Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar museodm » 29 Juin 2009, 20:28

Walking In My Shoes a écrit:OUI, moi, madame, j'écoute Depeche Mode depuis que je suis haut comme trois pommes, je courrais dans les vignes de ma maison de campagne en chantant "I'm taking a ride with my best friend", et si je suis l'homme que je suis devenu, c'est aussi grace à eux ! Donc c'est à ce moment là que le mec, en général, me regarde l'oeil de travers en se disant "ouuuh, celui là il est pas très net"...

c'est peut être parce que tu dis "oui madame" à "ce mec" :D

Ok c'était facile... en tout cas, et pour en revenir au sujet de base, merci pour ta review et n'hésites pas à venir plus souvent! On attends tes photos avec impatience!

Je rentre pour ma part du périple SDF / Nancy et j'ai apprécié les deux shows pour des raisons différentes.

J'avais très peur du SDF, mais finalement j'en suis content :
- oui, j'aurai préféré bercy,
- oui, même en carré or ça faisait loin
- oui, c'est pénible les débuts de concerts de "jour" pour entrer dans l'ambiance
- oui, la scène est trop petite pour les stades

... mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance en G6 (y compris bien avant le début du show), je n'avais jamais assisté à un concert de DM avec une telle affluence et j'ai passé un très bon moment!

Ah oui au fait, à la fosse or : vous êtes beaux d'en haut !
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar night to fall » 29 Juin 2009, 20:43

48 h après, je ne m'en suis toujours pas remis, aujourd'hui au boulot je n'ai pensé qu' à ça, j'avais tellement peur d'être déçu et finalement plus les heures passent plus je me dis que j'ai assisté à une soirée magique, de la joie, de la folie, des larmes, bref tout ce que j'attends d'un concert de DM.
J'ai déjà fait ma petite review hier, mais j'avais juste envie de poster pour dire à quelle point j'ai pris mon pied dans ce bloc G6, et plusieurs fois, j'ai essayé de me détacher et d'observer autour de moi et je voyais beaucoup de joie et de sourirs chez les gens de tous âges.
Devant moi un couple et leur fille d'environ 9-10 ans avec des protections auditives , elle connaissait une bonne moitié des paroles de toutes les chansons, j'ai trouvé ça terriblement touchant et elle se donnait à fond, scandant les refrains etc...
Tout ça pour dire que chacun aura un ressenti différent du show selon sa place dans le stade, son état d'esprit , son âge etc.. De mon point de vue, j'ai trouvé une ambiance beaucoup plus chaleureuse, bon esprit que les Bercy 2006. Ce dernier était une date parisienne, le SDF était quand à lui un concert national ( voir international) tout simplement.
Les gens me semblaient moins coincés et franchement heureux d'être là.
Voilà c'était mon ressenti "hors musique" de mon concert ce samedi.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar VIOLATION » 29 Juin 2009, 20:48

night to fall a écrit:Les gens me semblaient moins coincés et franchement heureux d'être là.

C'était pour moi la messe faite par dM, un moment de communion ou nous sommes tous là pour faire la fête....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 29 Juin 2009, 21:08

Je confirme l'excellente ambiance dans les gradins. Public de 10 à 50 ans, tout le monde avec la banane.

Des nanas de 40 balais qui sautaient sur place sur A Question Of Time. Des sourires complices de tous les côtés avec les yeux qui brillent de joie et d'émotion...

A noter, la vidéo de Strangelove non-censurée.

Le concert est passé à une vitesse folle, en ce qui me concerne. A la fin, j'étais complètement déboité.

Quand j'ai vu que le public restait à la fin du concert, que personne ou presque ne bougeait, en attendant une hypothétique dernière chanson, j'ai eu les yeux embués de joie et d'admiration. Le stade de France c'était quand même un sacré défi pour eux...

Je me répétait dans ma tête : Ils l'ont fait ! Ils l'ont fait !

Il ne se passe pas une heure depuis sans que je n'y pense à nouveau...

:fletch: :fletch: :fletch:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar Last Violator » 29 Juin 2009, 21:10

florencedm a écrit:hello,
En pelouse or, j'étais la seule hystérique sur Master And Servant... quelle déception après avoir connu Milan où c'était le feu tout le long du concert malgré la température épouvantable...
Public pitoyable, qui commence à lever les bras avant le signal de DAve, mais la magie consiste juste à attendre son signal pour "cummunier" pas à montrer qu'on sait qu'on fait ça pendant Never Let Me Down Again.
PJ a un peu fait s'agiter le voisinage... Pathétique, heureusement que l'after malgré l'exhorbitance du prix était géniale...

Je ne peux que partager ton immense déception; Flo.

Mêmes constatations, une pelouse or assez décevante par moment alors que je m'attendais à une ambiance de feu. Pendant les morceaux les plus "durs", le "silence" dans les premiers rangs faisait peur. J'étais juste à côté de la passerelle, mais par moment je croyais au fin fond du stade tant je n'en revenais pas.

Heureusement que Nancy a été un concert vraiment à la hauteur. Perso, si DM reviennent au STD, ça sera probablement sans moi.




Edited By Last Violator on 1246302669
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator
 
Messages: 175
Inscription: 04 Oct 2001, 11:04

Messagepar Shine » 29 Juin 2009, 21:20

Last Violator a écrit:Je ne peux que partager ton immense déception; Flo.

Mêmes constatations, une pelouse or assez décevante par moment alors que je m'attendais à une ambiance de feu. Pendant les morceaux les plus "durs", le "silence" dans les premiers rangs faisait peur. J'étais juste à côté de la passerelle, mais par moment je croyais au fin fond du stade tant je n'en revenais pas.

C'est marrant, parcequ'à 2m de la barrière, coté Martin, l'ambiance était trés chaude. Fans allemands, hollandais, anglais à mes côtés. Ca chantait tout le temps, même sur les titres de Martin. Comme quoi d'un endroit à un autre (vu la taille du stade), on a pas forcément le même sentiment. Et je me suis retourné maintes fois, j'ai souvent constaté que les gradins étaient debouts (sur ma droite et ma gauche, le fond étant trop loin pour voir en juger). J'avais vraiment un trés mauvais sentiment sur ce concert au SdF mais j'en ressors plutôt bluffé.




Edited By Shine on 1246303302
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar MélieDM » 29 Juin 2009, 21:25

museodm a écrit:
Walking In My Shoes a écrit:OUI, moi, madame, j'écoute Depeche Mode depuis que je suis haut comme trois pommes, je courrais dans les vignes de ma maison de campagne en chantant "I'm taking a ride with my best friend", et si je suis l'homme que je suis devenu, c'est aussi grace à eux ! Donc c'est à ce moment là que le mec, en général, me regarde l'oeil de travers en se disant "ouuuh, celui là il est pas très net"...

c'est peut être parce que tu dis "oui madame" à "ce mec" :D

Ok c'était facile... en tout cas, et pour en revenir au sujet de base, merci pour ta review et n'hésites pas à venir plus souvent! On attends tes photos avec impatience!

Je rentre pour ma part du périple SDF / Nancy et j'ai apprécié les deux shows pour des raisons différentes.

J'avais très peur du SDF, mais finalement j'en suis content :
- oui, j'aurai préféré bercy,
- oui, même en carré or ça faisait loin
- oui, c'est pénible les débuts de concerts de "jour" pour entrer dans l'ambiance
- oui, la scène est trop petite pour les stades

... mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance en G6 (y compris bien avant le début du show), je n'avais jamais assisté à un concert de DM avec une telle affluence et j'ai passé un très bon moment!

Ah oui au fait, à la fosse or : vous êtes beaux d'en haut !

Oh merci du compliment :) n'empeche chapeau quand la ola a pris c'était trop trippant on a eu du mal à la faire décoller en fosse :)
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

Messagepar Last Violator » 29 Juin 2009, 21:33

Shine a écrit:C'est marrant, parcequ'à 2m de la barrière, coté Martin, l'ambiance était trés chaude. Fans allemands, hollandais, anglais à mes côtés. Ca chantait tout le temps, même sur les titres de Martin. Comme quoi d'un endroit à un autre (vu la taille du stade), on a pas forcément le même sentiment. Et je me suis retourné maintes fois, j'ai souvent constaté que les gradins étaient debouts (sur ma droite et ma gauche, le fond étant trop loin pour voir en juger). J'avais vraiment un trés mauvais sentiment sur ce concert au SdF mais j'en ressors plutôt bluffé.

Mon ami,
que veux-tu que je te dise.. J'étais juste à côté de la passerelle à 3 mètres de Dave et Martin.. PERSONNE ne chantait little soul, et pour Waiting For The Night, les gens ne connaissaient que le refrain.

Si on devait voir sur YouTube des vidéos de Waiting For The Night filmées de cet endroit-là, les deux voix qu'on entend sont la mienne et celle d'un espagnol. Stop.

Perso, une déception immense. Marre des stades, je préfère les "petites" salles.
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator
 
Messages: 175
Inscription: 04 Oct 2001, 11:04

Messagepar kalamity » 29 Juin 2009, 21:48

A moi!!

Ca y est je suis un peu revenue sur terre. Vraiment trop à l'ouest en sortant de ce stade (sûrement le fait d'avoir patienté toute cette journée de samedi à l'ouest (S)!)
Pour commencer la patience et l'attente depuis le matin aux aurores, ont roulés, avec des rencontres sympas.

Mais le seul point noir de cette soirée pour moi fut l'ouverture des portes. Une émeute et ce qui va avec, des hurlements, peurs, écrasements contre les barrières. Une horreur et une incompétence des gens ouvrant les grilles (pas en même temps).
Arrivée dans le stade 2ème rang, mais là, envie de poser tout ce que j'avais dans le ventre. D'autres ont vécus la même chose que moi. c'était vraiment pas chouette. Pas mal de nanas, sont arrivées vraiment retournées et on a mis un moment à s'en remettre. J'ai du en faire évacuer une qui pouvait plus. Au total 3 sont passées à côté de moi.
En suite la 1ère partie, où je n'étais pas encore bien remise et où j'ai commencé à apprécier juste sur la fin. J'avais aussi des aisselles odorantes et très génantes devant moi au premier rang, qui n'amélioraient pas mon cas! Et pourtant, je suis pas une petite nature!:p
Bon allez je peux pas continuer comme ca, sinon je vais tourner de l'oeil, petite sucrerie, essais de trouvage d'air frais, mais dans le sens inverse, c'est à dire derrrière, là, où il y a toute l'étendue du stade.
Et là, début du show. Pouah, un truc de dingue. Je vous l'avais dis sur un topic, attention aux oreilles!! J'étais survoltée du début à la fin. J'ai passé un concert de fou. J'ai absolument sauté, dansé, chanté non stop. Avec le sourire aux lèvres du début à la fin. Je pense même que Martin l'a remarqué, il a lancé pas mal de sourires vers nous, et de là, où j'étais, ils étaient parfaitement perceptibles, même si je me suis fait avoir aux début avec ceux de dave qui était plus sur ma droite. Il lancait ses sourires vers nous mais en fait pas du tout c'était à la caméra!

J'ai vraiment passé un moment inoubliable où je me suis éclatée à 200% malgrè le fait que je n'étais vraiment pas chaude du tout pour me faire un concert de stade. Je pensais aussi que le son allait être pourri et que le public n'allait pas suivre, mais je pense qu'à moi toute seule dejà, je me suis fait mon ambiance!! Bon ok évidemment avec l'aide de Dm!!
Je suis ravie d'entendre dire que de parts et d'autres les gens avaient le feu.
Ils faut se lacher et s'éclater§

Prochaine date, Bilbao que j'attend avec impatience.

A bientôt tout le monde
:p
Kalamity
Avatar de l’utilisateur
kalamity
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2009, 15:14

Messagepar Remotivate_Me » 29 Juin 2009, 21:50

Halala, nostalgie de l'ambiance en G6...et je regrette de ne pas avoir rencontré qui que ce soit du forum, j'ai vu l'ambiance de folie dans les escaliers donc sûrement des habitués d'ici mais vu qu'on n'avait pas de signe distinctif forcément... :confused:

Tiens sinon j'ai souri en voyant je ne sais plus quelle vidéo amateur sur youtube, on aperçoit très brièvement mon stick jaune fluo pendant Never Let Me Down Again alors que le gars filmait depuis la fosse. Pas de pub mensongère chez Decathlon, on te voit vraiment de loin :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Messagepar eiffel101 » 29 Juin 2009, 21:51

C'est dingue comme les ressentis sur le trio Son/Vision/Ambiance sont différents d'une zone à l'autre du stade, en encore + incroyable, à quelques mètre près parfois

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même le sentiment que ce concert a marqué les esprits, et peut être plus qu'un "traditionnel" Bercy.

Habitué du POPB depuis 1990, j'ai l'impression que ce concert au SDF avait un truc très particulier, mais je ne saurais pas dire quoi !

Peut être est ce lié à l'inquiétude concernant la santé de Dave ces dernières semaines et à la délivrance de le voir en chair et en os avec la patate ce samedi soir ?
Peut être est ce tout simplement lié au fait que les années passent et que j'apprends de plus en plus à apprécier ces moments passés en compagnie de DM ?
à 20 ans, je sortais du concert en me disant "c'était cool" et puis le lendemain je passais à autre chôse ...
à 36, je savoure ... et le concert de samedi résonne en moi comme un grand moment d'émotion et de plaisir...
Et comme l'a écrit Imtakingaridewithmybestfriend, "Il ne se passe pas une heure depuis sans que je n'y pense à nouveau..."




Edited By eiffel101 on 1246305333
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
Avatar de l’utilisateur
eiffel101
 
Messages: 388
Inscription: 09 Déc 2008, 17:42
Localisation: Troyes

Messagepar mart1n » 29 Juin 2009, 22:01

Last Violator, je connais "Waiting for the night" par coeur (comme beaucoup) et je peux la chanter même à 15 grammes et la tête à l'envers. Je n'ai pas décolé un mot sur ce titre (notamment). Je savais que c'était le dernier, je me suis assis (si si !!! ) le visage entre les mains en silence, "seul au monde", à "bouffer des yeux" Martin et Dave. J'avais, à ce moment, envie de vivre ce moment "religieusement" (sachant aussi que c'était le dernier) et je l'ai vécu spontanément comme ça. C'était un peu pareil sur "Little Soul", premier des morceaux de Martin. Pendant Waiting For The Night, un mec qui gueule "Aïe no that it woooooooooouuuuld sève us oooooollll" à côté de moi dans mes oreilles m'aurait plus que gavé.... Et pourtant mon t-shirt dégouline encore de sueur... Ce que je veux dire c'est que chacun vit les moments et les morceaux comme il les ressent et tes exemples ne sont pas forcément les plus pertinents...



Edited By mart1n on 1246305815
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar night to fall » 29 Juin 2009, 22:07

mart1n a écrit:Last Violator, je connais "Waiting for the night" par coeur (comme beaucoup) et je peux la chanter même à 15 grammes et la tête à l'envers. Je n'ai pas décolé un mot sur ce titre (notamment). Je savais que c'était le dernier, je me suis assis (si si !!!) le visage entre les mains en silence, "seul au monde", à "bouffer des yeux" Martin et Dave. J'avais, à ce moment, envie de vivre ce moment "religieusement" (sachant aussi que c'était le dernier) et je l'ai vécu spontanément comme ça. C'était un peu pareil sur "Little Soul", premier des morceaux de Martin. Pendant Waiting For The Night, un mec qui gueule "Aïe no that it woooooooooouuuuld sève us oooooollll" à côté de moi dans mes oreilles m'aurait plus que gavé.... Et pourtant mon t-shirt dégouline encore de sueur... Ce que je veux dire c'est que chacun vit les moments et les morceaux comme il les ressent et tes exemples ne sont pas forcément les plus pertinents...

j'allais poster quasiment le même message.
Waiting for the night est le seul titre que je n'ai pas chanté, ( j'ai quand même bougé mes lèvres par moment surtout sur le "night to fall" de Martin , vous comprendrez aisément le choix de mon pseudo)
Je l'ai savouré, j'ai scruté et écouté religieusement nos deux chanteurs et j'ai laissé l'émotion m'envahir.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar béa82 » 29 Juin 2009, 22:08

Faith2dm a écrit:En pelouse or le pied!!!! quel panard d'entendre Fly On The Windscreen Master and Servant et Strangelove!!! ça valait le déplacement malgré la cohue en porte S et ces ..... de stadiers :colere:

Je suis d'accord avec Toi que des ......ces stadistes à n'ouvrir qu'une porte et pas la bonne, alors qu'on attendait depuis le matin.
béa82
 
Messages: 52
Inscription: 25 Juin 2009, 22:17

Messagepar ULTRA59 » 29 Juin 2009, 22:11

Perso j'ai chanté toutes les chansons mais je me suis en spectateur attentif pour Waiting For The Night.
Je savais que c'était la dernière de ce concert merveilleux et je voulais profiter un maximum de ce superbe duo sans le parasiter de ma voix approximative...
C'était aussi le retour au calme un grand apaisement après cette depense intense d energie :respect:
J avais moi aussi mes mains posées sur mon visage pas de tristesse mais une emotion magnifique un instant magique où le temps s'est arrété...
Merci DM




Edited By ULTRA59 on 1246306403
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar Maypee » 29 Juin 2009, 22:18

Merci à tous pour vos impressions sur le SDF.
Je voulais vous dire que pour moi aussi, ce fut GRANDIOSE.
La magie a opéré une fois de plus, balayant tous les doutes que je nourrissais depuis des mois.
Dave et ses acolytes étaient heureux d'être là, cela se voyait.
Le public a largement assuré, en tout cas dans mon coin (Pelouse Or, à environ 25m de Martin), l'ambiance était géniale. Tout le monde sautait et chantait, les bras levés (oubliés les maux de dos, de genou, et j'en passe).
J'ai découvert Dave plus serein, plus juste dans ses vocalises, et s'économisant davantage (mais qui pourrait lui en vouloir...)
Martin était encore plus beau dans son habit de lumière (j'avais l'impression parfois d'images du Devotional Tour).
J'ai trouvé l'acoustique plutôt bonne (les avis semblent partagés sur ce point et c'est normal). J'étais davantage gênée par les cris hystériques des filles autour de moi ! ;)
J'ai eu quelques difficultés cependant à voir la scène malgré ma taille (et ma situation), mais la raison est plutôt sympa : c'est que tout le monde avait les bras en l'air :fletch:
Beaucoup de moments d'osmose et de communion entre DM et le public. J'ai été agréablement surprise d'être entourée de personnes qui "vivaient" pleinement le concert comme moi (et ça fait gravement plaisir).
Belles surprises que tous ces morceaux anciens et nouveaux joués superbement, je ne crois pas avoir été déçue par une seule chanson (à part peut-être Precious, dont je me serais passée). Même Little Soul m'a envoûtée alors que je l'apprécie moyennement.
Le final sur I'M WAITING FOR THE NIGHT fut terrible, une ferveur quasi religieuse émanait du public, un moment très fort.
Mon seul petit bémol : je n'ai absolument pas vu le temps défiler, tout m'a semblé passer à la vitesse de la lumière, je ne comprend pas pourquoi j'ai eu cette impression. Cela a pourtant duré 2h10, comme d'hab... :(
Conclusion : émue aux larmes et heureuse d'avoir vécu ce grand moment, partager avec 65000 personnes ma dévotion pour DM, vibrer de bonheur sur chaque morceau, quelles merveilleuses sensations... Mais cela ne se raconte pas en fin de compte, cela se vit, intensément.
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juin 2006, 18:37
Localisation: Montpellier

Messagepar ULTRA59 » 29 Juin 2009, 22:25

Même ressenti pour moi MAYPEE...
C'est vrai qu'après l'attente tout s'est enchainé à très grande vitesse !
J'étais à proximité d'un fan a tshirt blanc avec inscriptions oranges police du dernier album et un platre au bras on devait pas etre très loin ??
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar mart1n » 29 Juin 2009, 22:29

museodm a écrit:Ah oui au fait, à la fosse or : vous êtes beaux d'en haut !

+ 1 !!!!!!!!!

Je pensais l'avoir écrit aussi mais finalement non.... :bigggrin: Donc je plussoie.... Et parfois j'ai même eu l'impression que la fosse or se terminait ... au bout du stade !!!! (Never Let Me Down Again, PJ, Enjoy...) Et vraiment vous étiez beaux...... Merci aussi pour ça à ceux qui y étaient ......




Edited By mart1n on 1246307505
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar night to fall » 29 Juin 2009, 22:36

Shine a écrit:Sinon trés bel article de La voix du Nord (dernière page, spéciale, pour l'édition papier) disant que DM à enflammer le SdF avant Liévin!
http://www.lavoixdunord.fr/France_....d.shtml

Je confirme la qualité de l'article, pour une fois le journaliste semble vraiment avoir participé au show, aucune inéptie dans une review de concert cela mérite d'être souligné.
Vraiment un très bon papier, simple, mais relatant fidèlement le concert. Allez tiens, je vais découper l'article :)




Edited By night to fall on 1246307800
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar LUXDM » 29 Juin 2009, 22:46

Last Violator a écrit:
Shine a écrit:C'est marrant, parcequ'à 2m de la barrière, coté Martin, l'ambiance était trés chaude. Fans allemands, hollandais, anglais à mes côtés. Ca chantait tout le temps, même sur les titres de Martin. Comme quoi d'un endroit à un autre (vu la taille du stade), on a pas forcément le même sentiment. Et je me suis retourné maintes fois, j'ai souvent constaté que les gradins étaient debouts (sur ma droite et ma gauche, le fond étant trop loin pour voir en juger). J'avais vraiment un trés mauvais sentiment sur ce concert au SdF mais j'en ressors plutôt bluffé.

Mon ami,
que veux-tu que je te dise.. J'étais juste à côté de la passerelle à 3 mètres de Dave et Martin.. PERSONNE ne chantait little soul, et pour Waiting For The Night, les gens ne connaissaient que le refrain.

Si on devait voir sur YouTube des vidéos de Waiting For The Night filmées de cet endroit-là, les deux voix qu'on entend sont la mienne et celle d'un espagnol. Stop.

Perso, une déception immense. Marre des stades, je préfère les "petites" salles.

J'ai fait une petite salle pour le warm up....rien à voir! un stade, c'est l'effet de masse et de communion qu'on ne retrouve pas même à bercy....un stade c'est un concert à la puissance dix avec des inconvénients...dans une salle on ne voit pas mieux...à partir de 30 métres donc c'est pas vraiment un inconvénient
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités