Amphithéâtre du zénith de Nancy 28/06/2008

Messagepar Itmatters » 29 Juin 2009, 16:29

devotee a écrit:
Itmatters a écrit:
Metzgermeisterin a écrit:By the way, pendant l'une des premières chansons (shame on me, je ne me rappelle plus laquelle :( ) un texte défilant en arrière plan, avec une machine à écrire. Quelqu'un se rappelle du nom de l'auteur? :)

"Its no good" normalement


Le nom de l'auteur n'est pas écrit il me semble :confused:

non, précious ! :bigggrin:

mon Dieu, comment je suis nul ! :bigggrin:

Arrête de dire des bêtises, tu paraîtras mon c** :sarcasme:

Sorry pour mes infos à coté de la plaque :confused:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar isaleelee » 29 Juin 2009, 16:29

devotee a écrit:la version 'non censurée" n'a été diffusée qu'à Luxembourg.

Petite rectification : nous avons eu la version intégrale à Leipzig et Berlin, ce n'est qu'après que le fond rouge est intervenu.

jb a écrit:Je suis le seul à trouvé ce zénith tout moche ?

Hmmff. Quand tu reviens d'avoir fait à pied le SDF / boulevard de la Libération à St-Denis (où se trouvait notre hôtel), tout le reste tu le trouves beau...^^




Edited By isaleelee on 1246286122
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar GUIZMO » 29 Juin 2009, 16:47

C'est pas une colline artificielle c'est une ancienne carrière.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar dave1er » 29 Juin 2009, 16:54

jb a écrit:je ne sais pas si c'était lié au fait que des membres de leurs familles étaient présents

Tiens, une info neuve. Est-ce que ça explique les 4 bus noirs garés au zenith ? Ont-ils fait le voyage Paris-Nancy en bus ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7601
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar exJCiter » 29 Juin 2009, 16:58

jb a écrit:Je suis le seul à trouvé ce zénith tout moche ? J'ai trouvé le lieu et ses abords sordides. Une salle de spectacle coincée entre la prison locale et des barres hideuses, on a connu meilleure situation. Et le site lui-même, l'idée d'avoir deux salles indoor outdoor en une est sans doute intéressante, mais quel bordel au final et que ce batiment adossé à une coline artificielle est moche ! Trouver les chiottes est compliqué, le système pour acheter une bouteille d'Orangina est compliqué et il n'y a pas un troquet à la ronde pour imaginer le concert tranquilou before ou ressasser after. S'alimenter relève de l'exploit.

Mention spéciale au staff du zénith qui nous a encerclé à la descente du car, incapable de répondre à une question facile comme "comment rejoindre le centre ville de Nancy" ou "quelle est la fréquence des navettes" ?

Cerise sur le gâteau : le parking complètement paralysé à la sortie, aucun staff ou policier pour réguler quoi que ce soit et une simple petite route vers laquelle tout le monde converge et bouchonne pendant des heures. Je croyais naïvement que "zénith" était une norme qui garantissait au spectateur un minimum de confort.

Bref, nul, nul, nul côté organisation. Heureusement, le concert de Depeche Mode a aidé à faire passer la pilule. Quel joie de voir le groupe dans un cadre à taille un peu plus humaine que le Stade de France. Forcément, le son s'en ressent et des les premières notes de In Chains, j'étais heureux d'entendre des sons qui ne sont jamais arrivés à mes oreilles en tribune G6 du Stade de France. Le groupe avait l'air très heureux sur scène, je ne sais pas si c'était lié au fait que des membres de leurs familles étaient présents ou une impression, mais Gahan avait vraiment la pêche. Il aurait juste fallu que la nuit tombe plus tôt ou que le concert débute plus tard pour l'apprécier encore un peu plus.

Toi qui vient du 93, tu aurais du apprécier toute la verdure autour du Zenith :)

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, en 93, il n'y avait pas de service d'ordre sur la colline (c'était le 1er concert sur le parvis), et il y avait quelques malins en haut !

En 93, ils avaient aussi mis le paquet sur l'organisation et à la sortie, on circulait sur plusieurs voix, ce qui n'était pas le cas hier soir ! (vous êtes sorti quelques minutes avant nous.... coincé sur le parking voiture). Cela suffisait pour fluidifier le trafic (là en plus, il parait qu'ils ont bloqué la circulation dans un 1er temps pour laisser la place aux piétons ! )

La scène du site m'a semblée bien plus adaptée que la scène qu'ils montent habituellement, car bien plus ouverte sur les cotés. Certains ici ont sans doute déja eu la désagréable surtprise de découvrir que sur certaines places, soit disant bonnes, on ne voyait ni l'ecran géant, ni les musiciens !.

J'ai apprécié de pouvoir faire tout le concert sans bouchons... forcement le son est meilleur ainsi (mais on a pas toujours le choix ! )

Coté Setlist, j'ai un peu regretté Jezebel, que j'avais vraiment appréciée à Frankfurt !

Je crois que peu d'habitué du forum était dans la fosse. J'ai retrouvé Nexus6 qui était juste devant moi. (tu m'as fait bien rire quand la boule "DM" tournait.... un peu plus longtemps que les autres soirs il me semble :) )




Edited By exJCiter on 1246287888
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar ManuDM » 29 Juin 2009, 17:22

Hier fut chaud.
L'air comme l'ambiance.
Très bon moment passé. A chanter et à danser.
Ca a bien bougé de mon côté (bloc "PQ").
Ma voisine de gauche aussi sait faire des "hihii"...si elle se reconnait... ;)
Le public a suivi. Sur Peace notamment. Dave a joué plus longtemps avec le public (en comparaison de Werchter ou du Sdf).
Et Never Let Me Down Again, c'est toujours aussi impressionnant de voir tous ces bras s'agiter.

Point négatif : bloqué 1h45 sur le parking...




Edited By ManuDM on 1246290592
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar Raph57 » 29 Juin 2009, 17:48

Il faut dire que côté 93 c'était autre chose au niveau de l'organisation, il y avait moitié moins de monde et en plus le concert était bien nul y a 16 ans. Pour le parking il est bien précisé à l'entrée qu'à la fin du concert les voitures seront bloqués pendant 30 minutes pour laisser la circulation des piétons (plusieurs panneaux à l'entrée et sur le parking). Mais c'est vrai qu'il y aurait pu avoir une meilleure oganisation à ce niveau là en filtrant les sorties. Ce n'est pas normal d'habiter à 1 heure de Nancy et de rentrer à 3 heures du mat quand le concert fini à 23 h00 ! Mais tout le reste était excellent même si j'ai moyennement apprécié M83, il ne regardait jamais le public quand il chantait, je trouve ça bizarre, ils sont timide ou quoi ? :bigggrin:
Raph57
 
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2009, 21:47

Messagepar isaleelee » 29 Juin 2009, 17:52

dave1er a écrit:Est-ce que ça explique les 4 bus noirs garés au zenith ? Ont-ils fait le voyage Paris-Nancy en bus ?

Je n'ai pas systématiquement vérifié mais les bus "beat the street" sont là chaque soir, c'est une partie du staff qui voyage ainsi. A confirmer malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Faith2dm » 29 Juin 2009, 18:09

Super moment!! je me suis bien régalé malgré l'appréhension de mon premier concert en tribune!!! :rock:
Tour 2009: Paris, Nancy, Carcassonne , Liévin et Bercy !!

Mamie Martine quand tu nous tiens!!!
Avatar de l’utilisateur
Faith2dm
 
Messages: 27
Inscription: 27 Avr 2009, 15:52

Messagepar exJCiter » 29 Juin 2009, 18:14

Raph57 a écrit:Il faut dire que côté 93 c'était autre chose au niveau de l'organisation, il y avait moitié moins de monde et en plus le concert était bien nul y a 16 ans. Pour le parking il est bien précisé à l'entrée qu'à la fin du concert les voitures seront bloqués pendant 30 minutes pour laisser la circulation des piétons (plusieurs panneaux à l'entrée et sur le parking). Mais c'est vrai qu'il y aurait pu avoir une meilleure oganisation à ce niveau là en filtrant les sorties. Ce n'est pas normal d'habiter à 1 heure de Nancy et de rentrer à 3 heures du mat quand le concert fini à 23 h00 ! Mais tout le reste était excellent même si j'ai moyennement apprécié M83, il ne regardait jamais le public quand il chantait, je trouve ça bizarre, ils sont timide ou quoi ? :bigggrin:

En 93, le concert avait été un peu écourté, Dave, comme sur bien d'autres dates, était pas en super forme vocale, et ceux qui sont arrivé tôt ont été bien mouillés...mais ça reste un concert du Dévotional, dans un bel endroit, avec un son excellent (encore meilleur qu'hier), donc pour moi, c'était loin d'être "bien nul" !!

Etre bloqué 30mn, pourquoi pas.... mais c'est après que cela a bloqué.

C'est pas la première fois que ca m'arrive (Mannheim 2006). L'idéal serait d'organiser des afters, non pas en centre ville, mais sur site ! (j'imagine que cela ne serait pas simple, mais cela échelonnerait les départs).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar devoted.clems » 29 Juin 2009, 18:21

C a y est de retour de Nancy! Mes impressions!

Arrivé a 19h30(j'ai raté un peu m83 grrr) avec ma tite copine en bloc BC tout devant je sais pas si quelqu'un nous a vu, on avait l'air paumé car personne devant nous a ce moment là...Ça démarre mal, aucune ambiance par rapport au SDF la veille, tentative de ola par un ptit groupe en milieu de bloc BC et une blondinette juste derrière moi qui me dit qu'il est hors de question de rester assis lors d'un concert de depeche mode! J'avais l'impression qu'il y avait que le bloc BC qui essayait de mettre le feu....Enfin bref l'entrée du groupe et tout ce qui s'ensuit, lorsque je me suis aperçu de l'ambiance qui avait j'ai hésité a partir en fosse, mais a partir de a question of time j'ai changé d'avis. C'est la chanson qui a fait explosé l'amphi! Quelle dynamite! Enfin bon je sais plus a quel chanson les gens de la sécurité ont enlevé les barrière et du coup plus de limite entre la fosse et les gradins!

Globalement super ambiance j'ai du mal a savoir si c'était mieux au SDF ou a Nancy...

Le public était présent, Fly on the Windscreen(touch me interminable), Home(avec dave en chef d'orchestre), enjoy the silence(pffff quelle ambiance! )etc....

Maintenant de retour dans ma charente, bin jsuis bien triste car je reverrai plus depeche mode avant la prochaine tournée! :(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar krevet » 29 Juin 2009, 18:21

isaleelee a écrit:
dave1er a écrit:Est-ce que ça explique les 4 bus noirs garés au zenith ? Ont-ils fait le voyage Paris-Nancy en bus ?

Je n'ai pas systématiquement vérifié mais les bus "beat the street" sont là chaque soir, c'est une partie du staff qui voyage ainsi. A confirmer malgré tout.

Tout à fait et d'habitude, il y a parfois plus de bus et de camions. Ils me semble qu'à Rome il y en avait plus. Certains pensent à l'équipe technique? Ils ne vont pas dormir toute la tournée dans les soutes des camions! :bigggrin: :bigggrin:
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
krevet
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juin 2006, 12:10

Messagepar exJCiter » 29 Juin 2009, 18:39

Peut-être y avait-il pas mal de trous dans les gradins? car j'ai entendu plusieurs personnes dans la fosse, dirent qu'elles avaient des billets pour les tribunes et qu'elles sont allées directement dans la fosse !
(à l'inverse, certains ont fait la queue dans les rangées des tribunes, pour gagner quelques places (sachant qu'on allait tous passer par les mêmes accès ensuite).

Y-avait-il un trou entre les tribunes et la "fosse" ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Raph57 » 29 Juin 2009, 18:42

Raph57
 
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2009, 21:47

Messagepar Raph57 » 29 Juin 2009, 18:43

Raph57
 
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2009, 21:47

Messagepar Raph57 » 29 Juin 2009, 18:45

Raph57
 
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2009, 21:47

Messagepar devoted.clems » 29 Juin 2009, 19:02

Sinon qui était en bloc BC que j'essaie de mettre un visage sur les pseudo!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Laurent59 » 29 Juin 2009, 19:23

Moi et mon épouse etions aussi en bloc BC Place 146 et 147.

Super ambiance.

Concert top comme au SDF d'ailleurs (rien à voir avec Werchter).

En ce qui concerne le lieu du concert que je ne connaissais pas, et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
C'est un endroit idéal pour des concerts.
Enfin c'est mon avis...

:rock:
Laurent59
 
Messages: 148
Inscription: 03 Aoû 2003, 16:56

Messagepar vm.69 » 29 Juin 2009, 19:26

devoted.clems a écrit:Sinon qui était en bloc BC que j'essaie de mettre un visage sur les pseudo!

me

vm69 (tshirt fv )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar Sevina » 29 Juin 2009, 19:32

Très bon concert, bonne ambiance (en tout cas en BC). J'étais aux places 114 et 115 avec ma mère qui faisait son 1er concert de DM (depuis le temps qu'elle se les farcit avec mon frère et moi), elle a joué le jeu en restant debout presque tout le concert et elle en est sortie ravie!
Bien sympa de ne pas être si loin de la scène en tribune.
Sinon, hormis les navettes perdues en pleine campagne, j'ai moyennement apprécié l'enfumage kermesse-saucisses qui nous a poursuivies toute la soirée! :bigggrin:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité