Home studio : Votre config...

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Re: Home studio : Votre config...

Messagepar Brice B » 13 Oct 2020, 11:33

Comme tout le monde, au début ça tâtonne et ça essaie plusieurs machines (E-MU Audacity 2000 et XL-7, Ensoniq SQR+, Arturia Mini Brute, Akaï S1100, Novation DrumStation, Korg Volca bass et FM (sympa et pas cher ces p'tites bêtes), Waldorf Micro Q, Ensoniq DP2, TC Electronic Fireworx...) et une pléthore de vst/i. Autant vous dire que j'ai passé pas mal de temps à acheter, revendre avant de m'arrêter sur ce choix de config :

Hardware : Access Virus Ti2 desktop / E-MU Orbit-3 / Jomox Alpha Base (analog drum synthesizer) / Akaï S6000 (full option avec floppy disk remplacé par un lecteur de carte sd) / Ensoniq DP4 (multi-effet) / Midiface 16x16 (interface midi) / Presonus StudioLive 24R (carte son mélangeur avec préamps, logiciel de mixage et enregistreur sur carte sd ) / Yamaha HS5 (enceintes de monitoring) / Akaï MPK mini et M-Audio Oxygen 49 (claviers maître)

Software : Presonus Studio One 4 pro (DAW) / UVI Bundle (E-MU, Ensoniq, Moog, Prophet, Roland, Yamaha etc...) / U-He Repro-1 / Xfer Records Serum / D16 Group Bundle FX / Arturia M12 et Mini Filter

Là où c'est pas top c'est mon pc, un Core i3 avec 16 giga de Ram. Pour être bien il faut un i7 mais comme j'utilise surtout du Hardware et que le mixage/mastering est fait par quelqu'un d'autre, il n'y a pas besoin d'un gros processeur.
Avatar de l’utilisateur
Brice B
 
Messages: 80
Inscription: 05 Sep 2012, 21:46

Précédente

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités