le cajon instrument de percussion

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

le cajon instrument de percussion

Messagepar ben30 » 22 Sep 2017, 19:17

Bonsoir a tous ,

Etant nouveaux sur le forum je viens vous presenter mon instrument de percussion , le Cajon :D peut étre vous connaissez ? ou pas ?

Image

J'en joue depuis plus de 2ans ,et j'ai toujours etait attiré pas les pércu j'en posséde 2 et je vais en avoir un nouveaux a noel :evil: et je vais en vendre un mon premier un schlagwerk cp 404 .

Donc c'est un instrument ou l'on joue assis (dessus) et on vient frapper la "tapa" (surface de frappe) pour en jouer il y a les aigues en haut les graves (que l'ont tape avec la paume de la main) au milieu et les medium ... en gros sa remplace une batterie et c'est surtout moins imposant !!

Il existe 3 types de cajon :
-timbre de caisse claire
-corde de guitare tendu contre la surface de frappe
-et les traditionnel (plus rare ) sans timbre qui sonne un peu comme des bongo

moi j'en est a timbre de caisse claire que je peut retirer pour avoir un sons traditionnel.

On peut acompagner des amis ou autres musicien a la guitare par exemple ,après il existe beaucoup d'accessoire des balai ,des hit hat ou charleyston des pedales comme pour la batterie .

un peu d'histoire :

Le cajón est un instrument de musique inventé au Pérou au XVIIIe siècle. Il fut très certainement à ses débuts une caisse destinée à la cueillette des fruits ou à la pêche des poissons, les esclaves n'ayant pas accès à autre chose que les matériaux rustiques.
Le cajón actuel possède généralement un élément de plus, le timbre, qui rend le son proche de celui d'une caisse claire de batterie.

et une video :

https://www.youtube.com/watch?v=vs_gH_yL5h8

Voila vous en savez un peu plus , le cajon est utilisez dans tout type de musique même le flamenco .
merci et bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
ben30
 
Messages: 12
Inscription: 18 Sep 2017, 10:01

Re: le cajon instrument de percussion

Messagepar Delta Machine » 23 Sep 2017, 10:12

Bonjour,

C'est un instrument qu'on commence à trouver dans tout style de musique y compris dans la musique bretonne (beaucoup de bagadou l'ont intégré dans le pupitres percus comme le djembé ou le hang ! sur la photo , le bagad Cap Caval Image ou dans le lien, le Bagad Kemper qui commence sa presta avec quelques cajons http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... 622011.php )


Tu as pris des cours de percus ?
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: le cajon instrument de percussion

Messagepar ben30 » 23 Sep 2017, 13:25

Salut Delta Machine :D

Non je n'est pas pris de cour j'ai appris les bases en video sur le net et pour le reste c'est sur le tas des heures et des heures de jeu ,je prend mon cajon partout avec moi en vacance par exemple car les sonorité changent selon les pièces ou l'endroit :D

je vais regarder ton lien merci a toi !
Avatar de l’utilisateur
ben30
 
Messages: 12
Inscription: 18 Sep 2017, 10:01


Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités