plateforme de streaming

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Quel est votre plateforme de streaming préférée ?

Spotify
4
27%
Deezer
4
27%
Youtube music
1
7%
Amazon Music
1
7%
Apple Music
0
Aucun vote
Qobuz
0
Aucun vote
Tidal
0
Aucun vote
Aucune, je n'écoute pas de musique en streaming
5
33%
 
Nombre total de votes : 15

plateforme de streaming

Messagepar exJCiter » 05 Mar 2022, 17:46

Bonjour,

Quel est votre plateforme de streaming préférée et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: plateforme de streaming

Messagepar Ghadzoeux » 05 Mar 2022, 18:39

En réalité ma plateforme préférée, c'était Google Music avant qu'ils n'abandonnent le projet et le transforme en Youtube Music. C'était très performant, l'intégration de ses propres mp3 fonctionnait à merveille, les fonctions "écouter juste après", "mettre à la fin de la liste d'attente" étaient présentes et sans bugs. Quand ils sont passés à YT music, c'est devenu un vrai foutoir, mes favoris se mélangeaient avec les vidéos que j'avais liké par le passé, du coup quand j'écoutais de la musique, j'avais parfois le son d'une vidéo qui s'incrustait dans la playlist, l'ergonomie a pris un sérieux coup dans l'aile, bref j'ai fini par quitter le navire.

Je suis parti sur Spotify et là j'ai vite déchanté : la plupart de ces fonctions de gestion de liste de lecture étaient absentes ou avec un fonctionnement complètement ésotérique. La lecture par défaut des albums en random, non mais AU SECOURS ! Bref, j'ai tenu 2-3 mois et j'ai fini par aller chez Deezer où j'ai retrouvé la plupart des fonctions que j'appréciais. Ce n'est pas aussi bien que Google Music, mais au moins je m'y retrouve. La gestion de mes mp3 persos n'est clairement pas au top, souvent ce sont des morceaux qu'il n'arrive pas à lire et saute alors que je les vois dans ma playlist.

Après on retrouve les mêmes problèmes qu'avec les autres, ce sont les accords changeants qui font que des albums/artistes disparaissent ou réapparaissent par magie (aujourd''hui c'est l'album Indy Cindy de Pixies qui n'est plus dispo...), les changements de format d'albums (l'album "normal" qui passe par défaut ou seul dispo, dans sa version collector, faisant parfois sauter les favoris qu'on avait mis dedans, obligeant à se fader tout le contenu supplémentaire dont on n'a pas forcément envie, ou alors au prix de manipulations fastidieuses d'aller virer un par an les morceaux non souhaités).

Bref, c'est pas toujours la joie mais on fait avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: plateforme de streaming

Messagepar Freddy » 05 Mar 2022, 23:07

c'est bizarre, je ne rencontre pas ce genre de problème.

Ah oui c'est vrai, je n'utilise que des supports physiques pour écouter (ou regarder) la musique.

Fallait pas abandonner les supports physiques... :lol:
Dernière édition par Freddy le 06 Mar 2022, 11:45, édité 1 fois.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: plateforme de streaming

Messagepar VIOLATION » 06 Mar 2022, 00:12

Aucune plateforme digitale rien ne vaut les supports physiques CD Vinyls à domicile sauf carte SD de 128 Go dans la voiture en format FLAC :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: plateforme de streaming

Messagepar Ghadzoeux » 06 Mar 2022, 11:52

Freddy a écrit:c'est bizarre, je ne rencontre pas ce genre de problème.

Ah oui c'est vrai, je n'utilise que des supports physiques pour écouter (ou regarder) la musique.

Fallait pas abandonner les supports physiques... :lol:

Je ne les ai pas abandonnés non plus, mais en itinérant c'est tout de même plus pratique qu'un CD ou un vinyl... En plus, ces derniers temps, la tendance est de plus en plus à ne plus mettre de code de téléchargement de mp3 dans les vinyls (les derniers Nick Cave ou le dernier live d'Oasis notamment), du coup point de salut si on ne veut pas pirater malgré l'achat du vinyl.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: plateforme de streaming

Messagepar Autechre » 06 Mar 2022, 12:11

Salut

Je suis abonné Deezer depuis plusieurs années. Spotify/Deezer/AppleMusic/etc... offrent tous à peu près les mêmes fonctionnalités avec un catalogue de plus en plus similaire. J'ai opté pour Deezer pour l'unique raison (discutable) que c'est une plateforme "française"... L'abonnement famille (6 comptes) à 15 €/mois, au moment où je l'ai pris, c'est quand même très interessant.
Par rapport à Ghadzoeux, j'ai en plus l'avantage que deezer me propose "Indie Cindy" bien que je dois avouer que je ne l'écoute jamais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Autechre
 
Messages: 5951
Inscription: 06 Oct 2005, 07:46
Localisation: BORDEAUX

Re: plateforme de streaming

Messagepar Freddy » 06 Mar 2022, 12:18

VIOLATION a écrit:Aucune plateforme digitale rien ne vaut les supports physiques CD Vinyls à domicile sauf carte SD de 128 Go dans la voiture en format FLAC :roll:

Idem, et pour la voiture, tous mes supports physiques sont dans un ipod (128Go) soit environ 14 000 titres
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: plateforme de streaming

Messagepar robertmode » 06 Mar 2022, 13:34

Bonjour, J'utilise PLEX partout. Je stocke mes albums en FLAC et autre MKV dans un espace de 2 TO chez ultraseedbox.
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Re: plateforme de streaming

Messagepar Ghadzoeux » 06 Mar 2022, 15:56

Autechre a écrit:Salut
Par rapport à Ghadzoeux, j'ai en plus l'avantage que deezer me propose "Indie Cindy" bien que je dois avouer que je ne l'écoute jamais. ;)

Oui, je l'ai aussi finalement. Il s'agit exactement de ce que je décrivais plus haut : l'album que j'avais mis dans mes favoris a été supprimé au profit d'une version augmentée de morceaux live. Le seul hic c'est que du coup le nouvel album ne remplace pas l'ancien et je perds à la fois l'album et les morceaux que j'avais liké dedans, et tout ça sans être prévenu de quoi que ce soit. Quand je vois le nombre de morceaux, albums, etc.. que je passe mon temps à liker, trier, mettre dans des playlists, si c'est pour que tout saute dès que la maison de disques décide de rajouter 3 inédits et de tout péter... bref.
Comme robertmode, j'utilise aussi Plex, mais le serveur est sur mon PC, du coup c'est un peu plus contraignant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: plateforme de streaming

Messagepar exJCiter » 06 Mar 2022, 22:52

VIOLATION a écrit:Aucune plateforme digitale rien ne vaut les supports physiques CD Vinyls à domicile sauf carte SD de 128 Go dans la voiture en format FLAC :roll:


Quand même bien pratique pour écouter de la musique qu'on va pas forcément acheter par la suite...

Perso je suis sur Deezer aussi.

69 vues, 8 votes :?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: plateforme de streaming

Messagepar Delta Machine » 07 Mar 2022, 08:57

Uniquement des supports physiques à la maison (ça me bouffe beaucoup de place mais bon... Exceptions faites des choses que j'ai téléchargé style des lives introuvables en support physique ou des trucs que j'écoute de façon exceptionnelle et là c'est Youtube), dans une voiture des CD et dans l'autre, pas le choix, c'est une clé USB (pleine de DM)
Pas d'inscription sur Spotify ou autre Deezer., j'ai une plateforme incluse dans mon forfait téléphonique mais je ne l'utilise jamais
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient


Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités