Instruments utilisés par depeche mode

Tout ce qui tourne autour des instruments high-tech ou non, mais aussi des partitions officielles ou personnelles.

Messagepar popeye120 » 22 Juil 2009, 09:13

Bonjour , je deterres ce sujet pour vous poser une ptite question .
Martin joue essentielement sur des guitares Gretsch mais lors de la derniere tourné , sur in chain notament , il utilise une guitare rouge .
Je pense qu il s agit d une fender , mais je cherche le model .
Si vous aviez des infos ....

Merci
Avatar de l’utilisateur
popeye120
 
Messages: 151
Inscription: 19 Juil 2009, 21:46

Messagepar isaleelee » 22 Juil 2009, 12:08

popeye120 a écrit:Bonjour , je deterres ce sujet pour vous poser une ptite question .
Martin joue essentielement sur des guitares Gretsch mais lors de la derniere tourné , sur in chain notament , il utilise une guitare rouge .
Je pense qu il s agit d une fender , mais je cherche le model .
Si vous aviez des infos ....
Merci

Il y a pas mal de réponses dans cet article (en anglais) dont celle ci qui t'intéresse : Fender Duo-Sonic de 1966. Martin parle également de ses guitares sur le dvd bonus de Sounds of the Universe et la Fender est mentionnée.

Et puisque le sujet a été remonté je l'ai consulté du début et à l'époque je n'avais pas vu l'intervention de Tibo :

tibo a écrit:
isaleelee a écrit:je ne peux plus faire tomber un couvercle sans penser à l'intro de Behind the wheel...

Idem pour moi avec une pièce qui chante en tournant sur elle même. Je balance systématiquement deux coups sur la table quand elle s'arrête de tourner

C'est rigolo parce que je fais la même chose avec mon histoire de couvercle, en tapant deux fois dans mes mains.




Edited By isaleelee on 1248263737
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar jb » 22 Juil 2009, 14:25

isaleelee a écrit:Il y a pas mal de réponses dans cet article (en anglais) dont celle ci qui t'intéresse : Fender Duo-Sonic de 1966. Martin parle également de ses guitares sur le dvd bonus de Sounds of the Universe et la Fender est mentionnée.

Voir également le documentaire DVD en bonus de Sounds of the Universe où Gore présente bon nombre de guitares utilisées en studio et concert.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar isaleelee » 22 Juil 2009, 14:40

jb a écrit:
isaleelee a écrit:Il y a pas mal de réponses dans cet article (en anglais) dont celle ci qui t'intéresse : Fender Duo-Sonic de 1966. Martin parle également de ses guitares sur le dvd bonus de Sounds of the Universe et la Fender est mentionnée.

Voir également le documentaire DVD en bonus de Sounds of the Universe où Gore présente bon nombre de guitares utilisées en studio et concert.

M'enfin, jb... :bigggrin:
Ca fait un moment que je me dis qu'on ne lit pas mes messages (sauf de rares fois et là c'est pour me voler dans les plumes). En même temps je me disais que je suis parano. Je suis pas parano.^^




Edited By isaleelee on 1248267045
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar See You Next Time » 22 Juil 2009, 16:10

Sur le début du titre "Judas",un instrument folklorique irlandais a été samplé,la cornemuse
Avatar de l’utilisateur
See You Next Time
 
Messages: 38
Inscription: 01 Juil 2009, 11:10

Messagepar candy_says » 22 Juil 2009, 18:50

isaleelee a écrit:
popeye120 a écrit:Bonjour , je deterres ce sujet pour vous poser une ptite question .
Martin joue essentielement sur des guitares Gretsch mais lors de la derniere tourné , sur in chain notament , il utilise une guitare rouge .
Je pense qu il s agit d une fender , mais je cherche le model .
Si vous aviez des infos ....
Merci

Il y a pas mal de réponses dans cet article (en anglais) dont celle ci qui t'intéresse : Fender Duo-Sonic de 1966. Martin parle également de ses guitares sur le dvd bonus de Sounds of the Universe et la Fender est mentionnée.

Le Fender Duo-Sonic 1966 est sa guitare bleu clair, pas la guitare rouge. Il a deux guitares rouges, une Gibson et une qui est probablement une Gretsch.

Je suis un petit peu obsedée par les guitares de Martin... j'en ai compté 10 utilisées lors de ce tour. Il y a une photo avec 12 guitares sur depechemode.com:

http://media.depechemode.com/main_si....ars.jpg

J'ai vu:
- the lime green Gretsch Double Anniversary
- a brown guitar that looks like a Gretsch to me
- the star
- the square 1968 Gretsch Bo Diddley
- a blue 1966 Fender Duo-Sonic
- a bright yellow guitar
- a red guitar that looks like a Gretsch
- a red Gibson (the one with the glittery shoulder strap)
- a white guitar that looks like a Gretsch (the one with the sort of furry white shoulder strap)
- a smallish brown guitar

(Désolée pour l'anglais, c'est copié/collé de ce que j'ai écrit sur Home)




Edited By candy_says on 1248282031
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar isaleelee » 22 Juil 2009, 20:09

candy_says a écrit:Le Fender Duo-Sonic 1966 est sa guitare bleu clair, pas la guitare rouge. Il a deux guitares rouges, une Gibson et une qui est probablement une Gretsch.

Merci pour la rectification (et pour la liste qui suit).
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar croustibat » 22 Juil 2009, 20:26

See You Next Time a écrit:Sur le début du titre "Judas",un instrument folklorique irlandais a été samplé,la cornemuse

La cornemuse n'est un pas un instrument typique irlandais, on en trouve dans le monde entier. Par contre l'uilleann pipes, utilisé sur judas et qui est de la famille des cornemuses, est un instrument typique irlandais.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar candy_says » 22 Juil 2009, 20:30

isaleelee a écrit:
candy_says a écrit:Le Fender Duo-Sonic 1966 est sa guitare bleu clair, pas la guitare rouge. Il a deux guitares rouges, une Gibson et une qui est probablement une Gretsch.

Merci pour la rectification (et pour la liste qui suit).

J'ai eu plus d'info de Jonny75 sur Home:

- the cadillac green Dick Knight copy Gretsch Double Anniversary(6118)
- a brown guitar that looks like a Gretsch to me: is a Dick Knight copy Gretsch Double Anniversary in Sunburst (6118)
- the star custom made First Act guitar: http://www.firstact.com/Product....le.aspx
- the square Gretsch Bo Diddley (despite guitar magazine's quote, I think the date is wrong: Martin quite often does this
- a blue 1966 Fender Duo-Sonic
- a bright yellow guitar Silvertone Harmony
- a red guitar that looks like a Gretsch Gretsch "Cat's Eyes" Streamliner
- a red Gibson Firebird custom reverse (the one with the glittery shoulder strap)
- a white guitar that looks like a Gretsch (the one with the sort of furry white shoulder strap): Gretsch White Falcon (in In Your Room video)
- a smallish brown guitar (on In Your Room) Les Paul Double Cut Custom looks like Melody Maker but isn't

Merci, Jonny75!
:respect:
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar angeronia » 22 Fév 2010, 17:09

Cela fait un moment que personne n'a posté dans ce sujet, qu'à cela ne tienne, je poursuis ici, plutôt que de créer un nouveau topic.
Je me demandais si les différents sons (couvercle, balle, etc....) qu'on entend dans les chansons sont des "vrais" bruits réalisés par le couvercle lui-même par exemple ou si ce ne sont que des sons de synthés ?
A t'on une liste de tous leurs bruitages ?

Merci de votre aide pour répondre à cette question épineuse.
angeronia
 
Messages: 5
Inscription: 21 Jan 2010, 19:02

Messagepar jb » 22 Fév 2010, 17:51

Je te conseille la lecture des articles suivants pour te familiariser avec les outils (Emulator, synclavier) et techniques utilisées dans les années 80 :

The synths you said : Construction Time Again
The samples you said : Some Great Reward
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar angeronia » 23 Fév 2010, 00:56

Merci infiniment JB pour ces liens.
Ce sont des articles forts intéressants, qui m'en apprennent encore un peu plus sur leur génie créatif.
angeronia
 
Messages: 5
Inscription: 21 Jan 2010, 19:02

Messagepar spleentaste » 12 Mar 2010, 18:42

Pour info aussi, Martin Gore a révélé en 2005 à la sortie de Playing The Angel pour la magazine Home Studio (associé à Keyboards aujourd'hui qui en fait un des magazines dédié musique/home studio/Eléctro les plus sérieux) dans un article, qu'il existait un entrepôt géré "supposément" par Mute en banlieue Londonienne, qui se nommerait "the cage" et qui contiendrait tout l'attirail de DM (studio et tournées) depuis leurs début...il avouait ne pas y avoir mis les pieds et qu'il y a avait une période chargée de faire l'inventaire...il disait aussi qu'il devrait un jour un tour pour y trouver de vieilleries interessantes...
Je pense que cette endroit devrait être transformé en Musée un jour...enfin moi ça me ferait frémir d'y aller avec une lampe de poche à la "indiana Jones" un soir...le trip....
spleentaste
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2006, 13:53
Localisation: en vendée

Messagepar dave1er » 12 Mar 2010, 20:11

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Instruments utilisés par depeche mode

Messagepar darklinux » 08 Juil 2014, 15:50

Merci pour ce topic , grandement intéressant
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Précédente

Retourner vers Instruments et Partitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités