Enregister un concert DM

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Enregister un concert DM

Messagepar StrangeGirl » 03 Jan 2014, 16:50

Bonjour,
Je voudrais enregistrer DM lors du prochain concert à Montpellier afin d'avoir un bootleg de bonne qualité. Je suis en train de regarder les dictaphones de poches de préférence en stéréo, et à un prix raisonnable, sachant que je ne vais l'utiliser que pour ça. Quelqu'un ici a-t-il quelque chose à me conseiller comme appareil ?
Ceux qui ont déjà enregistré DM en live, avec quel appareil ?
Merci pour vos réponses.
Si je parviens à faire cet enregistrement, je ne manquerais pas de vous faire partager le bootleg, bien évidemment :D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Enregister un concert DM

Messagepar StrangeGirl » 07 Jan 2014, 13:47

Coucou !
Je fais remonter le sujet, car personne n'a répondu :cry:
Personne ici n'a-t-il jamais enregistré un concert en entier ? :shock:
Je suis sûre que si… Bref, si vous n'avez pas de réponse à me donner, je vais me débrouiller :wink:
A +, et merci pour vos réponses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Enregister un concert DM

Messagepar 100window » 07 Jan 2014, 14:09

Les "tapers" sont discrets sur leurs méthodes et techniques. Ne t'attends pas à de longues explications, d'autant que je ne pense pas qu'ils soient vraiment nombreux. Maintenant, il y a du matos de petite taille dans n'importe quel magasin. Tu le passes dans ta culotte, tu fais passer le fil du micro par ta manche et tu ne chante pas pendant le concert, ca devrait déjà te donner un petit souvenir :-)

100window"voilà quoi"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Enregister un concert DM

Messagepar StrangeGirl » 07 Jan 2014, 18:07

Merci beaucoup 100window.
Finalement, je vais m'acheter un genre de dictaphone, ça devrait le faire. Quant à ta méthode de le mettre dans la culotte, c'est bien souvent le seul endroit qu'on ne fouille pas à l'entrée :lol: Ensuite, je devrais pouvoir le glisser dans une poche et le laisser enregistrer tout seul…
Je ne vois pas ce qu'il y a de si secret dans le fait d'enregistrer un concert… :roll:
Mais bon, en 1990, quand j'avais enregistré Marseille, c'était sur un petit magnéto à cassette, donc pas vraiment de bonne qualité et pas très pratique… Aujourd'hui, avec le MP3 et les appareils de plus en plus petit, je me disais qu'on aurait pu m'aiguiller sur le style d'appareil à acheter…
C'est pas grave, on verra bien ce que ça donne cette fois…
En même temps, ça ne peut pas être pire que l'enregistrement de Marseille où là on entend crier et chanter faux tout le long !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cette fois, je vais me tenir tranquille… :wink: ou du moins, je vais essayer :roll:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Enregister un concert DM

Messagepar 100window » 08 Jan 2014, 00:37

StrangeGirl a écrit:Merci beaucoup 100window.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si secret dans le fait d'enregistrer un concert… :roll:


De rien.
C'est une question de droit d'auteurs simplement. Notion qui est remise en cause de nos jours, les artistes profitant maintenant de la technologie personnelles des spectateurs de la salle. Radiohead l'a fait me semble-t-il il y a qq années pour les caméras, idem pour Zazie sur la tournée en cours. Pour la prise de son, ca reste plus flou : la vieille notion de captation illégale reste dans les têtes, même si la sécurité semble plus checker ceux qui n'ont pas leur pass VIP pour le carré or que les tapers. Mais un copain à moi s'est fait chopper en Allemagne en 2006 pour captation de concert avec du bon matos et s'est retrouvé au commissariat quand même (eh oui...).

100window"illégal"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Enregister un concert DM

Messagepar StrangeGirl » 09 Jan 2014, 12:49

Pour les droits d'auteur, je suis entièrement d'accord 100window, mais si Live Here Now avait continué de faire son boulot, franchement j'irai pas m'embêter à l'enregistrer moi-même !!! En 2006, j'ai acheté le live de LHN et j'en étais ravie, j'avais pas besoin de planquer un machin pour enregistrer ! Mais quand j'ai vu que sur cette tournée il n'y avait rien de prévu pour les lives, c'est là que je me suis dit que je devais le faire, pour moi…
Bien sûr, je n'en ferais pas commerce, et ça ne sera peut-être même pas sur le forum finalement… Au pire, je le ferais passer à qui le demande si j'ai eu un bon résultat. :roll:
Bon, n'ayant pas envie de finir au commissariat le soir du 21 janvier, promis, je vais faire gaffe !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci, a +
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Enregister un concert DM

Messagepar Shine » 07 Fév 2014, 15:06

J'ai un bon vieux app. photo Panasonic TZ7 qui a la possiblité de filmer en AVCHD. La qualité est totalement bluffante, y compris la piste sonore. Donc je pense qu'on peut facilement "taper" un concert de nos jours et avec peu de moyen (pas comme dans les années 80/90)? Tu confirmes Last Violator (si tu traines encore par ici) ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)


Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités