Werchter

Messagepar FABIENNE » 22 Juin 2009, 11:11

Shine a écrit:Et aprés on s'étonne qu'il attrappe une tumeur à la vessie...
Faudrait qu'il pense à se la chatouiller moins souvent!

Affaire de goût mais je trouve ça vraiment naze cette gestuelle!

rire :rougir: :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar bam » 22 Juin 2009, 11:49

Mon impression sur le concert DM et sur le festival en général : BOF !!!
Très surpris par l’atmosphère, ça ressemblait à un mix entre "garden party" (des gens qui discutent et boivent un verre en écoutant de la musique en fond sonore) et "rave party" (ceux qui se défoncent…)
C’est la première fois que je mettais les pieds dans ce genre de manifestation et j’ai été quelque peu déçu.

Je confirme les commentaires précédents, ce concert de DM ne figurera pas parmi les meilleurs.
J’y vois trois raisons :
1) l’organisation
Ce carré vip devant la scène est une connerie, y’a pas mieux pour plomber l’ambiance
2) le public ‘festival’
Comme dit plus haut, la moitié des gens sont passifs ou défoncés ou dissipés
C’est incroyable comme il y avait du trafic pendant le concert. J’ai été dérangé plus d’une dizaine de fois par des personnes qui se frayaient un passage dans la foule (aussi bien pour se rapprocher que pour quitter)
3) DM lui-même
- vu le décalage entre le public exclusivement composé de fans purs et durs d’un concert estampillé DM et le public hétéroclite d’un festival, il fallait adapter la setlist çàd placer un max de chansons connues de monsieur-tout-le-monde
- phénomène accentué par le fait que les chansons du nouvel album ne sont pas spécialement des bombes en live (à part Wrong qui déchire!!! )
- le groupe a semblé jouer en roue libre, sans grand enthousiasme. Dave est resté fort statique alors que l’avancée scénique et les prolongements latéraux lui offraient de belles perspectives pour enflammer la foule

Note finale « peut mieux faire »
Avatar de l’utilisateur
bam
 
Messages: 32
Inscription: 04 Oct 2003, 11:56

Messagepar Slowblow » 22 Juin 2009, 12:04

bam a écrit:Mon impression sur le concert DM et sur le festival en général : BOF !!!
Très surpris par l’atmosphère, ça ressemblait à un mix entre "garden party" (des gens qui discutent et boivent un verre en écoutant de la musique en fond sonore) et "rave party" (ceux qui se défoncent…)
C’est la première fois que je mettais les pieds dans ce genre de manifestation et j’ai été quelque peu déçu.

Je confirme les commentaires précédents, ce concert de DM ne figurera pas parmi les meilleurs.
J’y vois trois raisons :
1) l’organisation
Ce carré vip devant la scène est une connerie, y’a pas mieux pour plomber l’ambiance
2) le public ‘festival’
Comme dit plus haut, la moitié des gens sont passifs ou défoncés ou dissipés
C’est incroyable comme il y avait du trafic pendant le concert. J’ai été dérangé plus d’une dizaine de fois par des personnes qui se frayaient un passage dans la foule (aussi bien pour se rapprocher que pour quitter)
3) DM lui-même
- vu le décalage entre le public exclusivement composé de fans purs et durs d’un concert estampillé DM et le public hétéroclite d’un festival, il fallait adapter la setlist çàd placer un max de chansons connues de monsieur-tout-le-monde
- phénomène accentué par le fait que les chansons du nouvel album ne sont pas spécialement des bombes en live (à part Wrong qui déchire!!! )
- le groupe a semblé jouer en roue libre, sans grand enthousiasme. Dave est resté fort statique alors que l’avancée scénique et les prolongements latéraux lui offraient de belles perspectives pour enflammer la foule

Note finale « peut mieux faire »

Ouiap, c'était comme un mauvais rêve...
Avatar de l’utilisateur
Slowblow
 
Messages: 54
Inscription: 30 Mar 2002, 18:10
Localisation: Lille

Messagepar Itmatters » 22 Juin 2009, 12:11

C'est en effet très malheureux que tout cela se soit accumulé. Toutes des choses qui ne se passent pas ou peu souvent lors d'un concert normal !

Enfin soit, on sera prévenu la prochaine fois puisqu'il n'y en aura pas de prochaine personnellement...Fan d'accord mais pas fanatique.

Je préfère en tt cas le Rockwerchter où tu retrouves certes toutes ces personnes d'un autre monde (la plupart sont hollandais et donc des grosses armoires à glace débiles) mais les affiches sont énormes (l'un des meilleurs festivals au monde) et la fosse telle qu'on l'avue n'existe pas en teps normal... ce qui laisse les gens aller près de leur groupe préféré facilement.

Bref, pas mal d'argent dépensé pour ... quasi rien de ressenti émotionnellement.

Vivement Anvers et p-e la 3ème date Bercy




Edited By Itmatters on 1245665502
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar LILIAN57 » 22 Juin 2009, 15:53

Shine a écrit:Et aprés on s'étonne qu'il attrappe une tumeur à la vessie...
Faudrait qu'il pense à se la chatouiller moins souvent!

Affaire de goût mais je trouve ça vraiment naze cette gestuelle!

C'est comme même le "LITTLE ONE" !!!! non messieurs ????:inlove: J'adoreuuuuuuuuuuuuuuu !!!
LILIAN57
 
Messages: 38
Inscription: 19 Mai 2009, 16:12

Messagepar crockett » 22 Juin 2009, 17:26

Pour moi j'en ai encore la gorge nouée put.....
bon il est vrai que j'avais la chance d'être dans ce fameux carre VIP enfin.... (carré touriste alcoolique) par moment je me sentais seul entre chaque groupe tout le monde partez pour le ravitaillement bière et tout le monde entasser sur les barrières qui te regarde en ce demandant comment tu est arriver la.

Image


quasi pas d'ambiance quelque fans mais vraiment pas nombreux
enfin les seul qui bouger
:fletch:
sur la prestation de nos DM il est vrai que ce fut pale
un dave qui se retiens ,(vue les ennuis de santé qu'il a eu il en est excuser) je suis déçu de ne pas avoir entendu In sympathy mais bon heureux de les revoir j'espère
enfin je rêve d'une autre tournée car pour moi ce fut la seul et unique date sur cette tournée :(

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
crockett
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2005, 22:47

Messagepar mags » 22 Juin 2009, 22:20

Pour les amateurs de "Something went wrong"...

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/K1MoTGHLMJE.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/K1MoTGHLMJE.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/K1MoTGHLMJE.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
C'est assez subtil mais... ça s'entend :) .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar luke06 » 22 Juin 2009, 22:31

que doit on entendre et à quel moment
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar kissamode » 22 Juin 2009, 22:34

L'instru part un peu en sucette pendant le deuxième couplet je crois.

kissamode -something went wrong-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar mags » 22 Juin 2009, 22:39

kissamode a écrit:L'instru part un peu en sucette pendant le deuxième couplet je crois.

kissamode -something went wrong-

Et Dave part trop tôt juste après (1:49) ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar GUIZMO » 22 Juin 2009, 23:19

C'était loin d'être le concert du siècle mais je viens de m'apercevoir que j'écoute l'album en entier et plusieurs fois de suite ce qui ne m'était encore jamais arrivé depuis sa sortie. :)
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar rosetatoo » 23 Juin 2009, 00:08

Je vous trouve rudes là ...

Certes ce n'était pas le concert du siècle ... Mais il a eu le mérite d'exister celui ci, pas comme Londres ... pas moyen de se faire rembourser les billets d'avion donc ... Et compte tenu des problèmes de santé de Dave, réjouissez vous au lieu de vous lamenter ... Le pékin moyen serait en arrêt de maladie payé par la sécu pour encore un certain temps ! Au lieu de ça, de nouvelles dates pleuvent tous les jours ou presque.

La fosse VIP n'avait rien d'une fosse VIP c'était juste une fosse "premiers arrivés, premiers servis ..."
Fallait vous lever un peu plus tôt !:cool: Un concert aux premières loges ça se mérite ...
Ils ont de plus redistribué des bracelets vers 16 h 30, ce qui a permis à pas mal de gens de venir se coller à l'avancée !

Il a y a eu certains "couacs" oui, entre qq retards de Dave et qq notes foireuses de Martin, mais si vous voulez un truc parfait faut écouter les albums et uniquement les albums . ça fait partie du charme du live, non ?:p

Arrêtez donc de philosopher et profitez de ce que vous avez eu la chance de voir ...
rosetatoo
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2007, 00:02

Messagepar suffervincent » 23 Juin 2009, 00:55

je suis d accord avec toi rosetatoo!!!
nous sommes arrivé a 9h ,les portes sont ouvert 12h00 puis nous avons fais 1 sprint de facile 300 metres pour aller devant la scene!!!
nous avons essayé de mettre de l embiance en criant "depeche mode...." mais bon c pas evident quand on est deux a trois fan de DM dans cette fosse!!
meme je trouve que le dj set etais tres court comparé a 2006!!!enfin!!!
j espere que le stade de france ça va etre autre chose !!!!
:rock:
suffervincent
 
Messages: 17
Inscription: 29 Déc 2008, 01:25

Messagepar devoted.clems » 23 Juin 2009, 07:18

mags a écrit:
kissamode a écrit:L'instru part un peu en sucette pendant le deuxième couplet je crois.

kissamode -something went wrong-

Et Dave part trop tôt juste après (1:49) ;)

Bin euh...il allait chanté et c'est arreté de suite...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Itmatters » 23 Juin 2009, 09:49

rosetatoo a écrit:Je vous trouve rudes là ...

Certes ce n'était pas le concert du siècle ... Mais il a eu le mérite d'exister celui ci, pas comme Londres ... pas moyen de se faire rembourser les billets d'avion donc ... Et compte tenu des problèmes de santé de Dave, réjouissez vous au lieu de vous lamenter ... Le pékin moyen serait en arrêt de maladie payé par la sécu pour encore un certain temps ! Au lieu de ça, de nouvelles dates pleuvent tous les jours ou presque.

La fosse VIP n'avait rien d'une fosse VIP c'était juste une fosse "premiers arrivés, premiers servis ..."
Fallait vous lever un peu plus tôt !:cool: Un concert aux premières loges ça se mérite ...
Ils ont de plus redistribué des bracelets vers 16 h 30, ce qui a permis à pas mal de gens de venir se coller à l'avancée !

Il a y a eu certains "couacs" oui, entre qq retards de Dave et qq notes foireuses de Martin, mais si vous voulez un truc parfait faut écouter les albums et uniquement les albums . ça fait partie du charme du live, non ?:p

Arrêtez donc de philosopher et profitez de ce que vous avez eu la chance de voir ...



tu as tout à fait raison :endormi: , pourquoi se plaindre quand tu connais Werchter par coeur comme moi (qui savais donc que la fosse était ouverte à tout le monde NORMALEMENT) ?

Pourquoi me plaindre sachant que j'ai dépensé 140 € (une place offerte à mon ti frère et une pour moi) + boissons NC

Pourquoi être dégoûté de l'ambiance que créaient ces bouffeurs et buveurs qui parlaient dos au concert ?

Pourquoi se sentir isolé de ts en sautant et chantant en ayant en face des glands mous du genou qui n'en avaient cure du concert mais qui étaient mieux placés ?

Je ne sais pas... Oui, DM était là, c'etait le principal...

si on veut

:confused:




Edited By Itmatters on 1245743494
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar exJCiter » 23 Juin 2009, 09:57

mags a écrit:Pour les amateurs de "Something went wrong"...

Sans vouloir être mauvaise langue, ils vont se régaler sur cette tournée, car Dave en est au moins à son 5ème soucis de ce genre il me semble :) (It's no good, in Chains, POT, ... )

A part ça, je ne comprends pas trop l'intérêt de donner des privilèges à ceux qui arrivent tôt dans un festival. En général, on s'arrange pour être devant pour le concert pour lequel on est venu et on laisse la place aux fans des autres groupes avant et après !

Aux Eurockéennes, ce qui était appréciable, c'est une partie du publique "alcoolisé" ou trop in intéressé était devant la TV à regarder la demi finale France/Bresil :)




Edited By exJCiter on 1245744141
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Bliss69 » 23 Juin 2009, 13:04

exJCiter a écrit:Aux Eurockéennes, ce qui était appréciable, c'est une partie du publique "alcoolisé" ou trop in intéressé était devant la TV à regarder la demi finale France/Bresil :)

Yep yep je me souviens de ça! D'ailleurs Martin avait pas fait un commentaire là dessus?

En tout cas ça donne pas forcément envie d'aller à ce festival dans le cadre "dm" mais sinon j'ai toujours eu de bon échos ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar domvano » 23 Juin 2009, 13:08

La presse est pour une fois raccord avec les fans: article dans la DH Belge:

Un show trop attendu

Dave Gahan et Depeche Mode ont fait ce qu'ils ont pu mais la magie n'a que peu opéré

WERCHTER Mais d'où vient donc l'étrange impression d'être passé à côté du concert de Depeche Mode, samedi soir, sur la plaine de Werchter ? Peut-être qu'il était un peu trop tôt - encore que, deux heures plus tôt, Moby, en plein jour, a mis le feu dans le public -, peut-être qu'il n'aurait pas fallu entasser les VIP nonchalants à l'avant de la scène, laissant la proximité du groupe aux vrais fans ? Allez savoir, mais, à l'arrivée, le constat est plutôt tristounet : cette étape de leur Tour of the universe ne risque pas d'être la plus inoubliable.

Et pourtant, donc, le public avait été chauffé à des degrés divers, tout au long de l'après-midi. Duffy, sa voix supersoul et son minishort avaient fait leur petit effet; Tom Chaplin, à la tête de Keane, s'était démené pour mettre l'ambiance, arpentant la scène de droite à gauche, invectivant le public et, enfin, Moby, plus bavard que jamais, avait livré un set impeccable, en forme de best of, dans lequel les quelque 40.000 personnes présentes sur le site avaient pu plonger dès les premières notes d'Extreme ways.

Si le New-Yorkais aurait pu surfer sur la vague de son dernier album - Wait For Me - qui n'est pas encore sorti, il s'est intelligemment abstenu, préférant passer en revue ses albums précédents (Raining again, Why Does My Heart Feel so Bad, We are all Made of Stars, When I Reach for my Revolver, Lift Me Up...). Et de saluer la tête d'affiche en précisant qu'il a beaucoup écouté la new wave britannique dans son adolescence, Depeche Mode en tête.

La transition était donc parfaite, tous les atouts réunis et puis non. Si l'entrée en matière est toujours aussi courageuse (In chains et le terrible Wrong, sortis du dernier album), il a fallu du temps, beaucoup de temps, à Dave Gahan et ses complices pour mettre l'assistance dans leur poche. Les grosses cartouches que sont Never let me down again, Enjoy the silence, Personal Jesus et Master and servant ont remis tout le monde d'accord. Mais on espère mieux du concert du 23 janvier 2010 au Sportpaleis (0900.260.60). Location ouverte dès mardi 23 juin.

I. M. et B. Vt
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1005
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar domvano » 23 Juin 2009, 13:18

Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1005
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar DM addict » 23 Juin 2009, 13:33

Bon, je n'ai pas pu y aller à la dernière minute, donc perdu 2 places (et hop, 130€ en l'air !), mais visiblement je n'ai pas raté grand chose... Bon, si, voir DM pour la première date de cette tournée (pour moi) puisque Londres a été "postponed"...
Mais si c'était pour avoir une mauvaise première impression de cette tournée de l'univers en entier, ben autant attendre le stade de france samedi !
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
Avatar de l’utilisateur
DM addict
 
Messages: 57
Inscription: 09 Oct 2008, 10:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités