Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar LOOK4ZIP » 11 Sep 2011, 01:44

Donc voila je recherche un des Discs ZIP de samples by Alan Wilder 'Collected'

Un original si disponible à la vente, mais surtout une copie du ZIP original !

Toutes les propositions seront étudiées avec minutie.

C U SOON
LOOK4ZIP
 
Messages: 6
Inscription: 11 Sep 2011, 01:41

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar LOOK4ZIP » 11 Sep 2011, 17:13

Petite polémique en vu...

Je me suis fait bannir de Depechemode.com pour avoir déposé la même annonce !
Au motif que Alan soi-disant n'apprecie pas que d'autres fassent monter les enchères avec ses propres trésors !
INCROYABLE !!!!!
Lui seul a le droit de se goinfrer, vous la plèbe, n'avez le droit que d'acheter, ne jamais revendre et surtout ne faire aucun bénéfice...
Qu'en pensez-vous est-ce normal, légitime ?
Pour rappel Monsieur Wilder a fait lui près de 14000 Euros en vendant 20 fois le même ZIP en moyenne 600 GBP (700 Euros)
Vos avis argumentés sont les bienvenus.
LOOK4ZIP
 
Messages: 6
Inscription: 11 Sep 2011, 01:41

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar DM86 » 11 Sep 2011, 20:46

Les deux points de vue se défendent.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar STUMM101 » 20 Sep 2011, 11:25

Salut,

LOOK4ZIP a écrit:Au motif que Alan soi-disant n'apprecie pas que d'autres fassent monter les enchères avec ses propres trésors ! INCROYABLE !!!!!
Non, étant donné qu'Alan est l'auteur de ces samples, je pense qu'il a son mot à dire.

LOOK4ZIP a écrit:Lui seul a le droit de se goinfrer, vous la plèbe, n'avez le droit que d'acheter, ne jamais revendre et surtout ne faire aucun bénéfice... Qu'en pensez-vous est-ce normal, légitime ?
Les types qui achète plusieurs places de concert pour les revendre beaucoup plus chères, est-ce normal ?
Les types qui presse des copies CDR des LHN du TTA et du SOTU et qui les revend sur ebay, est-ce normal ?
Imagine que tu créer quelque chose, tu aimerais qu'un type de l'achète 50 euros et le revende ensuite 100 euros ?

LOOK4ZIP a écrit:Je me suis fait bannir de Depechemode.com pour avoir déposé la même annonce !
A la rigueur tu aurais demandé si quelqu'un l'avais acheté puis tu l'aurais contacté en MP, cela aurait été plus discret.

Maintenant je pense qu'il est légitime que sur le site "officiel" ton annonce se soit fait rembarrer, cela sera le cas dans la plupart des forums officiels de n'importe quel artiste.


LOOK4ZIP a écrit:Pour rappel Monsieur Wilder a fait lui près de 14000 Euros en vendant 20 fois le même ZIP en moyenne 600 GBP (700 Euros)

Par curiosité, si un vendeur t'en proposé un tu serais prêt à mettre combien ?

A+
STUMM "Not for sale" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar LOOK4ZIP » 20 Sep 2011, 14:36

Salut les p'tits loups,

Chère STUMM101, pour te répondre.
STUMM101 a écrit:Imagine que tu créer quelque chose, tu aimerais qu'un type de l'achète 50 euros et le revende ensuite 100 euros ?

Euh oui ca s'appel du commerce...
J'imagine que si tu achètes un vinyle rare et que tu veuilles le revendre plus tard, tu pourrais, OHHH l'horreur, faire un petit benéfice à la revente !

STUMM101 a écrit:étant donné qu'Alan est l'auteur de ces samples, je pense qu'il a son mot à dire.

Promis la prochaine fois que je vends un maxi vinyle, je lui passe un coup de fil avant pour savoir si le prix de vente lui convient...
LOOK4ZIP a écrit:Je me suis fait bannir de Depechemode.com pour avoir déposé la même annonce !

STUMM101 a écrit:A la rigueur tu aurais demandé si quelqu'un l'avais acheté puis tu l'aurais contacté en MP, cela aurait été plus discret.

Non je n'ai pas envie de faire ca en louzdé. Je n'ai absolument pas l'impression d'être un bandit de grand chemin. Je persiste à dire que vendre 20 fois le même ZIP pour 14000 Euros, CA c'est aux limites de la morale !
STUMM101 a écrit:Par curiosité, si un vendeur t'en proposé un tu serais prêt à mettre combien ?

En fait je regrette de ne pas avoir acheté un des 20 ZIP proposés aux enchères, donc je crois que je pourrai aller jusqu'a l'achat d'un original à ces prix démentiels, c'est dire comme je suis motivé...

Voila pour la petite polémique.

Ha au fait LE 'STUMM 101' TEST PRESSING, ben c'est moi qui l'ai...

C U SOON
Dernière édition par LOOK4ZIP le 21 Sep 2011, 01:34, édité 1 fois.
LOOK4ZIP
 
Messages: 6
Inscription: 11 Sep 2011, 01:41

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar STUMM101 » 20 Sep 2011, 23:01

Salut,

LOOK4ZIP a écrit:Chère STUMM101, pour te répondre.

Je préfère Cher à Chère.

LOOK4ZIP a écrit:
STUMM101 a écrit:Imagine que tu créer quelque chose, tu aimerais qu'un type de l'achète 50 euros et le revende ensuite 100 euros ?
Euh oui ca s'appel du commerce...J'imagine que si tu achètes un vinyle rare et que tu veuille le revendre plus tard, tu pourrais, OHHH l'horreur, faire un petit benéfice à la revente !

Je ne parlais pas d'acheter un vinyl rare ni de "commerce", je parlais d'une création comme les samples et divers sons créés par Wilder ; aimerais tu que quelqu'un se fasse du blé sur ton dos par rapport à ta création ?
Et quand j'achète un vinyl rare ou autres items rares, je n'ai pas dans l'idée de vouloir le revendre plus tard, sinon j'appelle ça de l'investissement et c'est juste un achat au vue pécuniaire.

LOOK4ZIP a écrit:
STUMM101 a écrit:étant donné qu'Alan est l'auteur de ces samples, je pense qu'il a son mot à dire.
Promis la prochaine fois que je vends un maxi vinyle, je lui passe un coup de fil avant pour savoir si le prix de vente lui convient...

Facile ! N'oublie pas d'appeler les trois autres également ! Sérieusement qu'est-ce que tu n'a pas compris dans ma phrase.

LOOK4ZIP a écrit:
LOOK4ZIP a écrit:Je me suis fait bannir de Depechemode.com pour avoir déposé la même annonce !

STUMM101 a écrit:A la rigueur tu aurais demandé si quelqu'un l'avais acheté puis tu l'aurais contacté en MP, cela aurait été plus discret.

Non je n'ai pas envie de faire ca en louzdé. Je n'ai absolument pas l'impression d'être un bandit de grand chemin.

Il n'est pas question de le faire en "louzdé", ni même te donner l'impression d'être un bandit de grand chemin. Simplement d'un peu de logique quand tu postes une annonce comme la tienne sur le site officiel, c'est la même chose si tu postes des liens pour télécharger du matos officiel, tu t'exposes au risque de te faire, au mieux, rappeler à l'ordre, au pire, de te faire bannir (tu peux toujours crée un autre pseudo).

LOOK4ZIP a écrit:Je persiste à dire que vendre 20 fois le même ZIP pour 14000 Euros, CA c'est aux limites de la morale !

LOOK4ZIP a écrit:
STUMM101 a écrit:Par curiosité, si un vendeur t'en proposé un tu serais prêt à mettre combien ?
LOOK4ZIP a écrit:En fait je regrette de ne pas avoir acheté un des 20 ZIP proposés aux enchères, donc je crois que je pourrai aller jusqu'a l'achat d'un original à ces prix démentiels, c'est dire comme je suis motivé...

D'un côté tu dis que c'est à la limite de la morale de vendre 20 fois le même zip pour 14 000 €, et de l'autre tu dis que tu est motivé pour acquérir l'un de ces zips à des prix démentiels, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

LOOK4ZIP a écrit:Voila pour la petite polémique.

Je ne vois pas en quoi cela était polémique

LOOK4ZIP a écrit:Ha au fait LE 'STUMM 101' TEST PRESSING, ben c'est moi qui l'ai...

Ravi pour toi.

A+
STUMM "Original" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar LOOK4ZIP » 21 Sep 2011, 01:22

Cher STUMM101,

STUMM101 a écrit:Je ne parlais pas d'acheter un vinyl rare ni de "commerce", je parlais d'une création comme les samples et divers sons créés par Wilder ; aimerais tu que quelqu'un se fasse du blé sur ton dos par rapport à ta création ?

OUIIIII Absolument ca s'appel à nouveau du commerce. Le moins que l'on puisse dire c'est que Alan, lui, en a bien compris les règles.
Un vinyle c'est aussi une création artistique, je ne vois pas pourquoi faire le distinguo avec les samples ?

STUMM101 a écrit:Et quand j'achète un vinyl rare ou autres items rares, je n'ai pas dans l'idée de vouloir le revendre plus tard, sinon j'appelle ça de l'investissement et c'est juste un achat au vue pécuniaire.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Si j'ai un souci d'argent ou tout autres, que j'ai envie de revendre mes items DM, c'est évidement mon choix et personne n'aura rien à redire.
Si par le jeux du commerce, de la rareté ou des collectionneurs eux-mêmes ce que je revends a pris de la valeur entre temps, tant mieux !!! Non ???

STUMM101 a écrit:D'un côté tu dis que c'est à la limite de la morale de vendre 20 fois le même zip pour 14 000 €, et de l'autre tu dis que tu est motivé pour acquérir l'un de ces zips à des prix démentiels, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Ben oui justement je trouve nul de faire chi... des petits jeunes qui vont faire 50 euros de bénéf sur la revente de leur ZIP quant lui s'est goinfré 14000 Euros !
Mais au fait, pourquoi "seulement" 20 ZIP, pourquoi pas 50 ou 200 ? MégaJackpotAlan !


Bien à vous les p'tits loups
LOOK4ZIP
 
Messages: 6
Inscription: 11 Sep 2011, 01:41

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar STUMM101 » 21 Sep 2011, 10:35

Salut,

LOOK4ZIP a écrit:Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

T'es gentil mais on ne se connait pas. Donc pas la peine non plus de de me donner du Cher.

Tu viens hurler à la polémique parce que tu t'es fait lourder du forum du site officiel, tu demandes, je cite : "Vos avis argumentés sont les bienvenus", puis quand on ne va pas dans ton sens, tu bâches ou tu ne réponds pas aux questions posées ou alors par une pirouette pour avoir raison.

LOOK4ZIP a écrit:Si j'ai un souci d'argent ou tout autres, que j'ai envie de revendre mes items DM, c'est évidement mon choix et personne n'aura rien à redire.Si par le jeux du commerce, de la rareté ou des collectionneurs eux-mêmes ce que je revends a pris de la valeur entre temps, tant mieux !!! Non ???

Quand ai-je dit le contraire ? J'ai juste dit que quand j'achetais un disque, je ne pensais pas dans la foulée à combien je pourrais le revendre.

LOOK4ZIP a écrit:Ben oui justement je trouve nul de faire chi... des petits jeunes qui vont faire 50 euros de bénéf sur la revente de leur ZIP quant lui s'est goinfré 14000 Euros !

Apparemment il n'y à que toi que ça embête. Les "petits jeunes" sont capables de lâcher 700 € pour ne faire que 50 € de "bénéfice" (et tu parles de commerce !! :roll: ). Cela m'étonnerait que si ces zips sont revendus, ce soient à 700 €

LOOK4ZIP a écrit:Mais au fait, pourquoi "seulement" 20 ZIP, pourquoi pas 50 ou 200 ?

Peut-être parce qu'Alan n'avait fait que 20 masters de ces zips (sinon il est vraiment con ce Wilder ou il n'a pas la fibre commerciale, puisque tout le monde est prêt à les acheter, il aurait pu les éditer sur CDs dans un coffret qu'il aurait vendu disons 50-60 €, là il aurait ramasser largement plus que 14 000 €).
Et je comprends toujours pas, tu râles parce qu'il s'est "goinfrer" 14 000 € le père Alan, que c'est un honte, mais t'es prêt à laisser plus de fric à quelqu'un qui pourrait te le revendre plus cher, et si ça se trouve tu va acheter une copie (consciemment ou inconsciemment) et là ça te gêne pas, il n'y a pas de morale ou d'illégitimité ??

LOOK4ZIP a écrit:MégaJackpotAlan !

Tu as bien participer aux enchères ? Tu as acquis certains items, non ? Personne ne t'a forcé à dépenser plus de 1 200 € pour 3 disques ?
Donc après ne viens pas critiquer ce à quoi tu a participé.
Tout ça parce que tu t'es fait bannir du forum officiel, ça trouve le père Alan est même pas au courant, et c'est Brat ou un autre modo ou administrateur qui est à l'origine de bannissement (je pense qu'il y a des règles, comme dans tous les forums, qu'il faut respecter sous risque de ce faire éjecter).

A+
STUMM "pas dur à comprendre" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar jb » 21 Sep 2011, 11:15

Arrêtez moi si je me trompe, mais la notion de Master est inapplicable à un disque zip, non ? Un disque zip, c'est un peu comme une disquette 3 pouces 1/2, on y stocke des fichiers et au mieux on ajoute un executable pour lancer un programme. Sinon il y a cette annonce Ebay qui mentionne les discs zip, mais je n'ai pas compris si ils étaient déjà vendus ou bien si Ebay avait arrêté leur vente. Peut-être que si tu contactes le vendeur...
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar exJCiter » 21 Sep 2011, 12:15

Pas faux... et en plus difficile à lire puisqu'il faut le lecteur qui convient !

Sur les sommes récoltées, ça semble assez énorme mais au regard de ce qu'il a gagné avec DM, c'est peanuts !

D'ailleurs s'il a vraiment besoin de sous, rien de tel qu'un album et une tournée dans un grand groupe....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar STUMM101 » 21 Sep 2011, 13:04

Salut,

Mea culpa concernant les Masters, j'ai employé ce terme alors que j'aurais du dire "les originaux", je voulais dire qu'Alan avait fait un jeu de 20 zips (à l'époque ?) et qu'il ne doit plus avoir de matos pour dupliquer les zips mentionnés.

Concernant la vente sur ebay, apparemment les 4 zips auraient été vendus pour 140 € chacun (ce qui semble assez bizarre vu le prix lors de la vente aux enchères).

A+
STUMM "zip ou bouton" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar Boredom » 06 Nov 2011, 18:07

Pouquoi n'a t-il-mis en vente que des zips des tournées 1988 et 1993 ? Ils utilisaient déjà ces engins en 1984 il me semble.

J'aurais trouvé plus intéressant perso d'avoir tous les sons du live à Hambourg que ceux de 1993.

Quelqu'un a des infos ?

Merci
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Boredom
 
Messages: 186
Inscription: 18 Oct 2001, 00:10

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar STUMM101 » 06 Nov 2011, 23:00

Salut,

Le point commun qui me viens à l'esprit c'est que ce sont les deux seules tournées qui sont sorties en DVD, période Wilder s'entend (sans compter la version audio du 101 et les différents lives du Devotional qui figurent sur b-sides).

A+
STUMM "comme ça à chaud" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar exJCiter » 07 Nov 2011, 01:02

Boredom a écrit:Pouquoi n'a t-il-mis en vente que des zips des tournées 1988 et 1993 ? Ils utilisaient déjà ces engins en 1984 il me semble.

J'aurais trouvé plus intéressant perso d'avoir tous les sons du live à Hambourg que ceux de 1993.

Quelqu'un a des infos ?

Merci

je suis pas sûre qu ces engins en 84 avaient un lecteur zip...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar jb » 07 Nov 2011, 11:00

Il me semble qu'il existe des émissions télé ou on voit Alan exhiber des floppy disks (disquettes 5 pources 1/4). De mémoire, ces disquettes étaient communément utiliser dans les années 80. Le zip n'arrive que plus tard dans les années 90. Cela dit, la question reste posée, pourquoi Alan n'a pas proposé ces disquettes lors de ces enchères. Peut-être ne les a t-il tout simplement pas en sa possession ? La question de la durée de vie de ces disques flexibles se pose également.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue


Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar DM86 » 26 Mar 2017, 13:27

Oui mais pas sûr que ce soit l'original.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45


Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar DM86 » 26 Mar 2017, 17:52

Bah il m'a pas répondu sur cette question justement.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Recherche Disc ZIP de samples by Alan Wilder

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2017, 18:52

Le doute est sur le support ou sur les données ? Dans le second cas , original ou copie ça ne change pas grand chose. Un zip est un zip... support magnétique de données numériques.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Suivante

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités