Warm up Show au Luxembourg

Messagepar kissamode » 07 Mai 2009, 17:31

Sur le marché, un film comme celui-là serait peut-être interdit aux mineurs, vous ne croyez pas? (ce n'est pas une critique). Bon, j'en ai vu d'autres, mais je dois dire que j'ai moins prêté attention à la chanson qu'à cette sensualité foudroyante.
Cela dit, je trouve que la video se marie bien avec la musique et qu'elle annonce bien Master and Servant.

kissamode -at your feet-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar Stjarna » 07 Mai 2009, 18:24

Je trouve le clip de Strangelove sublime. Les couleurs sont magnifiques et c'est très bien fait. Je ne suis pas choquée et il n'y a pas une seconde de vulgarité là dedans... c'est sensuel et très très beau :respect:
C'est surprenant sur ce titre.... mais c'est bon d'etre surpris....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Dave slave » 07 Mai 2009, 18:32

Le concert était pas mal même si bien en dessous niveau ambiance et niveau "prestation" que les concerts des tournées précédentes! mais bon c'est warm up show vous allez me dire!

Le never let me down again était bien mais a perdu de son charme un peu j'ai trouvé cet instant moins magique que les tournées précédentes je sais pas pourquoi ...

J'ai trouvé martin pas si présent que ça...
l'avancée de la scène aurait pu mieux et n'était pas assez utilisée à mon gout!
même dave je l'ai trouvé plus mou qu'avant et où est passée la complicité entre mart et dave? du moins on la ressent pas autant...

ah pis vraiment choquée de voir mon sandwich passé à la poubelle lors de la fouille! on a plus le droit de manger ??? 1ere fois que je vois ça!!!


bon je vais arreter là pour les aspects moins car j'étais bien excitée de voir dm à nouveau en live et vraiment quel bonheur de voir jouer strangelove, master and servant et bien d'autres... et même si j'ai trouvé sur certains points que leur concert était bien moins sympa que les précédents auxquels j'avais assisté (le temps de se remettre dans le bain pour eux?) et bien je me suis régalée quand meme!! vivement les prochains!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Messagepar Dave slave » 07 Mai 2009, 18:36

et la video de strangelove est vraiment formidable je trouve! vraiment bien fait, elle claque cette video!! mais ne choque pas, c'est l'univers de dm, moi ça m'a fait du bien cette video car surprenante on s'y attendait pas à ce genre de video!!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Messagepar VIOLATION » 07 Mai 2009, 18:39

Image

Image

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar sacha67 » 07 Mai 2009, 18:40

Un article d'une page est paru ce matin dans le journal luxembourgeois l'essentiel (similaire au 20 minutes). Voici une photo de l'article:

Image

Version HQ: http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/07/090507063200351700.jpg

Si quelqu'un collectionne les coupures de presse et veut cet article, qu'il me contacte ;)
Il y a eu dans ce même journal hier un article d'une demi-page sur DM et notamment sur leur venue 27 ans auparavant à Oberkorn (article consultable sur http://www.lessentiel.lu/entertainment/people/story/25042001 )




Edited By sacha67 on 1241714494
sacha67
 
Messages: 52
Inscription: 17 Jan 2006, 19:03

Messagepar DMcelebration » 07 Mai 2009, 18:53

un pti mot vite fait, je viens de rentrer, et je dois mater mes 250 à 300 photos... :bigggrin:
avec qques video, wrong, jezebel et waitning... en integralité... :bigggrin:

et vous aurez bientot le resultat de tout ça sur mon site bien sur!! re et re:bigggrin:

globalement j'ai été comblé et récompensé des 9 heures d'attente, en étant devant la scéne sur la gauche, quasi aux pieds de martin, et pouvant parfois observer corbijn bosser...

j'ai beaucoup aimé la setlist, mis à part "peace" que je n'apprecie définitivement pas, et qui a un peu plombé l'ambiance....

bon , voilà, je fais très court, la suite...la semaine prochaine à athènes!!!!
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar dave1er » 07 Mai 2009, 19:07

Bon je vais faire mon petit commentaire vite fait.

Motor :
Je passe, tout a été dit.

Depeche Mode :
Le sentiment général qui domine est une impression de déjà-vu. Entre l'écran, copie presque conforme de l'Exciter tour, et une set-list qui n'est pas non plus révolutionnaire, je n'ai jamais frôlé l'évanouissement pendant ce concert.

Mes + :

- taille de la salle
- être à trois mètres de la scène
- l'intro du concert
- Fly on the windscreen & In Your room & It's no good & strangelove
- Come back : je n'ai pas vraiment d'enthousiasme pour ce titre, mais là il arrive dans mon top 3 luxembourgeois. Une révélation (pour moi) en live.
- Waiting for the night en duo, bien que la mise en scène en bout de piste laisse, encore une fois, une impression de retour vers le futur.
- Wrong, In chains et In sympathy passent comme une lettre à la poste
- l'autodérision des trois gugusses dans leur costumes trop grands (et ridicules) de cosmonautes.
- la collection de guitares de Mart
- voir Corbijn à l'oeuvre
- l'environnement post-industriel de la salle
- le rockhal où on peut boire une bière tranquillou après le concert sans se faire jeter par les vigiles, comme dans d'autres salles.

Mes - :

- Enjoy the silence / Personal jesus / Walking in my shoes / Question of time / Never Let Me Down Again ... again and again.
- Version très poussive de Peace
- I Feel You vieillie plutôt mal. Aucune réaction dans la fosse (autour de moi).

Il me reste un mois pour vider ma tête avant le prochain concert. Je pense que ce set va murir progressivement mais sûrement.

ps : j'ai cru voir Zegut (ou son clone) devant la salle.




Edited By dave1er on 1241716104
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7601
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar _PHILIPPE_ » 07 Mai 2009, 19:12

Au sujet de la projection du film sur Strangelove:

kissamode a écrit:Sur le marché, un film comme celui-là serait peut-être interdit aux mineurs, vous ne croyez pas? (ce n'est pas une critique). Bon, j'en ai vu d'autres, mais je dois dire que j'ai moins prêté attention à la chanson qu'à cette sensualité foudroyante.

J'ai vu des petits bouts pendant le concert. :confused:
Je n'ai jamais trop compris le besoin d'impliquer ses enfants à de tels concerts. Je repense à mon pôpô qui est fan de Sardou. Il a eu la grande sagesse de ne pas partager sa passion avec moi. Je me fais la même réflexion avec ma fille....
Il existe d'autres spectacles pour la famille qu'un concert de DM.
Néanmoins, ils devraient peut être prévenir les parents qui souhaitent venir avec leurs marmots (équipés de protège tympans) qu'un moment, il va falloir les divertir vers la fin du concert.
Je trouve cette vidéo exceptionnelle et réellement à l'image de DM de cette époque. Mais de là à imposer ces images à un enfant....

"Stop aux mineurs aux concerts"




Edited By _PHILIPPE_ on 1241716395
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar 100window » 07 Mai 2009, 19:13

dave1er a écrit:Bon je vais faire mon petit commentaire vite fait.

Motor :
Je passe, tout a été dit.

Depeche Mode :
Le sentiment général qui domine est une impression de déjà-vu. Entre l'écran, copie presque conforme de l'Exciter tour, et une set-list qui n'est pas non plus révolutionnaire, je n'ai jamais frôlé l'évanouissement pendant ce concert.

Mes + :

- taille de la salle
- être à trois mètres de la scène
- l'intro du concert
- Fly on the windscreen & In Your room & It's no good & strangelove
- Come back : je n'ai pas vraiment d'enthousiasme pour ce titre, mais là il arrive dans mon top 3 luxembourgeois. Une révélation (pour moi) en live.
- Waiting for the night en duo, bien que la mise en scène en bout de piste laisse, encore une fois, une impression de retour vers le futur.
- Wrong, In chains et In sympathy passent comme une lettre à la poste
- l'autodérision des trois gugusses dans leur costumes trop grands (et ridicules) de cosmonautes.
- la collection de guitares de Mart
- voir Corbijn à l'oeuvre
- l'environnement post-industriel de la salle
- le rockhal où on peut boire une bière tranquillou après le concert sans se faire jeter par les vigiles, comme dans d'autres salles.

Mes - :

- Enjoy the silence / Personal jesus / Walking in my shoes / Question of time / Never Let Me Down Again ... again and again.
- Version très poussive de Peace
- I Feel You vieillie plutôt mal. Aucune réaction dans la fosse (autour de moi).

Il me reste un mois pour vider ma tête avant le prochain concert. Je pense que ce set va murir progressivement mais sûrement.

ps : j'ai cru voir Zegut (ou son clone) devant la salle.

Tu dois être mon jumeau caché Dave1er, je suis 100%d'accord avec tout. Je compléterais surement dans les prochains jours.
Mais pour moi, Corbijn a fait son temps. Désolé mais cette scène et ces visuels, c'est vraiment abusé. Je m'explique demain (j'espère).

100window"Not Anton"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5551
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar dave1er » 07 Mai 2009, 19:37

100window a écrit:Tu dois être mon jumeau caché Dave1er

Enchanté.

100window a écrit:Mais pour moi, Corbijn a fait son temps. Désolé mais cette scène et ces visuels, c'est vraiment abusé. Je m'explique demain (j'espère).

Et ça se confirme : je sais déjà ce que tu vas dire.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7601
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Tuff57 » 07 Mai 2009, 19:44

Hello,

Merci à tous ceux qui ont eu la chance d'être au concert et qui partagent avec les autres leurs photos ou vidéo !

Deux petites questions:

- Qu'en est-il du merchandising ? J'ai entendu que les T-shirt étaient à 30 Euros, quelqu'un a-til fait une photo du stand ? y avait-il d'autres articles ? Quelqu'un a-t-il moyen de partager un scan du programme histoire de voir si cela vaudra la peine d'investir à Nancy....

- D'autre part et là c'est le photographe qui parle, quelqu'un a-t-il des photos sur lesquelles Anton Corbijn est en train de shooter ? je serai hyper curieux de voir (même de loin) quel matériel il utilise en ce moment .... :-)

Bon ok ça fait plus que deux questions mais merci d'avance si quelqu'un peut y répondre et vivement le 28 Juin !

PS: tout le monde a l'air de detester Peace, moi pas du tout, je trouve qu'elle a une sonorité vraiment retro (depechemodement parlant...) je la préfère largement à Jezebel que je trouve franchement moyenne par contre. C'est parti vous pouvez jeter les pierres... :hehe:




Edited By Tuff57 on 1241719270
Tuff57
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2009, 09:26

Messagepar yann » 07 Mai 2009, 19:53

il y a un topic sur le merchandising...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar Tuff57 » 07 Mai 2009, 20:00

yann a écrit:il y a un topic sur le merchandising...

Désolé je ne le trouve pas....un peu d'aide peut être ?
Tuff57
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2009, 09:26

Messagepar DMcelebration » 07 Mai 2009, 20:02

j'ai 2 ou 3 photos de Corbijn, mais le temps que je réapprenne à inserer des photos ici....

:rougir:



Sinon pour revenir sur la config de la scène (avancée, ecrans, video...) effectivement il n'y a pas grande surprise, mais tout le procédé fait vraiment partie de ce que j'aime en live chez DM, donc pas de "frustration" pour moi.




Edited By DMcelebration on 1241719544
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar yann » 07 Mai 2009, 20:09

Tuff57 a écrit:
yann a écrit:il y a un topic sur le merchandising...

Désolé je ne le trouve pas....un peu d'aide peut être ?

http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi?act=ST;f=13;t=15457;st=0;&#entry257516
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar Tuff57 » 07 Mai 2009, 20:10

DMcelebration: Merci c'est cool ! je patiente... :endormi:
isaleelee: Effectivement c'est un peu trop Lo-Fi pour en tirer quelque chose mais merci quand même !




Edited By Tuff57 on 1241719829
Tuff57
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2009, 09:26

Messagepar Tuff57 » 07 Mai 2009, 20:16

yann a écrit:
Tuff57 a écrit:
yann a écrit:il y a un topic sur le merchandising...

Désolé je ne le trouve pas....un peu d'aide peut être ?

http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....y257516

Merci !
Tuff57
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mai 2009, 09:26

Messagepar dave1er » 07 Mai 2009, 20:34

Tuff57 a écrit:je serai hyper curieux de voir (même de loin) quel matériel il utilise en ce moment .... :-)

Je peux juste te dire qu'il jonglait avec deux appareils differents.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7601
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Bl@ckmode » 07 Mai 2009, 21:58

De retour du luxembourg , voici mon opinion personnel

Avant première Motor , 3 chansons ça aurait été bien après ça deviens vite prise de tête et rébarbatif
A savoir que je me trouvais au 1er rang en face de Mart
Le service d'ordre : A chier , il ne faut surtout pas demander de l'eau et encore moins tomber dans les vap car ça leur péter les couilles et là je suis poli. Enfin passons
L'ambiance : Pour avoir fait plusieurs Bercy , l'ambiance est nettement supérieur à celle de hier soir.
Le show: Trés bon dans l'ensemble
Gahan : Très concentré pendant les 3 premières chansons , il s'est laché à partir de walking in my shoes , la voix trés bonne , beaucoup de difficultés sur peace et precious
Gore : Concentré du début à la fin , voix impecable , il a laché un sourire quand gahan à dit : Mr Martin L Gore (je ne sais plus sur quel chanson)
Fletcher : Transparent , inexistant

In chains : Pour ma part je n'ais rien entendu à l'intro (son inaudible , gros probléme de sono au niveau du volume) trés bien interpréter , impecable pour commencer le show
Wrong : Alors les "wrong" ça claque bien quasi comme sur l'album (pas l'impression qu'il y avait des samples pourtant) morceau impeccable
Hole to feed : Comme sur l'album , trés bonne interprétation avec une batterie omniprésente (il y a eu une erreur d'ailleurs je n'ais pas capter ou mais dave s'est retourné , à regarder eigner et s'est mis à rire)
Walking in my shoes : Classique , mais le public apprécie toujours
It's no good : Sans grand intérêt en live manque de pêche
A question of time : Toujours aussi efficace version copier coller 2006
Precious : Rien à dire , elle ne m'a pas marqué , je ne me souviens même pas qu'elle a été jouer
Fly on the windscreen : Excellent , un Dave sensuelle , elle va plaire aux groupies
Jezebel : Très bon avec un Mart qui fini sur l'avancée de la scéne et qui s'en donne à coeur joie avec sa guitare
A question of lust : Gordenno au piano , un classique
Come back : Je n'aime pas spécialement cette chanson version album mais là il faut dire que ça péte , ça cartonne tout bonnement
Peace : Complétement loupée vocalement parlant , Dave a essayé de mettre le feu mais en vain , le public n'a pas suivi c'est bien dommage
In your room : Classique mis à part l'intro qui sort de l'ordinaire
I feel you : Sans commentaire , apparemment plus personne ne la supporte pourtant le public a bien suivi sur le refrain (peut-être les allemands?)
In symphaty : Un carton en live , excellent , je suis plus qu'agréablement surpris
Enjoy the silence : Dave l'a chanté bien plus qu'à l'accoutumé , le break est très réussi
Never let me down again : Comme d'hab , le break m'a bien plus même si ça semblait être du n'importe quoi
Stripped : J'ai entendu un grand "yes" sur ma gauche ( et en lisant les commentaires sur le forum , je viens de me rendre compte qu'il s'agit de DMcelebration que je ne connais d'ailleurs pas) sinon idem 2006 sauf qu'à Arras elle avais cartonné (le public y est pour beaucoup)
Master and servant : Dave était content de la réaction du public en aquiessant de la tête , elle a fait un carton excellent
Strangelove : Idem master and servant , un carton
Personal jesus : Toujours aussi efficace avec cette nouvelle intro qui change un peu
Waiting for the night : Un duo tout simplement sublime
Avatar de l’utilisateur
Bl@ckmode
 
Messages: 193
Inscription: 06 Oct 2005, 18:48
Localisation: Deulémont (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités