Mon nouveau système audiophile!

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar paisley1985 » 02 Juin 2010, 15:05

Juste pour le plaisir de partager:

Tout d'abord bonjour à tous!

je commence dans le monde de l'audiophilie stricto sensu, je n'ai à la maison aucun ampli + lecteur CD de qualité audiophile, et donc après plusieurs hésitations, mais grâce aux commentaires vus à droite à gauche sur le net et aux conseils professionnel du magasin Tubophile excellent au demeurant j'ai pu choisir mon ampli et mon lecteur CD ( http://www.tubophile.com/ ).....Juste pour vous dire que je vais plonger pour çà (j'espère que l'association sera judicieuse)!!



AMPLI JOLIDA JD1501S
Amplificateurs Hybride 2x100W avec

Tubes12AX7 en étage d'entrée

Double push-pull de transistors Toshiba 2SK1943/2SJ5200

Télécommande

Image

Image

Associé à 1 lecteur JOLIDA JD100S

Image

Ce qui fait de cette platine un produit unique, c'est qu'elle se différencie des autres platines du marché, car c'est
un des rares lecteur CD dont le convertisseur numérique analogique (un
excellent Burr-Brown) attaque directement l'étage tube de sortie sans
passer ni par des transistors, ni par des amplis OP. Il en ressort un
son très chaleureux et très riche, qui ne procure aucune fatigue à
l'écoute, inégalable dans le médium. Basé sur la JD100, le modèle
JD100S va plus loin avec un double étage de sortie tube avec un étage
adaptateur d'impédance.

Les transformateurs d'alimentation sont au nombre de 2, un surdimensionné pour la basse et haute tension et un plus petit pour l'alimentation des
filaments en 6,3V et les différentes commutations.

La lecture est confiée à un drive Philips, le fameux VAM1210 qui reste aujourd'hui ce qui se fait de mieux (à part le CDM-PRO 2). Les drives Philips sont
devenus dur à trouver et les prix ont augmenté. Mais Jolida est resté
fidèle à Philips.

L'étage de sortie à tube est confiée à deux 12AX7 en SRPP pour l'étage gain et deux 12AU7 en étage adapateur d'impédance.

CARACTERISTIQUES

- Mécanique PHILIPS VAM1210

- Convertisseur BURR-BROWN PCM1716

- 2 sorties RCA

- Rapport signal sur bruit : 102 dB

- Distorsion harmonique inférieure à 0,01%

- Diaphonie : 96db

- Tubes : 12AX7 x 2 , 12AU7 x 2
- Télécommande très cossue en aluminium massif

- Dimensions (LxPxH) : 43cm x 31cm x 12cm

- Poids : 12kgs hors emballage
- conforme normes CE et RoHS

Et tout ceci associé à 1 ENCEINTE SPECIALE (1 seule OUI) que certains connaissent peut-être par réputation et que j'ai eu le chance d'écouter chez 1 particulier, elle est EPOUSTOUFLANTE!!

OE-ONE VERSION IIS


Image

Image


Dès que j'ai tout çà , et après 1 peu de rodage je vous en reparlerais (CR)

Salutations Cordiales
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar 100window » 02 Juin 2010, 15:17

C'est le genre d'installation dont je rêve pour mes 40 ans (c'est à dire dans 6 ans, j'ai le temps d'économiser :sarcasme: ). A propos, c'est combien tout ca au final (tu peux me répondre en mp si tu veux... ou pas me répondre du tout ;) )

100window"I had a dream"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar paisley1985 » 02 Juin 2010, 15:49

:zique: ...!



Edited By paisley1985 on 1275486560
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar indieDM » 08 Juin 2010, 12:51

Ton système est magnifique , j'imagine que la beauté du son est équivalente a l'objet!
je sais pas si ca existe , je cherche un bon ampli wifi ou USB pour partager avec l'ordi , mais de bonne qualité avec des circuits qui permettent de rebooster des mp3.
je sais pas quelle est la meilleure connexion pour relier un ampli a un ordi en faite...
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar paisley1985 » 08 Juin 2010, 14:12

indieDM a écrit:Ton système est magnifique , j'imagine que la beauté du son est équivalente a l'objet!
je sais pas si ca existe , je cherche un bon ampli wifi ou USB pour partager avec l'ordi , mais de bonne qualité avec des circuits qui permettent de rebooster des mp3.
je sais pas quelle est la meilleure connexion pour relier un ampli a un ordi en faite...

Si tu as 1 peu d'argent d'avance et profiter de la qualité d'1 appareil audiophile c'est ce type d'appareil qu'il te faut!

http://www.studiopressdigital.fr/prestig....yid=545

ou bien voir ces messages sur ce forum...tu as plétore d'appareil audiophile de qualité qui te permettront le type de connexion que tu recherches avec qualité!

http://www.google.fr/imgres?....rl=http


:zique:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar exJCiter » 08 Juin 2010, 15:39

Je pense quand même que le mieux est de prende un ampli hifi standard (pas wifi ou usb) et d'y ajouter un "point d'accès".

Reste à trouver le point d'accès... S'il ne s'agit que de mp3, il y a plein de solution... Si ca doit en plus diffuser du spotify/deeezer, c'est déja différent.

suite de la discussion dans le topic dédié à cela ? (voir un peu plus loin)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar paisley1985 » 05 Aoû 2010, 11:44

Hello à tous !

Juste pour vous présenter mon nouveau JOUJOU AUDIOPHILE dans son installation finalisée at home avec le plaisir de redécouvrir certains de mes cds!!!

J'écoute beaucoup de musique de toutes sortes et ce depuis longtemps, je me suis demandé il y a peu qu'il serait ENFIN judicieux de me lancer dans le monde de l'audiophilie , en effet je souhaitais enfin donner à la musique que j'écoute une autre façon de l'appréhender et de l'apprécier.
Il va de soit que le choix d'investir dans du matériel haut de gamme s'imposait ou du moins de qualité afin d'atteindre mon objectif.
Ma principale contrainte était la place, n'habitant pas 1 palace et n'ayant pas envie de me retrouver avec pleins d'enceintes à la maison (je suis déjà équipé d'enceinte satellites Kef3005 pour mon HC) je cherchais quelque chose de pas trop encombrant et esthétiquement intéressant surtout pour satisfaire ma compagne maitresse en chef de la déco de notre appartement, l'autre contrainte et non des moindres était que je souhaitais acquérir 1 système d'enceinte spatialisante de qualité.
Il va de soit que je n'avais aucun modèle particulier en tête puisque seul mon expérience d"écoute audiophile se limitait de façon classique/standard à 1 système de 2 enceintes frontales, cependant j'ai était surpris d'apprendre à travers mes pérégrinations internet qu'il existait 1 modèle particulier à 1 enceinte qui proposait ce type d'expérience auditive, la fameuse OE-ONE fabriquée en suisse par 1 facteur accordeur de piano de son état.
Il va de soit que ma curiosité a été titillé au départ suite aux nombreux commentaires élogieux concernant l'objet que j'ai pu lire à droite à gauche , cependant les commentaires c'est bien , mais rien ne remplace l'expérience de l'écoute, je ne vous apprends rien, donc j'ai mis en œuvre toute ma motivation pour pouvoir justement écouter cette enceinte sans aucune autre attente au départ que la curiosité.
J'ai pu réaliser cette expérience au mois de mai dernier grâce à 1 particulier qui possédait cette enceinte et qui habitait à 150 km de chez moi (j'habite Montpellier), cette personne m'a permis de juger en condition réelle l'objet audiophile en question, et bien croyez le ou pas mais j'ai été enchanté par les qualités audiophiles que proposent cette enceinte, notamment et je confirme l'affranchissement du point d'écoute, mais aussi par les qualités spatialisantes du son proposées par cette enceinte ainsi que la qualité des timbres des instruments et des voix ,l'inventeur de cette enceinte a réalisé de mon point de vue 1 vrai tour de force , l'expérience a été tellement concluante pour moi qu'1 mois et demi après cette fameuse écoute, je suis devenu acquéreur de cette enceinte, il va de soit que je ne cherche à convaincre personne,
seul mes oreilles me permettent de juger de la pertinence d'1 expérience d'écoute sur du matériel Audiophile, et la j'ai été bluffée, j'invite toute personne si il en a l'occasion d'écouter ce type d'enceinte si l'opportunité se présente, pour ma part je ne regrette pas mon investissement et je propose même à toute personne intéressé par 1 expérience d'écoute, la possibilité de découvrir mon système si il vous est possible de vous déplacer jusqu'à Montpellier, j'ai moi même profité d'1 telle opportunité d'écoute, il est donc normal que je partage mon expérience !

Cordialement

Paisley

PS>Si joint des photos de mon système (Ampli+lecteur+enceinte OE-one II S)

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo....%3A1363

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo....%3A1354

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo....%3A1357

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo....%3A1350

http://oe-one-fanclub.ning.com/photo....%3A1237



PS>Si vous souhaitez en savoir plus sur cette enceinte -la OE-ONE- et son inventeur à titre informatif c'est ici :

http://www.scanavini.ch/ressour....ne.html




Edited By paisley1985 on 1281001571
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar jb » 05 Aoû 2010, 11:46

Tu feras gaffe paisley1985, j'ai l'impression qu'une poule ou qu'un pigeon a pondu son œuf sur une de tes enceintes.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar paisley1985 » 05 Aoû 2010, 12:29

jb a écrit:Tu feras gaffe paisley1985, j'ai l'impression qu'une poule ou qu'un pigeon a pondu son œuf sur une de tes enceintes.

....l'oeuf a éclos et sa gazouille à la perfection!!

:zique:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar tibo » 05 Aoû 2010, 14:15

Merci pour le partage. Quelques questions me viennent à la vue de tes photos :
A quoi servent ces vilaines enceintes près de ton lecteur et ampli ? Ça ne diffuse pas du son durant l'écoute ? Attention aussi à "l'activité" des enceintes qui ne sont pas en fonctionnement (même débranchées).
Sur quelle prise électrique est branché ton système ? Pas cette vilaine multiprise, quand même ?
Comment assures-tu le découplage des électroniques ?
Quelle est la bande passante ? (je n'ai pas trouvé l'info sur le lien donnée). Ça donne quoi en bas par rapport à une paire de colonnes ?

tibo "chucky egg"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar paisley1985 » 05 Aoû 2010, 23:50

tibo a écrit:Merci pour le partage. Quelques questions me viennent à la vue de tes photos :
A quoi servent ces vilaines enceintes près de ton lecteur et ampli ? Ça ne diffuse pas du son durant l'écoute ? Attention aussi à "l'activité" des enceintes qui ne sont pas en fonctionnement (même débranchées).
Sur quelle prise électrique est branché ton système ? Pas cette vilaine multiprise, quand même ?
Comment assures-tu le découplage des électroniques ?
Quelle est la bande passante ? (je n'ai pas trouvé l'info sur le lien donnée). Ça donne quoi en bas par rapport à une paire de colonnes ?

tibo "chucky egg"

1> Ce sont les enceintes de ma mini-chaine qui est posée au pied de mon meuble (pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre emplacement + approprié)
2>Cette vilaine multiprise comme tu la nommes n'est pas si vilaine que çà,c'est mon filtre Secteur audiophile Bada LB-5600 (5 prises filtrées) et qui me permet de changer la phase des branchements de mes appareils Hifi .
3>Pour le découplage seul pour l'instant est découplé mon enceinte, elle est posée sur 1 plaque carré de granit sous laquelle est fixés mes pieds et contre-pieds de découplage (En effet pour l'instant mon ampli et lecteur ne sont pas découplés).
4>Pour ta dernière question je n'ai pas de réponse précise, ce que je peux te dire c'est que c'est 1 enceinte à 6 haut parleurs d'1 puissance de 2X100W sous 8 ohms, rendement=90db...pour le grave ..ou la bande passante je n'ai pas cette info (tu sais j'ai débuté il y a peu dans le monde de l'audiopholie), par contre mes oreilles me permettent d'entendre des graves de qualité ainsi qu'1 scène sonore de très grande qualité et cela me suffit !

;)

PS>J'ai encore beaucoup d'amélioration à apporter à mon système afin de le rendre perfectible..je le sais !! ;)




Edited By paisley1985 on 1281045221
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar tibo » 06 Aoû 2010, 14:04

paisley1985 a écrit:1> Ce sont les enceintes de ma mini-chaine qui est posée au pied de mon meuble (pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre emplacement + approprié)

Ah oui. Donc je réitère ma mise en garde sur la mise en vibration des HP et enceintes sous l'effet des déplacements d'air dans la pièce liés à la diffusion du son. Elles peuvent polluer le message.

2>Cette vilaine multiprise comme tu la nommes n'est pas si vilaine que çà,c'est mon filtre Secteur audiophile Bada LB-5600 (5 prises filtrées) et qui me permet de changer la phase des branchements de mes appareils Hifi .
Je parlais de la prise gauche, celle qui est dans le mur. Je ne suis pas fan des filtres. je me cantonne à ne pas brancher d'éléments perturbateurs (chargeur, transfo...) sur la même ligne depuis le tableau.

3>Pour le découplage seul pour l'instant est découplé mon enceinte, elle est posée sur 1 plaque carré de granit sous laquelle est fixés mes pieds et contre-pieds de découplage (En effet pour l'instant mon ampli et lecteur ne sont pas découplés).
Ce genre de pointes de découplage sont peu onéreuses et assez efficaces. J'ai volontairement mis un lien vers une enseigne classique, c'est un produit standard.

4>[...] pour le grave ..ou la bande passante je n'ai pas cette info (tu sais j'ai débuté il y a peu dans le monde de l'audiopholie), par contre mes oreilles me permettent d'entendre des graves de qualité ainsi qu'1 scène sonore de très grande qualité et cela me suffit !
C'est bien l'essentiel ! Le plaisir d'écoute et la redécouverte de disques qu'on croyait connaître.

Question (pas si) bête : ça coute combien ? Enceinte / cables HP / cables electro...

PS>J'ai encore beaucoup d'amélioration à apporter à mon système afin de le rendre perfectible..je le sais !! ;)
A commencer par la pièce ! Tapis, rideaux, pourquoi pas diffuseurs de Schroeder, etc. La pièce, c'est souvent la partie un peu négligée et qui pourtant peut tout changer.
Au moins, tu n'es pas embêté avec le positionnement relatif des enceintes pour rechercher l'image stéréo ! A ce sujet, quelle sensibilité ce système a de ce côté ? La scène stéréo marche-t-elle en plusieurs point ou faut-il quand même se positionner particulièrement ?

tibo "missing piece"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar paisley1985 » 11 Aoû 2010, 12:55

Question (pas si) bête : ça coute combien ? Enceinte / cables HP / cables electro...


Quelques milliers d'euro !

A commencer par la pièce ! Tapis, rideaux, pourquoi pas diffuseurs de Schroeder, etc. La pièce, c'est souvent la partie un peu négligée et qui pourtant peut tout changer.
Au moins, tu n'es pas embêté avec le positionnement relatif des enceintes pour rechercher l'image stéréo ! A ce sujet, quelle sensibilité ce système a de ce côté ? La scène stéréo marche-t-elle en plusieurs point ou faut-il quand même se positionner particulièrement ?


La pièce est traité par mon stabilisateur acoustique "Oval sound"

Pour en savoir plus:

Image

http://www.achat-grenoble.com/pro1651....IOT.htm

Ce petit joujou marche pour les piano mais aussi pour toutes les enceintes ou matériel produisant de la musique!

Pour ce qui est du placement de la personne ou de l'enceinte ...celle-ci est libre et l'image stéréo très stable n'en souffre guère!
Pour ce qui est du placement de mon enceinte,celle-ci est au milleu car il m'est impossible de la placer ailleurs à cause du placement de mes meubles et de ma déco intérieure (ma chérie pourrait crier au scandale si je bouge quelque chose)+ petit salon de 20m² !!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Super Seb » 11 Aoû 2010, 13:51

C'est une sorte de Power Balance pour piano :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar paisley1985 » 11 Aoû 2010, 14:04

Super Seb a écrit:C'est une sorte de Power Balance pour piano :bigggrin:

A la différence que la c'est du sérieux, l'objet est breveté, testé, avec des revues HIFI qui lui ont accordé des articles....bref c'est pas du placebo audiophile et çà fonctionne réellement!

;)




Edited By paisley1985 on 1281528295
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49


Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités