Support de clavier tournée 2009

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Support de clavier tournée 2009

Messagepar EstegalDM91 » 24 Juil 2014, 00:18

Bonjour à tous

Ayant plusieurs clavier et ayant regardé le live de 2009 je me suis posé une question.
Je sais bien sur quel est le stand utilisé y'a aucun probleme (stand ultimate apex)
Mais ils ne posent pas seulement leur clavier dessus, il y a un espece de support en plus

Bien sur toute personne ayant regardé le 101 a remarqué que les claviers étaient dans des flight case (notamment le DX7 de Alan) :ouioui:

Bref, je veux parler de ça Image

Image

Quelle est cette catégorie d'accessoire ? Et a quoi sert elle ? Ca se trouve ou ça ?

Merci de m'éclairer ^^
EstegalDM91
 
Messages: 8
Inscription: 25 Nov 2013, 00:41

Re: Support de clavier tournée 2009

Messagepar exJCiter » 28 Juil 2014, 15:08

Ca sert à poser les bananes :lol:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Support de clavier tournée 2009

Messagepar EstegalDM91 » 30 Juil 2014, 03:08

exJCiter a écrit:Ca sert à poser les bananes :lol:


De plus, Fletch en a 3 :lol:

Tu m'a fait rire, meme si je m'attendais a une réponse plus sérieuse :mrgreen:
EstegalDM91
 
Messages: 8
Inscription: 25 Nov 2013, 00:41

Re: Support de clavier tournée 2009

Messagepar EstegalDM91 » 23 Oct 2014, 17:46

Toujours personne ne sait quelle est cet accessoire et ou est ce que je peux le trouver ?? :(
EstegalDM91
 
Messages: 8
Inscription: 25 Nov 2013, 00:41

Re: Support de clavier tournée 2009

Messagepar Emax » 14 Mai 2015, 10:43

Je pense que ce support de tournée, comme d'ailleurs dans beaucoup de leurs tournées, est une réalisation bien spécifique qu' aucun ne trouvera dans le commerce.

Le tronc principal de ce support pour la tournée 2009 n'est pas un APEX de chez Ultimate, Je te le confirme, c'est flagrant.
Même chose pour les caissons dans lequel sont placés les synthés et les bananes de Fletch.

Les caissons du haut est percé au diamètre de la colonne, permettant ainsi de faire cheminer le câblage".
Ils en ressortent plus bas, coté musicien.
C'est ainsi qu'aucun câble n'est visible (sauf au sol bien sur).

Cet ensemble est réalisable si tu connais un bon chaudronnier.
Les plans sont facilement réalisables au regard des nombreuses images trouvables sur la toiles.
Je bosse moi même sur le modèle de la tournée 87/88 pour laquelle mon coeur balance toujours autant.
Au passage ce n'est pas un Flight Case mais bien une réalisation soudée à l'artisanale avec effectivement un DX7IIFD en dessous et un EMAX HD au dessus.

En revanche L'AX 48 PRO de chez Ultimate support, a bien été utilisé dans la dernière Tournée Delta machine. J'utilise également moi même ce modèle au sein de notre groupe.

Le Deltex 48 B Silver à été utilisé dans la tournée EXCITER TOUR.

Des pieds similaires noirs aux Ultimates ont ainsi été utilisées dans le WORLD VIOLATION TOUR, DEVOTIONAL TOUR et le SINGLE TOUR.

Le pire modèle reste pour moi le Pied de 2006 qui est une véritable Horreur en forme de pare choc de voiture.

Voilà, en éspérant t'avoir amener quelques détails intéréssants.

JMC
Emax
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2015, 19:33


Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité