Ion, convertisseur universel de vinyles en mp3

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Ion, convertisseur universel de vinyles en mp3

Messagepar jb » 19 Jan 2011, 16:35

Je souhaite acheter un petit soft à brancher au cul d'une platine vinyle équipée d'USB (out) pour enregistrement au format fichier. Si je peux éviter de passer par mon vieux MiniDisc ou de déplacer la platine pour la relier à un PC, ce serait le pied. Je suis à la recherche d'avis sur ce petit outil estampillé U-Record qui permet de sauvegarder des vinyles en fichier ? Il coute aux alentours de 60 Euros :

Image
http://www.multimedia.algam.net/Ion/urecord/urecord.html
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Ion, convertisseur universel de vinyles en mp3

Messagepar Shine » 19 Jan 2011, 16:45

J'ai un pote qui utilise cette platine, et sans passer par un ordinateur.
Tu claques une clef USB (disque dur ext, etc) et ça enregistre en mp3 direct dessus.
Mais ce n'est pas le même budget. Par contre cette platine a une superbe qualité de son.

http://www.boulanger.fr/platine_td_denon_dp_200_usb_noire/p_16277_299935.htm

Sinon j'ai trouvé cet article qui parle du U-record d'ION :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_hifi-mp3-mp4_puis_rubrique_est_wh_vinyle_puis_ref_est_hf10015928.html
A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de boitier qui convertirait direct en mp3 sans passer par ordi.
Dans l'article, ils disent bien que c'est un boitier qui permet de raccorder n'importe quelle platine vinyl (même ancienne) à un ordi pour encoder les disques en mp3.

Sinon ION est une trés bonne marque. j'utilise un controleur mp3 externe (discover dj) qui marche trés fort. Le rapport prix/qualité est trés correct.

Regarde leur site :
Audio conversion
Turntables
U Record (c'est bien écrit : Record from a microphone, instrument, turntable, or tape deck, right into your computer )
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Ion, convertisseur universel de vinyles en mp3

Messagepar jb » 19 Jan 2011, 17:12

Merci pour le retour Shine, c'est bien ce que j'avais compris, tu connectes le boitier côté platine *et* côté PC. Bon faut que je trouve une solution sinon je ne convertirais jamais le monghi de l'ex de Martin et on me le pardonnera pas.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Ion, convertisseur universel de vinyles en mp3

Messagepar thx06 » 30 Mar 2013, 00:23

Faire du mp3 a partir d un vinil c est l equivalent de faire a un amburger mc do a partir d un tournedos rossini.
Il devrait y avoir une peine de prison pour un tel crime. :mrgreen:
thx06
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 20:56

Re: Ion, convertisseur universel de vinyles en mp3

Messagepar Shine » 08 Avr 2013, 10:57

Aprés si c'est pour écouter sur un ipod (ou autre lecteur mp3) dans le métro ou en faisant son jogging, je vois pas où est le probléme?!!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)


Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités