Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar killmesarah » 29 Juin 2009, 15:56

morguy a écrit:
wip971 a écrit:
morguy a écrit:
croustibat a écrit:la quatrième dimension au café le rendez vous.

juste énorme...surréaliste et improbable mais qu'elle fin de soirée !

tout simplement magique (cf ma signature)

je suis parti vers 3h et il restait pas mal de monde

j aimerais bien connaitre le chiffre d affaires du café cette nuit là, il ont bien gagné leur soirée :)

Le bar a fermé à 3H et effectivement il restait beaucoup de monde...
Merci pour les 2 vidéos !

ah bah super ...je me suis dépêchée pour aller à l'after à Paris, j'ai payé 10 euros, pu parler à personne...je suis dégoutée !
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar florencedm » 29 Juin 2009, 16:19

hello,
En pelouse or, j'étais la seule hystérique sur Master And Servant... quelle déception après avoir connu Milan où c'était le feu tout le long du concert malgré la température épouvantable...
Public pitoyable, qui commence à lever les bras avant le signal de DAve, mais la magie consiste juste à attendre son signal pour "cummunier" pas à montrer qu'on sait qu'on fait ça pendant Never Let Me Down Again.
PJ a un peu fait s'agiter le voisinage... Pathétique, heureusement que l'after malgré l'exhorbitance du prix était géniale...
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2002, 12:26
Localisation: Toulouse

Messagepar wip971 » 29 Juin 2009, 16:28

florencedm a écrit:hello,
En pelouse or, j'étais la seule hystérique sur Master And Servant... quelle déception après avoir connu Milan où c'était le feu tout le long du concert malgré la température épouvantable...
Public pitoyable, qui commence à lever les bras avant le signal de DAve, mais la magie consiste juste à attendre son signal pour "cummunier" pas à montrer qu'on sait qu'on fait ça pendant Never Let Me Down Again.
PJ a un peu fait s'agiter le voisinage... Pathétique, heureusement que l'after malgré l'exhorbitance du prix était géniale...

il en faut pour tous les goûts, tout le monde ne connait pas le truc des bras sur NLDA, tout le monde ne connaît pas Masters and Servants! un concert, c'est pas un show réservé qu'aux initiés et aux adeptes des débuts. :wow:

quelle ouverture d'esprit...

pour ma part, c'est mon 3e concert, j'écoute DM depuis 20 ans, j'étais avec 2 potes qui ne connaissaient que les grands titres et ils ont pris leur pied comme moi, même s'ils ne connaissaient pas les vieux titres
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971
 
Messages: 31
Inscription: 07 Oct 2005, 07:38

Messagepar sandrine05 » 29 Juin 2009, 16:55

Franchement un superbe concert! On était à mi-chemin entre la scène et l'avancée. Je me suis dit tant pis pour être plus devant, quand on est rentrée dans la fosse, les places les plus avancées étaient devant la rampe de haut-parleurs. J'ai apparemment bien fait de me décaler. J'avais des bouchons d'oreille dont je ne me suis pas servi. Le son était franchement et pas trop fort.
Sinon, bien évidemment, concert magique même si je trouve au final que certaines chansons de Sounds of the Universe ne se prêtent pas trop au concert, et qu'un autre choix aurait peut être été plus judicieux. Mais ce sont des considérations personnelles.
Un bonheur indescriptible au début du concert, et comme d'hab, j'ai pleuré toute la première chanson! (on ne se refait pas, c'est l'effet Dave sur scène!)
Un petit regret, c'est que Dave laisse chanter les refrains de Stripped par le public (moi j'aime quand Dave chante Stripped en entier). Et quel bonheur d'avoir eu Master and Servant ou Strangelove!
Super bonne ambiance dans la fosse, mais on ne voyait pas les gradins quand ils ont éclairé pour Never Let Me Down Again. Dommage. Et tout le monde était sympa autour de nous, j'avais un peu peur d'être écrasée mais pas du tout. Franchement génial!
Merci DM!!!
Avatar de l’utilisateur
sandrine05
 
Messages: 191
Inscription: 22 Déc 2005, 11:11
Localisation: Marseille

Messagepar florencedm » 29 Juin 2009, 17:04

wip971 a écrit:
florencedm a écrit:hello,
En pelouse or, j'étais la seule hystérique sur Master And Servant... quelle déception après avoir connu Milan où c'était le feu tout le long du concert malgré la température épouvantable...
Public pitoyable, qui commence à lever les bras avant le signal de DAve, mais la magie consiste juste à attendre son signal pour "cummunier" pas à montrer qu'on sait qu'on fait ça pendant Never Let Me Down Again.
PJ a un peu fait s'agiter le voisinage... Pathétique, heureusement que l'after malgré l'exhorbitance du prix était géniale...

il en faut pour tous les goûts, tout le monde ne connait pas le truc des bras sur NLDA, tout le monde ne connaît pas Masters and Servants! un concert, c'est pas un show réservé qu'aux initiés et aux adeptes des débuts. :wow:

quelle ouverture d'esprit...

pour ma part, c'est mon 3e concert, j'écoute DM depuis 20 ans, j'étais avec 2 potes qui ne connaissaient que les grands titres et ils ont pris leur pied comme moi, même s'ils ne connaissaient pas les vieux titres

Je ne savais pas que constater qu'il n'y avait pas d'ambiance autour de moi en pelouse or, sauf un tantinet sur PJ,remarquer que les gens agitent leurs bras avant le signal de Dave,( ce sont bel et bien des gens qui savent qu'on lève les bras pendant cette chanson-là puisque ceux dont c'est le premier concert comme mon ami présent, ne le font pas...) et dire qu'il n'y a que moi qui semble ravie d'entendre M & S comparer à ce que j'ai vécu à Milan, relevait de "quelle ouverture d'esprit",

A méditer ...
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2002, 12:26
Localisation: Toulouse

Messagepar LUXDM » 29 Juin 2009, 17:15

C'est surtout les termes "public pitoyable' et 'pathétique" qui sont forts: le constater est une chose mais on peut l'excuser comme le dit wip971 et ne pas être intransigeant!

Pour milan il faut peut être relativiser!, j'ai vu des videos sur youtube ou c'était plutôt calme plat dans certaines zones! J'ai moi-même considéré dans un autre topic que l'ambiance était trop molle à Nancy comparée à Paris et d'autres considèrent que le concert de Nancy était bien meilleur! Conclusion un concert ne se résume pas au quelques rangs autour de soi!




Edited By LUXDM on 1246288669
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar wip971 » 29 Juin 2009, 17:20

LUXDM a écrit:C'est surtout les termes "public pitoyable' et 'pathétique" qui sont forts: le constater est une chose mais on peut l'excuser comme le dit wip971 et ne pas être intransigeant!

c'est exactement ce que je voulais dire

merci de m avoir compris ;)
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971
 
Messages: 31
Inscription: 07 Oct 2005, 07:38

Messagepar NeverGreg » 29 Juin 2009, 17:21

LUXDM a écrit:Conclusion un concert ne se résume pas au quelques rangs autour de soi!

Exactement.
Pour ma part, j'avais une personne à mes cotés qui tenait le même discours en gueulant un truc du style "Ouais ça bouge pas, ça chante pas, c'est ça le public du stade de France, bouh, blabla" alors même qu'elle venait de chanter "Touch Me" à peine trois fois sur Fly on the Windscreen sans lâcher une seule autre parole du reste de la chanson.. :fletch:
Bref, sur 65000 personnes y'a du cake, forcément, et c'est toujours sympathique de cracher sur les autres pour se conforter dans un rôle de "top fan qui sait s'éclater, lui.."
Avatar de l’utilisateur
NeverGreg
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mar 2003, 12:23

Messagepar Sunflower » 29 Juin 2009, 17:27

Bonjour :)

comme vous pouvez le voir sur mon profil je poste très peu malgré mon ancienneté,mais voici une partie de mes impressions:

arrivé à 17H20 depuis la porte de St Ouen très rapidement et facilement en métro(merci pour les conseils),grosse chaleur en attendant l'ouverture des portes,vu le monde devant je me disait c'est foutu on va être très loin de la scène.
Bonne surprise en entrant on était pas trop loin juste en face de l'écran gauche.A part les fumeurs qui nous crache leur poisson sur la figure et ceux qui passent leur temps à aller chercher de la bière l'ambiance du coin était très bonne.

Je ne dirait pas grand chose sur M83 car avec un son de M.... à la limite insupportable à cause des basses beaucoup trop élevées il était impossible d'apprécier le groupe,mais j'ai quand même une bonne impression.
pas mal de personnes ont pris la direction de l'arrière à cause du son insupportable et de ceux qui les jetaient vers l'arrière avec un savoir-vivre digne du moyen age.

Ambiance pas mal mais il était difficile de voir vers l'arrière ce que cela donnait,dommage j'aurait bien aimé voir une vue générale pour voir ce que ça donnait,peut être que des vidéos le permettront;
à ce sujet il y avait sur ma gauche un étranger qui n'a aucunement participé à l'ambiance mais qui avait le camescope pour filmer le concert apparament en intégralité,par contre en le surveillant j'ai l'impression qu'il ne filmait que Dave avec pas mal de zoom,aucun plan sur l'écran latéral juste en face qui diffusait des choses interessantes,aucun plan sur la foule sur les cotés et vers l'arrière,bref du statique bien mort :(

Je me suis marré en voyant une nana devant en train de prendre des photos avec un EOS en mode Automatique :D et un objectif qui semblait être le petit 18-55 de base,dommage quitte à amener un reflex cela aurait été tout de même mieux de faire de la bonne photo en sachant s'en servir,un simple compact donne les memes resultats ;)

La prestation DM:

a la fois heureux mais un peu déçu par certains aspects:au fil des années il n'y a aucune originalité dans le comportement de Dave,il pourrait quand même adresser quelques mots à la foule c'est vraiment très routinier.

Voila,super concert pour moi,j'espere pouvoir le revivre à travers une vidéo en DVD si un jour elle existe ;)

Prochaine étape,la halle Tony Garnier ou j'ai pris l'habitude d'aller voir DM :)




Edited By Sunflower on 1246289562
Avatar de l’utilisateur
Sunflower
 
Messages: 327
Inscription: 24 Jan 2002, 18:57
Localisation: rhone alpes

Messagepar ManuDM » 29 Juin 2009, 17:45

Enorme concert.
Pelouse Or en feu. Ambiance terrible.
Avec des marseillais sympas (après des belges sympas à Werchter ;) ).
Super moment.
Encore !!
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar abf1 » 29 Juin 2009, 18:00

Article dans Le Monde
"Depeche Mode, perfection visuelle et hymnes lyriques"
à voir en ligen sur le monde.fr
abf1
 
Messages: 14
Inscription: 27 Mai 2009, 13:32

Messagepar Faith2dm » 29 Juin 2009, 18:13

En pelouse or le pied!!!! quel panard d'entendre Fly On The Windscreen Master and Servant et Strangelove!!! ça valait le déplacement malgré la cohue en porte S et ces ..... de stadiers :colere:



Edited By Faith2dm on 1246292043
Tour 2009: Paris, Nancy, Carcassonne , Liévin et Bercy !!

Mamie Martine quand tu nous tiens!!!
Avatar de l’utilisateur
Faith2dm
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2009, 15:52

Messagepar mart1n » 29 Juin 2009, 18:19

florencedm a écrit:Public pitoyable, qui commence à lever les bras avant le signal de DAve, mais la magie consiste juste à attendre son signal pour "cummunier" pas à montrer qu'on sait qu'on fait ça pendant Never Let Me Down Again

C'est moi !!! Bah oui, si tu cherches celui qui a foutu le b##### c'est moi, j'ai levé les bras avant le signal de Dave. Ah j'étais pas le seul ? Mais au fait, c'est grave ??? Et sinon, c'est marqué où ??? Je connais les livrets des CDs et les tourbooks par coeur et j'ai pas vu : "sur Never Let Me Down Again attendez le signal de Dave".....
Euh, faut un peu relativiser !!! Les gens sont là pour s'éclater, s'amuser et vivre ! Pas faire une chorégraphie à 65000 calée au millième ! Quand Never Let Me Down Again démarre les gens ont ce truc mythique en tête, et je peux te dire que vu de la tribune carré or, il y en avait plus d'un qui l'ont fait dès le début ! Et alors ? Pour moi ça prouve juste que justement c'est mythique... Sur notre rangée on s'est tous regardé au départ et on s'est instinctivement mis à balancer les bras en même temps. C'était juste sympa et très complice. Après, on n'a pas tenu les 3 minutes, mais bon... ;-) Et puis quand Dave fait signe tout le monde (re)part ensemble, et là c'est magique oui... Si le fait de lever les bras avant empêchait d'avoir ce moment, oui ce serait c## mais là, je vois pas...
Faut vivre un peu et arrêter de s'imposer des "règles" (j'hallucine...). Il n'y en a pas assez en France ?
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar DM addict » 29 Juin 2009, 18:22

Coucou,
Bon, je pense que pratiquement tout a été dit, mais je viens quand même donner aussi mes impressions...
Evidemment, pas mal d'appréhension sur la grandeur du sdf, et puis finalement, pas si impressionnant.
Ce concert m'a couté cher, parce qu'à force d'hésiter entre la pelouse or et le carré or G5, je me suis retrouvée avec le choix !
Donc en arrivant, nous nous sommes installés sur les "places", pour voir ce que çà donnait, et çà a donné M83 que j'ai vraiment apprécié, mais qui ressemblaient à de toutes petites fourmis sautillantes sur une toute petite scène très loin. Forcément, même avec de très bonnes places, au sdf, c'est quand même beaucoup plus relatif qu'à Bercy par ex.
Résultat, j'ai craqué parce que je voulais vraiment être dans l'ambiance, et nous avons foncé sur la pelouse or pour DM.
Alors là, du coup, meilleur feeling, mais dur de voir Dave et Mart en continu. Le fait est qu'il est étonnant de voir plein de monde là sans bouger. Il y avait devant moi une fille totalement statique, et heureusement à côté deux mecs aussi "impliqués" que moi. Je me suis même demandé à un moment si la fille n'allait pas m'engueuler parce que je chantais et je dansais "à fond", mais finalement, à un moment, je lui ai dit "pardon", parce que je l'avais effleurée, et elle s'est retournée en me disant "pas grave, on est entre fans, c'est normal", et là j'ai compris qu'elle... intériorisait beaucoup, elle...

Voilà, sinon, côté show, j'ai adoré, bien sûr, trop heureuse de voir Dave vivant et en pleine forme sur scène, même s'il m'a semblé quand même s'économiser un peu, enfin disons faire plus attention à lui, et c'est tant mieux s'il prend soin de sa santé ! C'est dire, il n'a même pas fini torse nu ! Du jamais vu ! A vrai dire, je trouve qu'il se bonifie terriblement avec le temps : la voix, la façon de bouger, le regard, et physiquement aussi... Je le trouve de plus en plus "classe". (heu, non, je ne suis pas "juste" une dinde, mais j'apprécie aussi çà en lui. "L'artiste" est performant ET séduisant, que demande le peuple !!!). Il m'a semblé apprécier énormément d'être là, avec nous, d'apprécier le moment présent, c'était très fort par moment.
Et encore, je n'ai pas saisi toutes les subtilités de ses jeux de scène puisque je ne le voyais que par intermitence.
J'ai beaucoup apprécié les petites variations d'arrangements sur certains titres aussi, et que dire de Master & Servant, LE titre que je rêve d'entendre à chaque concert, car c'est vraiment celui qui m'a révélé DM. J'ai adoré, même si l'arrangement était un peu étonnant, mais quel cadeau !
Voilà, donc grand moment encore une fois, énorme moment, durant lesquels j'ai tant d'émotions à être là, au même moment et au même endroit que le groupe que j'adore depuis 25 ans, et de partager cela avec tant de fans qui partagent les mêmes sensations et la même implication de DM dans leur vie (bon, mis à part les incontournables touristes, mais çà on ne peut pas l'éviter...).
Ah oui, et puis Mart en habit de lumière, et ses accords magiques, ouahhhh ! encoooooooore !
J'ai hate de les revoir, et de vivre encore intensément ces moments parfaits, à profiter, sans penser à rien d'autre, à oublier le quotidien, à chanter avec eux, danser avec eux...
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
Avatar de l’utilisateur
DM addict
 
Messages: 57
Inscription: 09 Oct 2008, 10:39

Messagepar exJCiter » 29 Juin 2009, 18:25

Sunflower a écrit:Je me suis marré en voyant une nana devant en train de prendre des photos avec un EOS en mode Automatique :D et un objectif qui semblait être le petit 18-55 de base,dommage quitte à amener un reflex cela aurait été tout de même mieux de faire de la bonne photo en sachant s'en servir,un simple compact donne les memes resultats ;)

Pas vraiment d'accord avec ça :) .... un compact à un capteur de taille ridicule a coté d'un reflex et quand la luminosité est basse, il est bien plus "évident " de capter une image. On peut faire ça à des vitesses bien plus élevée.... Le traitement du bruit est aussi très bon sur un EOS, si on monte dans les iso...

Et les EOS ont aussi un très bon mode automatique, qui me parait tout à fait approprié pour des concerts ! (même si on peut mieux faire effectivement! )

Après c'est sur que c'est mieux d'avoir un zoom plus important, mais rentrer ave un reflex, c'est déja pas gagné, alors avec un zoom de paparazzi....




Edited By exJCiter on 1246293092
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar killmesarah » 29 Juin 2009, 18:29

florencedm a écrit:hello,
En pelouse or, j'étais la seule hystérique sur Master And Servant... quelle déception après avoir connu Milan où c'était le feu tout le long du concert malgré la température épouvantable...
Public pitoyable, qui commence à lever les bras avant le signal de DAve, mais la magie consiste juste à attendre son signal pour "cummunier" pas à montrer qu'on sait qu'on fait ça pendant Never Let Me Down Again.
PJ a un peu fait s'agiter le voisinage... Pathétique, heureusement que l'after malgré l'exhorbitance du prix était géniale...

Passons sur le truc de la choré et du signal (je fais partie des pelerins qui ne connaissaient pas le truc du "signal"...). Franchement, c'est pas si grave non ?

A quelle after t'étais? Celle improvisée au café "le rdv" ou celle organisée aux caves? En ce qui me concerne, celle des caves était un peu loupée à moins que l'ambiance se soit enflamée après mon départ...Cela dit, merci quand même à ceux qui ont organisé, ça partait d'une bonne intention.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar VIOLATION » 29 Juin 2009, 18:32

abf1 a écrit:ojacques merci ! très bons cadrages sur tes vidéos :p
(et oui petit MJ sur Strangelove)

Excellente vidéos, merci pour ce partage... :respect: :respect:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar wims » 29 Juin 2009, 18:42

Wouh, je sais pas vous mais moi j'ai encore la tête dans les étoiles...

Bon alors, par où commencer ? Déjà : bonjour... Oui, je ne viens jamais m'exprimer ici (ni ailleurs), parce que... parce que je sais pas, jusqu'à présent quand je parlais de Depeche Mode à quelqu'un, on me regardait avec des yeux d'extra terrestre, du genre "Ah bon ? Ils existent encore eux, y sont pas morts ???"... Mais oui gros naze, bien sûr qu'ils existent encore !!! C'est clair que le rayon DM à la Fnac n'est pas fourni comme celui de U2, mais si, ils sortent encore des tubes ! Les radios veulent pas trop les passer parce qu'ils préfèrent nous souler avec du Benabar (vous savez, le mec qui a fait une chanson sur sa facture d'électricité, quand même), parce que le bérichon de base écoute de la bonne musique bérichonne de base (notez que je n'ai rien contre les bérichons, ceci dit). OUI, moi, madame, j'écoute Depeche Mode depuis que je suis haut comme trois pommes, je courrais dans les vignes de ma maison de campagne en chantant "I'm taking a ride with my best friend", et si je suis l'homme que je suis devenu, c'est aussi grace à eux ! Donc c'est à ce moment là que le mec, en général, me regarde l'oeil de travers en se disant "ouuuh, celui là il est pas très net"...

J'ai cru un moment trouver mon réconfort en montant des groupes de zik, je leur disais "hey les mecs, dites, comme ça par hasard, ça vous dirait pas de reprendre un tube de DM, genre Question of Time, y'a du potentiel rock dans cette chanson". Heuuu... Qui ça ? Depeche Mode ? C'est pas très connu ?... Heu, bah ils comptent quand même remplir le Stade de France cet été, tu sais ? Ah ouais, quand même ? Ben oui, quand même... Bon, ok, on va rester aux Doors et à Jimmy Page, et on va plutot s'orienter vers des soirées mariages pour faire danser les papys !

Bref, pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que jusqu'à samedi soir, comme vous l'aurez compris, je me sentais un peu seul dans mon délire musical... et quand j'ai vu le stade se remplir petit à petit, j'ai pas pu m'empecher de crier PUTAIN CHIER HAAAAAALELOUUUYA ! Nan mais LE STADE, BORDEL ! Comme Police, AC/DC, U2, que toutes les générations connaissent ! Wouuuuh, grand moment !!!

Alors, ceci dit, quand on enlève l'ampleur du stade, qui fait très Music for the Masses, objectivement... j'ai vu mieux. J'ai été globalement plus impressionné par Touring the Angel, ou par Devotional Tour. Faut dire aussi que je n'aime pas trop trop Sounds of the Universe... bon, je ne peux pas leur en vouloir, ils font une tournée pour la promo de leur album... mais quand même ! Pour le Stade de France, j'aurais espérer qu'ils remanient un peu leur set en chantant vraiment que les classiques (comme l'a fait Police, par exemple). J'ose même pas imaginer ce qu'aurait été une Single Tour au Stade de France, je crois que j'en serais pas ressorti vivant (surtout que j'étais dans la fosse et que ça bougeait déjà bien). Bref on peut pas dire mais franchement, commencer par In Chains, ça ne donne pas le ton du reste de la soirée. C'est pour ça que je ne peux m'empêcher de penser que certaines personnes (qui ne sont pas forcément des fans) étaient présentes ce soir aussi pour remplir le Stade, et qu'elles auraient préféré entendre tous les tubes de ce groupe mythique.

Pour ma part, je dirais que je faisais partie des 1% du Stade de privilégiés, étant donné que j'étais à 10 mètres de la scène. Un peu compressé, ceci dit. On voyait bien, mais niveau son, j'aurais préféré être plus loin : toutes les basses nous venaient dans la gueule et on n'entendait presque plus les mélodies, sans compter que certains titres sont transposés sur l'album pour les rendre plus clairs, et qu'en live, Gahan les joue dans sa tonalité forcément plus basse... Bref, de là où j'étais, certains titres (je pense notamment à It's no Good) donnaient vraiment un air de brouillon de basses.

Mention spéciale connard pour l'italien qui a fait chier à peu près tout le monde dans un rayon de 10m de pelouse, en gueulant tout le temps "Bastaaaaaardi" et en se croyant littéralement en boite alors qu'il avait au bas mot à peine 10cm² de pelouse pour mettre ses pieds. J'ai du me prendre 60 coups de coude dans la gueule sur Never Let Me Down Again, mais ça allait, à ce stade du concert je ne sentais plus la douleur. Il a du se faire engueuler par une dizaine de personnes, jusqu'à ce qu'il se calme définitivement quand un mec finalement plus grand que moi s'est retourné vers lui, mais ça reste un gros con qui nous a bien fait chier.

Déception aussi sur quelques titres, où la sauce n'a pas pris : Home en version piano, c'est quand même vachement moins bien qu'en version électro. Et pourtant, le public a commencé à reprendre les "who oh oh, oh oh oh oh" à la fin du morceau, Martin se retourne alors vers Peter Gordeno, fait des balancements de bras qui voulaient dire simplement "vas y mon gars, continue, fais toi plaiiiiiz"... mais le pauvre Peter lui, avait l'air d'être payé à la note, et s'est contenté du timing prompt imposé à chaque live... terminant subitement, laissant un Martin gesticulant un peu dans le flou (grosse grimace de sa part, d'ailleurs). C'est là où on voit que la musique de DM est parfois un peu trop réglée comme du papier à cigarette, et ne laisse pas trop de possibilités de débordements.

Déception aussi sur quelques titres comme Little Soul, un peu gnan gnan pour un stade. Sur In you Room : faire une version qui marie l'original au single n'est pas une super bonne idée, ça fait vraiment une grosse cassure.

Bon mais vous allez croire que j'ai passé une soirée de merde, alors que J'Y ETAIS PUTAAAAAAIN !!! Nan, la vérité c'est que ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté, et qu'il n'y a que DM qui réussit à me faire chier dans mon bène comme ça. Réécouter Strangelove, Master & Servant (superbement remise au goût du jour, en passant), que je n'avais jamais entendus en live... wouh, belle claque ! La version bluesy de Personal Jesus, re-claque... Au début, je me suis dit "mais qu'est ce qu'il fout Martin avec sa guitare et ses notes chelou lààààà", et franchement, ça le fait grave ! Des moments inoubliables, comme d'habitude...

Les grosses boulax, aussi, au moment de Waiting for the Night... l'impression, comme à chaque fois que je les vois, de les quitter à jamais, même si Dave veut nous rassurer en nous disant "See you next time"... C'est là que vient la larme, en général. Une larme de bonheur, de mélancolie, ou plutot de juste et belle tristesse. Quelques jours ensuite, pour m'en remettre... Et puis ne plus penser à rien, se dire qu'on les verra à nouveau l'an prochain à Bercy. C'est ça DM, c'est ma vie, c'est mon amour, c'est un peu grace à eux que je suis ce que je suis, aujourd'hui.

PS : pardon pour cette longue bafouille. J'ai aussi quelques photos à vous faire partager, je reviendrais ;)
wims
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2006, 13:51

Messagepar clac » 29 Juin 2009, 19:24

Très sympa ta review ^^
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar 242 » 29 Juin 2009, 19:43

Je sors de ma léthargie après mon doublé SdF / Nancy

1200 bornes de Lille à Lille via Paris, Compiègne après le SdF, Nancy puis dodo à 03h30 du mat à l'aéroport du Luxembourg pour déposer DM Celebration en partance vers Copenhague.

Que dire de plus sur ce concert au SdF ? Tout a été dit.

Me concernant :

- grosse réconciliation après la "déconvenue" Werchter 8 jours avant
- le sentiment qu'ils l'ont FAIT !, et ce malgré les critiques, les colibets, etc... Ils ont su attaquer ce stade et se l'approprier, même si apparemment l'ambiance n'était pas la même selon où on se situait
- j'avais une liste longue comme mon bras de personnes à voir (du fan hardcore à des mais pas vus depuis 15 ans en passant par des gens de ma famille. Ce fut une soirée de "fédération". En ce sens, un concert inhabituel pour moi, où je suis plutôt d'habitude en solo dans mon trip !
- j'étais en G6 et pense avoir reconnu certains de vous dans les rangs du dessous : Isaleelee, JB, Imtakingaridewithmybestfriend (que je confirme avoir reconnu avec son post précédent ;) ils a mis le feu aux escaliers !
à tous ceux là pardon de ne pas m'être avancé, ma timidité naturelle et la liste de rencontres à effectuer ce jour là ne m'y ont pas aidé !

Une autre fois sans doute.

Voilà, j'ai un peu de mal à parler du SdF à ce instant, j'aurais fait plus samedi soir, car après il y a eu autre chose avec ce concert de Nancy, que j'ai trouvé énorme.
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités