Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,  conseils ...

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 16:06

Fyba a écrit:
Shine a écrit:La qualité de câble est-elle importante dans la restitution de basses et effet? Le cas échéant, lequel me proposeriez-vous?

sans aucun doute... si tu lis mes posts précédents

mon système vient enfin, grâce à un cable de modulation très cher, de trouver les basses qui lui manquaient

quant à savoir lequel te conseiller, je ne peux t'aider, je n'ai aucune expérience en écoute comparative, désolé :rougir:

Justement mon probléme était que je manquais de basses en particulier sur des films ou concerts en dvd. Je ne possédais que deux colonnes TI600 de JBL et un ampli yamaha RXV-596. J'ai complété mon installation par une enceinte centrale JBL EC25, deux enceintes arrières de bibliothéque JBL E20 et un caisson E150P de chez JBL toujours. Mais je n'ai rien testé encore pour le moment (déménagement trés prochainement et aucun câble acheté).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 16:08

jmsmirnoffice a écrit:
Shine a écrit:Je suis inculte! Les straps, c'est quoi? Les ponts de liaison sur l'arrière des enceintes quand on utilise pas le bi-câblage? Perso, j'utilise les plaques blindées en cuivre livrées de chez JBL...

Oui, tu peux voir sur la photo que je les ai remplacé par du cable (HMS Lsq) ;)

Et donc au niveau de la différence, tu as remarqué quoi? Combien coute ce genre de câbles? Les barettes en cuivre ne sont pas top? Je pourrais récupérer des basses sur mes deux colonnes principales avec ce genre de manip?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2006, 18:30

Shine a écrit:Et donc au niveau de la différence, tu as remarqué quoi? Combien coute ce genre de câbles? Les barettes en cuivre ne sont pas top? Je pourrais récupérer des basses sur mes deux colonnes principales avec ce genre de manip?

Basses mieux définies en bas, ensemble plus équilibré entre le médium et les basses.
Le lsq est à 15 euros le mêtre me semble-t-il, ensuite tu confectionne le strap en rajoutant des fourches, il y a besoin d'environ 10cm de cable par strap.
Et sinon oui tu auras plus de basses en principes, en tout cas différement, ce sera plus propre "en bas" et moins caché par le médium.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 21:05

Merci pour les tuyaux, mac gyver!
Je vais y songer prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Fyba » 28 Déc 2006, 11:27

@ jm : tu n'aurais pas le lien direct pour que je trouve cette page?

dois-je être inscrit pour pouvoir consulter ??

dès que j'ai le lien je regarde en détail et je te donne mon avis

sache que mon cable fait des merveilles sur mon système et Dieu sait qu'il est exigeant mon système :)
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2006, 11:31

Fyba a écrit:Qui aurait des infos sur les cables de modulation TRANSPARENT CABLE MUSIC LINK SUPER ?


Transparent Cable est importé en france par Pilotefilms.
Voilà l'historique de transparent cable : Fondée en 1980 par trois passionnés de musique (Karen Sumner, Jack Sumner et Carl Smith) , Transparent Audio, fut au départ une société impliquée dans le développement et la distribution des produits d'une autre marque.

C'est en 1992 que les trois associés décidèrent de fonder Transparent Cable. La reconnaissance des produits de la marque fut très rapide auprès des audiophiles du monde entier et la technologie unique de Transparent Cable bouleversa le monde de la Haute Fidélité d'exception.

Depuis ce jour, Transparent Cable n'a eu de cesse que d'implémenter la technologie de ses câbles et de ses célèbres boîtiers de filtrage jusqu'à l'introduction de le technologie MM en 2003.Véritable Graal pour nombre d'audiophiles, la série OPUS est le fleuron de cette technologie.


La fiche technique du cable de fyba qui en fait devrait plutôt ressembler à ça :

Image

On apprend également les tarifs de ce cable qui sont donc :
MLS1 : Paire Modulation MusicLink Super - 1 m : 710 euros TTC
MLS1.5 : Paire Modulation MusicLink Super - 1.5 m : 775 euros TTC
Le site de transparent cable




Edited By jmsmirnoffice on 1167298379
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2006, 11:37

Fyba a écrit:@ jm : tu n'aurais pas le lien direct pour que je trouve cette page?

dois-je être inscrit pour pouvoir consulter ??

dès que j'ai le lien je regarde en détail et je te donne mon avis

sache que mon cable fait des merveilles sur mon système et Dieu sait qu'il est exigeant mon système :)

L'annonce Transparent Cable modulation RCA MusicLink propose en fait le modèle inférieur au tien à 100euros au lieu de 250 neuf comme on le voit ici.

Voilà toutes les infos que j'ai pu trouver ;)

A+
JM
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Fyba » 28 Déc 2006, 11:44

jmsmirnoffice a écrit:L'annonce Transparent Cable modulation RCA MusicLink propose en fait le modèle inférieur au tien à 100euros au lieu de 250 neuf comme on le voit ici.

Voilà toutes les infos que j'ai pu trouver ;)

A+
JM

Ok merci pour les infos en français sur les cables transparent

l'annonce qui nous intéresse ici est un cable de gamme inférieure au mien, je ne peux donc pas t'assurer du résultat

mais cette marque a très très bonne réputation (et ce malgré ses prix exorbitants)

je pense donc que l'annonce est intéressante

enfin, quant au modèle que je possède il ne ressemble pas complètement à la photo que tu nous présentes car mon modèle est plus ancien, le filtre est beaucoup plus imposant et il a des angles beaucoup moins arrondi

ce week-end, je prendrai qques photos pour te les envoyer




Edited By Fyba on 1167299122
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar Shine » 28 Déc 2006, 12:10

jmsmirnoffice a écrit:On apprend également les tarifs de ce cable qui sont donc :
MLS1 : Paire Modulation MusicLink Super - 1 m : 710 euros TTC
MLS1.5 : Paire Modulation MusicLink Super - 1.5 m : 775 euros TTC
Le site de transparent cable

:o :o
Purée les tarifs de ouf!! Sans déc, qu'est ce qui justifie le prix du câble (ses composants/matériaux, etc...)?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Fyba » 28 Déc 2006, 12:21

Shine a écrit:Purée les tarifs de ouf!! Sans déc, qu'est ce qui justifie le prix du câble (ses composants/matériaux, etc...)?

les performances audio :)


j'ai eu ce cable d'occase a moitié prix
le cable a environ 5 ans




Edited By Fyba on 1167301373
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar Fyba » 28 Déc 2006, 12:40

pour ceux que çà peut intéresser : une bonne affaire

enceintes B&W 803D neuve a prix d'occase

si je pouvais me le permettre je n'hésiterais pas une seconde

pour infos, avec ce type d'enceintes ce serait dommage de n'écouter que du DM :bigggrin:




Edited By Fyba on 1167302566
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2006, 12:50

Oui enfin aprés pour driver tout ça faut remettre la main à la poche ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar temp » 30 Déc 2006, 03:03

Shine a écrit:Justement mon probléme était que je manquais de basses en particulier sur des films ou concerts en dvd. Je ne possédais que deux colonnes TI600 de JBL et un ampli yamaha RXV-596....

Superbes enceintes, que j'avais eu ... Anormal que tu manques de basses "tel quel" ... sauf dans une pièce immense ... Le problème vient certainement de ton ampli, ou de ta source, ou de tes cables !
:inlove:

jmsmirnoffice a écrit:Oui enfin aprés pour driver tout ça faut remettre la main à la poche ;)

:respect:

Fyba a écrit:TOUS les composants de la chaîne sont importants

Oui !

Fyba a écrit:le tout c'est d'avoir un système homogène qualitativement

avoir un cable de modulation de "luxe" avec un lecteur cd ou une paire d'enceintes qui ne sont pas à la hauteur n'a aucun intérêt

Faux, comme l'a relevé JM plus haut ...

En outre, ca vous semble incohérent parceque vous confondez prix de vente et qualité intrinsèque du produit. Un prix faible peut etre la conséquence d'une fabrication de masse en trés grand nombre, et en chine, par exemple (lecteurs DVD Pioneer par ex.) avec une marge ridicule par appareil. Un prix élevé peux venir d'une fabrication en petite quantité et artisanale, avec une marge importante pour compenser les faibles quantités vendues. Ainsi, un cable cher sur une platine "economique" n'est pas illogique.

Fyba a écrit:enfin, ce qui est certain et ce dont il faut se méfier c'est que pour gagner en qualité, à partir d'une certaine gamme, on atteint des prix exorbitants pour une infime amélioration

Vrai et faux.

Ce qui est vrai, c'est que de trés nombreux cables chers ou trés chers sont une supercherie, une poule aux oeufs d'or pour certains fabricants, ou apportent d'une main (basses plus lourdes par ex.) ce qu'ils enlevent d'une autre (perte de transparence, de vie). Bref, les vrais bons cables sont trés peu nombreux, meme à cher ou trés cher ...

Mais en revanche, pour les meilleurs cables, les ameliorations ne sont pas en nuance.Ils transfigurent totalement une chaine, et evitent meme a certains de vouloir faire évoluer leur système ou d'acheter des compléments inutiles ...

mais JM pourrait plus vous en dire ... Je ne faisais que passer !

:inlove:


<span style='font-size:5pt;line-height:100%'>[color=red]Edit jm : j'ai juste fusionné les différend posts pour gagner de la place, pas touché au contenu
</span>[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1167442473
Avatar de l’utilisateur
temp
 
Messages: 67
Inscription: 06 Mar 2006, 01:36

Messagepar Fyba » 30 Déc 2006, 09:27

temp a écrit:
Fyba a écrit:le tout c'est d'avoir un système homogène qualitativement

avoir un cable de modulation de "luxe" avec un lecteur cd ou une paire d'enceintes qui ne sont pas à la hauteur n'a aucun intérêt

Faux, comme l'a relevé JM plus haut ...

c'est pourquoi je dis qualitativement et non financièrement

je ne confond pas prix et qualité car il y a des exceptions
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Avatar de l’utilisateur
Fyba
 
Messages: 258
Inscription: 23 Oct 2005, 13:44
Localisation: Saint-Omer (62- Pas de Calais)

Messagepar Shine » 22 Jan 2007, 09:31

Je viens de compléter mon installation d'un caisson JBL E150p, de 2 enceintes surround JBL E10 et d'une voie centrale JBL EC25. Mes enceintes avant sont reliées par un câble de 1,5mm² de marque Jamo. Ma question, est, que faut-il mettre pour relier les autres enceintes? Le même type de câble (marque) et surtout la même section? Sinon, quelle marque et section me conseilleriez-vous pour l'ensemble complet? Merci...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Jan 2007, 09:39

Il me semble que Jamo n'est pas à proprement parler un fabricant de câble. A voir du coté de Monster pour un rapport Q/P abordable, sinon chez HMS mais plus cher.
Temp qui connait bien JBL aura sans doute l'occasion de passer te conseiller.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Shine » 22 Jan 2007, 11:17

La section est t-elle importante (mettre la même partout je suis d'accord) au niveau du Ø, j'entends? Meilleure est la conductivité/qualité si la section est plus grosse, non?



Edited By Shine on 1169457554
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Jan 2007, 13:50

En théorie oui, aprés ce n'est pas le seul paramêtre à prendre en compte ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar temp » 24 Jan 2007, 02:52

Shine a écrit:Je viens de compléter mon installation d'un caisson JBL E150p, de 2 enceintes surround JBL E10 et d'une voie centrale JBL EC25. Mes enceintes avant sont reliées par un câble de 1,5mm² de marque Jamo. Ma question, est, que faut-il mettre pour relier les autres enceintes? Le même type de câble (marque) et surtout la même section? Sinon, quelle marque et section me conseilleriez-vous pour l'ensemble complet? Merci...

Une trop grosse section est aussi nuisible qu'une trop petite ... car la résistance s'accroi d'autant (perte d'energie sur la distance).

D'autre part, il est important de mettre partout le même cable, et si possible, aller jusqu'à mettre la même marque partout (modulation compris donc).

A mon sens, à prix correct, les meilleurs, et de loin sont les Monster, que l'on trouve chez Darty je crois, par exemple.

En HP, prendre un bon cable de chez Monster (tel le MC1 à environ 7,00 € le m. (environ 1,5 de diamètre, justement)

Image

Pour info, par ex., les Klipsch sont montés d'origine en Monster.

D'ailleurs, Jamo appartient au groupe Klipsch ... de la à penser que le cable Jamo soit un Monster, il n'y a qu'un petit pas à franchir ...

Quoique ... j'avais testé un petit cable Jamo, qui sonnait comme un ... QED bas de gamme ...

Bref, je serais toi, j'acheterai par defaut du full Monster.

:inlove:




Edited By temp on 1169600070
Avatar de l’utilisateur
temp
 
Messages: 67
Inscription: 06 Mar 2006, 01:36

Messagepar Shine » 25 Jan 2007, 09:54

temp a écrit:
Shine a écrit:Je viens de compléter mon installation d'un caisson JBL E150p, de 2 enceintes surround JBL E10 et d'une voie centrale JBL EC25. Mes enceintes avant sont reliées par un câble de 1,5mm² de marque Jamo. Ma question, est, que faut-il mettre pour relier les autres enceintes? Le même type de câble (marque) et surtout la même section? Sinon, quelle marque et section me conseilleriez-vous pour l'ensemble complet? Merci...

Une trop grosse section est aussi nuisible qu'une trop petite ... car la résistance s'accroi d'autant (perte d'energie sur la distance).

D'autre part, il est important de mettre partout le même cable, et si possible, aller jusqu'à mettre la même marque partout (modulation compris donc).

A mon sens, à prix correct, les meilleurs, et de loin sont les Monster, que l'on trouve chez Darty je crois, par exemple.

En HP, prendre un bon cable de chez Monster (tel le MC1 à environ 7,00 € le m. (environ 1,5 de diamètre, justement)

Pour info, par ex., les Klipsch sont montés d'origine en Monster.

D'ailleurs, Jamo appartient au groupe Klipsch ... de la à penser que le cable Jamo soit un Monster, il n'y a qu'un petit pas à franchir ...

Quoique ... j'avais testé un petit cable Jamo, qui sonnait comme un ... QED bas de gamme ...

Bref, je serais toi, j'acheterai par defaut du full Monster.

:inlove:

Merci pour tes commentaires.

J'ai acheté ce câble là justement en début de semaine chez Boulanger. Par contre, je n'avais pas le choix de section. Le câble était en 2,5. J'ai donc migré mon installation de la section 1,5 à la section 2,5. Globalement, je ne ressens pas de différence sonore. Par contre, j'ai l'impression d'avoir récupéré un peu de basse. J'ai aussi recouvert le cuivre dénudé d'une couche d'étain.

A te lire, j'ai maintenant un doute pour la section 2,5. Ai-je bien choisi? Qu'est ce que je risque avec mon installation actuelle (perte de puissance)? La seule différence notable, c'est quand je passe d'une écoute stéréo + caisson à une écoute 5.1, j'ai une perte de puissance et je suis obligé d'en remettre une louche sur le potar de l'ampli (pour être au même niveau sonore quand j'écoute en stéréo). Le caisson de basse est lui aussi moins présent. C'est bizarre.




Edited By Shine on 1169715994
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité