Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,  conseils ...

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 00:54

Une chaine HiFi pour Noel ???
Les comparatifs amplis:ici
Les comparatifs CD:
Ces appareils sont le top du rapport qualité/prixabordable .
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar BassBeat » 05 Déc 2005, 01:10

jmsmirnoffice a écrit:Les comparatifs amplis:ici

C'est quoi, une entrée processeur ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 01:19

Bonne question,un processeur de champ sonore,comme un équaliseur,se branche à la sortie du préamp,puis en entrée sur le/les ampli/s à ce qu'il me semble :confused: donc pourquoi marquer "entrée",bizarre.
De toute façon Microméga a de gros soucis de distribution en ce moment donc le choix ne devrait pas se présenter! :sarcasme:




Edited By jmsmirnoffice on 1133738515
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar BassBeat » 05 Déc 2005, 01:25

jmsmirnoffice a écrit:Bonne question,un processeur de champ sonore,comme un équaliseur,se branche à la sortie du préamp,puis en entrée sur le/les ampli/s à ce qu'il me semble :confused: donc pourquoi marquer "entrée",bizarre.

Ben d'après ce que tu dis, du point de vue de l'ampli, c'est bien une entrée, puisque ça vient de la sortie du préampli (qui doit, je suppose, se trouver avant l'ampli) (Oui, parce que j'ai fait du latin, donc je sais que "pré" veut dire "avant à le"). :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 01:28

Là on a ce que l'on appelle des "amplificateurs intégrés",le préamp et l'ampli sont dans la même "boite" donc ça colle pas pour l'entrée processeur...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar BassBeat » 05 Déc 2005, 01:33

jmsmirnoffice a écrit:Là on a ce que l'on appelle des "amplificateurs intégrés",le préamp et l'ampli sont dans la même "boite" donc ça colle pas pour l'entrée processeur...

ah, ok... Alors que dire des 2 sorties pré ampli du NAD C 352 ? C'est des sorties du préampli qui se trouve après l'ampli ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 02:04

Non,celà signifie que tu peux y connecter 2 amplis de puissances,pour faire de le bi-amplification ou pour mettre des enceintes dans 2 pièces différentes par exemple...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar StephD » 05 Déc 2005, 12:20

CD DENON 1550
Platine vynil REGA P3
Ampli Hifi Audio Analogue Puccini
Enceintes Davis Acoutics
StephD
 
Messages: 211
Inscription: 29 Mar 2005, 16:31

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2005, 16:13

Voici quelques remarques sur des essais de [color=blue]cables d'enceintes à pas cher...Les comparaisons sont données par rapport à du cable d'enceinte classique (le moins cher des cables enceinte à la fnac ou darty par exemple,2X1.5mm²)

<ul><li>J'ai essayé du cable semi-rigide 6mm² formé de 6 gros brins de cuivres (c'est du cable electrique,rayon cable au metre chez leroy merlin,3 coloris bleu,rouge,vert/jaune,0,68€/m):Resultat surprenant,les sons sont trés nets,trés "tranchés",les basses paraissent "eclaircies".La restitution manque d'aigus,on a l'impression que le cable "coupe" à partir d'une certaine fréquence.Bonne impression d'ensemble mais la musique sonne un peu "dur",comme un manque de nuances.Je n'ai pas de Home Cinéma,mais je pense que l'utilisation pour relier un caisson de bassedoit etre trés interressante (à essayer obligatoirement vu le prix dérisoire) car les basses sont bien retranscrites et le son un peu "dur" doit aller à merveilles pour les DVD.</ul>
<ul><li>Le deuxieme essai est réellement impressionant,tout du moins sur mon équipement.Il s'agit là de cable souple multibrin 6mm².Il se présente gainé de bleu,rouge ou vert/jaune.Disponible au metre au rayon cable electrique chez Leroy Merlin (0,73€/m).
Il faut d'abord dénuder les deux cotés du fil puis le ressérrer un peu les brins en le tournant du bout des doigts pour pouvoir l'enficher dans l'ampli et les enceintes.Le resultat est,je trouve,supérieur au cable enceinte:le son descent plus bas dans les graves et plus haut dans les aigus (tout du moins c'est plus audible,on a moins l'impression de tassement des aigus),le medium et les aigus sont biens détaillés,les instruments en arrière plan sont enfin bien distincts.La basse est plus ronde et moins seche.Le bas medium est à mon avis le registre qui est le moins impacté par l'utilisation de ce cable.Là il n'y a pas photo,au tarif proposé,ce type de cable doit impérativement etre essayé pour une écoute musicale.Le seul défaut peut etre la gaine de couleur qui peut faire "moche" ,pas trés WAF!mais je conseille quand même une écoute ;) aprés on peu toujours négocier avec la patronne.</ul>

Voilà pour ces essais,celà vaut le coup d'etre essayé,ne serait-ce que pour se rendre compte (à bas prix) de l'influence réelle du cablage dans la reproduction musicale...Vos impressions sont les bienvenues :bigggrin:
Prochain essai,ça fait un moment que j'y pense,du cable réseau rj11 et rj45,je voudrais les essayer en cable de modulation également,il faut donc que je trouve des fiches cinch à pas cher d'abord ;)[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1134396960
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 12 Déc 2005, 20:01

jmsmirnoffice a écrit:Une chaine HiFi pour Noel ???
Les comparatifs amplis:ici
Les comparatifs CD:
Ces appareils sont le top du rapport qualité/prixabordable .

Dommage qu'il n'y ait pas le même test pour des amplis audio / video. A moins que ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 13 Déc 2005, 19:36

Moi non plus, peu de video , mais je veux ecouter Playing The Angel et les futurs productions en 5.1 :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Déc 2005, 11:29

zof a écrit:J'aimerai acquérir une platine de vynils, car celle que j'ai à ma disposition étant celle de ma mére qui date des années 70 ne va pas tenir longtemps je le sens, enfin j'aimerai savoir quels sont les conseils pour en acheter une en pas trop mauvaise état, où on peut trouver ça etc....

Donc si vous avez des réponses à mes diverses questions merci de les poster :)

Quand je disais qu'il faut un peu fouiner!
J'ai trouvé une platine Hitachi HT-350 (clone de la technics sl-1200)en excellent état pour 22€90!!
Elle marche trés bien,entrainement direct,bras en S,pieds anti-vibration...
Je n'ai plus qu'à trouver une meilleure cellule et c'est impec ;)
!
J'ai pas trouver de photos sur le net,j'en ferai une à l'occase pour faire voir.




Edited By jmsmirnoffice on 1134811793
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar zof » 18 Déc 2005, 22:45

Image
C'est la Denon Damaged People 29F
Voila je me suis achetee cette platine chez Darty :o
Je pense que pour l'utilisage que je vais en faire ca suffira.




Edited By zof on 1134938784
Avatar de l’utilisateur
zof
 
Messages: 226
Inscription: 08 Oct 2005, 16:48

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Déc 2005, 14:48

Image
Il s'agit de la [color=blue]Denon D.P-29F
qu'a acheté Zof... L'intéret de cette platine est le préampli phono intégré qui permet de la brancher sur n'importe quel ampli même s'il ne dispose pas d'une entrée phono :)
Noter qu'il est préférable de mettre un point ou un espace entre les lettre D.P sinon la correction automatique du forum va interpréter Damaged People et on ne comprend plus ;)[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Déc 2005, 17:19

ManuDM a écrit:En effet, il y a le choix en platine vinyle (les project 3 sont abordables).

Bonne nouvelle,les Project sont référencées chez Boulanger donc plus faciles à trouver,à partir de 239€.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2005, 10:32

Le papa noël est passé avec,dans sa hôte une paire d'enceintes [color=orange]KEF Cresta!!! Installées hier soir,c'est superbe! Du coup les Wharfedale Bibliothèque valdus 200 sont à vendre ;)


MP pour plus d'infos.Image[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1135676597
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar aquamusic » 23 Mar 2006, 23:01

Bonjour,

Je continue donc le post dans la rubrique appropriée :bigggrin:

Voilà le résultat de mes tests d'écoute effectuées ce jour. J'ai fait un peu mon pourri en fesant un copier/coller d'un de mes posts passés sur un autre forum

Séb

- -



Salut me revoilà après mes 2 écoutes,

Je vous décris ce que j'ai écouté :

1ère lieu d'écoutes : Liège

- Système 1 :

CD : Arcam CD73
Ampli : Arcam A90
Enceintes : Focal JM Lab Profile Classic 918

Ecoute de l'album Playing The Angel - Depeche Mode - chansons "Lilian" et "Nothing is impossible" (mes 2 préférées de l'album)

Résultat : mal de tête. Impressionnant. j'avais l'impression que la musique m'agressait. Le commercant n'est pas d'accord et on essaye d'autres cd. J'ai vraiment pas aimé : on avait du mal à identifier chaque son d'une chanson. Un peu comme si tout venait d'un même coup à l'oreille. C'est surement une composition livrée avec des dafalgan

- Système 2 :

CD : Arcam CD73
Ampli : Arcam A90
Enceintes : Audio physic tempo

Changement d'enceintes : audio physic Tempo. Beaucoup moins agressif mais la sonorité n'est pas présente pour moi. Pas bcp de spatialité. On a écouté du Depeche Mode, Muse (support vraiment pas top), Jeff Buckley, Coldpay (a rush ...), Norah Jones, Rammstein. Ca donne bien pour du rammstein, bien pour les chansons 'calmes' mais Depeche Mode n'est toujours guère mieux que ce soit le nouvel album ou les live.


Conclusion : le commercant était plutot un vendeur et m'a proposé son système d'écoutes propres à lui (le système 2 passait bien avec SES CD) qui ne me correspondait pas du tout. Il devrait apprendre à écouter le client. Mais ca me donne une 1ère idée de ce qui n'est pas terrible


2ème lieu d'écoutes : Namur

Avant de commencer, je me permets déjà de dire que je recommande vivement ce magasin de Namur : la maison de la Haute fidelité. Très à l'écoute de ses clients, ne dégrigant pas du tout ni la musique écoutée (pas comme le mag de liège qui m'a dit que norah jones on l'écoutait une fois et basta) ni les marques non vendues dans son mag. Très bien, honnête et à l'écoute.

- Système 3 :

CD : Rega Apollo
Ampli : Rega Mira
Enceintes : Triangle Antal ESW

Chansons testées direct : Depeche Mode 'lilian' et 'nothing is impossible'. Directement impressionné : pour ceux qui connaissent le dernier morceau mentionné, l'ambiance noire et lourde de cette chanson est superbement représenté. A en pleurer.
On poursuit l'écoute avec du Rammsteim (feur frei) : très violent avec des passages très calmes : à tomber toujours. ces enceintes me scotchent littéralement : tout y passe - Jeff Buckley, Eric Clapton unplugged,...

Un son très présent pour cette composition

- Système 4 :

CD : Rega Apollo
Ampli : Rega Mira
Enceintes : B&W (meme gamme de prix que les antal)

On essaye des B&W comme enceintes (me souvient plus lesquels précisement) : c'était également supérieur aux 2èr systèmes testés mais le son était plus métallique. Ca sonnait moins chaud que les antal.

- Système 5 :

CD : Rega Apollo
Ampli : Rega Mira
Enceintes : Triangle celius esw

On essaye des Celius pour enceintes : plutot destinés à des pures audiophiles, je pense, et qui ne font pas de consessions. Le son est toujours très bon mais un peu en retrait par rapport aux antal pour mon utilisation. L'antal arrondit plus les sons.
Petite précision : on a évidemment choisi les memes morceaux pour une bonne comparaison.

- Système 6 :

On revient aux antal mais changement du cd et ampli

CD : Primare CD21
Ampli : Primare I21
Enceintes : Triangle Antal

Le désign est moins beau que les arcam mais cette ensemble est beaucoup plus précis dans la restitution des sons. J'ai trouvé le son plus détaillé. On a testé cette ensemble avec de tout : Placebo (meds - infrared), Depeche Mode (tj les 2 memes), Depeche Mode (Never let me down again en live), Clapton unplugged (superbe), rammstein (fauer frei), du blues apporté par un client, jeff buckley (halleluah), madonna (music - passait un peu moins bien).


Conclusion
si je dois choisir maintenant, je prendrais le système 6 constitué de :

- Enceintes : triangle altea esw
- CD : Primare CD21
- Ampli : Primare I21
- Tuner (non testé) : PrimareT22 FM



Voilà j'attends vos critiques ou vos conseils éventuels. Je ne suis pas trop technique ce qui évidemment se retranscrit dans mes tests. J'étais accompagne d'un connaisseur qui a également été séduit par le système 6. Je ne connaissais pas du tout cette marque primare (mon ami non plus)!!!

D'autres couples ampli-cd à proposer éventuellement ??

à vous,

Et d'avance merci
sébastien
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar VIOLATION » 29 Mar 2006, 21:36

Voilà, je voudrais juste savoir si des personnes ici sont équipés de ce genre de matériel issus de la marque "Bose", pour savoir si ils sont satisfait de leur équipement, sinon quels sont à votre avis (d'aprés les échos que vous avez....) sur ce type de matériel (points forts et points faibles)...

PS : si je dois changer de matériel, est ce que je peux me diriger vers ce genre de matériel???

Merci...

Site Bose
Système d'enceintes Home Cinéma ACOUSTIMASS® 15




Edited By VIOLATION on 1143661070
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Mar 2006, 22:28

à écouter également le nouvel intégré chez NAIM

aquamusic a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:alors des news...?

pas encore. Nouvelles écoutes prévues ce samedi si tout va bien mais ce sera dur de faire mieux que le primare & triangle altea. Je n'en reviens toujours pas comment nothing's impossible ressortait super bien. Noir à souhait

si la config que tu as écoutée t'as plus,c'est le principal !!
Attention quand même à choisir les mêmes cables que ceux utilisés pour ton écoute ;)




Edited By jmsmirnoffice on 1146316550
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar emilie267 » 29 Mar 2006, 23:42

VIOLATION a écrit:Voilà, je voudrais juste savoir si des personnes ici sont équipés de ce genre de matériel issus de la marque "Bose", pour savoir si ils sont satisfait de leur équipement, sinon quels sont à votre avis (d'aprés les échos que vous avez....) sur ce type de matériel (points forts et points faibles)...

PS : si je dois changer de matériel, est ce que je peux me diriger vers ce genre de matériel???

Merci...

Site Bose
Système d'enceintes Home Cinéma ACOUSTIMASS® 15

Chez moi, nous avons opté pour le système Bose Acoustimas et nous avons un avis mitigé.
Elles sont parfaites pour le jazz et tout ce qui est électro, et restituent un son très fidèle.
En revanche, pour ce qui sonne + rock, nous sommes assez déçus. Ca manque de "vie" et de profondeur. Les boomers ne respirent pas comme dans des enceintes traditionnelles + imposantes.
Aussi, pour le home-cinéma, elles sont parfaites.

Donc, même si nous ne regrettons pas vraiment notre achat, la prochaine fois, on se dirigera plus vers un système plus classique (on se pose la question pour des Cabasse par exemple, à voir...).
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités