Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,  conseils ...

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar aquamusic » 05 Mar 2007, 00:36

jmsmirnoffice a écrit:Celà fait longtemps que tu as le système, tous les éléments sont bien rodés ? Sinon ça va encore aller en s'améliorant :inlove:

depuis ce vendredi je rode je rode :-))
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar VIOLATION » 09 Mar 2007, 12:31

Et voici mon installation audio et vidéo...

Matériel Audio :

Ampli SONY+enceinte BOSTON+caisson de basse 100W

Matériel Vidéo :

TV LCD Sony Full HD 102 cm




Edited By VIOLATION on 1173436585

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... AG0036.jpg
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar metropolis » 09 Mar 2007, 16:24

Pour les gens proches de la region parisienne et amateurs de Hifi et HC, il y a un salon le week-end du 17-18 mars à l'hotel Sofitel Sevres, du coté de la porte de Versailles si j'ai bien compris.
C'est un salon volontairement accés sur du materiel HighEnd, et vu la liste des exposants, c'est un coup à repartir en pleurant sur son sort :bigggrin:

SALON HIFI - HOME CINEMA
Avatar de l’utilisateur
metropolis
 
Messages: 118
Inscription: 20 Fév 2003, 05:12

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Mai 2007, 10:51

Alors, personne pour continuer de poster la config de sa chaine ?
Pourtant avec l'actu recoil l'utilité d'avoir un ensemble de restitution à peu prés fidèle et précis va se faire ressentir ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Juin 2007, 20:39

Pour relancer...
L'arrière de mon ampli, le cablage full HMS apporte un gain exceptionnel pour un budget on ne peut plus modeste ;)

Image
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Juin 2007, 17:23

Le cablage des enceintes : le cablage est croisé (la nuance est ténue mais bon) et les straps d'origine Triangle en laiton ont été remplacés par du cable HMS Al Cinema

Image
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar seb75011 » 11 Juil 2007, 11:05

je viens de changer de lecteur DVD. Je passe d'un Philips DVP5500-S à un Pioneer DV-600VS.

Le premier avait été encensé mais je n'ai jamais réussi à accrocher à la restitution sonore, à sa lenteur d'exécution (tout ce temps pour reconnaître un disque et à réagir à une simple pression sur un bouton : une vraie tortue) et aussi au bug de la lecture SACD (les fameuses secondes entre chaque piste). A signaler que le firmware annoncé par Philips pour réparer ce dernier point n'est jamais paru !

En plus de cela, le Philips n'offrait pas la possibilité de choisir la couche à lire sur un SACD (être obligé de "subir" 101 à cause des coupures, c'est un comble !).

Le Pioneer, en dehors d'un allumage un peu lent, s'avère véloce à l'exécution et offre un son qui me satisfait davantage. Toutefois, j'ai un petit problème de réglage. lorsque je sélectionne la lecture de la piste SACD multicanale, une partie des sons est retranscrite seulement (sur Fly on the windscreen, c'est flagrant) et sur les deux enceintes avant uniquement. Au niveau du menu de la sortie audio, j'ai pourtant sélectionné "sortie 5.1".

Ai-je oublié d'effectuer un paramétrage particulier? Sur le lecteur ? Sur l'ampli ?

Merci de m'éclairer si vous avez une idée...

Sinon, en ce qui concerne l'image, elle me satisfait. L'upscaling ne me concerne pas pour le moment dans la mesure où j'ai toujours un écran cathodique mais il servira sans doute tôt ou tard...




Edited By seb75011 on 1184145398
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Juil 2007, 11:25

Curieux, si ça ne te le fait que sur un morceau c'est peut-être le disque qui est defectueux ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 11 Juil 2007, 11:28

Tu as bien raccordé ton lecteur par les sorties analogiques (pas par des sorties numériques) ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar seb75011 » 11 Juil 2007, 13:03

pour les deux précédents messages : merci à vous !

Pour exJCiter, le lecteur est branché en analogique et en numérique mais j'utilise obligatoirement l'analogique pour la lecture en SACD. De plus, je n'utilise pas la prise HDMI dans la mesure où mon ampli ne l'exploite pas.

Pour Jmsmirnoffice, je ne suis pas chez moi pour vérifier mais, en fait, j'ai l'impression qu'il sort du 2.0 au lieu de sortir du 5.1.

Ce modèle est l'évolution du DV-696 (et donc du DV-585 que tu as acquis précédemment). As-tu eu beaucoup de réglages à effectuer lors de la réception de ton lecteur ?

Dans le menu dédié à l'audio, j'ai sélectionné en sortie "sortie 5.1". Ensuite, dans le menu SACD, je sélectionne le lecture de la piste multicanale. Cependant, je n'ai pas l'impression que le son sorte sur mes enceintes arrières. Les dialogues parlés dans Fly on the windscreen ne ressortent pas, par exemple.

Je n'ai ce lecteur que depuis hier. Peut-être m'alarme-je trop vite. Je n'ai fait le test du multicanal que sur Black Celebration. Je ferai d'autres tests et potasserai davantage le mode d'emploi. Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup encore :)
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Juil 2007, 02:54

seb75011 a écrit:Je n'ai ce lecteur que depuis hier. Peut-être m'alarme-je trop vite. Je n'ai fait le test du multicanal que sur Black Celebration. Je ferai d'autres tests et potasserai davantage le mode d'emploi. Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup encore :)

Tu as branché les 5 sorties RCA de ton lecteur aux 5 entrées correspondantes de ton ampli ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar seb75011 » 12 Juil 2007, 08:23

jmsmirnoffice a écrit:
seb75011 a écrit:Je n'ai ce lecteur que depuis hier. Peut-être m'alarme-je trop vite. Je n'ai fait le test du multicanal que sur Black Celebration. Je ferai d'autres tests et potasserai davantage le mode d'emploi. Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup encore :)

Tu as branché les 5 sorties RCA de ton lecteur aux 5 entrées correspondantes de ton ampli ?

j'ai eu ce réflexe et je tenais à signaler mon éNNNORme négligence.

Dans la précipitation, j'avais mal branché le RCA correspondant à l'enceinte centrale... :respect:

Toujours vérifier les connexions avant de crier "au loup!"

En tout cas, je suis à présent très satisfait du son fourni par ce nouveau Pioneer. Merci et excellente journée ! :bigggrin:




Edited By seb75011 on 1184221465
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Juil 2007, 12:32

Tout est bien qui finit bien alors ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 12 Juil 2007, 21:45

jmsmirnoffice a écrit:Le cablage des enceintes : le cablage est croisé

c'est-à-dire ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Juil 2007, 03:17

Tu le vois sur la photo j'ai branché les deux cables hp sur les borniers haut et bas.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 13 Juil 2007, 08:54

jmsmirnoffice a écrit:Alors, personne pour continuer de poster la config de sa chaine ?
Pourtant avec l'actu recoil l'utilité d'avoir un ensemble de restitution à peu prés fidèle et précis va se faire ressentir ;)

A moi :

Ampli Harman/Kardon AVR 45RDS d'occasion donné par un pote qui passait en 5.1 et qui n'était pas satisfait du son de cet ampli pour le 5.1 (nombreux parasites, réparation trop chère).

Platine Sony Super Audio CD SCD CE-595 : L'avantage de cette platine est qu'elle propose un chargeur 5 CD. Ne pas s'enflammer pour autant, elle ne permet pas de faire le DJ et d'épater ses copains, la transition entre un disque et un autre étant particulièrement longue. Je ne me sers pas du SACD ou du 5.1.

Enceintes Triangle Zéphyr : Achetées d'occase à un pote. Garanties à vie. Enceinte colonne, 2 voies bass reflex, dispositif de protection électronique intégré, bi-cablage, haut parleur médium-grave Triangle T16 406C Tweeter Triangle TZ20. 15 Kilos.

Principal défaut de cette config : le manque de basse flagrant qui pousse à taquiner du potar sur l'ampli plus que raison.

Ci-dessous la platine en photo :


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... G_0437.jpg
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2007, 09:03

J'ai acheté hier mon nouveau pack d'enceinte home cinéma Bose (depuis le temps que je le voulais celui-ci) :

Image

avec les pieds pour accrocher les enceintes au mur :

Image

Caractéristiques :

Module ACOUSTIMASS® amplifié
Écoutez un son riche et ample qui ajoute de l’émotion aux films comme à la musique. La technologie exclusive de BOSE® et les haut-parleurs orientés vers le bas reproduisent les notes à peine audibles et les effets avec clarté et équilibre.

Enceintes cube DIRECT/RELECTING®
La technologie légendaire de BOSE® combine les sons directs et réfléchis afin de recréer l’acoustique spatiale d’un concert. Appréciez pleinement le son stéréo dans toute la pièce et plus seulement en un lieu d’écoute bien précis.

Enceinte centrale horizontale
Assortie aux téléviseurs à écran plat, elle diffuse les paroles de chansons et les dialogues avec un réalisme saisissant.

Technologie d’enceintes DIRECT/REFLECTING®
Éprouvez une sensation troublante de réalité issue d'un équilibre naturel entre sons réfléchis et directs, digne d'un concert.

Technologie d’enceintes ACOUSTIMASS®
Appréciez des effets de basse fréquence, riches et puissants, sans distorsion audible. Placez le module à n’importe quel endroit de la pièce ; le son semblera provenir des enceintes cube.

Circuit de protection automatique
Le circuit protège contre la surcharge des haut-parleurs et offre une fiabilité supplémentaire sans nuire à la qualité d’écoute.

Caractéristiques des petites enceintes :

Enceintes cube DIRECT/REFLECTING®

Ces enceintes cube sont équipées de la technologie révolutionnaire DIRECT/REFLECTING® pour créer un espace sonore exceptionnellement vaste dans la zone d’écoute. Les enceintes pivotent, vous permettant de réfléchir le son sur les murs ou de le diriger directement dans la pièce. Vous vous trouvez immergé dans une ambiance sonore spacieuse, similaire à celle d’une salle de cinéma.




Edited By VIOLATION on 1184310500
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar exJCiter » 13 Juil 2007, 11:20

quel est ton ampli ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2007, 11:24

Un ampli Philips DFR 9000 :

Image

Puissance efficace avant 2 x 65 Watts RMS sous 4 Ohms
Puissance voie centrale 65 Watts RMS sous 4 Ohms
Puissance voies arrière 3 x 65 Watts RMS sous 4 Ohms
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar tibo » 13 Juil 2007, 19:55

Lecteur universel Pioneer DV444
Ampli NAD C352.
Enceintes Triangle Altea Esw.
Câble modulation Monster Interlink 250.
Câble enceintes no-name 4 mm².
Straps enceintes remplacés par le même câble no-name 4 mm².

tibo "pour débuter"




Edited By tibo on 1184349747
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité