^

Moi je bosse avec :

Un mac 24" 2,93 ghz avec Logic express 9, sur carte presonus fireproject studio
un powerbook G4 800 avec logic pro 6 avec carte M-audio firewire 410

deux samplers : un S1000 et un CD3000XL Akai

deux synthes : Un DX7IID et un Nord lead II

au niveau guitares j'ai : 1 epiphone 335 dot, une Takamine electro acoustique serie G, une fender telecaster, et un basse Cort.
Un ampli Vox AC30.

au niveau effets : un rack TC electronic m300 et un lexicon mpx 100, et un compresseur a lampes TL audio Fat man.

j'avais une table de mixage behringer, mais c'est trop pourri, je ne l utilise plus.`

voilaaaa ^^
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar indieDM » 17 Nov 2009, 01:14

Y'a du monde qui travaille sur Mac avec des plugins ?
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar commuter » 19 Nov 2009, 19:19

ouep....
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar indieDM » 08 Jan 2010, 00:22

commuter a écrit:ouep....

un GRAND MERCI Commuter :fletch:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar indieDM » 08 Jan 2010, 00:29

je suis en phase active pour des enceintes de monitoring pour ma piece de 15 m2 ( budget 500/600 €)donc des petit formats , j'ai entendu des Adam A5 ou A7 qui sonnent bien ou bien des BM 5 mais plus chere , un pote me parle que des Genelec mais dans le budget c'est peut etre pas le meilleur choix ...
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar commuter » 12 Jan 2010, 16:42

ouep, en Genelec à ce format (5" )c'est les 8030 qui sont vraiment très bien (un ami à moi les a , et j'ai donc bosser dessus très souvent) mais tu explose ton budget......
Moi perso, je suis très content de mes HS50m Yamaha, pas beaucoup de bas, mais avec un bon réglages et un bon placement ça passe très bien, et je crois pas que mes mixes soit trop pourri, je check les basses en dessous 50hz avec mon casque et j'arrive à bosser convenablement.
Dès que j'ai une plus grande pièce j'investie dans le Sub qui va avec ...
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar indieDM » 14 Jan 2010, 19:05

bon j'ai pris des Adam A5 , j'en parlerais une fois bien écouté .
en les comparant avec les HS50 , elles me paraissent plus juste dans le haut et le bas mais bon c'est tres subjectif.
de toute maniere avec des 5' ont a pas toutes les basses bien precises mais bon...
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar plim » 18 Jan 2010, 14:28

pour ma part je bosse sur un vaio, avec une carte son audio kontrol de native instruments (je l'aime!). je dispose d'une table soudcraft 4 (son clair, transparent, avec un bel eq) et comme écoute je dispose de ces bonnes vieilles ns10, ainsi qu'une paire de fostex pm1.

je bosse essentiellement sur fl studio, reaktor et reaper. pour controler tout cela, j'utilse un padkontrol korg, ainsi qu'un nanokontrol de la même marque (non je ne dispose pas de part de marché chez korg...;))

coté instrus "purs", je dispose d'un korg R3, d'un roland jd800 et d'un moog theremin (mais lui c'est pour la collection plutot...)

voilà!

et pour la petite histoire, je fais de la musique sous divers pseudos, depuis 7, 8 ans.

et commuter, on s'est rencontrés au concert -annulé- de Dopplereffekt il y a un peu plus d'un an! les gens de bordeaux! :sarcasme:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 313
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Messagepar jerry » 14 Avr 2010, 12:55

Bonjour a tous, voici ma config :

Un PC pour Cubase SX 4
un Pc (portable) pour Abletone live 6

carte son : Edirol FA-66

Plug in :
B4 native instrument
Pro-53 (que j'adore)
Edirol orchestra
FM-8
Addictive Drum (terrrible)
Guitare lab
CS-80
moog V
quelques VST gratuits ( comme un emulateur de mellotron tres efficace)
euhhhh apres je sais plus....y en a tellement

Claviers :
Roland RD-500
Roland A-30
Korg M1
Korg : MicroKorg
Casio : PT-30
Orgue EKO Tiger

Micros :
shure Sm-58
Behringer C3 (avec anti-pop s'il vous plait) ;)

je crois que c'est tout....

jerry
jerry
 
Messages: 16
Inscription: 14 Avr 2010, 11:16

Messagepar exJCiter » 14 Avr 2010, 23:01

Bonjour,
Et tout cela pour faire quel style de musique ?(on peut écouter ?)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jerry » 15 Avr 2010, 08:57

Bonjour exJCiter, en effet tu peux ecouter sur mon myspace :

www.myspace.com/jeromegaillard

voilou.

jerry
jerry
 
Messages: 16
Inscription: 14 Avr 2010, 11:16

Messagepar tibo » 15 Avr 2010, 13:07

Salut à tous,

Je prends un peu de temps pour vous faire partager ma première expérience d'enregistrement et mixage maison.
Tant qu'on avait du matos pris live dans mon garage, je n'avais pas à en tirer une grande fierté, mais nous avons bien bossé pour avoir une démo de nos morceaux histoire de pouvoir démarcher les bars et petites salles de concert. Un pote musicien m'a dit récemment qu'ils n'avaient pas réussi à faire beaucoup mieux dans un home studio de bonne qualité, alors je me dis que notre résultat doit être acceptable (pour du rock).

Présentation du groupe :
Nous sommes 4 : 2 guitares dont le chanteur, un bassiste, un batteur/chœur (votre serviteur).
Nous avons monté un set de 25 reprises assez varié, orienté rock et hard rock. C'est pas forcément ce que j'écoute, mais au moins, ça défoule, on se marre bien et je n'ai malheureusement pas le niveau de jouer autre chose (jazz...).
Puis, une fois bien rodés, nous nous sommes attelés à la composition de nos propres oeuvres, toujours rock.

Pour la réalisation de cette démo 5 titres, nous avons procédé comme suit :
0. des semaines de composition, d'arrangements et de répets...
1. prise de son des morceaux instrumentaux (sans voix ni solo de guitare) dans mon garage. Matériel : nos instruments + amplis, un enregistreur Zoom H2 en mode 360°.
2. prise de son voix lead et chœur dans mon salon. Matériel : micro Shure SM58, enregistreur Zoom H2 en mode entrée micro externe.
3. prise de son des solii guitare dans mon salon. Matériel : micro Shure SM58 devant ampli guitare, enregistreur Zoom H2 en mode entrée micro externe.
4. sélections des meilleures prises guitare et voix.
5. mixage des pistes. Matériel : Audacity. Cette phase a inclué de longues heures d'apprentissage (car je ne connaissais pas ce soft) et surtout de mixage pour découper et remixer les meilleures parties (enlever les canards, rephaser les différentes prises, etc.).
6. intégration des effets (delay, réverb...) mixage des volumes...
7. soumission des résultats aux autres membres du groupe, et retour au boulot après leurs critiques...

Le résultat se trouve sur le myspace de Wood Garage Club, ne vous attendez pas à de la grande qualité sonore car c'est du home made avec très peu de moyens, et en plus c'est du mp3 sur myspace.

Merci pour vos retours, n'hésitez pas à être critiques tant sur les prises de son, le mixage que sur la qualité de notre jeu ou de nos morceaux.
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas non plus à me questionner.

tibo "in the ears"




Edited By tibo on 1271329704
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar exJCiter » 15 Avr 2010, 17:19

Je pense Jerry, que tu peux ajouter Philip Glass dans tes influences :-) (Le titre "Ouvertue Main Title) m'a fait pensé à cela : http://www.deezer.com/listen-868915 )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 16 Avr 2010, 19:26

tibo a écrit:Merci pour vos retours, n'hésitez pas à être critiques tant sur les prises de son, le mixage que sur la qualité de notre jeu ou de nos morceaux.

We're a garage band,
we come from garageland


La batterie semble un peu éloignée sur "I'll get you". C'est leur façon de te punir parce que t'es le seul à pas encaisser ACDC dans le groupe ?

Sur "In you eyes" tout semble lointain au début du morceau, c'est sans doute le côté intime qui est plus difficile à retranscrire avec peu de moyen, (après ça s'arrange quand ça vire Metallica polka).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar pevol » 16 Avr 2010, 21:25


A mon avis, le maillon faible de l'histoire, c'est ça :

tibo a écrit:1. prise de son des morceaux instrumentaux (sans voix ni solo de guitare) dans mon garage. Matériel : nos instruments + amplis, un enregistreur Zoom H2 en mode 360°.


Pourquoi donc faire de la prise acoustique ?
Cela se justifie éventuellement pour la batterie, si celle-ci n'est pas sonorisée.
Pour le reste (guitares, basse, synthé, voix), il faut absolument passer par un petit ministudio, et non un simple enregistreur en mode micro.
Il existe pas mal de petits ministudios pour les budgets serrés :
- TASCAM DP-004 à 200 euros
- FOSTEX MR-8 MKII à 300 euros
- ZOOM R16 à 380 euros

Ce dernier possède 8 entrées séparées (hybride XLR/jack), et peut enregistrer sur SDHC.
Image
Image

Avec ce genre d'appareil, on effectue des prises studio de très grandes précisions.
On peut également le débrayer en mode à la volée puisqu'il est équipé de micros stéréo intégrés.
Plus de 100 effets numériques sont à disposition par instrument. Le mixage se fait directement aux potars.
Bref, tu peux obtenir un produit fini de grande qualité, et à moindres frais.
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités