Werchter

Messagepar juju101 » 21 Juin 2009, 02:06

je viens juste de rentrer de Werchter moi aussi et je suis plus que d'accord avec le message précédent :
1° ambiance bizarre. pas l'impression de croiser tant de fans que cela. Je me sens un peu seule avec mon T-shirt. Je suis la seule à chanter sur le côté gauche à environ 20 mètres de la scène.
2° les gens autour de moi passent leur temps à manger, boire, discuter et ne réagissent que sur 2 ou 3 titres.
3° David semble "retenir" sa voix en fin de concert (j'ai moi aussi tout de suite remarqué l'écharpe)
bref, en conclusion : les voir lors d'un festival ce n'est franchement pas mon truc même si j'ai fait mon maximum pour profiter du concert et faire abstraction des côtés négatifs.
vivement le stade de France et surtout Bercy et liévin : rien de tel de les voir "en salle" avec un public de FANS !
1998 : Bercy
2001 : Bercy 1 & 2 ; Anvers
2006 : Bercy 1, 2 & 3 ; Douai ; Arras
2009 - 2010 : Werchter, stade de France, liévin, bercy 1 & 2
2013 : SDF , Werchter ; Lille
2014 : Anvers, Bercy 1

2003 : Mr Gahan (olympia & Zénith)
juju101
 
Messages: 18
Inscription: 02 Mai 2007, 20:44
Localisation: lille

Messagepar dm101 » 21 Juin 2009, 03:01

à lire vos commentaires du festival de wertcher,j'ai bien fais de ne pas avoir été présent à ce concert!!! à vrai dire,je ne le sentais pas vraiment!!! oufff!!!!!

mais pour ceux qui aurait l 'intention de se rattraper,voiçi une nouvelle date,mais cette fois çi,se sera en salle!!!




http://www.dhnet.be/cine-te....rs.html :rock:
Avatar de l’utilisateur
dm101
 
Messages: 33
Inscription: 08 Sep 2002, 18:23

Messagepar 242 » 21 Juin 2009, 03:22

De retour egalement.
Concert en demi teinte effectivement.
Pris entre le soulagement de revoir Dave et l'enervement de Subir cette drôle d'ambiance.
Que de "pleuspleus" comme on dit chez moi !
Des zonards et des zombies partout et des gens dont on se demande pourquoi ils sont venus.
Bref, vivement le sdf !
Ps : sinon la bière était pas chère.
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar VIOLATION » 21 Juin 2009, 08:59

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Maypee » 21 Juin 2009, 09:37

Merci pour tous vos commentaires, les festivals ont en effet une ambiance un peu bizarre lorsqu'on y va pour son groupe préféré. Cela doit motiver encore plus ceux qui ont leur place au SDF pour mettre une meilleure ambiance (je crois que ce sera le cas de toute façon, car la majorité du public devrait être des fans du groupe - enfin je le souhaite !!)
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juin 2006, 18:37
Localisation: Montpellier

Messagepar strangeday101 » 21 Juin 2009, 10:52

Itmatters a écrit:voilà je suis de retour

Pff quel drole de concert

1° on arrive vers 17h30 pdt que keane joue et on se dit entre potes, ça va, on a le temps, il y a personne devant a priori
2° on se rend compte qu'il y a une mini-fosse qui comprend l'avancée de dave et qui est uniquement pour des gens ayant un bracelet vert (que jene sais tjs pas où ils l'ont eu)
3° dès lors on est qd mm loin (20-30mètres)alors qu'on comptait savourer des moments complices avec le groupe
4° moby passe, passons car pas tres fan de ses remixes live
5° arrive le moment attendu : la mini-fosse aux 2000 bracelets verts s'avere à2/3 remplie !!! Quelle sacrilège d'avoir tant de place de perdue...
6° ces memes bracelets verts etaient à 3/4 des touristes ne regardant à peine DM jouer et qui passaient leur tps à boire et parler !!!!
7° du coup, l'ambiance est pourrie à crever (etant aux premières barrieres derriere ces enf***), j'ai l'impression que je suis seul à chanter et danser loin de mon groupe !!
8° setlist vraiment nulle comme le dit classic 21 : les enchainements sont nuls, les chansons sont pas extasiantes mais pur fan oblige, on supporte et soutient son groupe car devant eux, il y a 2000 touristes de m***
9° Les chansons à bannir au plus vite du set : it's no good, Fly on the windscreen, Little soul (qui m'a fait penser à une chanson interprétée par un gars qui veut se suicider... ca a tout plomber le concert !!! je vous jure), POT et stripped (jm'en etonne moi mm mais faut avouer que ce morceau a tt perdu (surement dû au synthé mal réglé (martin aurait dû garder la version 2006)
10° les chansons qui sont enormes en live : hole to feed (pas mal), wrong, I Feel You (ca m'etonne moi mm), peace (tres tres bien en coeur avec le public !!), master & servant (la claque,super bien remixée pour ce live), Never Let Me Down Again (enorme remix), ets (géniale aussi), PJ (ouawwww )

je dois en oublier mais je suis crevé...

Disons un concert en demi teinte... d'autant que dave avait une echarpe et avait l'air de se retenir enormément... degouté quoi rire
Martin etait spécial aussi... Pas la mm chose que TTA c'est clair

Je compte sur eux pour revenir au sportpalais d'anvers (confirmé là-bas justment) un peu mieux et setlist remanié, SVPPPPPPPPPP

Voilà, jen dirai plus p-e demain !

Biz

ben j'ai pas tout compris,vais te décevoir mais complètement débile le système!
-arrivé pour duffy,vu le monde j'ai essayer de faire le tour vers la passerelle (ou ils ont mis la rangé de toilettes).
quand j'ai vu l'avant scène entouré de barrière avec presque personne dedans avec les fameux bracelets,j'ai maudit la terre entière(pour rester poli...)-(on pas dit,une seule catégorie de tickets...)
suis aller dire ce que je penser au gars responsable du sas,et tout compte fait,il suffisait de tendre le bras pour en avoir un ???!!!
-appeler ma femme,fermer ma gueule,tendu le bras,rentré sans un mot,et plus bougé!
j'ai eu plus de chance,entouré de fans entrecoupé de poivrots qui ne penser qu'a leur prochain ravitaillement en bierre.
moi,c'est le concert que j'ai bu tout entier.


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 2009_1.JPG
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

Messagepar Bliss69 » 21 Juin 2009, 11:00

Je ne garde pas un super souvenir des eurockeennes 2006 aussi coté ambiance & prestation du groupe..
Ceci dit c'est souvent le cas dans les festivals que de croiser des "touristes buveurs de bieres" & d'avoir une ambiance particulière mais, perso, je trouve que ca se vérifie plus sur les "grands" groupes... Puis pour les "grands" groupes c'est souvent une opération de com & une set list plus "réservées". Vous le saurez par expérience maintenant... Enfin ce n'est que mon avis...




Edited By Bliss69 on 1245574867
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar GUIZMO » 21 Juin 2009, 11:06

Bonne ambiance du côté où je me trouvais (pas mal de t-shirt et casquettes estampillés DM), pas de boulets défoncés à la bière et autres substances.
J'ai trouvé Dave souriant mais très statique, je ne trouve pas qu'il se soit lâce. Pour l'écharppe apparemment il la met à chaque fois lors des retours pour les plein air.
Chant correct (un peu laborieux à certains moments) mais dans l'ensemble je trouve qu'il beugle moins que sur les tournées précédentes.

Wrong et ETS font vraiment bouger le public, par contre grosse déception pour Stripped. De mon côté quasiment personne n'a participé.

Bref samedi soir en plein air agréable même si c'est définitivement trop grand comme enceinte, trop de monde, trop loin de la scène.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar julechris » 21 Juin 2009, 11:18

Et bien! J'ai comme l'impression que c'est un live qui va passer inapperçu et le moins enthousiaste pour le moment de tout ce qu'on a pu lire ou entendre...

Maintenant, il est vrai que ça reste dans le cadre d'un festival, bcp de touristes se déplacent pour voir plusieurs groupes et passer un bon moment et c'est tout.

Je rejoins également Bliss69 quand aux Eurockéennes, c'était pas la plus grande soirée du siècle, c'était ballade, bières à volonté, quelques claquements dans les mains et puis limite on se déplace ailleurs voir d'autres artistes...

Enfin en ce qui concerne le groupe, je pense que Dave comme Martin se font "violence" en fonction de la réaction du public...
Plus le public est dynamique, enthousiaste plus Dave se donne...




Edited By julechris on 1245575997
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Ladybird » 21 Juin 2009, 11:38

lauren a écrit:C' est sûr que ce sera toujours un réel plaisir de les voir et de les écouter , mais : Little soul et peace n' est pas ce qu' ils ont fait de mieux !

Perso, je n'étais pas à Werchter (peux pas tout faire, hélas! ) mais en Allemagne, Peace passe très bien, vraiment de mieux en mieux surtout à Münich et Milan ( oui je sais c'est pas en Allemagne) et à ce dernier justement Little Soul a déchainé les foules alors que Jezebel recevait toujours un accueil très froid (les gens allaient soit aux toilettes, soit se chercher à boire et j'entendais beaucoup de sifflements et je ne pense pas que c'était pour encourager Martin).




Edited By Ladybird on 1245577174
"We are fulfilling our only destiny
The angels have spoken
And all the gods in the universe agree
The spell can't be broken"


Strangely enough, this is Depeche Mode
Avatar de l’utilisateur
Ladybird
 
Messages: 55
Inscription: 02 Mar 2007, 23:57
Localisation: Landes et au 1° aout Paris.

Messagepar DMcelebration » 21 Juin 2009, 11:49

Un petit avis, au reveil, donc ambiance très trèèès calme, en ayant eu aussi l'impression que beaucoup de personnes étaient là "pour voir"...

après avoir patienté, on a réussi avant le concert de keane à obtenir la bracelet vert d'accès en fosse. on nous a dit quand on est arrivés, vers 14h, que c'etait aux premiers arrivés, premiers servis, et qu'il n'y en avait plus, sauf, peut etre, au compte-gouttes...
et e, se faufialnt entre les gens venus là pour boire et discuter, on a réussi à être à un mètre plein axe au pied de l'avancée.

mais vraiment, ambiance soft, et la prestation du groupe s'est certainement alignée sur celle du public, plusieurs fois on a vu qu'ils attendaeint une réaction du public, qu'on attend toujours...
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar nexus6 » 21 Juin 2009, 11:55

DMcelebration a écrit:Un petit avis, au reveil

Ouah! t'es trop matinal pour un dimanche !!!! le concert devait vraiment être très calme pour que tu sois déjà sur pieds!
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar olipunker » 21 Juin 2009, 12:26

Hmm j'espère que samedi prochain, l'ambiance sera toute autre!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Messagepar GUIZMO » 21 Juin 2009, 13:57

Probablement même si ils étaient la tête d'affiche ça restait dans le cadre d'un festival.

Est-ce que l'imagerie derrière Personal Jesus était la même qu'au Luxembourg, ça me rappelle rien du tout cette fille en lamé ?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar 100window » 21 Juin 2009, 14:23

Mon avis également,

Je suis arrivé avec qq potes vers le 3 ou 4 dernières chansons de Duffy : placement en façe de l'avancée mais derrière les barrières des bracelets verts. Ma timidité maladive a fait que je n'ai pas osé demander comment ils avaient eu ces bracelets, c'est bien fait pour ma gueule... Bref.

Duffy : j'ai vu les 3 ou 4 chansons de fin, pas mal, plaisaint pour commencer l' après midi.

Keane : j'ai pris une bonne claque. Je ne connaissais pas bien ce groupe, mais j'ai été bluffé. Les chansons sont chouettes (même si à la longue, tout doit sonner un peut pareil comme tout bon groupe Brit pop. Mais Tom Chaplin est à mon sens un excellent chanteur, avec une voix qui me faisait parfois penser à Mercury (j'ai d'ailleurs souris quand il ont commencé le reprise d'"Under Pressure"), qui se donne vraiment, qui essaye d'aller chercher le dernier plouc en fond de plaine, qui mouille son maillot avec un bonheur affiché tout en restant musicalement parfait. Une bien belle découverte pour moi.

Moby : j'en en attendais rien, j'ai été positivement surpris. J'étais fans début des 90's quand il officiait comme DJ/compositeur electro/techno/transe mais je l'avais abandonné après "Play", une fois que toute les musiques soient devenues la bande son des pubs du moment.... Hier soir, il a proposé un set assez varié, avec des arrangements intéressants, de reprises d'hymnes rave ("Go", "Feel so real") qui m'ont fait bien plaisir et, malgré quelques soucis techniques, ce fut un très bon moment où je ne me suis pas (peu) ennuyé.

DM : hum. hum (grattage de barbe gêné...)

Bon je vais commencer par le négatif pour finir sur le positif, histoire que ce dimanche de fin de vacances pour moi se passe bien...

Négatif :

- Cette scène (celle de DM) n'est pas adaptée pour les stades. Je ne sais pas si on a limité leurs moyens ou si Live Nation s'est dit qu'ils allaient faire un max de pognon à peu de frais, Mais les deux écrans latéraux et juste le fond de scène comme effets, c'est trop peu. Je n'aime pas U2, mais il faut avouer que quand ils font des stades, il y a autre chose à voir en termes de vidéos et de light show que ce que j'ai vu hier. C'est simple, c'est la scénographie le plus moche (enfin je trouve) de DM depuis le début des années 80

- C'est l'entrée de scène le plus moche depuis toujours. Les synthés qui s'accordent, c'est bien beau, mais les gens qui ne sont pas des "nerds" de DM comme nous se demandent ce qui se passe, l'entrée de scène de Dave se fait beaucoup trop tôt, ce qui fait qu'il reste un peu en carafe en attendant le premier complet. Pas d'effet de lumière particulier, pas de mise scène particulière (les rideau Devotional par ex), pas de musique qui fait monter la pression (Kaleid, Pimpf, l'intro de My secret Garden...) Bref ça tombe un peu à plat. Du coup "in chains" ne prend pas l'envergure qu'elle devrait avoir et se ramasse un peu, c'est dommage pour commencer un concert.

- Wrong : elle arrive trop tôt (même erreur qu'avec John The Revelator pour la première partie du tta). Dave a du mal à suivre et je ne sais pas elle me parait trop lourde, trop lente.

- Je trouve que globalement certaines versions sont soit sans aucune surprise (A Question Of Time, Walking In My Shoes, pot, Fly On The Windscreen) soit sonnent très brouillon (l'intro et le break de Never Let Me Down Again, enjoy où j'estime le break assez raté. Strangelove est plate comme une limande (putain, c'est pas compliqué de reprendra l'intro du remix de Bomb the bass pour la faire péter, quitte à glisser vers une version plus classique au fur et à mesure)

- Dave est à l'économie : ca se voit, ca peut être normal vu ses problèmes de santé récents, mais j'avais l'impression de le voir se mouvoir comme dans le singles tour.

- Le visuels de Corbijn sont assez catastrophiques, je confirme...

- A quoi ca sert de placer une avancée de scène si c'est pour ne rien en faire? De plus la scène de Werchter permettait de se mouvoir latéralement en allant assez loin, Gahan ne l'a pas utilisée UNE fois (alors que Moby et Keane en ont bien compris le potentiel), ne fût-ce que pour allez faire coucou aux gens qui étaient disposés sur les extrêmes gauche et droite de la scène. Ce n'est pas très malin scéniquement et surtout pas très poli.

Positif :

- Peace commence à ressembler à quelques chose en live, même si je ne suis pas fan de la chanson.

- pj est vraiment bien, plus courte : j'aime l'alternance de cette intro bluesy et le coté martial et plus électro que précédemment de la suite de la chanson. Une réussite de réarrangement qui prouve bien que c'est possible pour DM de "réinventer" certains classiques.

- Master and servant : je l'ai vraiment bien aimé par rapport au Luxembourg, elle était mieux mixée et on entendait mieux les sons dont un petit son acid que j'adore.

- Little soul : j'ai adoré - vraiment cette reprise par Mart : en fait j'ai découvert le potentiel de cette chanson que je n'aime pas sur Sounds of the Universe (où le côté bancal et "désaccordé" me gêne énormément, de même que le mélange des voix qui à mon sens de ne fonctionne pas). Mais ici, superbe version, très émouvante et j'ai adoré la guitare de mart un peu étouffée sur la fin.

- Home : version piano voix , superbement interprettée, magnifique.

Voilà, en gros mes impressions. Une après midi de fête de la musique où j'ai passé un bon moment musical sur l'ensemble, mais le concert de DM le plus fade que j'ai vu depuis longtemps.

Mention spéciale aux gros cons qui arrivent au dernier moment et qui essayent de te chauffer ta place en faisant semblant de chercher quelqu'un, alors que tu attends depuis des heures. Ces gens devrait être interdits de concerts comme les hooligans interdits de stade.

100window"ce fût quand même un bon samedi"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Dub in my eyes » 21 Juin 2009, 14:59

100window a écrit:Mention spéciale aux gros cons qui arrivent au dernier moment et qui essayent de te chauffer ta place en faisant semblant de chercher quelqu'un, alors que tu attends depuis des heures. Ces gens devrait être interdits de concerts comme les hooligans interdits de stade.

Où est-ce qu'on signe? :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar ManuDM » 21 Juin 2009, 15:51

J'y étais aussi avec deux amis.
Journée éprouvante avec le trajet.
Partis le samedi vers 9h30 et revenus dimanche à 4h.
Arrivés vers 13h30. Motor avait commencé. Ca tape fort.
Un petit tour dans cette fameuse plaine.
C'est impressionnant. Nourriture et boisson ne manquent pas.
Puis direction les barrières. Je les maudits d'ailleurs.
Coincés là en cherchant une bonne place.
Certains se disputent pour être près de la barrière.
Et de défendre sa chère place.
Des français juste devant moi d'ailleurs.
Oui oui toi, qui lit des magazines people entre les prestations,
essaye de prendre des photos, n'arrive pas à soulever sa copine
pour tenter une photo mieux cadrée, cherche à soudoyer
une personne de la sécurité pour obtenir ces fameux bracelets,
et se montre impoli avec ses voisins.
T'es pas sur le forum j'espère...
Les concerts s'enchainent.
Duffy se veut sexy. Keane dynamique. Et Moby présent.
Rencontre et échanges avec un groupe de Belges sympathiques
juste derrière nous au cours de cette après-midi.
Les filles sont fans de Keane et de son chanteur. Leur mec dM.
Ils arrivent à passer les barrières via des amis durant leur set
et se retrouvent dans le carré VIP juste au devant de la scène.
Grrr.
Mais après Moby, l'une d'elle revient vers les barrières en me
voyant et me dit qu'elle va essayer de nous procurer les
bracelets pour entrer. Oh joie...yesss...dM commence
dans 15 mn...stress...la revoilà...dM dans 5 mn...elle me tend
trois bracelets...le vigil fait mine de rien...j'arrive à les attraper...
Et là l'horreur. Entourés de centaines de personnes, il a fallu
se faufiler à travers cette masse compacte pour accéder
à cette entrée tant désirée. Ce fut du sport, des "merci",
des "pardons" et des "sourires" pour passer. Sauf à toi le
grand brun, au regard méchant, qui n'a pas dénié bouger d'un
seul centimètre. Une jungle humaine. J'aurais dû filmer ça.
A l'entrée, M. Muscle refuse l'un de nous. Bracelet un peu
déchiré...Re-stress...Négociation de 30 sec..."on est trois, on
est ensemble"..."bla-bla"...et enfin nous y sommes.
Remerciements aux belges. Merci encore à elle, à eux, s'ils se
reconnaissent !!

Tout ça pour signifier que le contexte influe notre perception
d'un évènement. Concert en demi teinte en effet. Public très
hétérogène. Dave pas du tout à fond (vivement Bercy). Mais
très bon moment en les voyant et en les écoutant.

Et pour terminer, des fans de dM j'en ai vu.
Même photographiés.
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar mags » 21 Juin 2009, 17:16

Rapidement, pour avoir un bracelet vert, il fallait être là à l'ouverture, soit dès midi. J'en ai eu un à 13h quand je suis arrivée sur place.

L'écharpe ? L'ambiance ? Facile : on se gelait à Werchter :confused: bbrrrr (après un début d'après-midi assez torride sous le soleil).

Mes photos, mes vidéos (mes impressions ? ) arrivent très vite.




Edited By mags on 1245597409
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar ManuDM » 21 Juin 2009, 17:16

Image
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar strangeday101 » 21 Juin 2009, 18:17

Dub in my eyes a écrit:
100window a écrit:Mention spéciale aux gros cons qui arrivent au dernier moment et qui essayent de te chauffer ta place en faisant semblant de chercher quelqu'un, alors que tu attends depuis des heures. Ces gens devrait être interdits de concerts comme les hooligans interdits de stade.

Où est-ce qu'on signe? :bigggrin:

+1
mention aussi au système "ramener 20 gobelets vide pour une boisson gratuite".ils ont passer leurs soirées a traverser la foule gobelets vides-gobelets pleins .aurait été plus simple pour eux de rester au bar,vu leurs participations aux concerts (doivent meme pas s'en rappeller!)
Avatar de l’utilisateur
strangeday101
 
Messages: 184
Inscription: 12 Oct 2008, 19:07
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités